Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quel siege apres le cabriofix et le multiech

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quel siege apres le cabriofix et le multiech Empty
MessageSujet: quel siege apres le cabriofix et le multiech   quel siege apres le cabriofix et le multiech EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:52

Numero 2 ayant un modèle gambas et une croissance assez fulgurante ... je me pose la question de l’après cabriofix ... la taille m’inquiète pas mais s'est le poids de bébé 2 elle doit faire deja 6 kg voir plus à 3 mois ... du coup je réfléchit déjà car la nenette je ne veux et peux pas la mettre trop tot dans le MT ... après je sais que j'ai encore aux mois 6 mois devant moi voir plus ... mais si je tombe sur une bonne affaire ...

J'ai pensé au kiss , au max way , two way , autres ?

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel siege apres le cabriofix et le multiech Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres le cabriofix et le multiech   quel siege apres le cabriofix et le multiech EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:18

Même si elle fait déjà 6kg il se peut qu'elle ralentisse fortement sa croissance pondérale dans les mois à venir (c'est en tout cas l'expérience que j'ai eu avec mes enfants notamment mon 2e: à 3 mois il faisait 5.820kg à 4 mois 6.260, à 5 mois 7.5, à 8 mois 7.59 mois 8.940 à 1 an 9kg, a 2 ans 11kg quel siege apres le cabriofix et le multiech Wink_gif 

Cela dit il se peut aussi que ça arrive vite tu as raison de prévoir. Et puis parfois passer en siège de grand plus tôt c'est agréable aussi pour dégager la vue, ça peut apaiser des trajets qui deviennent compliqué même si la coque le plus longtemps possible reste le plus adapté.

J'aime beaucoup le 2wayfix de bébé confort que j'utilise au quotidien, il à l'avantage de s'installer hyper rapidement et son système de harnais est au top. La base 2wayfix est compatible cabriofix en plus !
Je pense par contre qu'il deviendra juste en grandissant par rapport à l'espace pour les jambes, entre 3 et 4 ans j'ai peur que ça devienne limite pour miniPiou (qui n'est pas un gros gabarit alors je verrai bien). Clairement par rapport au multitech ça risque de faire bizarre.

Après ça va dépendre aussi: c'est pour aller à quelle place dans la voiture, à côté de quel siège ? Isofix ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quel siege apres le cabriofix et le multiech Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres le cabriofix et le multiech   quel siege apres le cabriofix et le multiech EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:12

Merci choupie pour ton retour , alors oui elle peut ralentir ça serai bien car j ai utilisé longtemps le cabrio avec la base family fix  , et du coup  bébé est comme dans un siège auto en mode assis . Le mt mon zouzou y était passe vers 2 ans . Nous avons une c4  berline et le cabrio est derrière le siège passager .
Je. Note le 2 way Pearl  mais bon  Investir encore dans une base  de me réjouit pas de trop ... sinon le siège peut être isofix
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel siege apres le cabriofix et le multiech Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres le cabriofix et le multiech   quel siege apres le cabriofix et le multiech EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:48

Oui je comprends qu'investir à nouveau dans une base ne te réjouisse pas. Dans ce cas là d'ailleurs autant revendre ta base actuelle mais c'est sûr que ça restera un investissement.

Ton grand est toujours dans le MT ?
Il me semble que Caribou avait utilisé son MT assez tôt au final, et en comparaison avec le Maxfix qu'elle avait aussi le trouvait aussi adapté à partir d'un an quelque chose comme ça. Il se peut que tu n'en ais pas besoin avant.

Le Maxway est, de mémoire, comme le maxfix: assez haut. Est-ce que ça peut être une gêne dans votre voiture, notamment par rapport aux contrôles latéraux de ce côté là ? (lorsque j'utilisais le maxfix ça m'avait poussé à le mettre derrière le siège conducteur pour régler ce problème)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quel siege apres le cabriofix et le multiech Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres le cabriofix et le multiech   quel siege apres le cabriofix et le multiech EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:54

oui mon grand est encore en mt mais dans l'autre voiture car ne passe pas derriere le siege  conducteur  , du coup il est en gardian pro avec bouqulier. 
le maxfix je l'avais essaye dans notre voiture et les banquettes sont trop panchees donc le siege tres droit meme allonge au max .
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quel siege apres le cabriofix et le multiech Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres le cabriofix et le multiech   quel siege apres le cabriofix et le multiech EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:56

le maxway , je peux l'essayer j'ai une copine qui l'a mais l'utilise encore .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel siege apres le cabriofix et le multiech Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres le cabriofix et le multiech   quel siege apres le cabriofix et le multiech EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:35

Ca serait bien de l'essayer du coup (peut être avec le wedge si elle l'a ?) comme ça ça te permettra de voir par rapport à la hauteur/visibilité etc si c'est gênant pour vous ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

quel siege apres le cabriofix et le multiech Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres le cabriofix et le multiech   quel siege apres le cabriofix et le multiech EmptySam 23 Juil 2016 - 7:53

Non elle n'a pas le wedge mais on va faire ça rapidement pour avoir une idée .
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

quel siege apres le cabriofix et le multiech Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres le cabriofix et le multiech   quel siege apres le cabriofix et le multiech EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:17

Bonjour :)

Si pas de wedge, essayez avec une serviette pliée, comme ça, vous aurez aussi une idée de la correction a apporter a l'inclinaison et de l'encombrement final du siege
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siege apres le cabriofix et le multiech Empty
MessageSujet: Re: quel siege apres le cabriofix et le multiech   quel siege apres le cabriofix et le multiech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siege apres le cabriofix et le multiech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche siège après le aton
» le siège d'après
» Choisir un siège après le KISS 2
» un siège après le maxway
» quel siège après l infinity pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: