Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux

Aller en bas 
+7
xylo
anne-piou
scoubidous
elomelo
intro23
Sick Sad World
krysten06
11 participants
AuteurMessage
krysten06
Se tient aux meubles
krysten06


Nombre de messages : 130

Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Empty
MessageSujet: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux   Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux EmptySam 23 Juil 2016 - 22:24

Bonjour à tous et toutes, 

Ma fille va avoir 2 ans en septembre et a beaucoup de mal à manger les morceaux même fondants dans des purées pour 8 mois... 
Elle mange très bien et de tout mais que mixées, les purées midi et soir, le matin c'est uniquement bibi 270 avec céréales. Et a 4h, c'est compote et yaourt. Elle ne veut même pas des biscuits, elle n'ai pas tres gourmandes et n'est pas tentée a manger goûter et manger comme nous. 

Avez vous des conseils ou expériences a partager ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Empty
MessageSujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux   Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux EmptySam 23 Juil 2016 - 23:14

Honnetement, la laisser faire comme elle le souhaite.

Un jour viendra elle passera aux morceaux.
Et sera plus curieuse de vos repas d adulte.

Pour mon cas c est tout l inverse, en depannage j ai des bledichefs mais en 24 mois. Mais le soir c est impossible de la faire manger solide. Elle jure que par son bib ! Et moi j adore c est notre moment a nous deux. 

Donc au final tan qu elle prend son poids, que ce soit mixé ou non ... puis l annee des 2/3 ans c est pleins de changement.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Empty
MessageSujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux   Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:48

faut suivre son rythme, elle mange en meme temps que vous? ses dents en sont ou? 

ma fille de 16 mois c'est tout l'inverse, elle ne veut quasi plus que des morceaux mais ce qu'on mange ne lui convient pas forcément donc les repas sont assez compliqué, rien n'est simple avec les enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Empty
MessageSujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux   Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:58

Souvent, c'est les morceaux dans les purées qui déclenchent les hauts le coeur.
Tu peux essayer de ne proposer que des gros morceaux, pour qu'elle se serve elle même et voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Empty
MessageSujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux   Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:01

Je plussoie élomelo, la pleine conscience de la forme de ce que nous mangeons aide généralement les enfants à mieux gérer ce qu'ils mangent :)

Alors que les morceaux dans la purée sont souvent cachés, et peuvent surprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Empty
MessageSujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux   Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:32

Ici c'est pareil.  Loulou a 20 mois.  Les morceaux dans la purée lui déclenchent des hauts le coeur.  Les morceaux seul, il dit non direct. Rien a faire.  On mange en même temps que lui mais nos assiettes nr l'intéresse pas. 
Par contre,  lui, il mange pain et gâteau. 
On attend qu'il soit prêt
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Empty
MessageSujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux   Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux EmptyDim 24 Juil 2016 - 23:35

Ici aussi pour mes 2 enfants soit purée lisse soit vrais morceaux. Par contre mon aine avait de gros pb avec les morceaux l osteo ns a bcp aide mais il reste sensible et vomi facilement
Revenir en haut Aller en bas
Talinette
Attrape ses pieds
Talinette


Nombre de messages : 11

Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Empty
MessageSujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux   Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:21

Bonjour,
Je crois que c'est quelque chose de normal et que ça arrive à de nombreux enfants ! Vous devriez mettre des morceaux de fruits ou de viande dans une assiette devant elle et incitez-la à goûter. Si elle refuse, laissez-la faire, un jour, ça passera. Sinon, faites en sorte qu’elle mange en même temps que vous à table, ça l’aidera certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Empty
MessageSujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux   Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:09

J'ai connaissance d'une petite, elle aura 2 ans début octobre.

Elle refuse aussi les morceaux, sa mère lui en propose en plus de la purée le midi mais rien y fait, elle recrache que ce soit fruits et légumes.

Moi je dis, le principal c'est qu'ils mangent, purée ou morceaux.

Il faut lui proposer de temps en temps, ça viendra bien, laisse lui découvrir un morceau de fruit, même sans le manger elle va l'écraser, le toucher ... un jour le morceau viendra à sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Empty
MessageSujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux   Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:21

ma fille a plus de trois ans et ne mange tjrs pas de fruits et legumes en morceaux
jetais pareil et je mange de tt maintenant
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Empty
MessageSujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux   Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:28

Je pense que ça vaut le coup de consulter un osthéo afin de s'assurer que ce n'est pas simplement un blocage au niveau de la mâchoire ou du palais...
Si tout est ok, effectivement, lui laisser le temps, et ne pas cacher les morceaux dans du pâteux, mais lui proposer des morceaux tendres (fruits bien murs, légumes bien cuit, biscuits fondants) biens séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Empty
MessageSujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux   Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A presque 15 mois, toujours du mal avec les morceaux durs
» Idées repas avec morceaux
» Refus de biberon à 3 mois
» Bebe pleure beaucoup....
» Duologic 2 avec isofix beaucoup de jeu en lateral normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: