Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage

Aller en bas 
+5
Gnomette
Lex_B
Sick Sad World
LiseE
Souris verte
9 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:22

Bonjour les amies. 

Nous sommes invités au mariage des amis et nous faisons 5h de route pour nous y rendre. Je n'ai personne pour garder mon bébé de 16 mois. Les horaires : 22 - le dessert et ensuite la dansefloor. Mon chéri compte y rester au moins 3 heures  Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Sleep_gi 

Que faire avec mon bébé ? On m'a proposé de le mettre en poussette dans le vestiaire ou dans le local de stockage des tables et des chaises. Bof bof. Personne pour le surveiller. Même en mettant un babyphone je ne l'entendrai pas. Mon chéri propose de le laisser dans la voiture  Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Calado_p Encore mieux. Mon flip c'est que ce n'est pas surveillé, et j'ai peur de me faire volé mon bébé XP

Je me pose la question s'il sera pas mieux en portage, mais pendant 3 longues heures ! 
Tous les autres sont sur place avec des mamies et papys alors le problème est réglé. Non, ils ne peuvent pas prendre le nôtre chez eux ....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:01

Nous les mariages ou on a été avec la grande bébé, y'avais souvent un coin dortoir pour les bébés, on mettait tous nos lits parapluies, et on allait voir régulièrement si tout allait bien... sinon, la poussette, mes enfants y dorment très bien, dans un coin calme...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:10

LiseE, qu'appelles-tu coin calme ? C'est dans la salle même ou dans une autres pièces ? Fermée à clé ? Je m'inquiète au niveau de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:14

En general le local pour stocker les tables est grand.
Tu lui met son lit parapluie ac ses petites habitudes et cela devrait aller.
Puis dans ce genre de soiree, eux aussi profitent, ils jouent, mangent ... et au final ca se passe plutot bien.
C est nous qui nous faisons des idees et des problemes pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:39

à 22h il joue à dormir eh eh
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:19

généralement, il y a des petites pièces de rangement qui donnent sur la salle, tu peux y mettre bébé, comme le seul accès de la pièce est la salle où tu es, y'a pas de risque niveau sécurité.
personnellement, jamais je me laisse mon enfant dans une pièce fermée à clé (trop peur des incendies... bien plus fréquents que les rapts d'enfants... ), et je pense que la probabilité qu'un bébé se fasse enlever lors d'un buffet de mariage et très proche de 0...
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:56

Exactement comme Lisee.
Dans tous les mariages que j'ai fait, il y a toujours eu un coin où mettre les lits parapluies pour les enfants. C'est sûrement plus bruyant que le calme de leur chambre, mais bon, faut bien un peu casser la routine..

A part le "tonton bourré" qui se trompe d'enfant en récupérant le sien, je ne m'inquiète pas d'un kidnapping !

Entre parents, quand on va jeter un coup d’œil à son enfant, on regarde aussi ceux des autres pour voir si tout va bien.

Bref, j'ai un mariage dans 1 mois avec plus d'une centaine d'invités je pense, je ne me suis même pas posé la question de comment coucher Boubouille de 11 mois, j'aurai le lit parapluie, et on trouvera un endroit où le mettre (pour Boubou 3,5 ans, je ne me pose même pas la question, il fera la fête avec ses cousins jusqu'au bout de la nuit !)
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyVen 5 Aoû 2016 - 15:11

On a été à un mariage avec notre fils, il avait 8 mois. 
Comme toi, la veille 5-6h de route... si on avait su ce qui nous attendait  Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Rolleyes

Mariage vers 16h donc il avait pu dormir avant ouuff. 

On nous avait dit qu'il y avait une salle fermée pour faire dormir les enfants avec une baby sitter, donc on avait prévu le lit et baby phone au cas où ... arrivée à la salle, pas de baby sitter et la soit disant salle était fermé par un rideau (c'était une moitié de la salle en faite) où les gamins livrés à eux mêmes jouaient ... hors de question d'y laisser seul mon fils et aucun autre endroit fermé à part WC et cuisine. 

Apres on avait prévu de manger et partir, donc on avait prit sa chaise haute/transat aussi heureusement.

On a "mangé" et lui a fini par s'endormir dans sa chaise, vers 22h malgré une musique super forte (on s'entendait pas parler pour dire, comme en boîte  Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage 36644 bref) on a même pas attendu le gâteau, on est partie vers 23h30 tellement l'organisation était pourrie et la musique hyper forte, on en pouvait plus alors on imaginait notre loulou (mais bon c'était le choix des mariées hein).

Avec une telle organisation je ne le ferais plus avec un enfant en bas âge.   

On c'est tapé de la route pour un week end bien nul et retour avec un enfant épuisé qui a mit plusieurs jours à récupérer. 

Enfin voilà notre expérience de mariage avec un enfant en bas âge.  Je sais je ne t'aide pas du tout  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyVen 5 Aoû 2016 - 15:22

Puis honnetement repas de mariage qui dur 3h j en ai jamais vu !

Tu auras pas le choix que de le coucher dans un local.

Sinon tu y vas pas ! Franchement moi je ne fais pas 10h de route au total sans prendre 4 jours au total. 
2 jours de voyage et 2 pour soufler.

Ma belle famille est a 6h de route aussi, c est une grande famille qui fait la fete pour tout et rien. Si y a pas 4 jours j y vais pas ! 
Alors on loipe mariage, bapteme etc mais c est comme ca. Je respecte mes enfants et ne leurs fait pas endurer des fetes inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyVen 5 Aoû 2016 - 16:46

SSW, Le repas dure ce que ça dure. Et la fête continue. Moi, tous les repas mariage durait 3h + la fête. 
On y va pour passer un grand WE, mais ce fait ne change rien à mon problème de couchage-mariage. 

Merci pour vos avis. 

LiseE, Lex_B vous me rassurez un peu. En effet si la pièce donne sur la salle ça sera bien. 
Après bon, on va faire en fonction, nous sommes deux quand même
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:34

Ton babyphone ne capte pas les son avec un indicateur de bruit par des signaux lumineux ?

Car dans ce cas y a pas trop de soucis.
En general c est dans l entree la piece de stockage, dans un sas, ils auront pas trop de bruit. 

Je pense que tu peux meme preparer un petit couchage pour ta 3 ans au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:48

Nous cetait pas un mariage mais un anniversaire dans un restaurant grec, imagine l'ambiance, bruit, cri,et musique...
Ma puce avait 10 mois, et on avait dit on mange puis on part.
Et bien au final, la puce à ete super sage, elle s'est endormit dans sa poussette dans le bruit jusqu'à moment où on est partir vers 1h du matin.
Je pensais qu'elle aurait eu du mal et on s'inquiétait pour rien.
Parfois ils s'adaptent très facilement et Cest nous qui stressons car on change leurs habitudes.
Cest comme quand on fête Noël et nouvel an, on pense garder leurs habitudes et on veut les coucher comme d'habitude, et au final ils profitent de la fêté et vont dormir plus tard, ou s'endorment dans le fauteuil.

J'espère que le vôtre sera dormir facilement quand il sera fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:41

Merci les filles. Je stresse parce que je suis moi-même fatiguée. Mon p'tit dernier est un bébé kangourou Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Sueur_g2 il ne dort qu'en portage avec moi. Oui puis 5h de route la veille....

Bonne idée de lit parapluie. Babyphone sera inefficace dans ce bruit. Je cogite....
 Je me repose
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:27

S'il est habitué au portage et qu'il n'arrive pas à s'endormir dans le lit parapluie, apporte un sling et un casque anti-bruit pour lui. Il dormira contre toi et tu profiteras de la soîree rassurée
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:53

A chaque mariage que l'on a fait avec un de nos enfants bébé, ils ont fini soit en portage soit en poussette vers nous, à roupiller paisiblement. Je me trouvais un coin le plus éloigné possible des baffles dans la salle. Généralement quand la soirée dansante a commencé on peut facilement se déplacer même si l'on était placé à des tables particulières.
Le bruit ne les dérangeait pas plus que ça.
Juste pour un je m'étais retrouvée à me mettre dehors (portes grandes ouvertes) je trouvais la musique vraiment trop forte. Et je n'étais pas la seule ce qui fait qu'on s'est retrouvé un bon petit groupe dehors à papoter.

No stress pour le rapt d'enfant :) je suis sûre que tu trouveras un coin de salle voire une petite salle attenante pour y installer tes enfants.
La voiture par contre ce n'est pas une bonne idée. Ah et babyphone avec fonction lumineuse ou vibreur ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:04

Nous on a le baby phone avec caméra donc en effet c'était plus efficace au cas où, si l'enfant n'est pas seul à dormir dans cet endroit, tu n'as pas finit d'y aller sinon Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Sueur_g2

Pour le "vol" d'enfants en même temps, c'est souvent un proche, j'avais peur de ça aussi donc je comprend, y a tellement de choses qui se passent.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:14

Coupe, je prends mon Mysol, lit parapluie et ma VERVE. Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Big_sour Il aura le choix mon petit. J'en ai qu'un en ce moment. S'il finit en portage why not ... 

Gnomette, et bien tu es la seule à avoir la même peur que moi eh eh C'est vrai, j'entendais des histoires, enfant disparu lors d'une fête, retrouvé dans la rivière d'à côté il y a quelques années à la télé. Bref, je suis parano Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage 432701

Un proverbe russe dit : "Dieu gardera (protégera) la personne prudente"
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyDim 14 Aoû 2016 - 11:26

Bon voilà, la nuit des noces est passée. Ce n'était pas simple, d'abord le portage puis lit parapluie dans les vestiaire qui donnaient sur les WC, mon bébé se réveillait régulièrement à cause de la lumière du passage d'abord et puis à cause du bruit. Ce n'était pas la peine de mettre le babyphone puisque on entendait la musique.

Il y avait des enfants éveillés jusqu'au petit matin Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage 54258
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:49

Donc il n'a pas dormit?
En gêneral à ce que je vois, c'est que les  bébés, enfants veillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyLun 15 Aoû 2016 - 22:08

Il dormait par intermittence. Je ne demande pas aux enfants de surveiller le petit. Il n'y a pas encore la maturité et puis les enfants jouent ou dorment, alors je les laisse vivre leurs joies. Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyMar 16 Aoû 2016 - 8:21

Aurélie voulait dire que les bébés et enfants restent éveillés généralement dans ce genre d'événements, pas que les enfants surveillent les bébés ;) "veiller" a cette signification également :) (Je crois avoir lu que le Français n'est pas ta langue maternelle ?)

Pour ma part je me suis fait une raison : mes enfants ne dorment jamais à ces occasions, la grande un peu plus maintenant qu'elle n'est plus un bébé (bientôt 6 ans) mais le 2ème jamais... Bah, ils dorment mieux la nuit suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyMar 16 Aoû 2016 - 8:35

Corail a écrit:
Aurélie voulait dire que les bébés et enfants restent éveillés généralement dans ce genre d'événements, pas que les enfants surveillent les bébés ;) "veiller" a cette signification également :) (Je crois avoir lu que le Français n'est pas ta langue maternelle ?)
C'est exactement ça. Mais même éveillés, je les voyais se défouler sur la piste de danse, plus que les adultes  lol!
Je pense que mes enfants sont aussi sensibles aux bruit et lumière Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:36

Oui Cest ca, veiller, ne pas dormir et faire la fête, c'est comme cela que je le disais.
Cest çe que je remarque à chaque fête, les enfants sont à fond dans la fêté, et les parents tombent de fatigue  Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage   Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer le bébé pendant la nuit du mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?
» comment gérer les émotions...
» congé parental avec un seul salaire : comment gérer ?
» Comment couvrir son enfant la nuit ?
» Bébé qui se tortille de plus en plus pendant l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: