Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 goodbaby qbit +

Aller en bas 
+7
melimela
Mel38
anne-piou
CmoiCaro
choupie
Adalite
lolapops
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolapops
Marche à 4 pattes
lolapops


Nombre de messages : 56

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:36

toute fraîche venue la qbit + 

7,6kg 
naissance à 4 ans 
s'allonge à plat
repose jambe 2 positions

en photo avec une yoyo plus 


goodbaby qbit + 20160413
goodbaby qbit + 20160410
goodbaby qbit + 20160411
goodbaby qbit + 20160412
goodbaby qbit + 20160414
goodbaby qbit + 20160415
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:41

Elle a l'air très bien, cette petite poussette! Une bonne concurrente pour la yoyo, elle semble aussi compacte.:)
Revenir en haut Aller en bas
lolapops
Marche à 4 pattes
lolapops


Nombre de messages : 56

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:55

je pense que la qbit est la concurrente de la yoyo 

la qbit : 

poids 6,9kg (qbit+ 7,6kg)
position semi allonger (qbit + totalement allonger)
roues 14 cm ( qbit+ 16cm)
repose jambe pour les deux
pliage d'une main (système au guidon)

après la première promenade bonne impression de confort pour la puce j'ai adoré la yoyo mais le bruit des roues m'a un peu bloqué surtout en poussette quotidienne du coup j'ai pris la qbit + pour des roues qui passe partout et le châssis est annoncé plus solide que la qbit simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:25

Elle a l'air top cette poussette ! 
Bien compacte, avec une barre repose main, un repose pied réglable, un canopi assez couvrant, allongeable à plat en plus

Elle a des suspensions ?
Elle est compatible avec des cosy ?

Une nouvelle compacte qui devrait ne pas passer inaperçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolapops
Marche à 4 pattes
lolapops


Nombre de messages : 56

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:00

alors oui compatible cosy mais je ne sais pas lesquels, elle a des suspensions celles de devant sont plus importantes que sur la yoyo. 
cette poussette c'est la grande soeur de la pockit
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:09

Merci pour ce reportage comparatif. C'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:31

Trop top ce reportage !! Merci beaucoup !
Dis est ce que tu pourrais faire une photo des à poussettes pliées superposées l'une sur l'autre stp? C'est pour se rendre compte exactement des légères différences de taille 😊 (j'ai besoin d'une micro compacte qui passe ds mon coffre de C3 en laissant la planche de coffre 😁) Merciii d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolapops
Marche à 4 pattes
lolapops


Nombre de messages : 56

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:55

superposé je le ferai plus tard en attendant cote à cote, par contre moi j'ai mis un matelas en plus car l'assise est pas suffisant pour moi.
pour l'instant j'apprécie vraiment la barre, le dossier est plus haut que sur la yoyo et l'assise aussi c'est d'ailleurs pratique pour ma fille qui ne marche pas encore à voir plus tard



goodbaby qbit + 20160417
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptySam 30 Avr 2016 - 10:35

Merci pour la photo ;)
Niveau poids pliée pour soulever et mettre ds le coffre c'est kiff kiff ou pas? Et niveau maniabilité?
Revenir en haut Aller en bas
lolapops
Marche à 4 pattes
lolapops


Nombre de messages : 56

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:33

bonjour,

alors après plusieurs promenades : 

-habitué à la yoyo j'apprécie vraiment l'assise plus haute
- les roues sont me semble t'il en gomme et quel bonheur de ne pas faire de bruit en roulant la aussi ça me change
- la barre de repose main ressemble à du cuir et malgré les nombreux machouillage de la puce elle résiste bien
- le panier est moins haut mais correcte à l'usage
- à porter elle est vraiment pas lourde meme si je la porterai pas sur des grandes distances mais pas de grande différence avec la yoyo
- au pliage elle est quand même plus encombrante surtout en hauteur à cause des roues plus grosses, sans elle est aussi épaisse que la yoyo
- niveau maniabilité forcément elle est moins maniable mais parallèlement elle passe plus partout donc sur chemin caillouteux elle passe bien mieux
- elle est aussi étroite que la yoyo
- le pliage est top plus rapide que la yoyo alors faut le faire goodbaby qbit + Cool_png 
- le marche pieds est déjà rayé c'est le morceau le moins de bonne qualité
- j'ai réussie à la pliée avec un matelas dessus


voilà je suis très contente de la yoyo et l'utilise en première poussette mais dès que l'on part en week end un peu à la campagne ou même sur gazon la yoyo galère tout de même du coup je souhaitais une poussette compacte mais plus tout terrain
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:21

Je la veux!  Je crois qu'elle est a 350 € non? 

Ca vaut le coup avec mon loulou de 17 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:11

bonjour,

petite question pour lolapops, quelle est la marque de l'assise que tu as mise sur ta qbit+ ?
J'ai achetée cette poussette mais mon assise Kiddy est trop large.

Donc je cherche une assise bien épaisse et moelleuse mais pas trop large. Une idée de ce qui pourrait convenir ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mel38
Nouveau né
Mel38


Nombre de messages : 1

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:52

Bonjour, pouvez-vous me donner les dimensions de l'assise ( du haut du dossier au bout du repose pieds) de la qbit+ svp ?
Revenir en haut Aller en bas
melimela
Nouveau né
melimela


Nombre de messages : 1

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Quel est la marque du matelat que tu as ajouter à la qbit+ ?   goodbaby qbit + EmptySam 4 Juin 2016 - 21:49

Bonjour à toutes,

enceinte de 8 mois je me suis décidé à faire l'achat de ma première poussette pour l'arrivée de BB1 et j'ai choisi
la qbit+ avec comme cosy le cloudQ (avec les adaptateurs). Après plusieurs recherche sur internet concernant d'éventuelles témoignages sur la Qbit+ je suis tombé sur ce forum et sur cette discussion. Et j'aimerai vraiment faire l'acquisition d'un matelas comme présenté sur les photos,
il semble parfaitement adapté à la qbit+, pourriez-vous nous donner la marque ? ou l'avez-vous acheté ? en plus il est très joli...

Je vous remercie d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
prescilia
Tient sa tête
prescilia


Nombre de messages : 4

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:08

BONJOUR

Comme 2 autres personnes je cherche à savoir quel est le matelas compatible avec la QBIT +.

LOLAPOPS peux tu nous renseigner ??? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
prescilia
Tient sa tête
prescilia


Nombre de messages : 4

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:24

Alors j'ai fait des recherches et je dirais que le matelas de lolapops est celui de chez natalys assise pour poussette universelle noire et blanche réversible à 19euros. Désolée je ne peux pas mettre de lien je suis trop jeune sur le forum.

Voilà en attendant confirmation.
😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyVen 29 Juil 2016 - 10:26

Merci beaucoup d'avoir partagé le résultat de ta recherche Prescilia !!!

Voilà le lien sur le site de Natalys :
Assise universelle noire et écru

Et une petite photo :
goodbaby qbit + 36864-10
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:52

Je m'intéresse de près à cette petite Qbit+, si vous avez des retours positifs, négatifs, je suis preneuse.
Merci:Sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:10

J'ai eu cette poussette en main pendant 4 mois avec un bébé d'un an.

Les points positifs :

- Canopy couvrant pour ce type de carrosse (mieux que la easylife par exemple)
- bien maniable pour la pousser et tourner
- c'est top d'avoir la position allongée et le repose jambe qui se relève
- compatibilité coque
- pliage simple (idem easylife)
- on n'a pas les pieds qui tapent dans la poussette
- ne secoue pas mais ça reste une citadine (ils parlent de rouler dans le sable avec, je ne vois pas comment), ok pour un parc ou un chemin balisé mais pas plus
- barre repose main

Les quelques points qui m'ont déçue :
- on l'a trouvé dure à soulever pour monter les trottoirs, et il faut mettre les deux mains plutôt sur les côtés du guidon pour que l'avant se soulève, si on a les mains trop au centre ça fait pression sur le haut du châssis mais ça ne décolle pas
- bute sur les petits trottoirs (incroyable par rapport à la BJCM GT qui passe sans souci au même endroit, mais c'est pas étonnant...). 

Mon rêve une petite poussette qui roule aussi bien que la GT, si quelqu'un a une idée...

- quand on ferme la poussette, il faut accrocher deux scratchs pour maintenir le haut du dossier et les pans du tissu (ceux qui se déploient sur les côtés quand on allonge le dossier). Sinon le haut du dossier se soulève un peu. C'est pas dramatique mais c'est une manipulation de plus devant le coffre de la voiture et ça fait un peu brouillon sur la poussette.
- harnais trois points (mais on peut le détacher à l'occasion pour installer une assise, par contre je ne me verrais pas faire ça tous les jours pour mettre une chancelière qu'il faudrait enlever et remettre pour fermer la poussette)

Au final c'est une poussette qui a plein d'avantages (compacité, compatibilité cosy, vraie position allongée jusqu'aux pieds, canopy satisfaisant) mais je l'ai revendue à cause du passage des trottoirs (les autres défauts sont vraiment plus des détails que des vrais défauts pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:58

Tu parles bien de la qbit + goodbaby qbit + 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:08

Claraclara, ton petit avait quel âge lorsque tu l'as mis dans la Qbit+, le vendeur que j'ai vu m'a dit qu'elle passait plutôt bien au niveau des trottoirs. Tu trouves qu'elle bute beaucoup ou alors tu es habituée à ta Gt qui passe plutôt facilement ? Et du coup, la poussette en devient peu maniable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:26

Alors c'est bien la qbit+ que j'ai eue ;-)
Mon enfant pèse 10 kg.

Sur puericulturenfolie, Freddra mentionne le harnais et le scratch pour le tissu.
Lien


La maniabilité est très bonne "au sol" (elle tourne et se pousse facilement d'une main), c'est juste que pour lui faire monter un trottoir même pas très haut, il faut quand même bien appuyer sur le guidon. C'est tout à fait faisable bien sûr mais ce n'est pas la meilleure sur ce point.

Le ressenti sur la maniabilité c'est vraiment différent d'une personne à l'autre et peut-être que je suis trop exigeante :-) C'est sur qu'avoir une GT ça n'aide pas. 

Pour comparer, j'ai trouvé qu'il fallait plus appuyer que sur la Baby Jogger Vue par exemple, qui est bien maniable aussi et qui bloquait moins sur les petits trottoirs.
Revenir en haut Aller en bas
helo67
Tient sa tête
helo67


Nombre de messages : 2

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyVen 9 Déc 2016 - 9:48

claraclara a écrit:
Merci beaucoup d'avoir partagé le résultat de ta recherche Prescilia !!!

Voilà le lien sur le site de Natalys :

Et une petite photo :
goodbaby qbit + 36864-10


bonjour, nouvelle sur ce forum ,je cherche des infos sur la qbit+ : si ce coussin universel s'adapte ça veut donc dire que le système de harnais à 5 points n'est pas si spécifique et que les accessoires universels s'adaptent? Je suis en train de chercher une chancelière et j'avais peur d'en prendre une qui ne fonctionne pas. Des conseils?
Et sur le cale tête, on m'avait conseillé de prendre le red castle mais j'ai l'impression qu'il y en a déjà un dans la qbit+, est il suffisant?
merci de votre aide  goodbaby qbit + 609923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:00

Bonjour,

Pour l'assise de poussette, il est effectivement possible de mettre une assise universelle. 

Il faut simplement défaire la partie haute du harnais (en enlevant la boucle en plastique noir) pour passer le harnais dans l'assise, puis remettre la boucle noire. Ça se fait, mais ce n'est pas une manipulation pratique à faire tous les jours. Donc pour l'assise ça ne pose pas de souci.

J'avais utilisé l'assise Kiddy sur la mienne, elle était un peu large mais ça ne gênait pas pour la plier.

Pour la chancelière, il me semble qu'il faudrait soit en prendre une pas trop épaisse (pour pouvoir la laisser sur la poussette quand on la plie), soit prendre une chancelière avec des fentes scratchées dans le dos (pour ne pas avoir à démonter le harnais à chaque fois qu'il faut enlever ou remettre la chancelière).

Et pour l'appui-tête qui est sur la poussette, j'avais l'impression que ça faisait trop quand on rajoutait l'assise Kiddy (qui est épaisse), mais ça ne dérangeait pas du tout mon enfant. Enfin ça je dirais que ça concerne les bébés qui ont déjà 9-10 mois.

Néanmoins, si c'est pour installer un nouveau né qui serait allongé à plat, je ne suis pas certaine que sa tête repose sur l'appui tête de la poussette car il est cousu au sommet. En plus pour que le nouveau né soit bien tenu par le harnais, on ne peut pas l'allonger tout en haut de la poussette à mon avis. Je n'ai pas testé la poussette avec un nouveau né, donc ce sont des suppositions.
En regardant le cale tete Red Castle, je ne vois pas pourquoi il n'irait pas sur cette poussette, c'est la même manipulation que pour l'assise.
Revenir en haut Aller en bas
helo67
Tient sa tête
helo67


Nombre de messages : 2

goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + EmptyVen 9 Déc 2016 - 20:38

Merci pour ces conseils!!! Alors oui je vais prendre une chancelière avec scratch dans le dos.
Et pour l'assise dans la qbit+ est ce vraiment nécessaire? Sinon le bébé flotte trop? Ou est ce pour l'esthétique?
Et enfin pour le cale tête à la naissance tu as raison, il sera sans doute trop petit pour atteindre celui de la poussette, ceci explique le conseil qu'on m'a donné .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goodbaby qbit + Empty
MessageSujet: Re: goodbaby qbit +   goodbaby qbit + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goodbaby qbit +
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goodbaby Pockit Stroller
» GB Qbit et Qbit +
» J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!
» Besoin de vos avis sur la Citylife par rapport à la Qbit +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: