Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ?

Aller en bas 
+8
marco
Guillou
Pickpuss
djoulaye
Kumonosu
Minouchka
choupie
leda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ?   allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:48

Ouais les pleurs "évacuateurs" moi je crois que ce sont putôt des pleurs d'énervement... Hector a pleuré un peu le soir vers ses trois mois, et là une seule chose le calmait, l'écharpe. Et franchement on voyait bien que ces pleurs ne lui faisaient aucun bien, plus il pleurait plus il s'énervait (on a essayé de le laisser une ou deux fois dans son lit en espérant qu'il allait s'endormir, mais après 1 minute on est vite retourné le chercher pour le remettre dans l'écharpe !).
Il suffit de regarder et d'écouter un bébé qui pleure pour voir que ça n'a rien de "bénéfique" !
Si c'était le cas, il ne se calmerait pas en écharpe ou dans certaines positions qui lui conviennent (en cas de coliques notamment).
Bref, j'ai très peu laissé pleurer Hector, mais je crois que je laisserai encore moins pleurer mon prochain enfant !!! Pour le premier on a quand mêm toujours un peu peur de donner de "mauvaises habitudes", mais quand on voit qu'il n'en est rien on est conforté dans sa façon de faire...
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ?   allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:12

djoulaye a écrit:
Bref, j'ai très peu laissé pleurer Hector, mais je crois que je laisserai encore moins pleurer mon prochain enfant !!! Pour le premier on a quand mêm toujours un peu peur de donner de "mauvaises habitudes", mais quand on voit qu'il n'en est rien on est conforté dans sa façon de faire...

ben tu sais je me disais la meme chose que toi, malheureusement leo a encore bcp besoin de moi alors des fois gael ben je suis obligee de le laisser pleurer... quand je donne a manger a leo ou qu'il est dans so nbain ou que je le change... ça me fend le coeur, ça m'enerve, du coup je fais a la va vite avec leo (je suis seule toute la journee jusque des fois tard le soir pendant toute la semaine)
et quand gael est au sein ben chui obligee de laisser leo faire des betises, ça m'enerve parce qu'il en profite le coquin allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ? - Page 2 Devil_gi
et comme je veux pas trop "abandonner" leo ben je fais tout a la va vite avec gael (le change, le bain,...) tout sauf la tetee où je prend bien le temps
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ?   allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 13:34

Ouch, c'est vrai qu'avec des enfants rapprochés, ça doit être dur... allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ? - Page 2 Forgive2
J'avoue que moi, ça ne m'a jamais tenté d'avoir un 2e alors que le 1er n'est pas autonome (3-4 ans d'écart, ça me plairait bien)... même si je vois aussi certains avantages à faire 2 bibous à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ?   allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 19:53

le cosleeping est l'idéal quand on allaite, et même idéal en règle générale car le bébé dort souvent mieux en présence de quelqu'un...

maintenant cosleeping, ça peut être dans une nacelle à côté, un lit d'enfant contre ton lit, ou dans ton lit

perso, je peux dire que Mathieu a toujours dormi dans mon lit (mais c'est vrai que je suis seule, cependant je connais des couples qui ont acheté un grand matelas big size)
j'ai un lit d'enfant "en side car" tout contre mon lit, les deux matelas accolés et maintenant qu'il a 7 mois c'est là qu'il dort où qu'il est sensé dormir... drôlement pratique pour allaiter sans trop se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ?   allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement : un couffin pour bébé dans la chambre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel type de couffin pour un bébé (dans une poussette) ?
» Attacher bébé dans le couffin graco ????
» rideaux pour chambre de bébé
» Frise pour chambre de bébé ?
» Les nourrissons dans la chambre des parents pour éviter la MSDN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: