Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix de siège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

Choix de siège Empty
MessageSujet: Choix de siège   Choix de siège EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:21

bonjour,

je n'arrive pas à me décider pour un siège

je le voudrais RF bien sûr, pour mon fils de 9mois 1/2 et 9,5Kg, sachant que nous faisons de la route souvent (400Km) plusieurs fois par mois. Il le faudrait inclinable si possible pour qu il puisse y dormir sans que sa tête tombe en avant et ma préférence serait qu il ne s'attache pas avec des sangles au siège avant car j'ai pas mal de bagages et la poussette prend tout le coffre donc je mets au pied du siège des sacs. Je ne sais pas si avec les jambes de force on peut mettre des choses autour.

Merci de vos réponses, j'aimerai commander par la commande groupée chez carseat mais le choix a l'air compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:28

On peut mettre des choses sous le siège, même avec une jambe de force, mais il faut que tout soit bien attaché pour que ça ne devienne pas un projectile en cas de choc.
Pour t'aider, peux-tu nos dire quelle est ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:16

merci c'est une clio qui a l'isofix

je me demandais s'il était mieux ou pas de le mettre à l'arrière plutôt qu'à l'avant niveau sécurité ou si peu importe ou si personne ne sait ?

En fait si j'ai bien suivi, il n'y a que 3 sièges qui ont passé avec succès le plus test suédois c'est ça? isikid X3, duologic, maxway c'est ca?

Sont-ils tous attachés avec les sangles à l'arrière ? (car j'ai peur qu'en posant des choses autour on modifie leur tension et donc la sécurité du siège)

l'isofix chez britax n'existe pas en RF?

merciChoix de siège Big_sour


Dernière édition par maripoule le Sam 13 Oct 2012 - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:18

Choix de siège Wink_gifEt courage à toi je vois que tu es proche du grand moment...!
Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptySam 13 Oct 2012 - 19:31

Choix de siège 480210j'ai du mal à faire le tri des info lues sur le site et à me décider, sachant que je partirais sur la marque britax. Tous les sièges se ressemblent, il y en a aussi en magazin mais pas signalés en rf.

Je voudrais surtout un qui s'incline au mieux lequel prendre? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptySam 13 Oct 2012 - 19:39


je me demandais s'il était mieux ou pas de le mettre à l'arrière plutôt qu'à l'avant niveau sécurité ou si peu importe ou si personne ne sait ?
A l'avant c'est aussi très sûr, à condition de désactiver l'airbag.

En fait si j'ai bien suivi, il n'y a que 3 sièges qui ont passé avec succès le plus test suédois c'est ça? isikid X3, duologic, maxway c'est ca?
Non, il y en a d'autres, et certains ne sont présentés au test car ils peuvent aussi s'installer face à la route, ce qui ferait qu'ils l’échoueraient, mais utilisés exclusivement dos la route il sont aussi sûrs que ceux qui ont passé le Plus test.

Sont-ils tous attachés avec les sangles à l'arrière ? (car j'ai peur qu'en posant des choses autour on modifie leur tension et donc la sécurité du siège)
Non, pas tous.

l'isofix chez britax n'existe pas en RF?
Cela existait et ça revient avec un siège nouveau, le Max Fix, qui est en gros une version Isofix du Max Way. Il sera disponible en janvier 2013 et on pourra le précommander sur Carseat à partir de décembre.



Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptySam 13 Oct 2012 - 20:03

OK merci de ces explications.

les sièges qui ne sont pas fixés par sangles ont donc que la jambe de force c'est ça? ou des fois les 2? ou ça dépend de l auto? pourrais tu me dire qui a juste la jambe de force Choix de siège Rolleyes (désolé je n'ai plus les idées claires, j abuse un peu de tes connaissances)

Si je comprends bien, la plupart des rf se valent niveau sécurité, même s'ils ne sont pas testés? ou pas (je sais que les rf sont 5 fois plus surs que les ff et certains sont testés dans les 2 sens donc leur moyenne diminue)

Et que penser des sièges à sortir qui n auront que l isofix en plus, les crash tests ne devraient pas être plus mauvais non? car du coup le max fix m intéresserait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptySam 13 Oct 2012 - 20:17

Ceux qui ont juste la jambe de force sont Isofix et ont parfois une barre anti-rébond.

BeSafe X3 Isofix



Duologic 2



Klippan Triofix



L'Axkid Kidzofix a des sangles, mais elles se tendent automatiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptySam 13 Oct 2012 - 20:21

maripoule a écrit:

Si je comprends bien, la plupart des rf se valent niveau sécurité, même s'ils ne sont pas testés? ou pas (je sais que les rf sont 5 fois plus surs que les ff et certains sont testés dans les 2 sens donc leur moyenne diminue)

Oui, ils se valent, ce qui fait leur force c'est d'être dos à la route.
Ici tu peux voir le Triofix, qui peut se mettre face à la route , testé dos à la route:

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptySam 13 Oct 2012 - 20:22

maripoule a écrit:
Choix de siège Wink_gifEt courage à toi je vois que tu es proche du grand moment...!
Merci, bébé ne semble pas décidé à sortir Choix de siège Sueur_g2 .
Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptySam 13 Oct 2012 - 20:30

merci beaucoup de toutes ces info !! je vais pouvoir comparer ces sièges facilement grace à toi !

(ce bébé doit se sentir si bien en mode allongé-recroquevillé qu'il préfère rester où il est même s'il sait qu'il sera en sécurité rf aprèsChoix de siège Tongue_g)
Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:43

dis moi si je me trompe mais les rf isofix ne le sont que jusqu'à 18kg puis doivent passer en ff isofix ou non. ??

que penses-tu du triofix, j'ai pas vu beaucoup de retours sur ce siège (au début je le confondais avec le trifix de britax)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:51

Les RF Isofix vont jusqu’à 18 kg, après certains restent RF mais avec la ceinture. Le Triofix peut s’utiliser face à la route, mais c'est plus sûr d'acheter un bon groupe 2/3 après le RF. Le Triofix est apparemment le RF le plus compact, et il est très facile à installer, avec une base. Après je crains qu'il ne soit un peu trop raide pour les petits.

Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:14

une autre question (la dernière j'espère)

est-ce que la barre qui appuie sur le siège (la barre anti-rebonds?) abîme le siège arrière, j'ai lu quelques commentaires à ce sujet, mais pas tellement non plus!. ça dépend peut-être aussi de l'auto et de l'inclinaison de la banquette arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:16

J'ai le duologic et la barre anti rebond n'a en aucun cas abimé notre dossier de siège. D'ailleurs, vu l'age de ton loulou et la voiture que tu as je te recommanderais ce siège car tu pourras le mettre en position 1 pour les longs trajets ce qui lui permettra de dormir confortablement, sa tête ne tombera pas et avec un petit tour de cou il sera encore plus à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:05

Plus je regarde et moins j'y arrive à ce choix!!!

Je suis mitigée sur le duologic depuis que j'en relis les commentaires (et presque je regrette de pas l avoir acheté dès que la nacelle a été petite) : le plus génant c'est que quand l'enfant grandit, il ne rentre plus ses jambes pliées car les rebords sont hauts sur les côtés. Du coup vu le budget minimum je me demande si d'en prendre un qui dure plus direct ne serait pas mieux.

Et comme je suis très fan de l' isofix, les choix sont shorts, car en plus il le faudrait inclinable... (l isofix c'est pour pas avoir des sangles sous le siège et pouvoir mettre des choses dessous sans bouger la stabilité du siège par mégarde)

Donc... j'en sais rien, Choix de siège 480210j'en ai rêvé encore cette nuit de tous ces sièges ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:55

heu ... j'ai un doute, encore!!

j'ai l impression en relisant les commentaires qu'on peut attacher les sangles du siège un peu n'importe où, enfin, à plusieurs endroits : autour du siège avant, sur les rails, sur le siège arrière... ça dépend de la voiture et de sa configuration? Ou de ce qu'on préfère? pareil pour la jambe de force, elle semble tomber à des endroits différents selon les photos : où au milieu du sol ou près du siège (pour le max-way), mais est-ce que ça dépend de la voiture ça ou de l inclinaison du siège ou bien on peut un peu la placer plus ou moins près du siège? (je recherche une solution pour pouvoir utiliser la place sous le rf sans démolir l installation à chaque fois)

Si quelqu'un voit une clio avec le hi-way ou max-way ou un axkid, merci de me mettre le lien. Choix de siège 2677
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:24

Maxway dans une clio 3 ici (je dois avoir d'autres photos sur mon ordi si tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
maripoule
Marche à 4 pattes
maripoule


Nombre de messages : 52

Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:28

Choix de siège 3095837524oui!!! surtout des attaches du siège au siège avant!!!

Choix de siège Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de siège Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège   Choix de siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix siege FF
» Choix d'un siège RF ;-)
» Choix d'un siège GR 1/2/3 ou 2/3
» Help : choix d'un siege RF
» Choix du siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: