Alors le mien je note tout ici ainsi plus tard je pourrai retourner dans le post afin de m'en rappeler ;-)
Il dit
Maman
Papa
si pour merci
cor pour encore
zizi : il le dit parfaitement ;-) j'aurai pû lui apprendre autre chose...
caca
beu pour coucou beu (quand il enlève les mains des ses yeux)
Il montre avec son doigt la bonne personne quand on lui de montrer maman, papa, mamie, papy, ou lui même
Il sait montrer avec son doigt quand on lui demande : le nez, les cheveux, les oreilles, les pieds, zizi, totote,
Il fait signe avec sa main quand on lui dit aurevoir
Tape dans les mains quand on lui dit bravo
Montre son pouce quand on lui dit super
Fait un bisou quand il est décidé
Met ses mains à la tête quand on lui dit quelle catastrophe
Frotte son ventre pour dire que c'est bon quand il mange quelque chose qu'il aime bien
Fait une caresse sur le visage quand on lui demande
Si je lui demande s'il veut que maman fait un massage il montre l'endroit où il veut un massage (relève son pantalon et montre son genou avec son doigt ou montre son bras).
Il montre le bouton de son gilet si je lui demande
Il dit gli pour que je lui donne un livre sonore il joue un peu avec et après il essaye de les déchirer...
Lors des chansons il fait la gestuelle des :
petites marionnettes (tourne les mains)
frère jacques (sonne les matines)
une souris verte (balance son bras)
Escargot rigolo (montre les cornes près de sa tête)
Sur le pont d'Avignon (les beaux messieurs font comme ça il se baisse avec sa main en avant)
Je te tiens par la barbichette il met une petite tapette quand on rigole
Il se brosse les cheveux
Défait de lui même et toute la journée son pantalon, pull, gilet chaussette de lui même j'arrête pas de le rhabiller tout au long de la journée il m'use...
J'ai aussi l'impression qu'il comprend bien certaine chose quand je lui pose une question il fait oui ou non de la tête et en général sa correspond bien à sa demande.
Voilà c'est un peu pêle mêle