Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!  Empty
MessageSujet: aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!    aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!  EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:25

bonjour,

Je suis désolée d'ouvrir encore un post sur le sujet, j'ai potassé pas mal mais j'arrive pas à me décider ... peut être que vous pourrez m'aider !!

Numéro deux à 3 mois et demi, fait 4.5 kg , c'est plutôt un petit format .

Je la porte en jpmbb ou écharpe yaro à la maison; et en sling pour les mini courses / aller chercher la grande à l'école mais j'aimerais avoir un mei-tai pour les balades plus grandes quand je prends la voiture ... Je ne suis pas du tout à l'aise pour nouer l'écharpe à l'extérieur (une fois sur deux, j'ai l'homme qui trépigne à côté  aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!  Wink_gif )

J'avais eu un half-buckle pour ma grande, mais j'avais pas trop aimé, notamment pour la mettre au dos vers 8/10 mois, elle aimait être très haut, et la boucle me génait. après on est passé au hop-tye et c'était plutôt bien, je l'ai ressorti pour mini mais elle aime pas du tout ... j'ai l'impression que le dossier est trop haut et qu'elle n'est pas bien !

je me perds dans les options possibles : didytai ? mysol ? hop-tye conversion ? buzzidil mini ?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!    aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!  EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:56

un flytai?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!    aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!  EmptyVen 22 Déc 2017 - 21:50

Attention dans ce que tu cites, le buzzidil mini ce n'est pas du mei tei mais du préformé ;-) 
Sinon tout me paraît bien:
Hop Tye conversion car tu peux significativement modifier les hauteurs de dossier, la largeur, et tu ne retrouveras pas le problème de ton top tye.
Didytai: même chose. Par contre attention au tissu choisit. Les rayés sont assez raides quand ils sont neufs et pas toujours appréciés. Personnellement j'ai un lisca, le plus fin de la gamme, et je l'aime énormément (il faut aimer les mei tei bretelles non rembourrées mais comme tu avais un hop tye, tu connais).
Mysol: bretelles non déployables sur l'épaule, à voir si c'est important pour toi. La hauteur, même au plus petit, est assez grande. Il faut tricher pour le réduire (un tour de plus à la ceinture et hop !) mais ça fonctionne très bien. C'est un classique confortable, même si l'idéal comme pour tous, ça reste d'essayer quand même.
Fly tai: très confortable aussi, bien modulable en hauteur et en largeur. Il a l'avantage d'avoir les bretelles rembourrées et déployables, ce qui apporte un certain confort. Ceinture rembourrée également, à voir si tu aimes. En portant vraiment très haut des fois ça peut gêner un peu par rapport à une ceinture non rembourrées, mais carrément moins qu'une boucle c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!    aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!  EmptyMer 27 Déc 2017 - 11:34

choupie a écrit:
Attention dans ce que tu cites, le buzzidil mini ce n'est pas du mei tei mais du préformé ;-) 
Sinon tout me paraît bien:
Hop Tye conversion car tu peux significativement modifier les hauteurs de dossier, la largeur, et tu ne retrouveras pas le problème de ton top tye.
Didytai: même chose. Par contre attention au tissu choisit. Les rayés sont assez raides quand ils sont neufs et pas toujours appréciés. Personnellement j'ai un lisca, le plus fin de la gamme, et je l'aime énormément (il faut aimer les mei tei bretelles non rembourrées mais comme tu avais un hop tye, tu connais).
Mysol: bretelles non déployables sur l'épaule, à voir si c'est important pour toi. La hauteur, même au plus petit, est assez grande. Il faut tricher pour le réduire (un tour de plus à la ceinture et hop !) mais ça fonctionne très bien. C'est un classique confortable, même si l'idéal comme pour tous, ça reste d'essayer quand même.
Fly tai: très confortable aussi, bien modulable en hauteur et en largeur. Il a l'avantage d'avoir les bretelles rembourrées et déployables, ce qui apporte un certain confort. Ceinture rembourrée également, à voir si tu aimes. En portant vraiment très haut des fois ça peut gêner un peu par rapport à une ceinture non rembourrées, mais carrément moins qu'une boucle c'est certain.
aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!  409422  merci choupie pour tes conseils précis et précieux !! 
ça m'aide beaucoup ! j'élimine le mysol, si il faut bidouiller, ça sera pas pratique pour nouer rapidement . 
pour le buzzidil, à force de lire des avis et des descriptifs , j'ai fini par me mélanger les pinceaux  aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!  Rolleyes

je vais voir ce que je trouve en soldes ou en occasion entre un hoptye conversion, un didytai (en faisant attention au tissu, j'ai une écharpe au tissu un peu épais et raide, et j'ai beaucoup de mal à la manipuler)  et un flytai 

encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!  Empty
MessageSujet: Re: aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!    aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi !! quel mei-tai pour nous ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cosy avec une Scénic? Aidez-moi !
» quelle voiture et quel siège RF nous conseillez-vous ?
» quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?
» aidez moi pour choisir le matelas de ma puce!!! svp!!
» jusqu'à quel age ? quel système pour les plus grands ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: