Bonjour
Alors si la têtière est rigide et protectrice comme celle du Max Way, c'est le haut de celle-ci qui compte dans la limite des yeux/oreilles si elle dépasse du dossier, sinon c'est le dossier qui compte.
Pour le chaud/froid, sueur et autre, je dirais d'inspecter le polystyrène au prochain déhoussage pour vérifier qu'il n'y a pas de fêlure. S'il est bien entier, pour moi c'est bon (normalement un siege auto a une durée de vie d'environ 10 ans, j'imagine bien qu'il doit en voir des vertes et des pas mures en 10 ans ^^).
Les boucliers 1/2/3 recommandes par securange ont été bien notés aussi bien avec que sans bouclier (cybex pallas, pallas fix, pallas 2, pallas 2 fix, kiddy guardian pro 2 et joie trillo shield).
Les cybex ont l'avantage d'avoir la têtière qui s'incline en groupe 2/3.
Effectivement, je crois que seul l'advansafix II sict (groupe 1/2/3) avait eu de bonnes notes en groupe 2/3 avec le harnais (bon en frontal et latéral) mais Britax avait parlé d'en arrêter la production car jugé trop compliqué a l'installer. Il n’était pas recommandé en groupe 1 mais vu l'age et le poids de ta fille, si on le trouve encore, ça peut valoir le coup si tu tiens a avoir un harnais en groupe 2/3 et pas encore la ceinture seule :)