Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vacances à paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Vacances à paris Empty
MessageSujet: Vacances à paris   Vacances à paris EmptyMar 8 Aoû 2017 - 15:07

Bonjour,

Nous partons quelques jours à Paris et je me pose quelques questions pratiques.

J'ai un grand de 4 ans et une petite de 16 mois (qui marche, aime marcher (mais ça reste un bébé Vacances à paris Diablocl ) aime moins la poussette et encore moins le porte bébé!

Quelle poussette prendre pour que ce soit pratique dans les transports en commun?
J'ai une 3 roues tout terrain, assez large, mais qu'éventuellement je peux plier pour le métro et les escaliers, mais lourde. Je peux si besoin mettre mon grand dedans s'il est vraiment fatigué.
J'ai aussi une compacte, plus étroite et plus légère. Moins confort mais quand même allongeable à plat. Mon grand est trop lourd pour y aller.

On a prévu de visiter la Tour Eiffel ( mon grand en parle depuis 2 ans!), une séance à la cité des sciences enfant.
Que peut-on faire d'autres qui pourrait plaire au moins au plus grand?

Vacances à paris 371806
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vacances à paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances à paris   Vacances à paris EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:32

La petite sans hésiter ! La grande ne passera pas les portillons vous allez galèrer. En plus beaucoup de stations ne sont pas équipées d'ascenseurs (ou alors ils sont en panne...) 

Pour quoi faire, regarde le musée en herbe, le palais de la découverte... 
Une balade en bateaux mouche aussi, et dans le jardin des tuileries (avec option location du petit voilier à faire naviguer sur les bassins...)

Tu peux aussi monter sur la terrasse de la tour montparnasse, en ascenseur, la vue sur Paris est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Vacances à paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances à paris   Vacances à paris EmptyMer 9 Aoû 2017 - 11:25

Merci beaucoup pour toutes ces idées, je m'en vais aller regarder tout ça.

Petite question pour la poussette, elle fait 47 cm de large, ça passe les portillons de métro?
(Ca doit être galère d'habiter Paris avec des petits si les rares ascenseurs sont souvent en panne!)
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Vacances à paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances à paris   Vacances à paris EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:48

Tu as aussi le Jardin des plantes, sympa a faire avec ton grand (et peut-etre que des choses vont interesser la petite).
Avec notre 5.5 ans, on a fait Cite des enfants, Notre-Dame, la Tour Eiffel, le zoo de Paris et le Musee du Louvre car il voulait absolument voir la galerie egyptienne (ils ont fait les pharaons et dieux & deesses de l'egypte antique cette annee en classe).
Pour eviter de crapahuter toute la journee et d'etre trop souvent dans le metro, on a fait une grosse partie des deplacements en batobus. Pas donné mais sympa a faire. Tu prends un billlet pour la journee ou 2j consecutifs, il y a 8 ou 9 arrets de memoire et tu descends/remonte aux arrets que tu veux selon ce que tu veux aller voir. Tu es sur la Seine, tu vois les batiments, tu ne meurs pas de chaud dans la poussiere et le monde des couloirs de metro et loulou a beaucoup apprecie les "balades" en bateau Vacances à paris Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Vacances à paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances à paris   Vacances à paris EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:12

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a donné plein de nouvelles idées.

Le batobus c'est envisageable s'il pleut? C'est pas trop galère avec une poussette?

Est-ce que vous avez des resto pas trop cher, à proximité des lieux touristiques et qui sont pratiques avec des enfants?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Vacances à paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances à paris   Vacances à paris EmptySam 12 Aoû 2017 - 23:30

Bonsoir,

Pour la cité des enfants, je te conseille de réserver à l'avance car en période de vacances, il y a beaucoup plus de demandes que de  places. Mais c'est bien sympa. J'y suis allée avec mon petit de 3 ans et demi en juillet. Nous sommes arrivés à 9 h 30 et n'avons pu y entrer qu'à 12 h (ou 12 h 30, je ne sais plus). Je ne pensais pas qu'il fallait réserver :(

Pour les transports, j'avais l'ergobaby qui m'a bien sauvé la mise quand mon loulou était trop fatigué pour marcher. Mais avec 2 enfants, ce n'est pas envisageable. Les poussettes dans le métro, je trouve que c'est vraiment galère.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Vacances à paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances à paris   Vacances à paris EmptyDim 13 Aoû 2017 - 9:49

Merci pour l'info, on nous avait prévenu, on a réservé pour la cité des sciences (1 mois avant on a eu le choix de la date et horaires, il y avait encore beaucoup de place)

On prend aussi l'ergobaby mais elle n'aime pas beaucoup, elle rale beaucoup dedans (devant ou derrière d'ailleurs). Mais ça permet d'alterner avec la poussette, ou de servir quand les poussettes sont interdites. Et puis, le grand va encore dedans sur des courtes périodes pour se reposer un peu (mais ça commence à faire lourd)

Du coup, on s'est résigné à partir avec la petite poussette pour le train et le métro, j'espère que ça ira quand même.

Vous avez fait quoi d'autres avec un petit de cet âge?
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Vacances à paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances à paris   Vacances à paris EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:27

Pour le batobus, le bateau en lui-même ca va mais c'est l'accès aux quais qui risque d'être relou avec une poussette. Je n'ai aps cherché plus que ça car on n'a pas de poussette mais à chaque fois on est descendu par des escaliers et je ne sais pas où se trouvent les rampes d'accès pour les fauteuils roulants par exemple ni-même s'il y en a (mais j'imagine que oui).
Pour la pluie, une grande partie du bateau est couverte mais les quais sont à découvert (certains sont près d'un pont, vous pourriez vous abritez dessous en attendant que le bateau arrive mais si vous avez la queue pour embarquer, ça sera sous la flotte :/

Sinon, on a aussi fait la géode mais je ne recommande pas aussi jeune. C'était un joli film sur les baleines mais mon grand a eu peur car l'écran est très grand et surtout bien plus proche que dans un ciné (et le son est fort, je l'ai découvert sur place!)
Sinon, je garde sous le coude la galerie de l'evolution pour une prochaine fois. A la cité des sciences, je voulais faire l'expo des bébés animaux mais il n'y avait plus de place pour le jour souhaité quand j'ai voulu réserver.

Edit: Ah oui, mon grand m'a réclamé l'Arc de Triomphe pour une prochaine visite de Paris Vacances à paris Sueur_g2 Vacances à paris 777476
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Vacances à paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances à paris   Vacances à paris EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:34

les vacances à Paris sont terminées 😭
Merci à toutes pour toutes ces bonnes idées.

Concernant la poussette, le métro c'est effectivement très pénible. Quasiment aucun ascenseur, peu d'escalator, on a porter presque partout. Au niveau des entrées et sorties, c'était aussi plus facile de pouvoir passer dans les portiques plutôt que de chercher la sortie large. Merci beaucoup de nous avoir dit de prendre la poussette compacte, heureusement qu'on n'est pas parti avec la grosse.

Le batobus c'est vraiment sympa, les arrêts sont bien situés et ça permet aussi de visiter. Le pass 2 jours coûtait seulement 2€ de plus qu'un jour, on en a profiter.

La cité des sciences c'était super, même la petite de 16 mois à aimé! Dommage qu'il n'y ait pas la même chose ailleurs qu'à Paris.

On a aussi fait la Tour Eiffel, Montmartre et le sacre cœur, la galerie de l'évolution, le parc de la vilette, les tuileries et la pyramide du Louvre. On a remonté les champs élysées (long Vacances à paris Wink_gif) et vu l'arc de triomphe.

Encore Vacances à paris 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances à paris Empty
MessageSujet: Re: Vacances à paris   Vacances à paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances à paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 jours à paris
» easywalker Paris
» voyage à Paris
» le salon de bébé a à Paris !
» faire pipi à Paris ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: