Sujet: Gerçure de le levre supérieure Dim 5 Mar 2017 - 16:41
Bonjour à toutes, Ma fille de 6 mois à une gerçure de la lèvre supérieur depuis maintenant 2 mois. Nous pensions que ça allait guérir mais elle a toujours une fente assez profonde et nous avons peur qu'elle garde une cicatrice Avez vous déjà vu ca? Pensez vous que je peux lui mettre de la crème? J'ai rdv avec la pédiatre la sem prochaine, je vais lui remontrer et j'espère qu'elle va me donner quelque chose.
lillycléo Galope comme un grand
Sujet: Re: Gerçure de le levre supérieure Dim 5 Mar 2017 - 17:39
Tu peux lui mettre de la lanoline, utilisée par les mamans allaitantes donc bébé compatible.
anne-piou Galope comme un grand
Sujet: Re: Gerçure de le levre supérieure Dim 5 Mar 2017 - 21:06
De l'huile de coco 😉 c'est aussi antiseptique
Aurelie2219 Galope comme un grand
Sujet: Re: Gerçure de le levre supérieure Lun 6 Mar 2017 - 10:14
J(allais dire aussi la lanoline, c'est hyper gras
Pour un bébé plus grand j'aurais dit du miel car c'est antiseptique et cicatrisant, perso 6 mois, je lui aurais mis, mais, voila, c'est sucré, et y a des risques allergique, minime, mais réel.
Gnomette Galope comme un grand
Sujet: Re: Gerçure de le levre supérieure Lun 6 Mar 2017 - 10:23
Mon grand a eu, avec parfois la peau qui pendait, je lui mettais lanoline ou calendula, ça fonctionnait bien mais ça revenait systématiquement apres quelques biberons.
Il a maintenant 2ans et aucune cicatrice, je te rassure.
Mumy Galope comme un grand
Sujet: Re: Gerçure de le levre supérieure Lun 6 Mar 2017 - 11:11
Merci les filles, je vais essayer le lanoline, j'en ai à la maison. Ça fait une coupure verticale et dès qu'elle sourit ou rigole ca se réouvre.