Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Créer un parcours de motricité

Aller en bas 
+3
Marikyou
scoubidous
lempicka76
7 participants
AuteurMessage
lempicka76
Marche à 4 pattes
lempicka76


Nombre de messages : 62

Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité EmptyJeu 12 Mai 2016 - 18:17

Bonjour,

J'ai actuellement un fils de 21 mois et je vais bientôt devenir assistante maternelle. Dans cette optique, je commence à réfléchir à l'aménagement de l'espace jeux et j'aimerais mettre en place un parcours de motricité.
J'ai repéré ça:

Modules Poutre

Créer un parcours de motricité 151_p_10

Modules L’escalier-pente

Créer un parcours de motricité 30364_10

Lot cônes perforés

Créer un parcours de motricité 25447_10

Bâtons

je pense aussi ajouter un tapis épais et çà: (url=http://www.oxybul.com/plein-air/jeux-d-adresse/jeu-d-anneaux-avec-attaches/produit/314434#]Jeu d'anneaux avec attaches[/url]

Créer un parcours de motricité 31443410

Sinon, j'ai déjà un tunnel en tissu.

Vu le prix, je ne pense pas tout prendre tout de suite mais dans l'idée voilà ce que je voudrais faire. Qu'en pensez-vous? Est-ce trop ou pas assez? Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse aussi. Est-ce que vous connaissez d'autres sites pour commander ce genre de produits car si je pouvais trouver moins cher, ça m'arrangerait Créer un parcours de motricité Rolleyes
Merci!  Créer un parcours de motricité 895788
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Re: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité EmptyJeu 12 Mai 2016 - 18:48

C'était mon rêve d'investir là dedans mais bon, le RAM en a plein, j'ai préféré investir dans une boite à balles de motricité et dans d'autres choses, qu'on ne trouve pas là bas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Marikyou
Marche à 4 pattes
Marikyou


Nombre de messages : 70

Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Re: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:33

Alors en ce qui me concerne (je suis psychomot et il y a toujours ce genre de matériel dans les institutions) je trouve qu' on se lasse vite de ces petits modules, généralement (vu le prix) on n'en a que 2 ou 3 et finalement on tourne vite en rond. Personnellement je préfère le matériel de motricité de chez Hoptoys, plus ludique, moins cher (donc on peut en avoir plus et varier les plaisirs  Créer un parcours de motricité Wink_gif) et plus facile à détourner  (les enfants sont tjs très inventifs et prêts à imaginer une nouvelle utilisation). Je trouve aussi que le matériel est plus attrayant pour les enfants car on ne le trouve pas partout. J'aime bcp les toupies chez eux (s'installer dedans pour tourner ou se bercer calmement, se cacher dessous, inventeur une cabane. ..)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Re: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:29

eh eh !tiens tiens une collègue 😊
je suis d accord les gros modules de mousse c est pas très rentable. Par contre je garde en mémoire ton lot de cerceaux de oxybul. Sur hoptoys oui: toupie et la "coquille de tortue"(je ne sais plus le nom). Parfois a lidl tu as des galettes d equilibre gonflables a picots. Et sinon avec ton tunnel,un bon tapis v est pas mal! Tu profites des murets en sortie extérieure pour faire poutre. Un gros ballon c est pas mal aussi pour des temps calmes ou des jeux collectifs dehors.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Re: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité EmptyJeu 12 Mai 2016 - 22:36

HopToys est vraiment un site super pour de nombreuses choses. Créer un parcours de motricité Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Re: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:19

Je réfléchissait aussi a investir dans des modules wesco mais le prix et la peur de vite se lacer m'a freiné !
Pour l'instant j'ai et j'utilise beaucoup :

Deux tapis ikea :
Créer un parcours de motricité Plufsi10
Le tunnel et la Cabane toujours ikea :
Créer un parcours de motricité Busa-t10                                                                  
Et le toboggan trampoline de Decathlon :

Créer un parcours de motricité Big_9410


J'avais repéré pas mal de chose sur Hoptoys je sens que je vais bientôt craquer !
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Re: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:25

j ai le meme module decath a la maison, il a beaucoup servi a ma grande et attend que la petite grandisse.il est chouette, j ai  les tunnels qui vont avec. par contre je n arrive plus a enlever le trampoline...
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Re: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:08

Merci pour ce sujet ! J'ai pu découvrir Hoptoys et ça donne plein de bonnes idées !!! Je suis moi aussi AM (j'ai deserté le forum parfois ;) ) et je viens d'acheter sur un autre site du même genre (où j'ai trouvé moins cher) un lot de balles sensorielles pour mes petits choux de 10 mois ! Ils vont s'éclater ! 22 balles en tout (j'en ai rajouté 2 à part) pour 50€ hfdp !

[url=Lot de 20 balles sensorielles + sac de rangement]Lot de 20 balles sensorielles + sac de rangement[/url]

Créer un parcours de motricité Lot20b10

Une petite photo dès que je les reçois et les mets à disposition :) J'aimerai aussi créer une boite à tissus à toucher et plus tard un cadre en bois avec différents systèmes de serrures, inspiré de Montessori (mais inspiré seulement étant donné qu'il y en aurait plusieurs sur le même cadre) à fixer au mur.

J'ai aussi le tapis Ikea et le tunnel, j'ai hésité à prendre la poutre aussi ; tout comme plein d'instruments de musique et j'ai décreté que je préferais finalement les emmener à la babygym et à l'éveil musical une fois par semaine (d'une année sur l'autre on change de cours soit babygym - soit musique). On y est en groupe, c'est beaucoup plus vivant et divers.

Sur hoptoys j'ai trouvé des dalles sensorielles qui ont l'air extra aussi ! Là aussi je me questionne sur la place que cela prend et l'intéret avec des activités comme la babygym en complément ?

Si nous avions un exterieur, je crois que la question en se poserait pas, on aurait toboggan (le fameux de décathlon !), tunnel, cabane, dalles sensorielles, poutre, cônes et tout le toutim !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Re: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:24

Il se vend toujours le décathlon? Je ne le trouve pas sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Re: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité EmptyJeu 19 Mai 2016 - 8:19

Ca fait bientot 2 ans que je le cherche etil  est toujours indispo chez Decathlon, je coris qu'ils ne le font plus ! Et rare d'occasion :(
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Re: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité EmptyJeu 19 Mai 2016 - 9:12

oui j ai eu le mien mi-2013...
je ne le vois plus sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Re: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:15

Effectivement il a plus l'air dispo . Je l'ai acheté y'a deux ans environ ...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Re: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:17

Pour ceux et celles qui sont intéressées et qui le peuvent, Hoptoys sera présent au salon Autonomic Porte de Versailles à partir du 08 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un parcours de motricité Empty
MessageSujet: Re: Créer un parcours de motricité   Créer un parcours de motricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un parcours de motricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours du combattant pour bébé qui rampe ?
» motricité libre et RGO
» favoriser la motricité
» motricité libre
» Développer la motricité fine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: