| Encore un post de choix de siège ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Encore un post de choix de siège ... Lun 5 Juin 2017 - 13:52 | |
| Bonjour, Encore une question de siège ... Nos voitures : une clio de 2000 Une c4 berline voiture principale Une berlingot ( voiture mamie et papy)
Actuellement nous avons . Un cabriofix avec famlifix et kiddy guardian pro dans la c4 Dans la clio le Mt.
Dans la berlingot : un nania rehausseur befix
Il me faudrait un siège dans la C4 : facile à mettre et à enlever et installer ( pour passer à la voiture des grands parents) Je pensais prendre des notre un siège boulier ou je peux mettre aussi bien le grand ou la petite ( un bouclier )
Dans mon idée donc dans la voiture des grands parents le befix et le bouclier ( en cas d'urgence pour transporter la petite ) si transport prévu c'est le siège de la C4 qui sera installé.
Dans la clio un autre befix et le Mt
Dans la c4 gardian pro et un siège ( une copine me prête un max way ) mais je cherche un isfix allant jusqu'à 4 /5 ans ou ils sont à l'aise .
J'ai note le Reverso , le hauck ( mais j'ai un doute sur le confort ) , Kiss ? Mais peut être trop incliné. J'avais dans l'idée d'un 2way de bb confort mais trop cher avec la base ... Où un besafe modular ... Sniff
Voilà quel bouclier , j'aimerais tester un cybex qui soit aussi bien pour les petits et pour un grand . Quel siège isofix ? Ça vous paraît bien. ? Comment s'organiser ? Merci d'avance | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Lun 5 Juin 2017 - 18:13 | |
| il faudrait le poids, la taille et l'age des enfants .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Lun 5 Juin 2017 - 19:08 | |
| Loooooooooooooooooool le boulet .... Donc pour le grand 5 ans : 110 cm environ. Et 17,5kg Le petiotte de 12 mois , 12kg pour ... 73 cm il me semble ... | |
|
| |
Anne38 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Lun 5 Juin 2017 - 19:49 | |
| bonjour,
alors si vous voulez un bouclier qui puisse servir en dépannage en ças d'urgence pour la petite, je laisserai tomber le cybex. Pour le passer de bouclier (- de 18kg) a l'utilisation en ceinture (+ 18kg) , il fait enlever les isofix, enlever la base, remettre les isofix et enlever les écarteurs. C'est pas forcément très pratique, finalement c'est même plus long que de déplacer un dos route. En bouclier plus pratique, il y a le kiddy ou le joie trillo shield.
Lppur le dos route, le Two way pearl de bb confort est régulièrement en promo.
Pour la C4, qu'elle est l'inclinaison des sièges? Dans notre C4 de 2011, les sièges étaient tres inclinés, le choix du siege serait du coup limité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Lun 5 Juin 2017 - 20:11 | |
| Ah oui j'avais pas réfléchi à ça donc le kiddy dans la voiture de papy et un bon groupe 2 dans la c4 ?
Avec la base isofix ça revient quand même cher pour le 2way ... Le Reverso. Est à 270 euros en promo ...
Sinon je ne sais plus le britax qui a une fixation harnais longtemps car mon grand ne reste absolument pas dans son siège avec la ceinture , il bouge dans tout les sens. .... Édit.... Je viens de le trouver et ... Le harnais c'est jusqu'à 18kg ...
Et oui les sièges banquette sont très inclinés. Avec le Mt on avait dû mettre une frite . Sachant que la voiture qui transporte les enfant principalement t c'est la c4 , la clio c'est de l'occasionnel et la berlingot régulièrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Lun 5 Juin 2017 - 20:32 | |
| le reverso est connu pour ne pas avoir beaucoup d'inclinaison, la tete risque de tomber et comme il est isofix, pas possible de mettre une frite. Il y a bien un britax avec harnais jusqu'à 25 kg mais il n'est pas recommandé dans toutes les configurations Édit : ca y est, j'ai retrouvé les infos sur Securange : BRITAX RÖMER ADVANSAFIX II SICTDétail suivant les groupes. Ce siège étant un siège 1/2/3 il a des différences de sécurité suivant les groupes.
- Groupe 1 (9-18kg) : face route avec harnais. Moyen en frontal et bon en latéral. C'est ici que la moyenne générale baisse sans être trop mauvaise. Il reste déconseillé de passer un enfant face route à 9kg, préférez ce siège pour ces autres usages.
- Groupe 2 (15-25kg) : face route avec harnais ou ceinture 3 points. Le siège est bon en frontal et bon en latéral. Ce siège est donc une bonne option pour quelqu'un ayant besoin d'un harnais pour un enfant jeune (Trop jeune pour la ceinture mais ayant déjà atteint les 18kg max des harnais habituels).
- Groupe 3 (22-36kg) : face route avec ceinture 3 points. Bon en frontal et bon en latéral.
Le izi modular serait super mais le prix... On arrive à avoir le Two way pearl avec la base pour 350€ il me semble, en surveillant les promo Vous voulez vraiment un isofix?
Dernière édition par Anne38 le Lun 5 Juin 2017 - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Lun 5 Juin 2017 - 20:41 | |
| En fait je ne veux pas de rf à cause des sangles car trop compliqué à mettre dans la voiture des beaux parents . J'aimerais l'isofix car facile à mettre pas d'erreur possible ... J'avais testé le maxfix mais banquette trop inclinés ... À voir
Je vais regarder les offres 2way avec. Base isofix ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Lun 5 Juin 2017 - 20:48 | |
| Merci , pour ces précisions , je pensais à celui là mais je n'avais pas cette info. De toute manière si j'avais le choix mon grand serai en RF mais la configuration de la voiture ne le permet pas . Là j'ai du enlever le bouclier à contre cœur , mais je suis obligé de dire toutes les deux minutes met ton dos dans le siège ( c'est sur il y a tant de chose à voir ... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Lun 5 Juin 2017 - 20:55 | |
| Je dois aller voir un varioguard plus mercredi pour ma 2eme voiture, je pourrais vous faire un retour sur le confort et l'inclinaison.
La promo Two way pearl était de 380€ chez Aubert, elle est terminée mais il y en aura d'autres.
Le sirona m2 i size se trouve aussi vers 350€ en promo.
Je n'en vois pas d'autres en isofix dans cet ordre de prix.
Si vous cherchez un groupe 2-3 pour le gd pour intervertir avec le kiddy, regardez peut être le britax avec le secureguard, pour un Loulou qui bouge beaucoup c'est peut être pas mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Lun 5 Juin 2017 - 21:00 | |
| J'avais éliminé le sirona car de ce que j'ai lu pas confort pour un grand ... J'aimerais laisser ma fille au moins en RF jusqu'à 4 ans mini ...
Je vais regarder ça ... Merci
Pour mon grand j'avoue je stresse quand je le vois bouger dans tout les sens ...
Merci en tous les cas pour ses infos ... Et oui je veux bien votre retour par rapport au hauck svo | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Jeu 8 Juin 2017 - 20:31 | |
| petit retour sur le varioguard plus :
Alors niveau encombrement, c'est juste super, bien plus compact que les RF qu'on a (besafe izi kid et britax Hi way 2) L'inclinaison m'a parue correcte ( la banquette de la voiture est tres inclinée et ca m'a semblé correct quand même) Au niveau confort, la housse n'est pas tres épaisse, c'est assez semblable au hi way 2, il y a comme un trou vers la têtière. Si on compare avec des sièges plus cher c'est effectivement moins confortable par contre c'est équivalent à d'autres sièges de cette gamme. Perso je pense que je mettrai un Aeromoov toute l'année. Au niveau place pour les jambes, on a testé avec mon grand, 17kg et 105 cm en dos route et ca me paraît compliqué . Les jambes étaient vraiment très pliées, ce n'est pas possible à mon avis au delà de 95 cm ( 100 cm vraiment Max et encore je ne suis pas sure). En même temps, c'est sur que pour cet encombrement on ne peut pas tout avoir!
Pour l'âge maximum en dos route, ça dépend du gabarit de l'enfant | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Jeu 8 Juin 2017 - 20:34 | |
| Sinon, si je reprends votre message de départ, il y a le Kiss mais je crois que la version Kiss 2 devient difficile à trouver et le Kiss 2 plus est beaucoup plus cher | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Ven 9 Juin 2017 - 17:01 | |
| Ici , j'ai été en magasin tester l'ancien sirona , et niveau inclinaison ça va . Demain je testerais chez un membre de securange le reverso merci pour ton retours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Ven 9 Juin 2017 - 17:55 | |
| Niveau place pour les jambes le sirona sera comme le varioguard, le reverso permettra un dos route plus long si l'inclinaison est suffisante | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Ven 9 Juin 2017 - 19:13 | |
| Le nouveau sirona est ce pareil au niveau des jambes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Ven 9 Juin 2017 - 20:39 | |
| J'aurai tendance à dire oui mais je n'ai pas encore testé ( j'hésite entre le varioguard et le sirona m2 pour ma deuxième et mon grand fait les test ) Tous les sièges qui sont compact ont peu de place pour les jambes. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Sam 10 Juin 2017 - 13:52 | |
| J'ai une copine qui a utilisé le Kiss (ou kiss 2? je ne sais plus) jusqu'au 4 ans de sa fille. Elle change de siège dans les prochains jours et le siège a vraiment duré longtemps. Je lui ai emprunté plusieurs fois il est vraiment chouette et facile à déplacer, que ça soit en isofix ou en ceinture puisque les deux sont possibles (et comme c'est même possible en ceinture 2 points ils ont pu louer un camping car et voyager avec !!!). Je reste bluffée par ce siège, j'avoue. Dans leur Logan MCV ça va très bien, je dois avoir des photos dans mon alhambra, je te cherche ça ce soir si ça te dis (j'ai aussi une vidéo en cours mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de terminer le montage). | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Sam 10 Juin 2017 - 13:59 | |
| Merci chinois edit choupie ( corecteur ortographique de ... )pour ton retours je veux bien des photos , faut que je regarde niveau essai chez quelqu'un ( tjs cette histoire d'inclinaison ) La vidéo ce n'est pas pressé , prend ton temps elle n'a que 12 kg ... hehe ma paupiette d'amour .... | |
|
| |
Ravenica Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Lun 12 Juin 2017 - 13:48 | |
| Bonjour :)
Attention avec le Kiddy guardian pro, il n'a eu que moyen en choc frontal, c'est le guardian pro 2 qui est bien note.
Sinon, en isofix, les sieges permettant un dos route jusqu'au bout: - kiss 2 / kiss 2 plus: va jusqu'a environ 105-110 cm et 18 kgs mais en rupture de stock partout jusqu'a mi-juillet a peu pres - reverso/reverso plus: jusqu'a 105 cm et 23 kgs mais peu d'inclinaison - 2 way pearl: jusqu'a 105 cm et 18 kgs - izi modular: jusqu'a 105 cm et 18 kgs mais outch le prix :S Par contre, c'est le champion de l'inclinaison dans les 0+/1 - izi kid X2 isize: : jusqu'a 105 cm et 18 kgs
Tous les autres ne permettent un dos que jusqu'a 87 a 95 cm (1m grand max).
Il y aurait eventuellement le Rekid d'Axkid qui est un groupe 1/2 isofix jusqu'a 18 kgs mais il a des sangles meme en isofix :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Lun 12 Juin 2017 - 14:04 | |
| Merci pour ces précisions ...donc le guardian à voir il est utilisé dans bouclier . Du coup je regarde pour le cybex M fix pour la demoiselle en dépannage quand le " reverso" ne sera pas dispo ... Pour le grand je suis assez tenté par cybex m fix sans bouclier.
Bref je ne sais pas à voir car je n'ai pas pu essayer le reverso c'est pour le weekend prochain . | |
|
| |
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Lun 12 Juin 2017 - 22:27 | |
| Mal noté le Cybex Pallas M fix... Il est dans la catégorie déconseillé par sécurange :(
http://www.securange.fr/sieges-les-plus-demandes
Et en bouclier, tu as regardé du côté du Joie Trillo Shield ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Mar 13 Juin 2017 - 9:53 | |
| merci scoubidou , j'avais mal vu c'est en mode sans bouclier qu'il est bon ... donc j'aimerais un siège confortable on a déjà un siège pour les petits trajets nania befix , je souhaite un siège confortable pour la nénette qui dure dans le temps en plus du reverso ( si c'est ok dans notre voiture) | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Mar 13 Juin 2017 - 20:30 | |
| Du coup le bouclier il serait pour la petite? Elle fait 73cm c'est ca? Si oui, elle sera beaucoup trop petite pour que le bouclier (même en dépannage), elle aura le menton sur le bouclier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Mer 14 Juin 2017 - 6:21 | |
| Oui , mais ce n'est pas.our tout de suite je suis en congés parental jusqu'en décembre. La s'est le siège isofix qui va rendre le relais voir le max way d'une copine le temps de trouver. Je sais que le kiddy il y haut un réducteur on y avait mis mon fils a l'époque occasionnellement mais je me souviens plus il me semble vers octobre . Sachant que les enfant sont nés à 2 jours d'intervalle du même mois.
Quel cassé tête | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... Mer 14 Juin 2017 - 13:10 | |
| Le pallas a aussi un système de réducteur, mais le bouclier est plus imposant que le kiddy. On l'a utilisé en dépannage pour mon premier quand il faisait 80cm ( à l'époque il n'y avait aucune info de taille minimale ) et on trouvait que le bouclier montait vraiment haut. Pour le pallas 2 fix , je dirai bien 85 cm minimum. Sinon il y a le Guardianfix 3, apparemment il a même une position inclinée . Ou une beone en dépannage du reverso le temps qu'elle soit assez grande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un post de choix de siège ... | |
| |
|
| |
| Encore un post de choix de siège ... | |
|