Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bébé 12 mois refuse de manger ses purées

Aller en bas 
+4
Jenni2710
Lex_B
eden67
raccoon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 21:06

coucou les filles !je pointe aussi...😁
je rentre de vacances,où ça a été le festival.
j ai apporté quelques bledina avec mois et ça n a pas posé de souci. Un jour je gais les courses et le stock pour 5jours et là:grève du bledina. Génial au camping puis chez les gens... Au final,elle ne veut plus manger au avec nous,comme nous et dans mon assiette 😈. Si bien que j ai du mal a savoir les quantités au elle mange...
pour le contexte : Camping/famille pendant 2semaines et 1/2,petite otite(classique pour elle),et les canines qui bossent,et quasi la marche.
pour les vacances c était pénible,mais je reprends le travail dans une semaine,a 39heures...c est souvent qu on mange après les enfants(3fois par semaine),comment je vais faire?j aime pas trop cuisiner en plus 😨
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 22:23

@raccoon : loulou a eu de la fièvre pendant plus de 48h. J'ai abandonné les purées et les pots, il n'en veut plus. Il ne mange presque plus de compotes non plus Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Sueur_g2  Et c'est super pratique vu qu'il refuse toujours les fruits en morceaux Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 432701 Ce midi, il a mangé un peu de jambon et sa compote et du pain. Ce soir, il a mangé un mini gratin brocolis/chou fleur/ chou romanesco (100g) un peu de pain et un mini morceau de fromage. Au goûter il a mangé un cookie Cranberry/chocolat blanc et un boudoir et a  bu de l'eau  Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 54258
Bref il mange avec appétit mais seulement un peu. On verra à la visite début septembre, j'espère qu'il n'aura pas perdu de poids Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:56

Comment ça se passe avec vos loulou? Ils recommencent à manger? Jenni, t'as pu voir avec le médecin? AlexTi, le retour des vacances a été plus favorable pour les repas de ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:34

le retour de vacances... 3 jours nickel a manger comme nous. Puis elle a eu 4jours/nuits de fièvre (39,5/40)... Et là presque rien (eau et sirop) .en fait elle préparait roséole 😈. La ca va mieux depuis hier (retour crèche)...mais y a pas a tortiller: Elle veut comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 22:01

Bon au moins, tu sais ce qu'elle couvait. Elle grandit la petite! :) Moi elle refuse les morceaux, elle fait une tête de dégoût quand on tente (on a essayé fruits et légumes)... C'est mal barré pour manger comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 8:57

ici ce matin 2 ptis suisses, croquage dans une biscotte et ca s'arrete la.... ca me desespere
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 12:46

Heureusement qu'il y a les deux petits suisse, même si c'est pas énorme, c'est toujours ça de pris... Tu as pu en reparler avec le médecin? C'est peut être devenu un tout petit appétit? Elle continue de prendre du poids?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 13:40

elle est un peu zinzin ma fille...ce midi radis (sans beurre),un bout de pizza (3cm sur 4cm),des pates et des haricots. (elle s est endormie a table avant le dessert😁)
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:35

je le vois le 16 septembre le pédiatre. Le truc c'est qu'il y a des jours ou vraiment elle mange bien et de tout et d'autre ou c'est la cata et elle a quasiment rien dans le ventre. 
elle s'est réveillée cette nuit, son pere lui a fait un bib de 150 a 5 h du mat. à 8h30 elle a mangé 3 céréales qui se courraient apres .... sachant qu'elle avait mangé à 19h30-20h la veille.... je tente de lui proposer plein de trucs différents quand c'est comme ca, mais elle ne veut rien du tout.... je suis un peu désemparée j'avoue et j'ai hate d'avoir le rdv avec le pédiatre pour savoir ou elle en est et s'il a des solutions à me proposer.

à moins que peut etre elle veuille du salé, je n'ai pas essayé tiens. mais bon ma fille est à peu pres la seule gamine qui n'aime pas le jambon.......
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:52

au petit déjeuner , il se peu qu'elle ai besoin d'attendre un peu avant d'avoir faim .
Boire un peu d'eau en se levant et manger peut etre 30 ou 3 quart d'heure apres .
Tu peux essayer un dimanche matin de faire une table un peu festive , avec différente chose à manger ( genre petit déjeuner continental ) et chacun se sert .
si elle mange tant mieux sinon tampis on ne dit rien ... mais dans les deux cas on ne dit rien ça permet de ne pas alimenter le conflit "nourriture" .
la laisser se servir elle même peut aussi désamorcer les choses ( et on se garde bien de commenter "oh mais c'est pas assez ça ect ect )
inviter des amis qui on des enfants de son age ou plus grand et laisser l'esprit de groupe faire son office et maman etant occupée avec les invités sera moins focalisée sur ce que mange ou non la petite ...
voilà les idées en vrac qui me viennent
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:06

Je pointe aussi avec un bébé qui ne mange presque plus Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Forgive2 
Je vois le médecin demain pour les vaccins des 12 mois, j'espère que T. aura au moins maintenu son poids depuis la dernière fois... Il tète peu depuis un bon mois, et en plus il mange moins de solides : en ce moment la seule chose qu'il avale, c'est du lait chocolaté aux céréales de bledina ; les purées et compotes c'est quelques cuillères, voire refus complet (ou bien on passe une demi-heure pour descendre à peine la moitié du pot). Ah et il continue à manger du pain aussi.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas tenter de lui filer une soupe au biberon, au cas où il aurait "simplement" envie de liquide. Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:10

Et tu as essayé de lui donner des morceaux ? La même chose que vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:52

Il joue avec et disons qu'en ce moment, on n'est pas en état d'affronter un cyclone en cuisine, donc on s'en tient à ce qui est à peu près propre  Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Sueur_g2
Par contre hier soir j'ai testé la soupe au biberon, il s'y est repris à 3 fois mais il a fini les 250mL
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois refuse de manger ses purées   Bébé 12 mois refuse de manger ses purées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 12 mois refuse de manger ses purées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos
» Faire manger bébé ailleurs !
» Enfant qui refuse de manger
» BB de 9 mois qui ne veut pas manger solide !!!
» Comment faire manger un bébé curieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: