Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChouchousFamily
Attrape ses pieds
ChouchousFamily


Nombre de messages : 11

BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY? Empty
MessageSujet: BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY?   BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY? EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:42

Bonjour 

je reviens à nouveau vers vous concernant le choix du nouveau siège de Loulou..

Je partais à la base sur un Britax Maxway via la commande groupée et les différents avis du site.. ..mais j'ai une super offre concernant un MAXFIX 2 d'ou mon hésitation au dernier moment..

Des petits conseils les pueriforumeurs?

Merci  BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY? Empty
MessageSujet: Re: BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY?   BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY? EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:03

Ce sont les mêmes sièges dans le sens où la "coque" est identique. 

Le max fix est isofix donc il a l'avantage de se fixer en quelques minutes mais du coup tu seras obligé de coller la barre anti-rebond à la banquette de ta voiture, ce qui limite fortement la place pour les jambes (donc il faut te demander jusqu'à quel âge tu veux l'utiliser et voir si ton enfant à plutôt un grand ou petit gabarit).  Deuxième inconvénient,  tu ne pourras pas mettre de wedge pour l'incliner plus que ce que t'offre l'inclinaison possible du siège (donc bof pour un tout petit, désolé je ne sais plus quel âge à ton enfant). Troisième inconvénient,  il est limité à 18kg donc à voir avec le gabarit de ton enfant. 

La max way s' attache avec la ceinture de la voiture et des sangles. Au premier abord, cela paraît galère mais en fait ça se fait bien, surtout  en regardant les photos du reportage du max way. Une fois bien attaché,  c'est à dire les sangles biiiien tendue, le siège ne bouge pas d'un centimètre. Avec le wedge et le "pied" étiré au maximum, il offre une inclinaison beaucoup plus importante que le max fix (mais du coup prend quand même pas mal de place) et énormément de place pour les jambes.  Et il va jusqu'à 25 kg mais ne commence qu'a 9 kg. 


Voilà,  je ne suis pas très objective mais je possède les 2 et préfère largement le max way.
Revenir en haut Aller en bas
ChouchousFamily
Attrape ses pieds
ChouchousFamily


Nombre de messages : 11

BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY? Empty
MessageSujet: Re: BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY?   BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY? EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:10

Merci pour ta réponse!
C'est vrai que la dispo immédiate de ce siège et le fait qu'il soit isofix m'ont fait hésiter;
Mais il ira surement plus loin avec le MAX WAY, tu as raison!s
Je vais me prendre le wedge au cas ou dans ce cas


On a pris le MAX FIX 2  BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY? Rolleyes

Je n'ai pas précisé que le petit loup a 15 mois et fait environ 10kg!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY? Empty
MessageSujet: Re: BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY?   BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRITAX MAXFIX2 OU MAXWAY?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Britax Maxway à 260€ à ADBB Grenoble!!!
» maxway ou hiway II
» Après un maxway
» colori maxway
» Hi Way, MaxWay ou Duologic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: