Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre bébé de 17 mois fait quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

Votre bébé de 17 mois fait quoi? Empty
MessageSujet: Votre bébé de 17 mois fait quoi?   Votre bébé de 17 mois fait quoi? EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:40

Bonjour,

Que fait actuellement votre bébé de 17 mois?

Il parle beaucoup?

Il comprend beaucoup de choses?

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Votre bébé de 17 mois fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Votre bébé de 17 mois fait quoi?   Votre bébé de 17 mois fait quoi? EmptyMar 9 Fév 2016 - 22:51

A 17 mois mon fils gazouillait et babillait mais ne disait pas un mot. Il venait à peine de se mettre à la marche et ne se concentrait pas sur grand chose.

J'étais un peu inquiète, je le trouvais en retard par rapport à d'autres enfants, mais d'un autre côté il a aussi des côtés très positifs. Par exemple il est très prudent, il se met rarement en danger. Aussi, il est très sociable, et doux et gentil avec les autres.

Chaque petit apprend à son rythme, faut pas trop s'inquiéter de ces choses-là.
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Votre bébé de 17 mois fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Votre bébé de 17 mois fait quoi?   Votre bébé de 17 mois fait quoi? EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:55

Bonjour,

Mon loulou qui a cet âge commence à parler en "charabia" (je ne sais pas comment dire) mais on ne comprend pas.
Il sait dire : maman, papa, "ouaoua" pour le chien mais c'est à peu près tout.
Par contre, il comprend énormément, on est parfois même étonné.

Après, je pense que l'évolution dépend de chaque enfant et il peut y avoir pas mal de différences d'un enfant à l'autre sans que cela soit inquiétant!
C'est comme pour la marche :)

Il en est où ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Votre bébé de 17 mois fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Votre bébé de 17 mois fait quoi?   Votre bébé de 17 mois fait quoi? EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:09

Le mien a tout juste 17 mois. 
Il marche depuis deux mois, dit aussi quelques mots en dehors de papa et maman. 
Il comprend très bien ce qu'on lui dit mais il n'écoute pas toujours  Votre bébé de 17 mois fait quoi? Rolleyes Ah et il jette tout ce qui se trouve à sa portée...On passe notre journée à lui dire de ne pas jeter les choses par terre !! (Imaginez le pot de yaourt ou la purée qui vole dans la cuisine  Votre bébé de 17 mois fait quoi? Devil_gi)

Je le trouve bien dégourdi, par contre niveau alimentation il est encore bébé. Il refuse d'avoir des morceaux il mange toujours mixé alors qu'il sait très bien manger un bout de pain ou un biscuit. Il refuse de gouter le fromage, les pâtes etc.
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

Votre bébé de 17 mois fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Votre bébé de 17 mois fait quoi?   Votre bébé de 17 mois fait quoi? EmptyMer 10 Fév 2016 - 15:29

Ah ici aussi il jette la nourriture par terre...et aussi depuis quelque temps, il nous tape..on n'arrive pas à s'en défaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lena007
Marche à 4 pattes
Lena007


Nombre de messages : 63

Votre bébé de 17 mois fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Votre bébé de 17 mois fait quoi?   Votre bébé de 17 mois fait quoi? EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:51

Alors le mien je note tout ici ainsi plus tard je pourrai retourner dans le post afin de m'en rappeler ;-)

Il dit

Maman
Papa
si pour merci
cor pour encore
zizi : il le dit parfaitement ;-) j'aurai pû lui apprendre autre chose...
caca
beu pour coucou beu (quand il enlève les mains des ses yeux)

Il montre avec son doigt la bonne personne quand on lui de montrer maman, papa, mamie, papy, ou lui même
Il sait montrer avec son doigt quand on lui demande : le nez, les cheveux, les oreilles, les pieds, zizi, totote,
Il fait signe avec sa main quand on lui dit aurevoir
Tape dans les mains quand on lui dit bravo
Montre son pouce quand on lui dit super
Fait un bisou quand il est décidé
Met ses mains à la tête quand on lui dit quelle catastrophe
Frotte son ventre pour dire que c'est bon quand il mange quelque chose qu'il aime bien
Fait une caresse sur le visage quand on lui demande
Si je lui demande s'il veut que maman fait un massage il montre l'endroit où il veut un massage (relève son pantalon et montre son genou avec son doigt ou montre son bras).
Il montre le bouton de son gilet si je lui demande
Il dit gli pour que je lui donne un livre sonore il joue un peu avec et après il essaye de les déchirer...

Lors des chansons il fait la gestuelle des :
petites marionnettes (tourne les mains)
frère jacques (sonne les matines)
une souris verte (balance son bras)
Escargot rigolo (montre les cornes près de sa tête)
Sur le pont d'Avignon (les beaux messieurs font comme ça il se baisse avec sa main en avant)
Je te tiens par la barbichette il met une petite tapette quand on rigole


Il se brosse les cheveux

Défait de lui même et toute la journée son pantalon, pull, gilet chaussette de lui même j'arrête pas de le rhabiller tout au long de la journée il m'use...

J'ai aussi l'impression qu'il comprend bien certaine chose quand je lui pose une question il fait oui ou non de la tête et en général sa correspond bien à sa demande.


Voilà c'est un peu pêle mêle
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Votre bébé de 17 mois fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Votre bébé de 17 mois fait quoi?   Votre bébé de 17 mois fait quoi? EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:55

A 17 mois et demi mini prononceait une 20aine de mots , connaissait les couleurs en les montrant , désignait du doigt un bon nombre de chose . Faisait des puzzles de 6 pièces . 

Par contre niveau motricité générale il ne marchait "que" depuis 1 mois et faisait bien moins de chose à la baby gym par exemple que pas mal d'enfant du même âge . 

Comme l'on dit les filles chaque enfant est différent et évolue à son rythme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bébé de 17 mois fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: Votre bébé de 17 mois fait quoi?   Votre bébé de 17 mois fait quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bébé de 17 mois fait quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits
» bébé 16 mois ne fait plus sa sieste
» Bébé 4 mois ne fait plus ses nuits
» Bébé de 4 mois qui ne fait plus ses nuits
» avez-vous fait panser les dents de votre bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: