Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chutes en série inhabituelles à 2 ans

Aller en bas 
+5
julie74
Marielabeille
intro23
debbie08
BebeAubin
9 participants
AuteurMessage
BebeAubin
Marche à 4 pattes
BebeAubin


Nombre de messages : 63

Chutes en série inhabituelles à 2 ans Empty
MessageSujet: Chutes en série inhabituelles à 2 ans   Chutes en série inhabituelles à 2 ans EmptySam 17 Jan 2015 - 22:14

Bonjour tout le monde, 

Voila mon petit loulou de 25 mois, ne fait que tomber depuis quelques jours. Il enchaîne les gamelles, trébuche seul, sans obstacle, à longueur de journée.
J'ai tout de suite vérifié ses chaussures et chaussons, on a changé le mois dernier et son pied n'a pas l'air d'avoir grandit en un mois.
Visite des 2 ans, j'ai demandé au médecin, tout va bien.

Vos enfants ont ils eu également une phase comme cela?
Il a marché à 11 mois, et toujours sans soucis. Je précise que dans tous les cas, c'est un vrai casse cou, il n'a peur de rien et je pense que malgré son jeune age il s'imagine déjà cascadeur.
Il est couvert de bleus et ce matin, il ne s'est pas loupé, 3 points de suture sous le menton avec une plaie aussi longue que la bouche. Si il continue, il ne va plus rester grand chose de mon petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Chutes en série inhabituelles à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chutes en série inhabituelles à 2 ans   Chutes en série inhabituelles à 2 ans EmptyDim 18 Jan 2015 - 7:37

Ce serait bizarre si c'est venu subitement, mais votre pédiatre a-t-il vérifié ses yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Chutes en série inhabituelles à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chutes en série inhabituelles à 2 ans   Chutes en série inhabituelles à 2 ans EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:21

Les oreilles ont elles ete controlées aussi?
sinon on avait un pti a la reche comme ca, il etait tout le temps plein de bleus parce qu il restait pas en place mais lui ca avait toujours ete comme ca. 
est ce qu il positionne bien ses pieds pour marcher?

si vraiment cest apparu d un coup, perso je l emmenerais controler la vue et les oreilles egalement pour etre sure
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Chutes en série inhabituelles à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chutes en série inhabituelles à 2 ans   Chutes en série inhabituelles à 2 ans EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:26

Difficile de juger de la situation de ton petit. Il faudrait aussi savoir où il évolue : dans un environnement familier ou nouveau ? Changeant ?

Est-ce qu'il a tendance à se mettre à courir/grimper, et donc prendre plus de risques qu'il ne le faisait avant ?
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Chutes en série inhabituelles à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chutes en série inhabituelles à 2 ans   Chutes en série inhabituelles à 2 ans EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:28

Le mien a eu une période comme ça, ce qui nous a valu quelques frayeurs et un passage aux urgences (bilan : une incisive "morte", une autre qui a sauté, et 2 points de suture à la lèvre Chutes en série inhabituelles à 2 ans Wacko_g2 ) Je n'ai pas vraiment cherché de cause particulière, j'ai mis ça sur le dos du fait qu'il ne "sait pas" marcher, il court tout le temps... , là ça commence un peu à se tasser quand même... Peut-être parce qu'il a grandi ? Peu-être que l'entrée à l'école lui permet de se défouler plus (motricité tous les matins...) ?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Chutes en série inhabituelles à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chutes en série inhabituelles à 2 ans   Chutes en série inhabituelles à 2 ans EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:54

Comme Julie ici il a tendanceà pas savoir marcher et passe son temps à courir avec les chutes que ca entraîne . Après c'est jusqu'à present pas de "grosses" chutes .
Ca arrive à n'importe quel moment de la journée ? Il serait pas fatigué au moment où il tombe?
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Chutes en série inhabituelles à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chutes en série inhabituelles à 2 ans   Chutes en série inhabituelles à 2 ans EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:58

vérifier les yeux, les oreilles(bien, genre une otite séreuse ne fait pas forcément mal mais ca bouche tout.. dont l'équilibre...). mais aussi la taille!!
9/10 il aura pris quelques cm!
Si c'est des nouvelles chaussure: la semelle n'est-elle pas plus rigide? les côtés plus montants? la semelle plus épaisse?
 et ce qui me vient aussi c'est l'environnement, comme marielabeille: t'as pas bougé des meubles de place? déménagé?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Chutes en série inhabituelles à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chutes en série inhabituelles à 2 ans   Chutes en série inhabituelles à 2 ans EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:50

As-tu essayé de le faire marcher pieds nu pour éliminer complètement la cause chaussons/chaussures ?
Et pareil je ferai vérifier les oreilles (mais bon si pédiatre vu récemment ça a du être fait) et la vue en premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Chutes en série inhabituelles à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chutes en série inhabituelles à 2 ans   Chutes en série inhabituelles à 2 ans EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:22

Dans l'ordre : Faire marcher sans chaussures, visite chez l'ostéo, chez l'ORL, chez l'Ophtalmo
Revenir en haut Aller en bas
BebeAubin
Marche à 4 pattes
BebeAubin


Nombre de messages : 63

Chutes en série inhabituelles à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chutes en série inhabituelles à 2 ans   Chutes en série inhabituelles à 2 ans EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:20

Merci à toutes pour vos réponses, qui m'ouvrent quelques pistes.


Alors, rien n'a changé à son environnement, donc ce n'est pas cela.
Niveau santé, nous avons vu son médecin vendredi, je lui en ai parlé, il m'a dit tout est okk. Sans plus  Chutes en série inhabituelles à 2 ans 651904 Donc il n'y a pas d'otite ou autre, cependant, j'ai rendez vous jeudi pour lui enlever les points, alors comme vous me le conseillez je demanderai un test plus poussé de la vue et de l'ouïe. 

Quant à ses pieds/chaussures, il est "suivit" car durant la grossesse son pied droit était systématiquement sous mes côtes, donc légèrement déformé à la naissance. Il a été suivi par un kiné et tout va bien. Cependant il continue de faire des visites de contrôle. J'exclu donc cette piste aussi.

Par contre, oui il a tendance en ce moment à être plus turbulent, peut être que je me pose trop de question et que c'est simplement l'age?
Comme Julie, il court tout le temps, je dois sans cesse lui répéter de ne pas courir, que marcher c'est chouette aussi ^^
Mais jusqu’à présent, il ne tombait pas autant. C'est vraiment du jour au lendemain et à n'importe quel moment de la journée.

Ce matin, il est de nouveau tombé, je lui ai expliqué qu'il était déjà allé à hôpital hier, et que s'il ne faisait pas plus attention, il allait de nouveau se faire mal. Qu'il pouvait certainement éviter certaine chute en faisant plus attention... Il m'a montré sa plaie, à compris ce que je lui disait et.... il est allé chercher son manteau pour que je l'emmène à hôpital!!!  Chutes en série inhabituelles à 2 ans 480210
Il se fait mal, je précise qu'il ne pleure pas, a aucun moment même à l’hôpital pendant la suture... et il en redemande visiblement.

Serait ce un problème de comportement? Ou juste un petit garçon plein de vie, pour lequel sa maman s'inquiète beaucoup?? (en même temps, hier, il m'a fait peur, son menton qui "pendouillait" m'a soulevé le coeur). J'espère que le médecin fera le nécessaire jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chutes en série inhabituelles à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chutes en série inhabituelles à 2 ans   Chutes en série inhabituelles à 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chutes en série inhabituelles à 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» série limitée bugaboo
» Hors série Sciences et vie
» Émission/série familiales
» Série d'animation 3D "C'est quoi l'idée ?"
» loola serie limitée graphic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: