Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.

Aller en bas 
+3
Anne38
Aurelie2219
Laetie37
7 participants
AuteurMessage
Laetie37
Attrape ses pieds
Laetie37


Nombre de messages : 13

Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:37

Bonjour à tous.
Je vous explique mon probleme. J'ai un grand de 8 ans, un bebe de 9 mois et un autre en route pour fin mai. Actuellement mon grand a un rehausser, mon bebe un dualfix de britax en dos à la route. Mon conjoint à une Citroën C5 tourer. Le siège de bebe en dos à la route colle au siège de mon conjoint. Du coup, si je fais la même configuration pour le bebe a venir, je suis incapable de faire rentrer mon grand au milieu car il n'a pas de place pour passer.
J'avais penser mettre mon bebe qui aura 14-15 mois en face ala route dans un groupe 1/2/3 avec bouclier mais il sera petit.
Du coup, j'ai besoin de vos lumières pour trouver la meilleure solution et le meilleur siège selon ce que je trouverais comme solution.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  EmptyMer 30 Nov 2016 - 10:46

Malheureusement beaucoup de voiture ne sont pas de vrais 3 places arrière, donc en largeur, 3 sièges ne passe pas. 
Il faudrait que tu mesures ta banquette arrière, placé par place pour savoir la largeur qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Laetie37
Attrape ses pieds
Laetie37


Nombre de messages : 13

Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  EmptyMer 30 Nov 2016 - 11:08

Mon probleme n'est pas vraiment la. S'il fait je ne mettrai plus le rehausseur, c'est surtout pour trouver une solution pour faire passer mon grand entre les 2. La place entre le siège auto et le siège de la voiture de devant est minime. À part passer le 2eme en siège face à la route je vois pas trop de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:54

8 ans il a encore besoin d'un rehausser a dossier C,est jusque 10 ans, 140cm et 35kg. En encore c'est conseiller jusque 12ans, age auquel les os du bassin sont bien souder, et donc moins de risque de blessure interné
Donc tu dois garder pour ton plus grand un siège à dossier encore minimum 2 ans.
Donc tu auras un soucis dans la largeur pour tes sièges.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:16

Bonjour,

En gardant le dualfix pour le 2ème (côté passager), et son réhausseur pour le grand (au milleu):
si bébé est en cosy (avec ou sans base), le grand peut passer s'installer puis ensuite vous mettez le cosy.
ou alors cosy devant quand vous n'êtes pas 5.

Autre solution, s'il n'y a pas de pont au milieu ou si la jambe de force est en forme de fourche :
RF au milieu, le grand sur le côté, le bébé sur l'autre côté (cosy ou RF mais 2 RF côte à côte il faut que ça passe).

En choisissant un grand cosy, bébé pourra y rester longtemps 

Mon grand passe souvent du côté de la base du cosy (et moi aussi d'ailleurs si je monte à l'arrière au milieu), ça se fait bien  :)
Revenir en haut Aller en bas
Laetie37
Attrape ses pieds
Laetie37


Nombre de messages : 13

Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:50

Merci pour vos réponses. Pour le grand, ca fait au moins 2 ans qu'il n'a plus qu'un  rehausseur "bas" sans dossier. 
Je crois qu'il vaudrait mieux que j'achète un cosy du coup. En attendant que le 2eme puisse être en face à la route. 
Quel cosy me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:12

Parmi les plus grands cosys : nania Be one (sans base) ou britax babysafe plus 2 ( avec base)

Ou alors compatible avec une poussette que vous avez déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetie37
Attrape ses pieds
Laetie37


Nombre de messages : 13

Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:41

Je vais bientot acquérir une bugaboo donkey.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:15

D'après le site bugaboo, il existe les adaptateurs pour cybex, bébé confort, britax et besafe

https://www.bugaboo.com/FR/fr_FR/strollers/car-seat-adapters

Après cela dépend des critères que vous voulez : gd cosy ou peu importe, base ceinture ou isofix ou sans, ...
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 9:03

Pour le grand, si c'est possible, il vaudrait mieux le passer en rehausseur a dossier: le nania befix sp (aussi nomme Kiddo Lyra Star ou Vertbaudet Juniorsit) a eu de bonnes notes aux crash tests 2016 et coute entre 35 et 70 euros selon les sites/magasins (a voir au niveau de la largeur si ça passe avec le dualfix et un cosy a l’arrière) :)
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  EmptyDim 4 Déc 2016 - 2:58

Ici, jusqu'à récemment on avait le même genre de configuration que toi, deux sièges dos route qui empêchaient le passage de la grande (11 ans au début, 13 bientôt 14 maintenant) et un réhausseur au milieu. Selon son humeur, la grande escaladait les sièges des petits (assez sportif, mais elle travaille sa souplesse !) ou passait par devant (dans l'intervalle entre le siège conducteur et le siège passager, pas beaucoup de place mais ça se fait relativement facilement). Pour info la voiture en question est un Dacia Dokker.

Sinon, je ne dirais pas mieux que ce que les autres ont déjà dit : 14/15 mois pour passer face à la route ça me paraît tôt, d'autant que tu as déjà le siège dos route ... du coup je pensais aussi à une coque + base qui se déclipserait donc facilement pour laisser passer le grand, ou les deux dos route côte à côte si ça passe. Et idem, ton grand serait plus en sécurité dans un réhausseur à dossier, si c'était possible :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:41

Et ne serait-il pas envisageable de passer un des bébés au milieu plutôt que ton grand ?
Ca peut paraître fastidieux ainsi, mais je le fais au quotidien et ça se fait bien: les deux grands sur les côtés et mini dans son siège dos route au milieu. Au début je le passais dans son siège, maintenant il y monte tout seul. En passant du côté où il y a le réhausseur, ça serait jouable (ça ne l'est pas du côté du dualfix). Soit en mettant le dualfix au milieu (ne tournera plus très probablement, bloqué par les autres sièges), soit un siège coque clippé sur base (dans ce cas c'est aussi facile de laisser ton grand au milieu), soit un siège dos route non pivotant au milieu.
A voir si tu estimes aussi avoir besoin de mettre le siège coque sur la poussette, ou pas. En fonction cela peut t'aider dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:36

J'ai une Peugeot 5008 et même si je n'ai que 2 enfants, le papa se met en général à l'arrière avec les enfants (il ne conduit pas), du coup on a fait la configuration au milieu aussi. Mais je ne sais pas si le C5 tourer a aussi un siège au milieu comme le 5008.

Mon fils (19 mois) est dans le Izi kid du côté conducteur, ma fille (4 ans 1/2) dans le Maxway au milieu. Et ça passe bien ! Il y aurait de la place sur le siège côté passager pour un réhausseur. Ma fille n'a pas de soucis à monter dans son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.    Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sur configuration des sièges dans la voiture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux sièges RF dans une voiture : possible ?
» 3 sieges auto dans 1 voiture ...
» 3 sièges sur la banquette arrière dans une voiture
» casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !
» Quelle voiture pour 3 sièges auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Sièges et voitures (compatibilités, trappes au sol...)-
Sauter vers: