Bonjour,
Je me casse la tête depuis un moment car je n'arrive pas à choisir un siège pour mon petit qui devient trop lourd pour son Max-Fix. Nous avons choisi un
Smartfix (pas encore acheté) pour la voiture de papa, c'est l'aspect évolutif du siège + un large support pour les jambes qui ont été déterminants.
J'hésite maintenant pour la mienne (une Yaris). J'aime bien varier, j'aimerais donc bien tester un autre siège. C'est la seule raison pourquoi je ne reprends pas un autre Smartfix
Mes critères sont:
1. Sécurité, ce critère a servi pour le 1er tri.
2. Confort pour de longs trajets et pour dormir car mon petit bout dort souvent en voiture
3. Confort à long terme (pour que mon fils s'y sente bien dans qq années, quand il prendra plus de place. J'appréhende le moment quand il voudra plus aller dans un siège auto car tous les copains ont de simples rehausseurs. J'espère que ce moment arrivera le plus tard possible.)
Voici ma short-list:
Cybex M-fix (pas compris la différence avec X2-fix)
+: l'appui-tête inclinable, apriori ça ajoute du confort
- : j'ai vu ici un avis que ce gadget ne sert à rien et du coup ça élimine tout l'intérêt de ce siège par rapport aux autres
Maxi Cosy Rodifix Airprotect+ : position inclinable
- : seulement "bon" en position latérale, tandis que ses "concurrents" sont "très bons".
- : le design que j'aime moyennement par rapport aux autres, même si ce n'est pas forcément un critère pour le choix final
Kidfix II XP Sict+ : Position bien sécurisée de la ceinture, ça rassure!
- : Je me pose la question si le passant SecureGuard ne gêne pas les enfants plus grands. Ca divise quand même l'espace en 2, comme dans les sièges pour les plus petit. Est-ce qu'un enfant plus grand accepterait ça facilement?
- : je n'ai rien détecté comme avantage particulier pour le sommeil
- : note "moyenne" en ergonomie (pas trop compris pourquoi, si c'est seulement à cause de sa taille imposante, cela ne me gène pas).
Bon, les Kidfix ont beaucoup de modèles avec/sans options diverses et variées, je reste ouverte à d'autres suggestions.
J'ai testé ces sièges en magasin avec mon fils, il a préféré... le rouge!
donc apriori il se sent bien dans les 3, il faut donc faire le choix final sans lui. Mais la couleur du coup est choisie
Voili, si quelqu'un veut bien m'aider à faire le choix, ça serait très apprécié