Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siège RF puis FF non isofix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Siège RF puis FF non isofix Empty
MessageSujet: Siège RF puis FF non isofix   Siège RF puis FF non isofix EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:59

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour choisir un siège auto qui viendra prendre la suite de mon Graco Junior Baby. En effet, ma poussinette de 13 mois, environ 8kg et 71 cm, va bientot (d'ici 1 mois je pense) avoir le haut de la tete qui dépasse du cosy. D'ici 1 mois j'espère qu'elle aura atteint les 9 kg !!!

Je vous dis ce que je recherche :
- un RF qui peut se transformer en FF. Car ma puce sature deja du cosy, elle veut nous voir, voir ce qui se passe autour...mais on veut la laisser au max en RF...mais vers ses 2 ans et demi-3 ans je m'attends àce qu'elle nous fasse une crise pour aller en FF donc on l'y mettra (3 ans en RF c'est deja pas mal je me dis) etje ne veux pas avoir à acheter 20 000 sièges, donc du RF qui se transforme en FF.
- qui ne soit pas isofix car voiture pas équipée (on changera de voiture dans 3 ans je pense mais pas maintenant)
- qui ne demande pas une longueur de ceinture trop grande (avec le cosy graco j'ai du acheter la base car ceinture pas assez longue autrement)
- qui aille le plus loin possible dans les kilos (jusqu'à 25kg me semble bien, jusqu'à 18 ca me semble une durée d'utilisation trop courte, et jusqu'à 36kg j'ai lu que les sièges 1/2/3 n'ont pas forcément de bons resultats crash tests car l'anatomie d'un petit de 4 ans n'a rien à voir avec celle d'un enfant de 10...donc je racheterai passés les 25kg un autre)
- qui ait de bons resultats crash test

J'ai repéréle Klippan Triofix Recline qui semble correspondre mais j'ai un doute sur l'installation avec base qui dit sur certains sites que de 18 à 25 kg c'est en FF avec la base en isofix seulement...mais sur d'autres sites c'est ditavec base en isofix ou ceinture. Bref, sic'est seulement du FF avec base isofix ca ne m'arrange pas du tout.

Le joie everystage, j'ai peur que la ceinture de ma voiture ne soit pas assez longue ;
au niveau des pivotants, le seul qui existe sans isofix est le kurutto nt2 mais pas de crash test.

pour info on a une ford focus de 2010. Et ma fille prend plus de cm que de kilos (mon conjoint et moi sommes grands et minces, les chiens ne font pas des chats Siège RF puis FF non isofix Tongue_g ).

en voyez vous d'autres ? mon raisonnement sur le type de siège en fonction des kg vous semble-t-il correct ?

Pourle moment j'habite en espagne, j'irai voir en boutique si il y  a des marques inconnues en france, et il faut donc que je choisisse un modèle trouvable en espagne.

voilà voilà, merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège RF puis FF non isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège RF puis FF non isofix   Siège RF puis FF non isofix EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:08

Le Klippan Triofix Recline me paraît aussi le mieux convenir à ta recherche.
En sachant aussi que déjà ta fille sera contente de passer du siège coque au siège RF: cela permet généralement d'être plus haut, d'avoir la vue mieux dégagée, et de répondre à la curiosité du bébé. Ensuite tu avisera quand il y aura besoin de plus.
Pense au petit miroir pour qu'elle puisse te voir en même temps que tu puisses aussi la voir depuis l'avant. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Siège RF puis FF non isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège RF puis FF non isofix   Siège RF puis FF non isofix EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:19

merci de ta réponse choupie.
en fait, je m'assieds à l'arrière avec elle pour jouer, lui donner son bib d'eau, etc pour qu'elle ne hurle pas. Parce que moi devant, meme avec le miroir, elle hurle (et puis le miroir je l'ai vite dégagé, il bougeait à chaque fois que j'installais ma fille dans le cosy, je devais le régler à chaque fois....bref une galère).

Choupie, tu aurais la réponse quant à mon interrogation sur le système d'attache de la base en FF ? isofix seulement ou ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Siège RF puis FF non isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège RF puis FF non isofix   Siège RF puis FF non isofix EmptyJeu 29 Déc 2016 - 14:48

Bonjour :)

Aucun siège 25 kgs n'est bon en face route, donc exit les groupes 1/2.
Aucun groupe 1/2/3 (sauf triofix) ne fait RF/FF.

Le triofix n'est bon que dans 2 configurations:
- groupe 1 dos route avec la base isofix ou ceinture(enfant retenu avec le harnais)
- groupe 2 face route avec base isofix (enfant retenu avec la ceinture)
Toutes les autres configurations ne sont pas bonnes aux crash tests.

Donc ... aucun siège ne correspond à tous les critères, il va falloir faire un choix :(

Sinon, vu le gabarit de ta puce, tu peux partir sur le Hauck Varioguard Plus qui est un mixte ceinture 0+/1, puis enchaîner sur un 1/2/3. Le Hauck ne permettra pas un dos route jusqu'au bout mais il tiendra peut-être jusqu'à ses 3 ans et ensuite ce sera face route soit jusqu'aux 18 kgs et taille max, soit direct dans le 1/2/3 (ces sièges boucliers peuvent être utilisés à partir de 85-90 cm selon le gabarit de l'enfant. Il faut simplement  vérifier que le haut du bouclier arrive juste en dessous du sternum)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Siège RF puis FF non isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège RF puis FF non isofix   Siège RF puis FF non isofix EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:44

Merci Ravenica, j'en étais arrivée à la même conclusion et ai en effet jeté mon dévolu sur le Hauck Varioguard Plus. Le seul hic c'est qu'il est introuvable en boutique, seulement sur internet. Et avant de l'acheter j'aurais aimé le faire essayer à ma fille et faire le test dans la voiture pour voir si ça passe ; car vu le prix je ne veux pas me planter.

J'ai envoyé un mail à Hauck Espagne (où je vis) pour qu'ils me donnent une liste des boutiques où le siège est exposé, j'espère qu'ils répondront. Sinon tant pis, j'achèterai sur internet en croisant les doigts et les orteils pour que ça aille.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Siège RF puis FF non isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège RF puis FF non isofix   Siège RF puis FF non isofix EmptySam 21 Jan 2017 - 15:59

Juste pour dire que j'ai opté pour le Hauck Varioguard Plus, que j'ai dû commander en Allemagne car introuvable ici en boutique.
Il est boooooooooo dis donc. Dommage que la version "Plus" n'existe qu'en noir cela dit, mais pas grave, je préfère du noir et de bons crash tests que de la couleur et de mauvais crash tests.

Je n'y ai mis ma fille qu'une fois pour l'instant, elle était toute contente de voir dehors, et puis elle s'est endormie dedans. Le siège était en position assise, sa tête ne tombait pas (j'ai essayé de l'incliner quand elle s'est endormie mais impossible, ça se trouve il ne s'incline qu'à vide...c'est dommage).

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège RF puis FF non isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège RF puis FF non isofix   Siège RF puis FF non isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège RF puis FF non isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege isofix
» Bon siège isofix 2/3
» siège groupe 0+/1 isofix
» Conseil siège 2/3 isofix
» Siège isofix RF groupe 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: