Bonjour pmk,
me viennent en tête les compactes sorties plus ou moins récemment utilisables dès la naissance et légères : la Squiz ultra compacte de Looping, la Yuko de Bambisol, la QBit+ de GoodBaby, la Milo de Baninni (qui est une copie de la Yuko Bambisol et qui ne se trouve quasiment pas en France).
La Yuko est clairement la plus abordable (même si tu achètes en plus la barre repose-mains qui se vend à part....mais qui est en rupture pour le moment et Bambisol ne sait pas quand elle sera réapprovisionnée).
La Squiz ultracompacte de Looping, plus chère, mais panier grand qui remonte bien sur les côtés pour ne rien perdre en cours de route
Et pour ces 2-là il faut acheter l'habillage pluie en plus.
J'ai pu tester la Squiz et la Yuko (enfin, pour la Yuko j'ai testé la copie Milo) : la Squiz est un bonheur à plier et à déplier, à une seule main, très maniable, légère même si plus lourde que la Yuko. Assise confortable et relativement rembourrée. Tient debout une fois pliée, se range dans un sac et tu peux ainsi la tirer comme une valise à roulettes.
La Yuko...enfin plutôt la Milo de Baninni : pliage pas possible à une main, et je crois que là est la différence avec la Yuko (que je n'ai pas encore vu en vrai) : la Yuko semble se plier d'une seule main, pour la Milo il faut les 2 mains, car il faut pousser sur la barre repose-mains en même temps que tu plies au guidon. Mais la Milo est légère et maniable, assise comme la Squiz je dirai, relativement rembourrée. Tient debout pliée.
En revanche pas de réversibilité pour ces modèles-là. Il n'y a quasiment pas de réversible sur les cannes naissance.
J'en oublie sûrement mais c'est déjà un bon début (j'ai écarté d'emblée la Cam Cubo/Amber MS Innovaciones/XS Périclès car elles n'ont pas de repose jambes et ça me semble indispensable avec un bébé pour ne pas qu'il ait les jambes dans le vide).