Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Série d'animation 3D "C'est quoi l'idée ?" Jeu 2 Fév 2017 - 16:04 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je voulais juste partager avec vous une petite série que mon fils adore. Il ne sait pas encore tout à fait bien parler, j'aurais cru que la série le découragerait un peu, mais non, il adhère complètement aux visuels, et je pense qu'il doit capter pas mal de ce qui se raconte. Il connaît déjà très bien le personnage principal, Hugo. Et ce qui se raconte est intéressant, la série s'attaque à des questions du quotidien, sur les sentiments, les comportements, avec une approche presque philosophique. Sans compter que c'est vraiment joli, avec une animation fluide, des personnages mignons et attachants, de belles couleurs... Ça s'appelle "C'est quoi l'idée ?", diffusé en ce moment sur France 5 dans les Zouzous, donc probablement sur leur application. Il y a aussi quelques épisodes sur le Replay, mais au compte-gouttes, ils les diffusent un par un. C'est quoi l'idée sur la bagarre pitch de France 5 - France 5 a écrit:
C’est quoi l’idée ?
© 2013 © Planet Nemo / Skyline Ent. / Éd. Nathan/ Motion Magic / La Planète Rouge / Señalcolombia / Educar. All rights reserved. Inspirée du Livre des grands contraires philosophiques, cette série d’animation met en scène Hugo, Lily et Félix, trois drôles de petits personnages curieux de tout. Ensemble, ils aiment échanger autour de grandes questions. Comment fait-on pour apprendre des choses ? Doit-on toujours obéir ? Pourquoi arrive-t-il qu’on se sente triste ? Est-ce toujours mal de mentir ? Quelle est la différence entre imaginer et rêver ? Est-il parfois juste de se mettre en colère ? De ces discussions entre les trois héros ne surgissent pas de réponses précises. Incitation à l’écoute et à la réflexion, elles sont plutôt une invitation à se forger sa propre opinion. Série d’animation pour les 3-5 ans inspirée par Le Livre des grands contraires philosophiques (Nathan) Durée 52 x 5’ Réalisation Tanguy de Kermel Production Planet Nemo Animation, en association avec France Télévisions | |
|
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: Série d'animation 3D "C'est quoi l'idée ?" Ven 3 Fév 2017 - 8:27 | |
| J'aime bien aussi cette série. Chez les Zouzous, on regarde aussi Yétili. C'est un yéti qui lit un album à deux petites souris. C'est très sympa! Tu connais? | |
|
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Série d'animation 3D "C'est quoi l'idée ?" Ven 3 Fév 2017 - 15:23 | |
| Oui, j'aime bien. C'est quand même assez inégal, l'intérêt des bouquins, mais je pense qu'ils doivent ratisser large pour en montrer un peu dans tous les styles et intéresser les auditeurs à la lecture | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série d'animation 3D "C'est quoi l'idée ?" | |
| |
|