Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
| | Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! | |
|
+5elomelo Piapiapiano Adalite nas Pomme 9 participants | Auteur | Message |
---|
Pomme Galope comme un grand
Nombre de messages : 3219
| Sujet: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Mar 13 Déc 2016 - 13:31 | |
| Voici ce que j'ai reçu comme mail... Je suis énervée et sans voix. De L’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. "France : bientôt 11 vaccins obligatoires !Chère amie, cher ami, Depuis l’année 2008, le vaccin DTP (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite) n’est plus disponible dans les pharmacies en France. Ce vaccin était le seul obligatoire. Il était important. Il avait été utilisé depuis des décennies avec succès. Ces maladies avaient été pratiquement éradiquées. Il s’agissait d’un vaccin sûr. Il ne contenait pas d’aluminium. Qui plus est, c’était un vaccin bon marché (6,54€). Mais depuis 2008, les laboratoires pharmaceutiques ont retiré le DTP du marché. Ils l’ont remplacé par un super-vaccin contenant des vaccins contre trois maladies non-obligatoires. Ce vaccin, appelé Infanrix-hexa :
- contient trois vaccins qui ne sont pas obligatoires ;
- contient de l’aluminium et d’autres adjuvants ;
- contient le très controversé vaccin contre l’hépatite B(parfaitement inutile pour la plupart des nourrissons)
- et il coûte 7 fois plus cher !!
Mais les parents sont obligés de l’acheter et de l’injecter pour se conformer à leur obligation vaccinale !!! Cette situation est anormale. Elle est injustifiée. Depuis longtemps les autorités auraient du réagir. Elles ne l’ont pas fait. L’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle a lancé avec le Pr Henri Joyeux, en mai 2015, une grande pétition pour le retour du classique DTP sans aluminium. Cette action a déclenché une immense prise de conscience. Plus d’un million de citoyens ont participé. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a réagi en lançant une consultation nationale sur les vaccins. Cette consultation devait être démocratique. Elle devait être ouverte. Elle devait répondre aux légitimes inquiétudes des parents, des grands-parents, de la population. Elle devait tenir compte de l’intérêt et de la santé des enfants, des risques associés au vaccin, du problème de l’incertitude, des dangers, et des accidents, parfois graves, qui ont eu lieu avec la vaccination. Mais le Comité pour la Vaccination a rendu son rapport public le 30 novembre 2016. [1] Et c’est un véritable scandale. Plutôt que de rappeler à l’ordre les laboratoires pharmaceutiques, et d’exiger à nouveau le simple DTP, le Comité demande exactement le contraire :
- Il recommande de rendre obligatoire tous les vaccins présents dans le super-vaccin ;
- Il recommande d’ajouter cinq autres vaccins obligatoires ;
- Il parle même de rendre obligatoire le tristement célèbre Gardasil, contre le cancer du col de l’utérus (vaccin anti-papillomavirus), et éventuellement d’étendre l’obligation à tous les petits garçons !!!
- Il recommande de priver les enfants d’accès aux crèches, écoles et toute autre collectivité si les parents refusent une seule de ces vaccinations ;
- Il conseille d’engager des poursuites judiciaires contre les parents récalcitrants [2]
- Il veut mettre à la charge de la collectivité (c’est-à-dire vous et moi) les inévitables accidents qui découleraient de la généralisation des vaccins, par un « régime d’indemnisation pris en charge par la solidarité nationale », plutôt qu’à celle de l’industrie pharmaceutique (voir page 32 du rapport) ;
- Enfin, il recommande « la mise en œuvre sans délai de l’ensemble des recommandations ».
Jamais une offensive aussi directe n’avait été menée dans la santé.
--------- Signez, c’est urgent, SIGNEZ LA PETITION CI-DESSOUS POUR BLOQUER CE PROJET avant qu’il ne soit TROP TARD !!
http://petitions.ipsn.eu/mobilisation-vaccins-enfants/index.php
---------- Nous devons être des millions à dire NON. La France entière qui doit se lever. - Citation :
- « C’EST A N’Y RIEN COMPRENDRE », commentait le journal Le Figaro, au sujet de cette préconisation. [3]
« Une position déroutante », déplorait Libération. [4] Cela ressemble en effet à la politique du pire ! Et à une provocation lancée à la figure de toute la population. Certains ont parlé du « Dernier coup de poignard de Marisol Touraine » !!! Il s’agit en somme de rendre 11 vaccins obligatoires : hépatite B, coqueluche, haemophilus influenzae b, pneumocoque, méningocoque C, rougeole, oreillons, rubéole, plus les rappels. Pire encore, leur projet est de mettre tous les risques et les coûts à notre charge :
- Page 32 du rapport [1], il est expliqué que la « prise en charge intégrale de l’achat des vaccins par les régimes obligatoires de l’assurance maladie doit être assurée. Le coût d’une telle mesure est estimé entre 110 et 120 millions €/an. » C’est donc les assurés sociaux, autrement dit vous et moi et toute la population, qui sommes mis à contribution ; et notre argent ira à l’industrie pharmaceutique ;
- Page 32 également [1], il est recommandé, pour les accidents qui se produiront inévitablement, « d’imposer un régime d’indemnisation des effets indésirables par la solidarité nationale », c’est-à-dire encore une fois nous faire payer vous et moi, via nos impôts.
Sont-ils devenus fous ?? D’où un tel mépris leur vient-il ?? Se croient-ils dans une dictature ?? Apparemment oui ! Et à ce stade, c’est au peuple de se défendre !! Il n’y a pas une ligne dans le rapport qui défende l’opinion majoritaire dans la population. Tout semble avoir été écrit par les labos pharmaceutiques. Ce Comité Vaccination qu’on nous avait présenté comme « représentatif » est une supercherie. - Citation :
- « L’élaboration de cette parole citoyenne s’est faite en l’absence de toute publicité », a d’ailleurs souligné le journal Libération. [5]
Déjà, la crédibilité de cette consultation prétendument « démocratique » sur les vaccins avait été ébranlée en février lorsqu’un haut fonctionnaire avait claqué la porte du Ministère de la Santé.Ancien diplômé de Sciences-Po Paris, Secrétaire Général de la Conférence Nationale de Santé (CNS), Thomas Dietrich a démissionné pour dénoncer la « vaste mascarade » que constitue la « démocratie en santé ». Il dénonçait, en particulier, le fait que le débat public sur la vaccination ait été confié à un institut faussement démocratique, fondé en 2015 et géré par une des anciennes conseillères de Marisol Touraine, l’Institut pour la Démocratie en Santé. - Citation :
- « Il lui fallait s’assurer que la démocratie en santé serait à sa botte », a-t-il expliqué au sujet de Marisol Touraine, selon « la volonté de la ministre de cadenasser l’ensemble des moyens d’expression de la démocratie en santé ».
Seuls les acharnés de la vaccination et les industriels avaient été invités !! Le Président du Comité de Vaccination, Alain Fischer a reçu en 2013 le prix Sanofi Pasteur, une distinction propre à ce laboratoire pharmaceutique qui est l’un des plus grands fabricants de vaccins du monde ! Les réactions n’ont pas tardé à se faire entendre sur les réseaux sociaux : - Citation :
- « Comment peut-on "rétablir la confiance" par une dictature médicale ? », déplorait un lecteur sur le site du quotidien Libération. [6]
« On vous oblige à vous injecter des vaccins et, en prévision de la prise en charge des soins d'une grave complication, pour ne pas faire payer les laboratoires pharmaceutiques, on vous colle une nouvelle taxe sur les médicaments ! » s’insurge un internaute en réaction à l’annonce.
« Comment peut-on nous prendre à ce point pour des idiots ???!!!! Je suis tellement attristé et en colère. Quel pays !!!... » réagissait jeudi 1er décembre au matin un auditeur de RMC, qui venait de recevoir la nouvelle sur la tête.
« Clairement c'est du totalitarisme », réagissait-on sur le site du journal 20 Minutes. [7]
« Comment se fait-il qu’en Allemagne ou en Espagne, où les vaccins ne sont pas obligatoires, il n’y ait pas plus d’épidémie que chez nous ?! » [8] Le problème est que ces réactions, bien que nombreuses, resteront lettre morte sans une concertation, une action citoyenne groupée. Personne ne doit pouvoir dire, ou affirmer, que ces réactions sont isolées. Pour montrer notre nombre et notre détermination, il est indispensable de faire monter le compteur de pétitions au maximum, pour opposer un véritable barrage démocratique à cette initiative. Nous savons que des millions de signatures sont nécessaires. Et nous pouvons les rassembler : plus de 40 % des Français ont compris qu’il y avait du flou derrière le discours du gouvernement sur la vaccination. [9] Il est important d’agir au plus vite car la Ministre de la Santécherchera très probablement à agir avant l’ouverture de la campagne électorale de 2017 (dans cinq semaines, après les primaires du parti socialiste). C’est pourquoi nous sommes dans l’urgence absolue. C’est une question de jours, ou peut-être même d’heures. Ne perdez pas une seconde pour signer la pétition et transférer ce message le plus largement possible autour de vous. C’est notre dernière chance de bloquer l’offensive ; sinon, dans quelques semaines, nous pourrions nous réveiller avec l’interdiction de mettre nos enfants dans les écoles si nous ne leur imposons pas leur onze vaccins obligatoires !! Derrière, ce sont des milliers, ou au minimum des centaines d’effets indésirables graves qui se produiront. Mathématiquement, c’est une certitude. Cela pourra être chez vous, dans votre entourage, ou dans le mien. Ne nous laissons pas faire !!! MOBILISONS TOUT NOTRE ENTOURAGE. TRANSFÉREZ CET APPEL PARTOUT AUTOUR DE VOUS. C’EST NOTRE DERNIÈRE CHANCE !!! Un grand merci, Augustin de Livois" | |
| | | nas Galope comme un grand
Nombre de messages : 1026
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Mar 13 Déc 2016 - 16:33 | |
| Signée!
Je suis révoltée de cette loi si elle passe, C affreux! Moi qui voulait encore moins vacciner bb2... 😥 | |
| | | Adalite Galope comme un grand
Nombre de messages : 2603
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Mar 13 Déc 2016 - 17:49 | |
| Je suis moi aussi scandalisée, c'est une mauvaise nouvelle. | |
| | | Pomme Galope comme un grand
Nombre de messages : 3219
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Mar 13 Déc 2016 - 18:42 | |
| Ce qui me scandalise c'est la façon dont c'est fait : fermez vos gu*ules ! En gros ceux qui ne sont pas d'accord sont des alarmistes et bons à enfermer en taule.
Moi je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et sans rentrer dans le débat lui-même , je trouve cela bien loin de la démocratie. | |
| | | Piapiapiano Galope comme un grand
Nombre de messages : 7761
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Mar 13 Déc 2016 - 19:39 | |
| ce qui me scandalise moi c'est de se payer le luxe, dans nos pays développés avec un bon accès aux soins et une bonne couverture médicale, de ne pas vacciner nos enfants contre des maladies GRAVES , parce qu'elle sont rares... parce que oui, en France en 2016, si vous enfants dévéloppent une maladie GRAVE, ils seront soignés, dans des services de pointe et couteux si necessaire, aux frais de la sécurité sociale ( donc de tout le monde)mais avec les flux migratoires ( migrants et touristes, dans tous les sens...) et les transports de marchandises, les maladies voyagent elles aussi
ne pas vacciner est un choix individuel que je conteste, mais après tout ça ne me regarde pas, je n'approuve pas l' impact sur la collectivité de cette décision, avec une mauvaise couverture vaccinale, qui affecte l'efficacité du vaccin lui même
donc, refuser d'être bêtement la vache à lait des industriels, bien sur, avoir droit à l'information pour pouvoir faire un choix éclairé, evidemment....mais tomber aveuglement dans l'angoisse anti-vaccin...non
il ne faut pas oublier que la vaccination de masse a sauvé des vies, infiniment plus de vies .... que les cas finalement assez rares de complications....qui révoltants angoissants et inacceptables bien entendu, mais il ne faut pas tout mélanger ...
ps: pour une information objective et neutre, le L’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle....ça me fait beaucoup rire.... | |
| | | Piapiapiano Galope comme un grand
Nombre de messages : 7761
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Mar 13 Déc 2016 - 19:51 | |
| cet article du Monde est nettement moins alarmiste: ici
quelques extraits Deux enquêtes d’opinion ont été réalisées, [...]L’objectif du dispositif, voulu par la ministre de la santé, Marisol Touraine, était de restaurer la confiance envers la vaccination, très érodée en France.
Aujourd’hui, en France, seuls trois vaccins (contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite) sont obligatoires. Les autres ne sont que « recommandés ». Ce sont les vaccins contre la coqueluche, le virus de l’hépatite B, la bactérie Haemophilus influenzae, le pneumocoque, le méningocoque C et les virus de la rougeole, des oreillons, de la rubéole. Pour l’ensemble des acteurs, la coexistence des deux statuts « n’a plus de sens ». [...]
Le comité préconise donc de rendre obligatoires ces vaccins et leurs rappels, soit onze maladies en tout. Pour faciliter la mise en œuvre de cette mesure, il est préconisé une prise en charge intégrale du coût des vaccins par le régime obligatoire de l’Assurance-maladie, [...] Il propose aux parents qui ne souhaitent pas faire vacciner leur enfant une clause d’exemption, motivée par leurs convictions. [...]
La fin de l’obligation vaccinale est donc jugée trop risquée, mais « c’est l’objectif à atteindre dans quelques années », insistent les auteurs. Il ne sera pas simple d’inverser la tendance tant la défiance est grande. Pays de Louis Pasteur, la France est le plus mauvais élève en Europe ; 41 % des Français déclarent douter de la sécurité des vaccins[...] | |
| | | elomelo Galope comme un grand
Nombre de messages : 1754
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Mar 13 Déc 2016 - 20:36 | |
| Je bosse en PMI, je suis donc convaincue de l'utilité d'une grande majorité de vaccins...( DTP, coqueluche, ROR, méningite C)
Je regrette juste de bcp solliciter très tôt le système immunitaire des bébés par des injections multiples en peu de temps. Je regrette que les labos ne travaillent pas à la mise en place de vaccins sans aluminium et autres saletés...
Je suis convaincue qu'il est important de vacciner les bébés contre la coqueluche. Je pense que les non convaincus de l'utilité de ce vaccin devrait aller faire un tour en réa pour voir les bébés qui ont attrapés la coqueluche( via les adultes le plus svt, on en parle des adultes qui ne sont pas vaccinés alors qu'il y a des bébés dans leur entourage proche ??????????????? ). Idem pour la rougeole.... La rubéole passe souvent inaperçue........du coup, il est facile de contaminer son entourage ...........dommage pour la femme enceinte et son bébé qui peut avoir des séquelles gravissimes !!!!
A ce jour, les enfants non vaccinés sont protégés par les enfants vaccinés....et nous avons la chance de vivre dans un pays ou l'accès aux soins est aisé.
Je pense que le Pr JOYEUX a eu raison de soulever le pb des adjuvants aux vaccins. Il y aurait bcp moins de réticences aux vaccins je pense si les labos faisaient l'effort de commercialiser des vaccins "propres".
J'ai bossé pendant un moment sur un secteur où j'avais bcp de "bobos écolos " qui refusaient tous les vaccins...Je bossais à ce moment là avec une pédiatre très zen, qui faisait sans soucis juste les DTP, en ralant pour la coqueluche et donc arrivait souvent à faire des quintavalents. Mais elle insistait aussi bcp pour le ROR...sans succès. Il y a eu une épidémie de rougeole...........plusieurs enfants ont fini en réa ( convulsions hyperthermiques, encéphalite et pour deux enfants complications pulmonaires graves...) je peux vous dire qu'ensuite nous avons eu la queue à la consultation de PMI pour faire tous les vaccins existants........... Je ne suis pas certaines que les parents qui refusent les vaccins aient tous consciences des risques qu'ils font prendre à leurs enfants....
je sais qu'il peut y avoir des effets secondaires suite aux vaccins mais pour moi il est plus risqué d'avoir certaines maladies ... | |
| | | Pomme Galope comme un grand
Nombre de messages : 3219
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Mar 13 Déc 2016 - 22:08 | |
| J'ai fait quasiment tous les vaccins. Parce que je suis une maman flippée. Il y a juste l'hépatite que l'on m'a donné sans que je m'en rende compte. Mon pédiatre était pour le vaccin à fond bien sûr. Je lui avais fait part de mes questions de mes doutes sur les vaccins non obligatoires. Par exemple celui pour la méningite non obligatoire (C?). Il m'a expliqué que c'était rare mais que quand ça arrivait en quelques jours byebye... Il venait justement d'avoir un ou deux cas en paca si je me souviens bien. Et là on se dit: si je ne le fais pas, et qu'il l'attrape on aura que les yeux pour pleurer. On lui dira quoi à notre bébé? Il m'a répondu que honnêtement vu comment ça se passe quand on l'attrape le bénéfice est largement supérieur au risque. J'ai fait confiance . On a fait celui pour le type de gastro violent là (rotarix?), pareil trop flippé qu'il le choppe. Mais je suis désolée l'hépatite pour un bébé ça me fait doucement rire. Alors on a vacciné mais comme toi si on pouvait avoir moins de cochonneries dedans ça serait bien! Ce n'est pas normal de choisir une solution plus chère et plus dangereuse , c'est quoi ce délire? Dans 30 ans on parlera des problèmes de l'aluminium... - Piapiapiano a écrit:
- ce qui me scandalise moi c'est de se payer le luxe, dans nos pays développés avec un bon accès aux soins et une bonne couverture médicale, de ne pas vacciner nos enfants contre des maladies GRAVES , parce qu'elle sont rares...
ne pas vacciner est un choix individuel que je conteste, mais après tout ça ne me regarde pas, je n'approuve pas l' impact sur la collectivité de cette décision, avec une mauvaise couverture vaccinale, qui affecte l'efficacité du vaccin lui même
donc, refuser d'être bêtement la vache à lait des industriels, bien sur, avoir droit à l'information pour pouvoir faire un choix éclairé, evidemment....mais tomber aveuglement dans l'angoisse anti-vaccin...non
il ne faut pas oublier que la vaccination de masse a sauvé des vies, infiniment plus de vies .... que les cas finalement assez rares de complications....qui révoltants angoissants et inacceptables bien entendu, mais il ne faut pas tout mélanger ...
ps: pour une information objective et neutre, le L’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle....ça me fait beaucoup rire.... Je suis abonnée à la newletter donc j'ai appris l'info par eux-même, évidemment on peut la trouver ailleurs! Désolée si cela paraît " orienté" peut-être devrions nous faire un topic , juste pour prévenir et suivre la chose ? Moi c'est exactement ce qui m'énerve: être les vaches à lait. On en fait quoi de l'interview de celui qui a le monopole du vaccin et qui dit clairement à la caméra : "ben oui on l'a rendu indispensable pour être partout et les 1ers". Donc au final on règle l'histoires en rendant tout obligatoire, on fait fermer le clapet des gens, on leur injecte ce que l'on veut. Ben non, c'est dégueulasse de faire ça. Il serait temps qu'il y ait de la transparence un peu dans le système. | |
| | | Piapiapiano Galope comme un grand
Nombre de messages : 7761
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Mar 13 Déc 2016 - 23:36 | |
| comme quoi chacun réagit comme il peut
mes enfants ont eu le vaccin contre la méningite, parce que c'est une maladie grave et avec une obligation, j'ose espérer une prise en charge totale de ce vaccin, qui permettrait aux parents de ne pas renoncer faute de mutuelle...
celui contre l'hépatite B parce que , pareil, maladie grave...et les scandales concernaient des vaccinations à l'adolescence, pas sur les bébés( enfin je crois) donc j'ai préféré le faire tôt( pas sure d'avoir raison...)
et pas celui contre la gastro , qui de mémoire est très très cher, ne protège pas contre toutes les souches....et que pour les bébés avant 1 an il me semble...donc je me suis dit à l'époque que le savon pour les mains, le soluté de réhydratation,l'eau de riz et les compotes de bananes....suffisaient contre la gastro alors pas de vaccin (1 seule gastro, à 2 ans et après une grippe, pour n°1, et aucune pour n°2 donc pas de regret)
| |
| | | Adalite Galope comme un grand
Nombre de messages : 2603
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Mer 14 Déc 2016 - 9:24 | |
| La vaccination est nécessaire pour moi mais je trouve que les bébés reçoivent beaucoup d'injections en peu de temps, très tôt. J'aimerais aussi qu'on utilise autre chose que de l'aluminium comme adjuvant. Quant à l'institut de la protection de la médecine naturelle, je reçois moi aussi leur lettre d'information. J'écoute en ligne le congrès qu'ils organisent en octobre. Ils rassemblent des informations sur la recherche, les dernières découvertes et c'est très intéressant. Il y a un monde entre la médecine conventionnelle et la médecine alternative alors qu'elles pourraient très bien se compléter. Je défends l'idée d'une médecine intégrative et personnalisée où le médecin propose de soigner en phytothérapie quand c'est possible et d'utiliser les médicaments lorsque c'est nécessaire. J'essaie de me tenir informée et l'ipsn est l'une de mes sources. | |
| | | Pomme Galope comme un grand
Nombre de messages : 3219
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Mer 14 Déc 2016 - 13:56 | |
| Piapiapiano, oui celui de la gastro est cher. 70 euros par injection, y'en a 2 je crois. Ou 70 les deux je ne me souviens plus. Le médecin en lui donnant : "mmmmh tiens profite c'est mieux que le caviar". Effectivement c'est contre un certain type de gastro mais assez violente donc on a préféré le faire. Il faut dire qu'il était gardé par une assmat qui acceptait les enfants malades donc ça nous a fait choisir cette solution. Tout ça pour dire que chacun à son cas particulier, par exemple les soignants, où les gens qui voyagent , vivent dans des zones à risques... Elomelo , je me posais la question pour les enfants non vaccinés, c'est facile de dire: il n'a rien eu, mais les autres le sont donc ? Si on les enlève , on aura tant d'épidémies que ça ou en France on aime juste cirer les chaussures des labo? . That is the question. . Bref, moi j'ose espérer qu'ils vont prendre le problème à l'endroit c'est à dire virer les trucs qu'on sait nocif et refaire un calendrier. s'ils rendent le vaccin obligatoire. Est-ce que je les oblige à boire, s'injecter de l'éther par les trous de nez moi? (je suis polie j'allais dire autre chose m'voyez ). | |
| | | cilence1523 Galope comme un grand
Nombre de messages : 930
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Mer 14 Déc 2016 - 14:41 | |
| Un grand débat national à été lancé en France sur les vaccins, il en ressort que la population française émet de plus en plus de doutes sur le contenu des vaccins. Le gouvernement au lieu d'écouter ces associations, ces familles, ces médecins, ces chercheurs etc à décidé de rendre obligatoire 11 vaccins histoire de mater la population ! Et quand elle sera bien disciplinée on pourra rediscuter.... L'idéologie est vraiment écoeurante.
Plutôt que de s'interroger aux réels problèmes tels quel l'aluminium etc... | |
| | | elomelo Galope comme un grand
Nombre de messages : 1754
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Ven 16 Déc 2016 - 12:36 | |
| J'ai posé la question à ma chef, médecin, responsable départementale du service de PMI / à cette question. Lors de la dernière réunion à l'ARS début décembre, il n'en a pas été question. Le grand dada du moment c'est le saturnisme et donc les intoxications au plomb et toute la prévention qui va avec. | |
| | | Moineau Galope comme un grand
Nombre de messages : 2931
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Ven 16 Déc 2016 - 12:54 | |
| Je suis complètement convaincue de la nécessité de faire la plupart des vaccins, mais je trouve que c'est une connerie de vouloir tout rendre obligatoire... ça ne fait que renforcer la méfiance des gens. | |
| | | Pomme Galope comme un grand
Nombre de messages : 3219
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Ven 16 Déc 2016 - 18:07 | |
| EXACT ! Moi tu peux dire toute la vérité du monde mais m'y contraindre et ne pas respecter mes droits, je grogne! Et surtout je n'aime pas le fait de ne pas dire: "oui , on va continuer les études sur les risques, mais pour l'instant ....". C'est à dire, faire une concession, et concéder à l'opinion publique et médicale, que oui on a vu pour telle et telle chose qu'il y a des risques et que l'on va faire son possible pour les virer. Et publier souvent des nouvelles recherches, des discussions, etc. MAIS NON ! on est juste des bourriques qui n'y comprennent rien et personne n'a envie de nous expliquer.
| |
| | | anizkow Marche à 4 pattes
Nombre de messages : 62
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Dim 8 Oct 2017 - 20:26 | |
| Message supprimé et membre banni. | |
| | | Boubouche Galope comme un grand
Nombre de messages : 19647
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! Lun 9 Oct 2017 - 14:31 | |
| Je viens de supprimer le message précédent qui était une apologie de la non vaccination.
Chacun a son opinion sur le sujet, mais ici, nous parlons de manière civilisée de cette question. Nous argumentons, nous pesons le pour et le contre selon nos convictions. Mais en aucun cas, nous imposons notre point de vue aussi violemment. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! | |
| |
| | | | Projet de passer de 3 vaccins obligatoires à 11 !!! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|