Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bébé qui se tappe la tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé qui se tappe la tête  Empty
MessageSujet: Bébé qui se tappe la tête    Bébé qui se tappe la tête  EmptySam 15 Juin 2019 - 13:47

J'ai en garde un bébé de 13 mois que j'accueille depuis ses 5 mois . Depuis quelques temps il devient agressif , ça commence par des pincement dans la poussette double (cité a côté ) l'enfant a cité a été mince jusqu'au sang.
Puis ça été des tapes si frustration , prendre un jouet ou tentative d'un autre enfant de lui prendre , maintenant c'est des que je lui dis non ou même l'empêche de faire une chose ou d'aller. Comme il veut : il hurle se tape la tête au mur ou par terre . 
Je lui explique bien-sûr qu'il ne dois pas taper (ça fait mal ) quand il hurle je lui dit qu'il peut être en. Colere mais que je n'étais pas d'accord qu'il hurle. Idem pour le tapage de tete ... 
Je verbalise bcp post crise ... Vendredi ça été la cata , j'ai du le mettre contre moi dans une couverture pour me mettre en sécurité (coup de main et pieds ) il s'est calmé , j'ai relâche et il est encore reste un moment sur moi (écouté mon cœur en crapaud sur ma poitrine )
J'avoue n'avoir jamais été confronté a ce type de comportement , toute aide est bien venue
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Bébé qui se tappe la tête  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se tappe la tête    Bébé qui se tappe la tête  EmptySam 15 Juin 2019 - 14:20

la premiere question qui me vient à l'esprit c'est "et à la maison, comment c'est?" 
peut etre que ses parents sont très punitifs fessées, tapes sur les mains. A ce moment là, il ne fait que reproduire. ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé qui se tappe la tête  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se tappe la tête    Bébé qui se tappe la tête  EmptySam 15 Juin 2019 - 19:42

Idem chez eux ça avait commencé avant ... Il a fallu qq semaines pour que ça devienne comme chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé qui se tappe la tête  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se tappe la tête    Bébé qui se tappe la tête  EmptyMar 18 Juin 2019 - 13:09

Bonjour , qq nouvelles les tapages de têtes sont devenus plus rares .. je l'ignorait en disant que il peut être en colère , mlais qu'en faisant ça il se ferait mal lui... La il reste agressif envers les autres (enfants et adultes ) il commence a comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui se tappe la tête  Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui se tappe la tête    Bébé qui se tappe la tête  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui se tappe la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé souvent tête à gauche !!
» Bébé a la tete qui tombe dans son siege besafe izi combi
» bébé avec tete qui tombe en avant ds le cosy Beone
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: