| Créer un parcours de motricité | |
|
+3Marikyou scoubidous lempicka76 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lempicka76 Marche à 4 pattes
| Sujet: Créer un parcours de motricité Jeu 12 Mai 2016 - 18:17 | |
| Bonjour, J'ai actuellement un fils de 21 mois et je vais bientôt devenir assistante maternelle. Dans cette optique, je commence à réfléchir à l'aménagement de l'espace jeux et j'aimerais mettre en place un parcours de motricité. J'ai repéré ça: Modules Poutre Modules L’escalier-pente Lot cônes perforés Bâtons je pense aussi ajouter un tapis épais et çà: (url=http://www.oxybul.com/plein-air/jeux-d-adresse/jeu-d-anneaux-avec-attaches/produit/314434#]Jeu d'anneaux avec attaches[/url] Sinon, j'ai déjà un tunnel en tissu. Vu le prix, je ne pense pas tout prendre tout de suite mais dans l'idée voilà ce que je voudrais faire. Qu'en pensez-vous? Est-ce trop ou pas assez? Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse aussi. Est-ce que vous connaissez d'autres sites pour commander ce genre de produits car si je pouvais trouver moins cher, ça m'arrangerait Merci! | |
|
| |
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Re: Créer un parcours de motricité Jeu 12 Mai 2016 - 18:48 | |
| C'était mon rêve d'investir là dedans mais bon, le RAM en a plein, j'ai préféré investir dans une boite à balles de motricité et dans d'autres choses, qu'on ne trouve pas là bas :) | |
|
| |
Marikyou Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Créer un parcours de motricité Jeu 12 Mai 2016 - 21:33 | |
| Alors en ce qui me concerne (je suis psychomot et il y a toujours ce genre de matériel dans les institutions) je trouve qu' on se lasse vite de ces petits modules, généralement (vu le prix) on n'en a que 2 ou 3 et finalement on tourne vite en rond. Personnellement je préfère le matériel de motricité de chez Hoptoys, plus ludique, moins cher (donc on peut en avoir plus et varier les plaisirs ) et plus facile à détourner (les enfants sont tjs très inventifs et prêts à imaginer une nouvelle utilisation). Je trouve aussi que le matériel est plus attrayant pour les enfants car on ne le trouve pas partout. J'aime bcp les toupies chez eux (s'installer dedans pour tourner ou se bercer calmement, se cacher dessous, inventeur une cabane. ..) | |
|
| |
AlexTi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Créer un parcours de motricité Jeu 12 Mai 2016 - 22:29 | |
| eh eh !tiens tiens une collègue 😊 je suis d accord les gros modules de mousse c est pas très rentable. Par contre je garde en mémoire ton lot de cerceaux de oxybul. Sur hoptoys oui: toupie et la "coquille de tortue"(je ne sais plus le nom). Parfois a lidl tu as des galettes d equilibre gonflables a picots. Et sinon avec ton tunnel,un bon tapis v est pas mal! Tu profites des murets en sortie extérieure pour faire poutre. Un gros ballon c est pas mal aussi pour des temps calmes ou des jeux collectifs dehors. | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Créer un parcours de motricité Jeu 12 Mai 2016 - 22:36 | |
| HopToys est vraiment un site super pour de nombreuses choses. | |
|
| |
enzoetmimie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Créer un parcours de motricité Ven 13 Mai 2016 - 10:19 | |
| Je réfléchissait aussi a investir dans des modules wesco mais le prix et la peur de vite se lacer m'a freiné ! Pour l'instant j'ai et j'utilise beaucoup : Deux tapis ikea : Le tunnel et la Cabane toujours ikea : Et le toboggan trampoline de Decathlon : J'avais repéré pas mal de chose sur Hoptoys je sens que je vais bientôt craquer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un parcours de motricité Ven 13 Mai 2016 - 10:25 | |
| j ai le meme module decath a la maison, il a beaucoup servi a ma grande et attend que la petite grandisse.il est chouette, j ai les tunnels qui vont avec. par contre je n arrive plus a enlever le trampoline... | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un parcours de motricité Mer 18 Mai 2016 - 14:08 | |
| Merci pour ce sujet ! J'ai pu découvrir Hoptoys et ça donne plein de bonnes idées !!! Je suis moi aussi AM (j'ai deserté le forum parfois ;) ) et je viens d'acheter sur un autre site du même genre (où j'ai trouvé moins cher) un lot de balles sensorielles pour mes petits choux de 10 mois ! Ils vont s'éclater ! 22 balles en tout (j'en ai rajouté 2 à part) pour 50€ hfdp ! [url=Lot de 20 balles sensorielles + sac de rangement]Lot de 20 balles sensorielles + sac de rangement[/url] Une petite photo dès que je les reçois et les mets à disposition :) J'aimerai aussi créer une boite à tissus à toucher et plus tard un cadre en bois avec différents systèmes de serrures, inspiré de Montessori (mais inspiré seulement étant donné qu'il y en aurait plusieurs sur le même cadre) à fixer au mur. J'ai aussi le tapis Ikea et le tunnel, j'ai hésité à prendre la poutre aussi ; tout comme plein d'instruments de musique et j'ai décreté que je préferais finalement les emmener à la babygym et à l'éveil musical une fois par semaine (d'une année sur l'autre on change de cours soit babygym - soit musique). On y est en groupe, c'est beaucoup plus vivant et divers. Sur hoptoys j'ai trouvé des dalles sensorielles qui ont l'air extra aussi ! Là aussi je me questionne sur la place que cela prend et l'intéret avec des activités comme la babygym en complément ? Si nous avions un exterieur, je crois que la question en se poserait pas, on aurait toboggan (le fameux de décathlon !), tunnel, cabane, dalles sensorielles, poutre, cônes et tout le toutim ! | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Créer un parcours de motricité Mer 18 Mai 2016 - 15:24 | |
| Il se vend toujours le décathlon? Je ne le trouve pas sur leur site. | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un parcours de motricité Jeu 19 Mai 2016 - 8:19 | |
| Ca fait bientot 2 ans que je le cherche etil est toujours indispo chez Decathlon, je coris qu'ils ne le font plus ! Et rare d'occasion :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Créer un parcours de motricité Jeu 19 Mai 2016 - 9:12 | |
| oui j ai eu le mien mi-2013... je ne le vois plus sur le site. | |
|
| |
enzoetmimie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Créer un parcours de motricité Jeu 19 Mai 2016 - 13:15 | |
| Effectivement il a plus l'air dispo . Je l'ai acheté y'a deux ans environ ... | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Créer un parcours de motricité Ven 20 Mai 2016 - 13:17 | |
| Pour ceux et celles qui sont intéressées et qui le peuvent, Hoptoys sera présent au salon Autonomic Porte de Versailles à partir du 08 juin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un parcours de motricité | |
| |
|
| |
| Créer un parcours de motricité | |
|