Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?

Aller en bas 
+9
marco
vylime
Guillou
Doudou
djoulaye
Minouchka
pierre
cevennes
flode
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que faîtes-vous lorsque bb se réveille la nuit ?
Le prenez dans vos bras et le bercez jusqu'à ce qu'il se rendorme
Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Vote_lcap0%Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Allez le voir, contrôlez que tout va bien, le rassurez et repartez
Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Vote_lcap30%Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Le prenez avec vous pour lui donner le sein / bib
Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Vote_lcap50%Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Le laissez pleurer jusqu'à ce qu'il se rendorme
Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Vote_lcap5%Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Lui redonnez la sucette qu'il a perdu
Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Vote_lcap15%Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Autres, précisez
Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Vote_lcap0%Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:47

Depuis le début de l'année et ses 5 mois Anne-Lise ne fait plus que rarement une nuit complète... Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Pasconte

Cela peut varier de un ou deux réveil genre 1h30 et 4h... On la couche vers 20h30 sans trop de difficulté puisqu'elle s'endort au sein.

Je vais bientôt arrêter l'allaitement, et je me demandais s'il allait falloir que je remplace le sein par le bib la nuit. En effet, à chaque fois qu'elle se réveille la nuit je lui donne le sein (parfois le même pour pas qu'elle prenne trop, car c'est plus pour têter) car elle n'arrive pas à se rendormir seule.

Votre bb a-t-il déjà eu ces réveils nocturnes ? Et si oui, qu'avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:54

Je peux pas trop t'aider Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Forgive2
Flora se réveille très rarement la nuit, et ce, depuis ses deux mois et demi, même si elle a été allaité 11 mois....

Quand cela arrive, c'est soit un cauchemar, danc ce cas, on vérifie la couche, histoire qu'elle se réveille bien et sorte de ce mauvais rêve Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Diablocl , puis on fait un gros calin et hop, au lit, ou c'est qu'elle est malade....

Mais je crois que certaines mamans donnent parfois un bib la nuit, elles vont mieux éclairer tes lumières.... Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Hein430x Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:07

ben c'est difficile de repondre a ton sondage
quand il était allaité il se reveillait la nuit pour teter
depuis qu'il fait ses nuit ben quand il se reveille c'est soit cauchemard? soit qu'il a perdu sa tote soit ben qu'il a un quelconque truc qui l'a reveillé
bref generalement on va le voir s'il ne se rendort pas de suite, et on le rassure on lui redonne sa tot qu'il ne trouve generalement plus, la pluspart du temps il "pleure "parce qu'il la cherche
et hop il se rendort
ou alors c'est qu'il est malade

ou tout nouveau cette nuit il s'est reveillé 2 fois et les deux fois il a eu droit a un callin avant de se recoucher
j'm'asssplique
la premiere il a du s'asseoire en dormant, ca parrait bizarre mais il fait ca depuis 2 3 jours et il a du se vautrer pisque il etait a l'envers la tete dans les barreaux en train de pleurer
donc calin et hop redodo

la deuxieme alors la j'ai halluciné
il pleurait pleurait ...donc je vais voir
il était debout dans sa gigoteuse au pied du lit, la tête posée sur la traverse au dessus des barreaux, et il pleurait en dormant Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Blink_g2 Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Blink_g2 Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Blink_g2 Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Blink_g2
du coup gros calin et hop dodo

vala vala
mais bon il a 11mois maintenant hein



en fait je crois que même quand il dort il veut marcheeererrrrrrr Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:11

J'ai un peu du mal à voter car tout dépend de l'âge... on a un peu tout fait ! Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Wink_gif

La seule chose qu'on a jamais fait, c'est de le laisser pleurer seul plus de 30 secondes, le temps de décoder les pleurs : si c'est un cauchemard, il ne faut pas le déranger et les pleurs ne durent pas plus de 30 secondes, si c'est un besoin, les pleurs redoublent au bout de 30 secondes !

Sinon, il a fait ses nuits entre 3mois et demi et 9 mois et il les refait depuis qu'il marche (ses 14 mois). Entre 0 et 3 mois et demi, c'était cododo et donc le sein à tous les coups. Entre 9 et 14 mois, c'était la totote ou le doudou, le sein ou le biberon (lait végétal ou eau/jus de fruit), le câlin avec papa ou maman, l'homéopathie (saletés de dents !), le changement de couche, tout dépendait de son besoin... Pour le connaître, c'était facile : on essayait un truc et si il pleurait encore, c'est qu'il fallait essayer autre chose !

Pour les réveils nocturnes, ça dépend pas mal de chaque bébé mais j'écoute souvent l'émission d'Edwige Antier et elle dit toujours la même chose : jusqu'à 2-3 ans, c'est normal ! Et quand il en aura 18, qu'il partira en boîte en moto, on regrettera le temps où on avait à se lever la nuit pour l'avoir contre soi ! Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Sueur_g2


Dernière édition par le Mer 22 Mar 2006 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:18

Donc après réflexion, j'ai voté : "vous allez le voir, contrôlez que tout va bien, le rassurez et repartez" dans le sens où on va le voir, on répond à son besoin et on repart car il s'est rendormi ou va vite se rendormir... Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 15:14

Ah, voilà LA question du moment pour nous !
comme Minouchka, on n'a jamais laissé pleurer Hector, sauf si on sentait qu'il n'était pas vraiment réveillé...
Sinon j'ai essayé une ou deux fois de le laisser pleurer un bon moment (15 minutes maxi je crois), pour qu'il "comprenne" qu'il fallait dormir, qu'on irait pas le voir... La méthode "à l'ancienne" quoi ! Mais bon, ça n'a pas marché, soit il s'est effectivement rendormi pour se réveiller 30 minutes plus tard, soit il a fini par hurler vraiment, donc pas question de le laisser comme ça...

Parfois je me dis que je devrais lui expliquer, maintenant qu'il est un peu plus grand, qu'il ne doit plus téter la nuit, mais bon... moi la nuit quand je suis dans le seau, je choisis la solution la plus rapide, à savoir la tétée dans le lit de papa et maman ! En plus je me dis que grâce à ces tétées nocturnes ma lactation est bien entretenue Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Tongue_g Et c'est vrai que beaucoup de pédiatres disent que c'est physiologique, que les bébés n'ont pas le même sommeil que leurs parents donc que c'est un peu barbare d'essayer de les "dresser" à dormir comme nous dès leur plus jeune âge...

Hector se réveille aux même heure qu'Anne-Lise, entre 1h et 2 heures, puis parfois vers 4h, ça dépend des nuits. Ca correspond aux cycles de sommeil.

J'ai l'intention de laisser Hector téter la nuit encore un petit moment, puis quand j'estimerai qu'il sera en âge de mieux supporter les frustrations, je passerai au "sevrage" nocturne : j'irai d'abord le voir et le prendrai un peu dans mes bras, puis quand ça marchera j'irai le rassurer sans le prendre, et enfin j'essaierai de le laisser un peu pleurer sans intervenir...

Dans ce domaiune comme dans bien d'autres, il faut faire comme on le sent à mon avis : tout dépend si ça nous fatigue beaucoup ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 15:42

Vu que Grégoire n'a jamais fait ses nuits Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Pasconte , qd il pleure, je le mets au sein.
Je suis en train d'arreter l'allaitement (je garde matin et soir) et cette nuit, j'ai essayé le bib à 4h et ca n'a rien changé, il s'est reveillé à la même heure. Dc je ne sais pas non plus trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:22

Manon a a peu pres le meme age qu'Anne Lise elle se couche vers 19 h des fois se reveille vers minuit des fois vers 2 h du matin.. donc je lui donne le sein car j'ai essaye de la laisser pleurer mais elle s'enerve elle met sa main ds la bouche et si elle pleure trop lgtps c'est parti pr 2 h au moins d'enervements de par et d'autres et pr moi impossible de me rendormir = nuit blanche. Elle se reveille de nouveau vers 6h du matin et se rendort... mais avant entre 3 et 6 mois elle pouvait se rendormir facilement et dormait jusqu'a 10 h maintenant soit elle se reveille vers 8 h ou des fois reste eveillee.. je ne la laisse pas pleurer indefiniment si je vois qu'elle regarde partout j'estime qu'elle n'est plus fatiguee et donc je la monte a l'etage pr jouer.. elle s'ecroule 1h et demi plus tard et elle fait une sieste plus longue (1h demie a 2 h) au lieu d'une demi heure si elle se leve a 8h.. donc c'est peut etre benefique si elle se leve plus tot ... des fois c'est dur dur de se lever tot (comme ce matin par ex) car je ne dors pas bcp finalement (bonne nuit 6 h d'affilee sinon 4 h) car j'ai enormement de mal a me rendormir et des fois je passe des nuits blanches a essayer de trouver le sommeil.. je ne peux pas donc t'aider sur ce point.. la methode barbare j'ai essaye mais je ne peux pas.. j'estime que si elle pleure elle exprime un besoin.... j'espere seulement qu'elle fera ses nuits completes un jour ou l'autre (mais elle les fait deja si elle dort 7 d'affilee) on m'a conseille de la coucher plus tard pr qu'elle se reveille plus tard et elle se reveille tjrs a la meme heure ca ne marche pas... et puis je suis une petite dormeuse, ma mere aussi.. ma soeur etant petite ne dormait pas entre minuit et 5 h du matin.. et maintenant c'est une grosse dormeuse.. je crois qu'il faut repondre aux besoins de l'enfant tout en ayant des limites.. si l'enfant est laisse seul ds son lit a pleurer pendant des heures peut etre qu'il trouvera finalement le sommeil mais l'impression que pleurer ne sert donc a rien,personne n'est venu repondre a son besoin et sa confiance en lui meme et envers les personnes autour de lui seront dc eprouvees.. (theorie d'Erickson)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:54

Bon alors, pour nous, c'était sein pour s'endormir et se rendormir.
Ensuite, biberon le soir à coté du lit en turbulette et hop au lit, et en cas de reveil nocturnes : un biberon (toujours à coté du lit).
Mais depuis peu, elle refusait le biberon de nuit, s'enervait, chouinait dans mes bras et n'arrivait à se rendormir qu'une heure après (je decode ca comme "je n'ai pas faim, mais je veux dormir et comme j'ai l'habitude de m'endormir avec le biberon, je ne dormirai pas tant que je n'aurais pas pris ce fichu biberon" Et finalement, elle finissait par le prendre car elle était vraiment fatiguée et elle abandonnait la lutte).
Depuis 10 jours (gaelle va sur son 1 an), j'ai changé le rituel du coucher. On prend le biberon dans le salon et on va se coucher après. Une fois dans sa chambre, on lit une histoire assises sur la petite chaise à coté de son lit et hop au dodo. Et bien depuis 10 jours, elle fait ses nuits !!!
Bon d'accord, elle se reveille affamée à 5h30 du matin, mais plus du tout à minuit ou 3 heures.
En meme temps 10 jours... Faut peut etre pas encore crier victoire.... Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:18

vylime a écrit:
En meme temps 10 jours... Faut peut etre pas encore crier victoire.... Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Blink_g2
en tout cas ca nous donne espoir qu'un jour ben on peut avoir des nuits plus longues Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Blink_g2 .. mais en meme temps j'espere que ca ne va pas te porter la poisse hein pc que moi a ch fois que je disais qq chose a propos de Manon paf ca changeait!! allez je croise les doigts pr que ca ne t'arrive pas ! Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:53

vylime a écrit:
Bon alors, pour nous, c'était sein pour s'endormir et se rendormir.
Ensuite, biberon le soir à coté du lit en turbulette et hop au lit, et en cas de reveil nocturnes : un biberon (toujours à coté du lit).
Mais depuis peu, elle refusait le biberon de nuit, s'enervait, chouinait dans mes bras et n'arrivait à se rendormir qu'une heure après (je decode ca comme "je n'ai pas faim, mais je veux dormir et comme j'ai l'habitude de m'endormir avec le biberon, je ne dormirai pas tant que je n'aurais pas pris ce fichu biberon" Et finalement, elle finissait par le prendre car elle était vraiment fatiguée et elle abandonnait la lutte).
Depuis 10 jours (gaelle va sur son 1 an), j'ai changé le rituel du coucher. On prend le biberon dans le salon et on va se coucher après. Une fois dans sa chambre, on lit une histoire assises sur la petite chaise à coté de son lit et hop au dodo. Et bien depuis 10 jours, elle fait ses nuits !!!
Bon d'accord, elle se reveille affamée à 5h30 du matin, mais plus du tout à minuit ou 3 heures.
En meme temps 10 jours... Faut peut etre pas encore crier victoire.... Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Blink_g2

Quelle quantité le biberon de la nuit ?

Et bien écoutes, j'espère pour toi que ça va continuer comme ça en tout cas !!! Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 10:55

Doudou a écrit:
Vu que Grégoire n'a jamais fait ses nuits Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Pasconte , qd il pleure, je le mets au sein.
Je suis en train d'arreter l'allaitement (je garde matin et soir) et cette nuit, j'ai essayé le bib à 4h et ca n'a rien changé, il s'est reveillé à la même heure. Dc je ne sais pas non plus trop quoi faire.

Ca fait longtps que tu est en phase d'arrêt de l'allaitement ? Moi ça fait 3 semaines que je garde juste la têtée du soir et du matin et bien sûr les 2 de la nuit que Melle réclame !!!! Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Pasconte

Quelle quantité le bib de 4h ?
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:05

Guillou a écrit:
Manon a a peu pres le meme age qu'Anne Lise elle se couche vers 19 h des fois se reveille vers minuit des fois vers 2 h du matin.. donc je lui donne le sein car j'ai essaye de la laisser pleurer mais elle s'enerve elle met sa main ds la bouche et si elle pleure trop lgtps c'est parti pr 2 h au moins d'enervements de par et d'autres et pr moi impossible de me rendormir = nuit blanche. Elle se reveille de nouveau vers 6h du matin et se rendort... mais avant entre 3 et 6 mois elle pouvait se rendormir facilement et dormait jusqu'a 10 h maintenant soit elle se reveille vers 8 h ou des fois reste eveillee.. je ne la laisse pas pleurer indefiniment si je vois qu'elle regarde partout j'estime qu'elle n'est plus fatiguee et donc je la monte a l'etage pr jouer.. elle s'ecroule 1h et demi plus tard et elle fait une sieste plus longue (1h demie a 2 h) au lieu d'une demi heure si elle se leve a 8h.. donc c'est peut etre benefique si elle se leve plus tot ... des fois c'est dur dur de se lever tot (comme ce matin par ex) car je ne dors pas bcp finalement (bonne nuit 6 h d'affilee sinon 4 h) car j'ai enormement de mal a me rendormir et des fois je passe des nuits blanches a essayer de trouver le sommeil.. je ne peux pas donc t'aider sur ce point.. la methode barbare j'ai essaye mais je ne peux pas.. j'estime que si elle pleure elle exprime un besoin.... j'espere seulement qu'elle fera ses nuits completes un jour ou l'autre (mais elle les fait deja si elle dort 7 d'affilee) on m'a conseille de la coucher plus tard pr qu'elle se reveille plus tard et elle se reveille tjrs a la meme heure ca ne marche pas... et puis je suis une petite dormeuse, ma mere aussi.. ma soeur etant petite ne dormait pas entre minuit et 5 h du matin.. et maintenant c'est une grosse dormeuse.. je crois qu'il faut repondre aux besoins de l'enfant tout en ayant des limites.. si l'enfant est laisse seul ds son lit a pleurer pendant des heures peut etre qu'il trouvera finalement le sommeil mais l'impression que pleurer ne sert donc a rien,personne n'est venu repondre a son besoin et sa confiance en lui meme et envers les personnes autour de lui seront dc eprouvees.. (theorie d'Erickson)

Moi aussi j'ai souvent du mal à me rendormir.... Surtout quand il est 4h du mat.... Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:09

djoulaye a écrit:
Ah, voilà LA question du moment pour nous !
comme Minouchka, on n'a jamais laissé pleurer Hector, sauf si on sentait qu'il n'était pas vraiment réveillé...
Sinon j'ai essayé une ou deux fois de le laisser pleurer un bon moment (15 minutes maxi je crois), pour qu'il "comprenne" qu'il fallait dormir, qu'on irait pas le voir... La méthode "à l'ancienne" quoi ! Mais bon, ça n'a pas marché, soit il s'est effectivement rendormi pour se réveiller 30 minutes plus tard, soit il a fini par hurler vraiment, donc pas question de le laisser comme ça...

Parfois je me dis que je devrais lui expliquer, maintenant qu'il est un peu plus grand, qu'il ne doit plus téter la nuit, mais bon... moi la nuit quand je suis dans le seau, je choisis la solution la plus rapide, à savoir la tétée dans le lit de papa et maman ! En plus je me dis que grâce à ces tétées nocturnes ma lactation est bien entretenue Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Tongue_g Et c'est vrai que beaucoup de pédiatres disent que c'est physiologique, que les bébés n'ont pas le même sommeil que leurs parents donc que c'est un peu barbare d'essayer de les "dresser" à dormir comme nous dès leur plus jeune âge...

Hector se réveille aux même heure qu'Anne-Lise, entre 1h et 2 heures, puis parfois vers 4h, ça dépend des nuits. Ca correspond aux cycles de sommeil.

J'ai l'intention de laisser Hector téter la nuit encore un petit moment, puis quand j'estimerai qu'il sera en âge de mieux supporter les frustrations, je passerai au "sevrage" nocturne : j'irai d'abord le voir et le prendrai un peu dans mes bras, puis quand ça marchera j'irai le rassurer sans le prendre, et enfin j'essaierai de le laisser un peu pleurer sans intervenir...

Dans ce domaiune comme dans bien d'autres, il faut faire comme on le sent à mon avis : tout dépend si ça nous fatigue beaucoup ou pas...

Le problème est la fatigue c'est clair et j'avoue que souvent je choisis la solution de la facilité en la prenant au sein... Mon mari se lève tôt et si je la laisse pleurer, que moi je ne dorme pas ce n'est pas grave je me repose en journée, mais lui il accumule trop de sommeil en retard et ça c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:13

réponse :

je la change, je change de body, je change de pyjama, je change de turbulette, je change le drap du lit et je maudis le mec qui a inventé la gastro...
parce que là, mardi matin, 3h, ca été cela....on a entendu lise vomir.....................

Bref, hormis quand elle a la gastro, ce qui est assez fréquent (c'est la 4eme, merci la crèche), lise ne se réveille jamais : 20h-6h30/8h !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:23

marco a écrit:
réponse :

je la change, je change de body, je change de pyjama, je change de turbulette, je change le drap du lit et je maudis le mec qui a inventé la gastro...
parce que là, mardi matin, 3h, ca été cela....on a entendu lise vomir.....................

Bref, hormis quand elle a la gastro, ce qui est assez fréquent (c'est la 4eme, merci la crèche), lise ne se réveille jamais : 20h-6h30/8h !

eh bien pauvre petite puce... Anne-Lise a eu une fois la gastro en janvier et j'ai trouvé ça hyper impressionnant surtout quand tu vas vérifier qu'elle dort et que finalement elle a la tête dans le vomi !!!

J'espère que ta p'tite puce va vite aller mieux..

En tout cas j'aimerais bien que ma fille fasse les mêmes nuits que la tienne (qd elle n'est pas mal of course)...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:27

fllode a écrit:


eh bien pauvre petite puce... Anne-Lise a eu une fois la gastro en janvier et j'ai trouvé ça hyper impressionnant surtout quand tu vas vérifier qu'elle dort et que finalement elle a la tête dans le vomi !!!


Arf, ben...avé l'expérience, c'est plus impressionnant du tout... Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Rolleyes

Pour les nuits lise a fait ses nuit à 1 mois... et c'est vrai que c'est appréciable ! et surtout, on peut la trimbaler partout, la réveiller, la mettre dans la voiture, elle se rendort sans souci. Enfin, je touche du bois....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:44

Alors chez nous, depuis quelques jours Inès se réveille la nuit.
Et reste dans son lit.
En fait, elle se réveille 1 heure environ, de 4h à 5 heures du mat. elle gazouille, parle à ses peluches, tourne et vire dans son lit (ce matin, elle était dans la largeur, la tête au milieu et donc les jambes à 90° en l'air contre le rebord Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Blink_g2

Moi je ne dors pas (enfin, je comate Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Shutup_g ), notre chambre est juste à côté, je surveille pour intervenir aux moindres pleurs pour ne pas qu'elle se sente abandonnée.
Mais Mademoiselle fait la java toute seule, elle fait sa sauce dans son coin. Et quand elle est fatiguée, elle se rendort toute seule. Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Clap_gi2

Mais bon, moi je ne dors pas non plus. Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:03

A voté lui redonne sa sucette....


Bastien fait ses nuits depuis ses 2 mois et 1 semaines, avec des hauts et des bas, jusqu'au début de l'année.

Début décembre il se réveillait entre 2 à 3 fois voire plus la nuit.On se levait, on allait dans sa chambre pour lui remettre la sucette et hop, il retombait dans les bras de Morphée.Et puis début Janvier, on a refait une séance d'ostéo pour ses problèmes de régurgitations et depuis plus aucun réveil nocture, on le couche entre 19:45/20:00 jusqu'au lendemain matin entre 6:15/6:30.

Alors est ce la séance d'ostéo qui a joué aussi sur ses problèmes de sommeil , est-ce le fait qu'il grandit et que ses cycles de sommeil sont en place? Ces réveils resteront un mystère!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:16

fllode a écrit:

Le problème est la fatigue c'est clair et j'avoue que souvent je choisis la solution de la facilité en la prenant au sein... Mon mari se lève tôt et si je la laisse pleurer, que moi je ne dorme pas ce n'est pas grave je me repose en journée, mais lui il accumule trop de sommeil en retard et ça c'est pas top...
Pourquoi ne met-il pas des bouchons d'oreille ? Quand mon mari met les siens, il n'entend rien du tout !
Même moi, en ce moment je les mets en début de nuit : comme je m'endors bien plus tôt que mon mari, c'est lui qui va chercher Hector lors de son premier réveil vers 1h ou 2h du mat' (il n'est pas encore couché à cette heure là !). Il me l'amène dans le lit, moi je me réveille à peine et je lui donne le sein tout en me rendormant.
Ca me gâche beaucoup moins la nuit que quand je me lève le chercher ! Et si Patrice n'est pas encore couché quand Hector arrête de téter (généralement il est endormi), il le remmène dans son lit sans que ça me réveille... le grand luxe Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:20

poussinette69 a écrit:
Et puis début Janvier, on a refait une séance d'ostéo pour ses problèmes de régurgitations et depuis plus aucun réveil nocture, on le couche entre 19:45/20:00 jusqu'au lendemain matin entre 6:15/6:30.

Alors est ce la séance d'ostéo qui a joué aussi sur ses problèmes de sommeil , est-ce le fait qu'il grandit et que ses cycles de sommeil sont en place? Ces réveils resteront un mystère!!!!!
C'est vrai que parfois je me demande si Hector n'a pas un petit problème de RGO : il est assez fréquent qu'il tousse la nuit (plus trop en ce moment mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 15:55

fllode a écrit:

Ca fait longtps que tu est en phase d'arrêt de l'allaitement ? Moi ça fait 3 semaines que je garde juste la têtée du soir et du matin et bien sûr les 2 de la nuit que Melle réclame !!!! Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Pasconte

Quelle quantité le bib de 4h ?

je reprends le travail lundi, dc j'ai commencé à diminuer les tétées depuis 3 semaines (meme si j'avoue que qd il reclame bcp, je le mets au sein).
Je l'allaite dc tjrs matin et soir et la nuit ms le soir, j'ai rajouté de la soupe en petite quantité.
A 16h, il a une compote de fruits et le midi, purée et 1 yaourt.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:02

tu sais je ne sais pas si une plus grosse quantite de lait ou de nourriture va changer qq chose... la semaine derniere j'etais tellement nase que mon mari s'est propose de dormir ds la chambre a cote de celle de Manon et il s'est occupe d'elle et bien elle s'est reveille pareil.. elle ne prend que 70 ml vers 1h ou 2h et 4 ou 5h apres c'est pareil....la journee j'allaite tjrs et en complement des compotes... je n'ai pas trouve que ca a change gd chose... je pense que ma fille n'est pas prete psychologiquement a faire le tour du cadran. pourtant elle dort 7 h d'affilee j'estime donc qu'elle fait ses nuits mais comme je la couche tot.....si son dernier bib etait a 21 h par ex je pense qu'elle se reveillerait vers 5 h du mat..... mais je ne veux pas la coucher plus tard car a 19 h elle est nase .. je suis donc son rythme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:43

Mathilde aussi se couche très tôt 19h bon avec le changement de l'heure ça sera mieux !!! Du coup elle se réveille généralement à 4h et se rendort jusqu'à 6h30-7h. Mais dès fois elle se reveille vers 2h, je la prends et je lui donne le sein dans notre lit.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:32

en fait tout depend de l'age non ? ma poulette a 5 mois et elle se reveille encore souvent la nuit, j'arrrive plus ou moins a me rendre compte si c'est la faim ou autre chose. Quand le pleur n'est pas tres fort, je lui caresse un peu la tete et elle se rendort. Des fois jai essayé de la laissé pleurer un peu mais rien a faire, elle a encore faim la nuit, alors la pas le choix cest le bib et elle se rendort tranquille !! ca fait deux nuits de suite qu'elle nous fait 19h30 - 7 h00 du mat ', je touche du bois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?   Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous lorsque bb se réveille la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que vos bb allaités de + de 6mois e réveille la nuit?
» Bebe se réveille la nuit pour la sucette
» besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit
» Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?
» que pensez vous du Nid de Nuit Babymoov??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: