Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions compatibilité coques et poussette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

Questions compatibilité coques et poussette Empty
MessageSujet: Questions compatibilité coques et poussette   Questions compatibilité coques et poussette EmptySam 6 Mai 2017 - 16:45

Bonjour,

Je pense que certain(e)s m'ont déjà vu trainer sur le groupe poussette pour demander des avis sur la Mosey + d'easywalker ou la cybex Balios M.

Nous avons finalement acheté la Mosey +.
Maintenant que le problème poussette est réglé, je m'attaque au siège auto.
J'avais repéré le kiddy évolution pro 2 qui était compatible avec la Mosey.
Seulement elle semble très lourde et j'ai peur qu'avec bébé dedans ça devienne un calvaire de la soulever.

J'ai donc regardé d'autres marques.
Mes choix se sont arrêtés sur la coque Privia de Recaro, elle est légère mais en choc latéral sans base n'a obtenu qu'un satisfaisant.
De plus en 2014 il y a eu un problème avec la base et la marque n'a fait aucun rappel alors que le problème était très dangereux. Ca ne met pas en confiance.

La Romer Babysafe + SHR II est vraiment top en tous points sauf son poids de 4kg 7 selon le fabricant (donc peut etre encore plus lourde). Elle se rapproche donc en poids de la coque Kiddy evolution.

Il y a la Pebble + (i-size). Là aussi elle est bien (un peu moins que la romer) mais elle est très lourde, 4kg 7 aussi.

Enfin la coque Concord Airsafe qui a une bonne sécurité, des polluants bas et est très légère. Entre 2 kg 9 et 3 kg2

J'étais vraiment tenté par cette Concord. Cependant deux points sont à éclaircir. Elle n'a pas l'air de se trouver facilement en France.

Savez vous où l'on peut la trouver en France?

Et je ne sais pas si adaptable sur la Mosey +.
J'ai trouvé des adaptateurs pour le cosy concord Airsafe et il y a écrit cela dans la description : "Concord Air Safe sur tout châssis de poussette équipé de points d'ancrage Maxi Cosi."

Qu'est ce que c'est des points d'ancrage Maxi Cosi sur une poussette? ça se présente comment? Impossible de trouver ça sur internet.


Merci !

Questions compatibilité coques et poussette 692355
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Questions compatibilité coques et poussette Empty
MessageSujet: Re: Questions compatibilité coques et poussette   Questions compatibilité coques et poussette EmptyDim 7 Mai 2017 - 16:13

D'après le blog puériculture en folie, c'est compatible :
compatibilités maxi cosy

J'ai acheté la concord air safe (pour sa légèreté et ses résultats au crash test). C'est vrai qu'on ne la voit jamais en magasin sauf une fois mais elle ne se vendait qu'en trio. Je l'ai donc achetée sur internet, les adaptateurs étaient fournis avec la coque. Je suis satisfaite de cette coque malgré quelques petits défauts : le canopy pas terrible inutilisable en voiture car il se fixe sur la poignée. Or la poignée doit être rabattue en arrière en voiture. Et sinon je n'arrive pas toujours du premier coup à changer la poignée de position, je ne dois pas être douée  Questions compatibilité coques et poussette 777476
Bon, après, sa légèreté est appréciable, elle est jolie en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

Questions compatibilité coques et poussette Empty
MessageSujet: Re: Questions compatibilité coques et poussette   Questions compatibilité coques et poussette EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:41

Merci pour ta réponse.

Mais c'est quoi des adaptateurs maxi cosi?

Parce que la Mosey + a des adaptateurs mais pour cybex, kiddy et pebble.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Questions compatibilité coques et poussette Empty
MessageSujet: Re: Questions compatibilité coques et poussette   Questions compatibilité coques et poussette EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:16

maxi cosy c'est une marque équivalent de bébé confort en France (peeble...). Beaucoup de marques ont le même système d'attaches (cybex...) mais pas concord. 
Ta mosey a des adaptateurs maxi cosy sur lesquels tu peux mettre :
- soit un cosy avec des attaches type maxi cosy (cybex, kiddy, peeble...)
- soit des adaptateurs d'une autre marque, par exemple, ceux du cosy concord.
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

Questions compatibilité coques et poussette Empty
MessageSujet: Re: Questions compatibilité coques et poussette   Questions compatibilité coques et poussette EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:35

Les seuls adaptateurs que je trouve pour la Mosey + ce sont ceux ci :

Questions compatibilité coques et poussette Adapta10
Revenir en haut Aller en bas
ananas
Marche à 4 pattes
ananas


Nombre de messages : 59

Questions compatibilité coques et poussette Empty
MessageSujet: Re: Questions compatibilité coques et poussette   Questions compatibilité coques et poussette EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:44

et il y a écrit dans la description que c'est pour Maxi Cosi Cabrio,Maxi Cosi Pebble, Cybex Aton, BeSafe IziGo,Nuna Pipa, Kiddy Evolution Pro.

Tu crois que ces adaptateurs peuvent aller pour le concord? ou il en faut d'autres? Car ceux qui normalement sont vendus avec le Concord (en photo dessous) ne ressemblent pas du tout à ça et ne peuvent pas s'adapter sur la Mosey +.

Questions compatibilité coques et poussette Images10



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions compatibilité coques et poussette Empty
MessageSujet: Re: Questions compatibilité coques et poussette   Questions compatibilité coques et poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions compatibilité coques et poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette mac laren et coques
» coques compatible avec poussette peg perego?
» Poussette double avec coques aton?
» Poussette micro-compacte compatible toutes coques
» coques avec la poussette double à volant de peg perego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les bébés {groupe 0, 0+, 0/1 et I-size}-
Sauter vers: