Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle moyen de portage en période estivale?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Quelle moyen de portage en période estivale? Empty
MessageSujet: Quelle moyen de portage en période estivale?   Quelle moyen de portage en période estivale? EmptySam 14 Mai 2016 - 18:47

Tout est dans le titre.
Pour mon aînée, les 2 systèmes de portage (écharpe héritée de la sœur. Une storchmachintruc que j'ai pas réussi à dompter. Trop longue, trop chaude. Ma fille détestait et l'ergobaby original) que j'avais m'avais été désagréable dans ses 1er mois en raison de la chaleur durant l'été. J'habite dans le sud. Ensuite ma fille a accepté l'ergobaby.
je suis du genre pas trop patiente (il me faut un truc simple), j'aime pas les écharpes longues, le côté asymétrique inquiète mon dos, j'ai pas forcément envie d'un truc préformé (j'ai un ergobaby). Je veux surtout ne pas avoir chaud. La jmpbb basic me fait de l'œil (courte, semble agréable en été, et le noeud qui se fait en avance me tente bien. Je ne cherche pas un truc qui dure dans le temps parce que j'aime bien mon ergobaby. C&est juste pour maintenant et cet été (bébé vient de naître)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quelle moyen de portage en période estivale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moyen de portage en période estivale?   Quelle moyen de portage en période estivale? EmptySam 14 Mai 2016 - 19:18

Je suis dans le même sud que toi et j'avais la JPMBB; clairement tu as chaud avec vu que de toute façon bébé est collé à toi. La mienne est née un 14 juillet donc je l'ai porté vraiment bébé et on était trempée toutes les deux! J'ai aussi un manduca mais je ne me souviens pas l'avoir mise dedans avant qu'elle ait 3-4 mois Quelle moyen de portage en période estivale? 651904 .

Désolée, en fait je ne t'aide pas!!

Choupie trouvera certainement LA solution !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelle moyen de portage en période estivale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moyen de portage en période estivale?   Quelle moyen de portage en période estivale? EmptySam 14 Mai 2016 - 21:23

Dans ton cas je pense que j'opterai pour un mei tei adapté dès la naissance, ça à un côté plus aéré.
Un mysol de girasol, un didytai de didymos, un babycarrier storchenwiege, un évolubulle de néobulle...

La jpmbb basic est moins chaude que l'originale mais le fait de passer 3 épaisseurs de tissus dans le dos du bébé fait que c'est plus chaud pour le plein été dans le sud. Après en changeant le nouage on peut faire que deux épaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Quelle moyen de portage en période estivale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moyen de portage en période estivale?   Quelle moyen de portage en période estivale? EmptyDim 15 Mai 2016 - 11:58

Merci les filles. Je vais me pencher là dessus. J'ai l'impression que lui va aimé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quelle moyen de portage en période estivale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moyen de portage en période estivale?   Quelle moyen de portage en période estivale? EmptyDim 15 Mai 2016 - 16:36

Quelle moyen de portage en période estivale? 846519  Mysol  Quelle moyen de portage en période estivale? 68163
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Quelle moyen de portage en période estivale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moyen de portage en période estivale?   Quelle moyen de portage en période estivale? EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:10

Et pour l'écartement des jambes des nouveau-nés, on les mets plutôt assis-accroupis ou on écarte leurs jambes?

Édit: j'ai vu les reportages du mysol et il a l'air bien. Sauf que mes modèles qui me plaisent sont tous en rupture de stocks.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Quelle moyen de portage en période estivale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moyen de portage en période estivale?   Quelle moyen de portage en période estivale? EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:06

Finalement, j'ai trouvé le modèle de mes rêves sur la leche league: le mysol tulum pour que le papa accepte de le mettre aussi.
Et je suis confiante car j'ai ressorti mon echarpe (qu'est ce que c'est grand ce machin) et mon bébé koala s'est aussitôt endormi malgré un gros  chagrin. Pour mon ainée, on m'avait appris l'enveloppé croisé. Elle avait détesté et moi aussi. Là, j'ai tenté le kangourou, et c'est tip top.

Je raconte ma vie mais je suis contente de mon craquage.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quelle moyen de portage en période estivale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moyen de portage en période estivale?   Quelle moyen de portage en période estivale? EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:17

Cest un peu le meme style de portage que javais. 
Je l'ai choisit aussi pour l'été, cetait un onbu. J'ai adorer.
Maintenant je recherche aussi un autre comme toi pour un petit bout de 3mois. Car l'écharpe tricot slen se détend trop à mon goût' et trop chaude aussi 
Je fais le croiser. Je ne connais pas le kangourou.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Quelle moyen de portage en période estivale? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moyen de portage en période estivale?   Quelle moyen de portage en période estivale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moyen de portage en période estivale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écharpe de portage et chaleur estivale
» quelle méthode de portage à 18 mois?
» Quelle écharpe de portage choisir?
» Quelle solution de portage quand il fait chaud ?
» La période du NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: