| Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux | |
|
+7xylo anne-piou scoubidous elomelo intro23 Sick Sad World krysten06 11 participants |
Auteur | Message |
---|
krysten06 Se tient aux meubles
| Sujet: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Sam 23 Juil 2016 - 22:24 | |
| Bonjour à tous et toutes,
Ma fille va avoir 2 ans en septembre et a beaucoup de mal à manger les morceaux même fondants dans des purées pour 8 mois... Elle mange très bien et de tout mais que mixées, les purées midi et soir, le matin c'est uniquement bibi 270 avec céréales. Et a 4h, c'est compote et yaourt. Elle ne veut même pas des biscuits, elle n'ai pas tres gourmandes et n'est pas tentée a manger goûter et manger comme nous.
Avez vous des conseils ou expériences a partager ? Merci | |
|
| |
Sick Sad World Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Sam 23 Juil 2016 - 23:14 | |
| Honnetement, la laisser faire comme elle le souhaite.
Un jour viendra elle passera aux morceaux. Et sera plus curieuse de vos repas d adulte.
Pour mon cas c est tout l inverse, en depannage j ai des bledichefs mais en 24 mois. Mais le soir c est impossible de la faire manger solide. Elle jure que par son bib ! Et moi j adore c est notre moment a nous deux.
Donc au final tan qu elle prend son poids, que ce soit mixé ou non ... puis l annee des 2/3 ans c est pleins de changement. | |
|
| |
intro23 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Dim 24 Juil 2016 - 11:48 | |
| faut suivre son rythme, elle mange en meme temps que vous? ses dents en sont ou?
ma fille de 16 mois c'est tout l'inverse, elle ne veut quasi plus que des morceaux mais ce qu'on mange ne lui convient pas forcément donc les repas sont assez compliqué, rien n'est simple avec les enfants ^^ | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Dim 24 Juil 2016 - 12:58 | |
| Souvent, c'est les morceaux dans les purées qui déclenchent les hauts le coeur. Tu peux essayer de ne proposer que des gros morceaux, pour qu'elle se serve elle même et voir ce qui se passe. | |
|
| |
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Dim 24 Juil 2016 - 20:01 | |
| Je plussoie élomelo, la pleine conscience de la forme de ce que nous mangeons aide généralement les enfants à mieux gérer ce qu'ils mangent :)
Alors que les morceaux dans la purée sont souvent cachés, et peuvent surprendre | |
|
| |
anne-piou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Dim 24 Juil 2016 - 20:32 | |
| Ici c'est pareil. Loulou a 20 mois. Les morceaux dans la purée lui déclenchent des hauts le coeur. Les morceaux seul, il dit non direct. Rien a faire. On mange en même temps que lui mais nos assiettes nr l'intéresse pas. Par contre, lui, il mange pain et gâteau. On attend qu'il soit prêt | |
|
| |
xylo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Dim 24 Juil 2016 - 23:35 | |
| Ici aussi pour mes 2 enfants soit purée lisse soit vrais morceaux. Par contre mon aine avait de gros pb avec les morceaux l osteo ns a bcp aide mais il reste sensible et vomi facilement | |
|
| |
Talinette Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Mar 2 Aoû 2016 - 14:21 | |
| Bonjour, Je crois que c'est quelque chose de normal et que ça arrive à de nombreux enfants ! Vous devriez mettre des morceaux de fruits ou de viande dans une assiette devant elle et incitez-la à goûter. Si elle refuse, laissez-la faire, un jour, ça passera. Sinon, faites en sorte qu’elle mange en même temps que vous à table, ça l’aidera certainement. | |
|
| |
Gnomette Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Mar 2 Aoû 2016 - 15:09 | |
| J'ai connaissance d'une petite, elle aura 2 ans début octobre.
Elle refuse aussi les morceaux, sa mère lui en propose en plus de la purée le midi mais rien y fait, elle recrache que ce soit fruits et légumes.
Moi je dis, le principal c'est qu'ils mangent, purée ou morceaux.
Il faut lui proposer de temps en temps, ça viendra bien, laisse lui découvrir un morceau de fruit, même sans le manger elle va l'écraser, le toucher ... un jour le morceau viendra à sa bouche. | |
|
| |
Elo_Nina Marche tout seul
| Sujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Mar 2 Aoû 2016 - 17:21 | |
| ma fille a plus de trois ans et ne mange tjrs pas de fruits et legumes en morceaux jetais pareil et je mange de tt maintenant | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux Mar 2 Aoû 2016 - 17:28 | |
| Je pense que ça vaut le coup de consulter un osthéo afin de s'assurer que ce n'est pas simplement un blocage au niveau de la mâchoire ou du palais... Si tout est ok, effectivement, lui laisser le temps, et ne pas cacher les morceaux dans du pâteux, mais lui proposer des morceaux tendres (fruits bien murs, légumes bien cuit, biscuits fondants) biens séparés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux | |
| |
|
| |
| Bebe presque 2 ans a beaucoup de mal avec les morceaux | |
|