Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Repas froid en maternelle

Aller en bas 
+8
lillycléo
LiseE
plectrude
estelle60
sourdine
debbie08
nathou
cilence1523
12 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyDim 29 Mai 2016 - 9:56

Bonjour 
Je dois préparer un pique-nique pour ma fille de 4 ans qui sera en sortie toute la journée.
Elle ne mange pas de sandwiches baguette, à la limite en pain de mie ça passe mieux.
Vous mettez quoi dans le panier repas de vos p'tits loups  qui soit pratique et facile  à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:02

Sandwich ( nous c'est du pain) ,des tomates cerise, des bananes, raisins, petites fraises, , carré de chocolat, carottes épluchées coupés en lamelles ( dans un contenant avec un couvercle) , chips des petits paquets ou dans un contenant avec un couvercle, bouteille d'eau, des fromages genre bâtonnets qui ne se mettent pas au frais ou yaourts en gourde qui ne se mettent pas au frais, compote en gourde.

Je mixe cela suivant leur envie et ce que j'ai trouvé au supermarché  :)
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:05

Moi je lui fais une petite salade de pâte avec des crudités et du jambon. Sinon, j'avais fait une fois aussi un cake salé, il avait bien mangé. En dessert yaourt à boire et compote ou fruit.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:17

Pour son pique nique de l'an dernier elle avait 3 ans

Je lui avais mis : œuf dur de caille
une salade de pates, avec surimi et petites carottes
Les chips ( premiere fois de sa vie le maxi plaisir du coup)
Des petits fromages
Des cookies et des financiers

Des mini sachets de bonbons ( oui faut pouvoir en donner à ses copains)

Une bouteille d'eau et un petite bouteille de jus de fruit

Alors pour l'équilibre alimentaire c'est pas top mais elle a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:39

Lise chip pour la première fois à 3ans c'est bien car moi j'aime beaucoup ça donc on en mange le week-end alors ma miss aussi heureusement elle est menu
C'est pour son poids ou autre que tu lui en donnes pas?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:15

Pour le sandwich j'aime bien lui faire pain de mie avec de la vache qui rit et du jambon. Plus un petit paquet de chips et pour le dessert une gourde de compote.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:24

Moi pour les petits ( des un an) je fais des sandwich roulés: tu ecrases une tranche de pain de mie avec un rouleau à pâtisserie, tu tartines avec 1/2 kiri (ou vache qui rit...), tu rajoutes du jambon, et tu roulés bien serré dans un papier cellophane, et au frigo. C'est facile à tenir, le jambon ne tombe pas et les enfants adorent. Tu en fais le nombre que tu veux en fonction de l'appétit ( ici c'est 2 pour la petite, 3 ou 4 pour la grande, même si maintenant elle mange un sandwich baguette).
Pour compléter, un petit paquet de chips, des tomates cerises ou des bâtonnets de concombres, ou de carottes, ou des radis, en fonction des goûts.
Un morceau de fromage type gruyère, une gourde de compote pour le dessert. 
Et une petite bouteille d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:50

Ici en adepte du "zéro déchet", on fait des salades. Mini est sortie jeudi dernier et je lui ai fait une salade de pâtes avec maïs, tagliatelles de carottes, cornichons, radis, un peu de thon, olives noires, gomasio et huile d'olive. Et en dessert des cerises et un abricot. Sa gourde d'eau.

Idem pour la grande à qui j'avais fait une salade de fruits en dessert avec fraises, kiwi, banane, cerises et amandes effilées.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyDim 29 Mai 2016 - 22:23

Ici c'est le plus souvent sandwich pain de mie/kiri/jambon façon wrap comme lisE, accompagné de légumes à grignoter en fonction de la saison et du goût de l'enfant (tomates cerise, bâtonnets de carotte/concombre, radis,...), chips s'ils en réclament, fruit facile à manger et/ou compote en gourde et leur gourde d'eau. Je compartimente dans de petits tupperware (les seuls que j'ai encore en plastique car moins lourds pour les enfants) dans un sac à dos isotherme.

Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyLun 30 Mai 2016 - 7:26

Ici les maîtresses de maternelle donnent des consignes pour le pique nique, pas de baguette, pas de salade...

j'ai des boîtes à bento, généralement je fais un sandwich pain de mie (quitte à le faire moi même l'avant veille pour qu'il tienne la coupe fine), kiri/jambon. Souvent je découpe le sandwich en petits morceaux ou à l'emporte pièces histoire de faire un truc mignon (et le chien se régale). Je retiens l'idée du wrap, c'est très sympa !

et je rajoute des légumes à croquer, des petits bâtonnets de fromage parfois, un fruit ou une compote, la gourde d'eau, une brique de jus

et un petit paquet de chips (le tout premier pique nique je n'avais pas mis de chips, ma petite est rentrée toute triste parce qu'elle était la seule à ne pas en avoir et que sa super copine avait refusé de lui en donner...)
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:22

Un pique-nique sans chips... sacrilège  !  Repas froid en maternelle  Diablocl
J'aime bien l'idée des wraps c'est sympa à manger les enfants.

J'ai de quoi faire avec toutes vos idées c'est top ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:54

super les idées!
maxi a son premier picnic avec l ecole mardi prochain...jour de son anniversaire 😏
consigne de l ecole : Zéro déchet au max.
ok,je prévois donc : Mini sandwich emporte-pièce,une boite avec tomates cerise,batonnets de carotte ou concombre,radis. Gourde d eau. Pomme ou compote en squiz (mais peur que ce soit jeté par quelqu un qui ne sait pas) ... Mais les chips?!?! Je ne veux pas l en priver,surtout ce jour-là... En tupp ca reste croustillant si je les mets le matin pour le midi ? Et je veux jouer le jeu du zéro déchet.
tout ça dans le sac isotherme de la gamelle de monsieur (qui prendra le trop petit rose des filles ce jour-là...ben oui pour le coup les boites ca prend de la place)
pour le gouter d anniv je vais voir avec la maîtresse,mais je pense que ce sera mort ce jour-là...peut être négocier pour des fraises tagada (dans une boîte) a distribuer ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyLun 13 Juin 2016 - 21:37

Oui les chips dans une boîte bien fermée ça doit le faire !
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:25

Oui ca marche si elle est hermétique Repas froid en maternelle  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyMar 14 Juin 2016 - 6:29

Ca tient bien les chips dans un tupp.
Pour les gourdes réutilisables, je mettrai un morceau de scotch dessus ou une étiquette avec ecrit " ne pas jeter". Ma collègue de boulot m'a jeté le mien l'autre jour pensant bien faire. J'ai du aller à sa recherche dans la poubelle, j'ai laissé tombé vu le contenu de la poubelle...

Par contre moi la distribution de bonbons type fraise tagada bien chimique, ça m'interpelle toujours. Je ne suis pas pour les bonbons aux enfants et encore moins les trucs bien chimiques.
Pourquoi ne pas tenter un truc plus sain ? Type carré de chocolat brioche pour le gouter vu que c'est une sortie ?
Les guimauves ça se fait facilement maison et souvent les enfants aiment...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  EmptyMar 14 Juin 2016 - 6:38

ben en fait il y aura 3 classes,et puis ça me semblait un bon compromis pour la place que ça prend... Je n ai clairement pas le temps de préparer ça ces temps-ci. Mais en fait la nuit m a rappelé le règlement de l école...pas de bonbons même pour les anniversaires...comme ça c est réglé 😉. Et il n y aura pas de gouter sur place,ils rentrent pour la sieste a 13h30.
je vais voir avec la maîtresse quel jour elle va pouvoir apporter un gâteau pour souffler ses bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas froid en maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Repas froid en maternelle    Repas froid en maternelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas froid en maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention au froid!!!
» Ca donne froid dans le dos
» Vaccin et chaîne du froid
» probleme cutanés dus au froid
» Gare au grand froid !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: