Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 passage à 4 biberons?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marieg
Attrape ses pieds
marieg


Nombre de messages : 10

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:43

bonjour, ma fille a 2 mois et pèse 5.7kgs pour 58cm. Elle boit actuellement 5biberons de 180ml et les finit tous et elle fait ses nuits (21h-7h).
Dois je passer à 4 biberons de 210ml?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:50

Je te conseille d'abord d'augmenter les bibs de 30ml, vu qu'elle les fini... Ils passent normalement tous seuls à 4 biberons en espaçant les repas, le mieux est de suivre le rythme de ton bébé ! Si les repas sont plus fournis, elle va espacer ses prises naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
marieg
Attrape ses pieds
marieg


Nombre de messages : 10

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:37

Quand on passe à 4*210ml, bébé boit moins de lait en fait??
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:42

Oui mathématiquement ça fait 840 au lieu de 900mL. T'auras peut-être 4 biberons et demi pendant un moment, puis 4x240.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
marieg
Attrape ses pieds
marieg


Nombre de messages : 10

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:47

4 biberons et demi? comment? un petit vers 10h en collation?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:48

oui, sauf qu'un bébé ce n'est pas mathématique... il grandis aussi et a plus de besoins. Elle va peut-être faire 5x 210, ou 3*210 et 2* 180, ou autre chose... mais peu à peu elle va espacer ses biberons car ils seront plus gros, et du coup a un moment elle passera à 4 bib par jour.
chaque bébé est différents, certains passent à 4 directement, d'autres restent à 5 plus gros car à ce moment là ils ont de plus gros besoin, d'autres encore font 4 gros bib et 1 petit, certains aussi font 4 ou 5 bib en fonction des jours... 

Ce qui est sur c’est que si elle fini ses bib tu peux augmenter. Et tu verras comment elle se cale, à 4 ou à 5, ou à 4 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
marieg
Attrape ses pieds
marieg


Nombre de messages : 10

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:52

merci!
Revenir en haut Aller en bas
marieg
Attrape ses pieds
marieg


Nombre de messages : 10

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:09

Je vais essayer...c'est juste que si je fais par exemple 7h-12h-16-20h ca risque de faire long jusque 12h...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyVen 10 Nov 2017 - 16:32

Je te conseille de ne pas te fixer d'heures. Propose lui 30 ml de plus, et attend qu'elle réclame le bib suivant. C'est elle qui va t'indiquer quand elle a besoin de manger, et la quantité qu'elle a besoin. 
peut-être qu'elle réclamera à 11h, peut-être à 11h30, peut-être qu'elle réclamera 5 bibs comme maintenant, peut-être 4... et surement même que ça changera d'un jour sur l'autre ! ce n'est pas un problème si elle ne mange pas tous les jours à la même heure.

Les repas se fixent généralement vers 4 mois, parfois un peu avant, parfois un peu après.
Revenir en haut Aller en bas
marieg
Attrape ses pieds
marieg


Nombre de messages : 10

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyVen 10 Nov 2017 - 18:52

ok mais ce n'est pas toujours évident d'interpréter ses pleurs...
Revenir en haut Aller en bas
marieg
Attrape ses pieds
marieg


Nombre de messages : 10

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:27

Hier elle a pris 5 bibs de 210... et aujourd'hui c est bien parti pour être pareil. ..c est beaucoup je trouve mais bon
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:52

marieg a écrit:
Hier elle a pris 5 bibs de 210... et aujourd'hui c est bien parti pour être pareil. ..c est beaucoup je trouve mais bon
Pourquoi trouves tu que ça soit bcp ?
regurgite t elle ?
semble t elle etre incommodée par des coliques ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:39

Pourquoi beaucoup ? elle est en période de croissance très forte et construit son cerveau en même temps !
A son age, sauf si elle a un inconfort (régurgitations, agitation importante) ou une raison médicale, il n'y a aucune raison de limiter ses repas.
Revenir en haut Aller en bas
marieg
Attrape ses pieds
marieg


Nombre de messages : 10

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyLun 13 Nov 2017 - 16:08

Non pas de régurgitations ni de colloques. C est juste que par rapport aux préconisations de la boîte ça fait beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:15

On s'en fiche pas mal de la boite !

Ma grande a toujours été une grosse mangeuse (pourtant elle est toute fine), et je me rappelle que vers 6 mois, elle mangeait à tous les repas double dose de purée (l'équivalent de 2 petits pots standard pour son age), plus sa compote, avec la bénédiction de sa pédiatre.

Chaque enfant a ses besoins propres, qui en plus changent en fonction des périodes de croissance. Ma deuxième par contre est une petite mangeuse, elle peut sauter un repas sans aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:48

Tu me fais penser à moi avec ma première Marieg !
Au début elle avait des reflux et pleurait beaucoup. Le problème a été réglé avec l'ostéo et quelques temps plus tard, elle hurlait à nouveau après son biberon, impossible de la calmer, j'étais désespérée ...
Le deuxième jour, je devais m'absenter, son père la garde et ... sans se poser de question, lui refait un deuxième biberon à la fin du premier ... elle s'est enfilé 90 mL en plus elle a arrêté de pleurer. Elle avait juste faim ...
C'est ainsi que j'ai découvert ce qu'on ne m'avait à aucun moment expliqué : les indications des boîtes ne sont que des indications, c'est le bébé qui sait ce dont il a besoin.
Après ça, j'ai pu entendre des "ben oui, si ton bébé finit systématiquement tous ses biberons, il faut lui donner plus", sauf que personne ne me l'avait dit avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage à 4 biberons? Empty
MessageSujet: Re: passage à 4 biberons?   passage à 4 biberons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage à 4 biberons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb passage dos
» passage 1er age 2e age
» Liste de naissance de Minouchka et Mashimaro
» Lait 1er âge
» Biberons en PES ou en PP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: