Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Villages vacances

Aller en bas 
+10
marjorie83340
Adalite
Caribou
Meily
Bonne'Heure
manieloi
chris223
elomelo
Marielabeille
boubou31600
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Villages vacances    Villages vacances  EmptyVen 25 Mar 2016 - 18:17

Bonjour !

Pour cet été, nous commençons à envisager de partir une semaine en village vacances, Bébé 2 aura 3/4 mois donc on s'est dit que ça pouvait être une solution confortable pour que mon fils aîné profite des activités sur place et pour avoir des vacances reposantes.
En revanche, nous n'y connaissons absolument rien ! Habituellement, ce n'est pas vraiment notre genre de vacances, nous préférons louer un petit appartement ou une chambre d'hôtes et vadrouiller près de la location pour découvrir le coin. Nous ne sommes donc jamais partis en village vacances et quand je vois la quantité d'offres, je me dis qu'il doit y avoir des différences de qualité et de prestations.
Pourriez-vous partager vos expériences sur ce type de séjour ? Quelles sont les "chaînes" sûres (j'ai vu VVF, Pierre & vacances) ? Quelles sont les activités à privilégier pour un enfant de près de 4 ans ? La piscine est indispensable mais je ne sais pas quoi penser des clubs enfants...
Bref, merci de vos avis et conseils pour choisir notre séjour (a priori ce serait une destination campagne ou mer pas trop loin de chez nous) !
Villages vacances  371806
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:37

Je crois que les VVF ont été rebaptisés Belambra. J'ai eu l'occasion de séjourner deux fois dans un Belambra, pour une courte durée car dans le cadre professionnel. Mais ça a suffi à me donner envie d'y retourner perso !

Tout était propre et bien entretenu, des chambres simples mais agréables, un cadre magnifique (c'était celui du Var), bonne restauration variée, et beaucoup de charmantes attentions "famille".

Par exemple au restau tu peux prendre des petits pots ou des céréales en poudre pour ton bébé. Le mobilier est adapté. Il y a une aire de jeux pour enfants dans le village. Beaucoup d'activités à l'intérieur du village, et en même temps la possibilité d'y faire de simples promenades.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:46

Merci pour ton retour ! Ça confirme que ça peut être agréable pour passer un séjour reposant.
Par contre les prix  Villages vacances  452548 !! Dans mon élan "envie de vacances en famille" je n'avais pas pensé que ça pouvait être si cher en pleine saison Villages vacances  Dentenm2 . Je ne suis vraiment pas habituée à ce type de vacances. On s'organise toujours pour passer des vacances à moindre coût, là c'est clair qu'il ne faut pas y compter.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:50

En fait je ne pars jamais en vacances, je n'ai pas d'élément de comparaison. Mais ça fait vraiment beaucoup plus cher que des vacances en autonomie, même si tu n'as pas à payer l'essence des excursions, les activités que tu aurais payées à l'extérieur etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:52

boubou31600 a écrit:
Merci pour ton retour ! Ça confirme que ça peut être agréable pour passer un séjour reposant.
Par contre les prix  Villages vacances  452548 !! Dans mon élan "envie de vacances en famille" je n'avais pas pensé que ça pouvait être si cher en pleine saison Villages vacances  Dentenm2 . Je ne suis vraiment pas habituée à ce type de vacances. On s'organise toujours pour passer des vacances à moindre coût, là c'est clair qu'il ne faut pas y compter.
Sinon tu peux aussi regarder pour un mobil home dans un grand camping, il y a svt un club enfant.

Et pour le camping ou le club vacances, sur ventes privées, il y a souvent des offres intéressantes même en pleine saison.
Par contre, c'est vrai qu'en juillet / août, les prix sont supers chers partout.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:00

Oui Elomelo, c'est exactement ce que j'ai dit à mon chéri, je pense que je vais me tourner vers les camping pour regarder les tarifs des mobil-home/bungalows. Et je n'avais pas pensé aux ventes privées, il va falloir que je guette.

Marielabeille : oui, c'est vraiment beaucoup plus cher, là de ce que j'ai vu, en pleine saison il n'y a rien à moins de 1000 € (sans compter la demi-pension !)... Habituellement on se loue un petit appart' pour 400 € et on se débrouille pour profiter de bons plans pour les activités (mon chéri a souvent des chèques-vacances à son boulot), on mange 1 ou 2 fois au resto seulement, et pour les excursions on se limite à découvrir les choses intéressantes dans le coin. En sachant qu'on ne part jamais très loin, on ne dépense pas 1000 € pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:06

Bonsoir,

Certains campings proposent parfois des logements en dur (hors mobil homes) et la pension complète.

L'idée est déjà de cibler la région où vous voulez aller et de chercher sur les sites des offices du tourisme quels sont les logements possibles.

Bonne recherche. Ce n'est pas facile et c'est vrai que, en plein été, c'est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:12

Oui merci Chris223, je vais me tourner vers les campings, j'y suis déjà plus habituée. 
Enfant je passais toutes mes vacances en camping (en tente), et nous avons déjà loué pour de courts séjours des bungalows.
Ça pourrait donc être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:35

On est parti plusieurs fois en pierre et vacances et vvf, mais toujours de dernière minutes donc moins cher,. D'habitude nous préférons louer maison ou appartement, mais cette année on part en camping pas du tout notre truc.....c'est surtout pour notre grand, on a loué un petit chalet dans un camping 5 étoiles, écolabel etc....
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:59

Au cas où, je viens de tomber sur cette offre :
Réduction Belambra
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:21

L'année dernière je suis allée au camping Yelloh Serignan Plage, j'ai vraiment trouvé très bien organisé pour les enfants. Je ne suis pas du tout "club" ni truc villages mais je dois avouer que c'est commode avec des enfants. Nous étions en mobilhome, grande terrasse extérieure fermée, c'était parfait. Mais pas donné en pleine saison non plus, nous y sommes allé en juin et c'était encore à des prix "raisonnables". Ma fille de 3 ans à l'époque a adoré la piscine et les jeux d'eau, bien plus que la plage  :). Mon fils de 3 mois à l'époque a bien pu profiter de la piscine en sling avec moi, mais il y a aussi une petite pataugeoire pour les un peu plus grands. Spectacles sympas le soir (pas trop mon truc mais ma fille a adoré) et tout est bien pensé pour les familles. J'y retournerai sans doute (peut-être cet été), les seuls bémols sont les moustiques et le seul restaurant testé était très moyen Villages vacances  Rolleyes (mieux vaut se faire des repas simples soit-même !).
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:46

Merci Marielabeille, je vais regarder ça.

Bonne'Heure, oui c'est exactement ça : ce n'est pas notre truc mais je suis sûre que mon fils adorerait tous ces équipements, et avec un bébé de 3/4 mois, j'avoue que j'ai envie d'un certain confort.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptySam 26 Mar 2016 - 0:45

Je confirme que le camping de Sérignan Plage est vraiment top mais il est cher, surtout en pleine saison. C'est du camping haut de gamme. Il est vraiment idéal pour les enfants. Les bungalows sont très bien équipés et le camping aussi. La piscine est juste géniale pour les enfants et il y a même une piscine intérieure et des jeux intérieurs pour les jours où il ne fait pas très beau. On avait 2 vélos aussi avec siège bébé. On y est allés quand notre fils avait 2 ans. C'était début septembre et à cette époque, on avait droit, avec la location du bungalow, à 5 activités familles offertes. Je ne sais pas s'ils le font toujours. On avait choisi le musée légo, l'aquarium du cap d'Agde, le bateau à Sète, visite d'une mini ferme et quelques tours de manège au camping.

Edit : Il y a la balnéo aussi pour les parents  :) On y allait à tour de rôle pendant la sieste car les enfants ne peuvent pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptySam 26 Mar 2016 - 7:24

Nous  avons testé VVF il y a deux ans et tout le monde a adoré, ma fille nous en patlé encore. Nous étions à celui des hauts de Najac, la dernière semaine d'août, et en pe qu'on complète avec un offre de dernière minute et une réduction CE nous en avions eu pour 1200€ (les clubs enfant sont gratuits). Les enfants avaient 22 mois et 3 ans 1/2 à l'époque. On les laissait au club le matin et on allait tous les 4 découvrir les environs l'après midi. Ce furent des vacances très reposantes, ne pas avoir à gérer la logistique repas c'est juste extra! 

Nous avons également été dans un camping yelloh village pour un week-end (dans le Finistère), et nous avons bien apprécié. Nous allons dans celui de Sarlat cet été. Ils ont des bungalows "special famille" deja pre équipés pour les bébés (avec chaise haute, baignoire bebe et cie).
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptySam 26 Mar 2016 - 7:49

@boubou31600, aucun doute que ton fils serait ravi ! Si possible y aller en juin ou en septembre, il y a moins de monde et les prix sont plus raisonnables. Mais c'est sûr que c'est très cher quand même, mais on paie les prestations annexes aussi (dont la balnéo le matin, la piscine couverte pour les petits, salles de jeux et jeux en plein air, les vélos en fonction de la catégorie, la salle de sports etc.). Nous y étions allé en famille avec les grands-parents, ma belle-soeur, son ami et leur fils, et nous avons loué 2 bungalows, dont un grand 7 personnes (tout neuf !). J'étais dans la zone "balnéo", des bungalows 4*, c'était vraiment top, dans la verdure et proches des activités. Anecdote mais qui peut poser soucis, il y a juste à côté un camping nudiste qui partage aussi l'espace balnéo à certaines heures  Villages vacances  Tongue_g (je ne suis pas allée à la balnéo, donc rien vu !). Il y a aussi des activités (payantes celles-là, mini club) pour les plus grands, je n'ai pas testé. Les liants pliants et chaises hautes sont inclus également (il faut quand même prendre un matelas pour le lit.)

Là à Pâques j'envisageais un Center Parcs (pas du tout mon truc non plus à la base), mais c'était complet à mes dates possibles. Et je préfère aller un peu au sud/à la mer, vu que les montagnes/forêts j'en ai à volonté sur place.

Bref, et surtout avec des enfants en bas âge, je trouve la formule club/village géniale. D'ailleurs ma fille m'a demandé hier soir de retourner à la belle piscine  :)
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptySam 26 Mar 2016 - 8:27

Merci les filles pour vos retours, ça donne envie...!

J'ai jeté un coup d'oeil aux campings yelloh mais les destinations ne m'enchantent pas. Enfant, j'ai passé presque toutes mes vacances à Valras, mon frère habite Montpellier et j'ai vécu à  Perpignan, donc je connais très bien la côte de Banyuls à la Grande Motte et même si le camping de Sérignan a  l'air top, ça ne me dit trop rien...
La mer n'est pas indispensable pour ces vacances, s'il y a un super équipement aquatique et/ou un lac pas loin ça nous suffirait. On avait pensé au pays basque (St Jean Pied de Port) ou à l'arrière pays catalan.
On a aussi repéré un super Pierre & vacances en Provence,  près d'Aix, mais il faudrait qu'on parte la dernière semaine d'août pour que ça puisse être envisageable financièrement. Ça ferait rater la rentrée scolaire, prévue le jeudi 01/09, il faudrait que je voie avec l'école si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptySam 26 Mar 2016 - 8:57

Je suis allée deux fois à Saint Jean Pied Port chez Pierre et vacances. Ce n'est pas un village vacances mais une petite résidence. Le jour de l'arrivée, il y a un apperitif d'accueil où on nous présente toutes les activités possibles dans le coin. De mémoire, balades avec un âne, visite de ferme...
La résidence est très agréable, très fleurie et à deux pas de la ville. On y allait à pied. Il y a aussi des jeux pour les enfants et une piscine ( avec une belle vue sur la montagne) avec pataugeoire. J'y retournerais volontiers. Villages vacances  Rolleyes 

Sinon, il y a un village vvf un peu excentré mais il a l'air bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptySam 26 Mar 2016 - 9:20

On part à ondres cet été . 

Bonne heure, j'ai réservé un p&v à Jonzac c'est la seconde fois qu'on y va, ce n'est pas très exotique mais le coin est sympa et puis y a un complexe aquatique à côté qui est gratuit quand on réserve le p&v.
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptySam 26 Mar 2016 - 10:04

Manieloi, tu dois parler des Antilles de Jonzac (le complexe aquatique). Il parait que c'est très bien

Je confirme que c'est super agréable de ne pas avoir à s'occuper de la logistique des repas quand on est en vacances. Et l'aspect "club enfants" pour pouvoir prendre un peu de temps pour soi est appréciable. Attention à vérifier que les clubs enfants correspondent à vos enfants. J'ai remarqué que, dans certains lieux, cela ne commençait pas avant 3 ans. D'autres proposent des clubs dès 3 mois.

Ce qui peut être "pesant" parfois, c'est d'être constamment entouré de monde. Mais si vous sortez un peu du centre tous les jours, cela reste gérable.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptySam 26 Mar 2016 - 15:47

Ici nous partons une fois  par an une semaine en village,  yelloh village la plupart du temps (je confirme le sérignan plage est notre gros coup de coeur) sinon nous avons aussi testé franceloc et rien a dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:41

nous avons passé une semaine dans un club belambra, on avait pas encore d'enfants en pension complete, les meilleures vacances de notre vie mdrrrr, surtout pour nos kilos ahah sinon les personnes encadrantes ont les meme conditions de diplomes que dans les structures petites enfances et le meme nombre d'accompagnant par enfants. il y aura donc normalement une responsable eje ou puer et des cap petites enfances pour le reste très certainement et/ou bafa. c'est tres controle, perso je ne me ferais pas trop de soucis pour y laisser ma fille d'un point de vue théorique, apres en pratique c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:54

Il y a une vente belhambra sur ventes privées en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:46

Je confirme que pour les enfants les clubs cest pas mal surtout si vous avez en plus un bébé

Moi jai deja fait un club marmara a l'etranger bon je n'avais pas laissé ma fille en club enfant car elle avait meme pas deux ans mais franchement le coté on a rien a faire a part se ballader cest pas mal

Sinon pourquoi pas des campings a la montagne? ou en pleine campagne?

Mon frere part en lozère et il paye pas trés cher pour un logement bungalow, piscine etc apres il faut faire ses courses mais ya des structures pour les petits si je retrouve le nom je mettrai le lien
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyMar 29 Mar 2016 - 11:36

La station de la Rosière est vraiment chouette, il y a un club enfant gratuit sur la station et plein d'activités de proposées. J'ai eu beaucoup de bon retours, même si personnellement je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:28

Nos vacances sont réservées  Villages vacances  3095837524 !!!!

Après deux jours passés à comparer tous les villages (VVF, P&V, Belambra...), chercher la meilleure destination et le meilleur prix (attention les promos Belambra sur VP ne sont pas forcément plus avantageuses que celles sur le site de Balambra directement, j'ai fait plusieurs devis comparatifs), nous avons profité d'une promotion supplémentaire proposée hier par VVF.
Nous avons donc opté pour une semaine en pension complète (dernière semaine d'août, tant pis mon fils fera sa rentrée le lundi 05/09, je pense qu'en MS ce ne sera pas préjudiciable pour lui) pour 775 €  Villages vacances  Clap_gi2!
Destination : la "vraie" campagne ! On a hésité avec le VVF de Najac mais finalement nous avons choisi celui de Brusque, dans l'Aveyron aussi, mais à l'Est, près des Causses. Le village n'a pas de piscine mais un super lac privatif aménagé d'une plage de sable, les clubs enfants etc. On devrait être au calme, il n'y a plus qu'à espérer que le beau temps soit au rendez-vous.
C'est la première fois que nous partirons en club et en pension complète, je reviendrai vous dire ce que nous en aurons pensé mais je pense en effet qu'avec les enfants dont un bébé, nous apprécierons  :). Et c'est la première fois que nous réservons nos vacances aussi tôt  Villages vacances  Dentenm2 !
Merci à toutes pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villages vacances  Empty
MessageSujet: Re: Villages vacances    Villages vacances  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Villages vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: