Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mal aux dents...

Aller en bas 
+19
tigresse
margoton
sofmeca
titounou
Ana91
Kéliane
christonio
Piapiapiano
benanie
choupie
youzilenn
beatrice
Cilou
lillycléo
Krevêt'
risu
pticheveu
Minouchka
Karina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:20

au final j'ai des suppos pour le rhume, du doliprane en sirop car sinon ca fait trop de suppos d'après la dame et une pommade à passer sur le nez/front (et poitrine si necessaire).

Il y avait des traces de sang sur le mouchoir oui dents - Mal aux dents... - Page 3 Forgive2 léger c'est vrai mais bon (elle a pas pissé le sang mais des traces sur elle et le mouchoir quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:55

squi a écrit:
au final j'ai des suppos pour le rhume, du doliprane en sirop car sinon ca fait trop de suppos d'après la dame et une pommade à passer sur le nez/front (et poitrine si necessaire).

Il y avait des traces de sang sur le mouchoir oui dents - Mal aux dents... - Page 3 Forgive2 léger c'est vrai mais bon (elle a pas pissé le sang mais des traces sur elle et le mouchoir quand même)

bronchodermine la pommade?

surtout pas de "vicks' car elle conteint du camphre...et c'est dangereux avant 6 ans( risque de convulsions)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:57

non une mustela dès la naissance la pharmacienne m a bien dit pas de vicks et compagnie!

c'est pas écrit sur le tube qu'on peut mettre sur front et nez mais bon je me dis en effet pourquoi pas hein
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:17

bon courage pour ta nuit avec ta pepette, squi!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:01

Un truc pas mal pour le nez: actisouffre en spray. C'est quand même assez efficace.
Pour l'otite, selon les médecins ils te donneront différents trucs à faire.
Je crois que j'ai vu au moins 3 médecins différents (en tout cas je me souviens de ceux la), puisque Niels a toujours eu ses otites le weekend dents - Mal aux dents... - Page 3 22707
sa pédiatre habituelle est homéopathe, donc nous prescrivait de l'homéo.
Un autre médecin homéopathe a prescrit de l'homéo aussi, on s'en doute. Pas la même, mais otite pas du même côté et pas la même avancée.
Un autre médecin juste des gouttes dans les oreilles et à dit que seulement si ça empirait il faudrait songer aux antibios.

Au final, on a jamais donné d'antibio. Entre les trois traitements, j'ai pas vu de différence de rapidité de guérison. Doliprane pour la douleur.
Je veux bien le nom de ta crème. Niels a chopé froid cette nuit (retrouvé tout gelé ce matin, la couette par terre...) et j'aimerai bien pouvoir lui mettre quelque chose qui pourrait dégager un peu justement.

Ana, il me semble que oui même en diffuseur c'est déconseiller, mais il y a un post sur les HE fait par Mashimaro, il a donné plein de liens, donc ça vaut la peine de vérifier, je peux me tromper (et je m'en serai privée tout l'hiver pour rien !!! dents - Mal aux dents... - Page 3 22707 )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:07

zoéjulie a écrit:
d'après mon doc: otite avant 2 ans c'est antibiotiques...

Et pour le mien, 80% des otites sont virales donc pas d'antibios dents - Mal aux dents... - Page 3 651904
Sur 3 otites cet hiver, Gwendal en a eu une fois.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:12


En général, même pour une otite, les médecins préfèrent ne pas prescrire d'antibios. Soyons clairs: la plupart des antibios sont prescrits pour que les parents (et le médecin du coup!) aient la paix et puissent dormir tranquilles mais ça n'est souvent pas justifié. Quant aux HE chez les petits, perso je n'en utilise qu'en suppos car il y a eu trop d'accidents de convulsions en usage externe, même avec des formules spécialement étudiées comme Vicks bébé à l'époque et qui a été retiré plus vite que son ombre du fait des soucis apparus à l'usage.

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 8:09

bah la mienne en a eu 9 fois en 10 mois ( otites bilatérales infectées...récidivantes)dents - Mal aux dents... - Page 3 Affraid

pourtant on a vu son généraliste habituel, les médecins de sos, et 2 orl!
du coup j'ai décidé de lui faire poser des drains...ça a été radical!

là les drains sont tombés...et pour l'instant tout va bien! lol

les docs m'avaient dit" avant 2 ans" antoibiotiques systématiquement pour une otite....et comme je e suis pas vraiment pour...parce que si un jour elle en avait VRAIMENT besoin ( genre staphylocoque), je ne veux pas qu'elle ait des résistances...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 8:30

J'ai mis pas mal de gouttes de HE dans son humidificateur ca craint vous croyez? (il a une contenance assez grande j'ai du mettre une bonne dizaine de gouttes entre les 2 HE)

Elle n'a plus de fièvre ce matin (37) dents - Mal aux dents... - Page 3 47159
Le nez toujours bien pris mais elle a pu respirer cette nuit (alors merci pommade ou suppo ou les 2 allez savoir)

Elle a fait de micros reveils mais on a pas du y aller plus de 3 fois 1minute je pense.

Ce matin on a mis de l'eau phy dans la narine pas abimé, c'est deja ca je me dis.

Alors le suppo c'est Coquelusédal (c'est le même type que celui de ninette mais ils ne l'avaient pas
et la crème Mustela Baume réconfortant soin pectoral hydratant dès naissance (hors préma!), sans paraben, phtalate, phenoxyethanol et sans terpènes (sans camphre, menthol, eucalyptol).
Ca sent un peu la menthe, enfin le truc qui dégage quoi.

quand j'étais petite je faisais otite sur otite et j'y ai risqué mes tympans (j'avais les oreilles qui saignaient tout le temps faut dire, j'avais plein d'angines aussi!) on m'a viré les amygdales en urgences vers 7-8ans (barbares ça!) et ce fut fini!
Lilo sort du bain et n'a pas pleuré donc la méthode barbare à la youzi me confirme que c'est surement pas une otite lol!
toute façon tant qu'il n y a plus de fièvre je ne m'inquiète pas


Dernière édition par squi le Sam 11 Sep 2010 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 8:35

tant mieux si elle va mieux!
dents - Mal aux dents... - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:13

Merci, je ne me rappelai plus le nom du suppo que je donnais à ma zazou! Je peux le rajouter dans ma liste pour bb.
Tant mieux si ça va mieux, vive les dents et gros bisous à Lilo
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:20

Merci Ana (tant que j'y suis et y pense ton colis est parti hier dents - Mal aux dents... - Page 3 Dentenm2 ).
Le suppo la pharmacienne m'a dit qu'en effet c'était le truc à toujours avoir chez soi (oui moi j'ai rien dents - Mal aux dents... - Page 3 483667 mais bon d'un autre coté elle a eu une fois un rhume sans fièvre et rien d'autre alors bon)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:46

Moi je mets Brochodermine ou Bronchorectine ou Eucalyptine en suppos version nourrisson avant 30 mois. Squi, fais attention avec les HE, même si tu ne les appliques pas sur la peau et que tu les mets dans un diffuseur, avant 30 mois cela peut provoquer des bronchospasmes. En pommade, il y avait le Pulmibaby que l'on pouvait appliquer chez le nourrisson mais je ne sais pas s'il existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 10:50

bon j'en mettrais bien moins des HE dans l'humidificateur alors juste 3-4 gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:15

je branche le diffuseur une demi heure avant le coucher comme ça l'air est assaini et je le coupe à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 13:49

dents - Mal aux dents... - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 17:56

Ils sont très bien ces suppos. J'ai eu coccelusedal enfant pour Eline en fait ça dépends des stocks à la phramacie. mais c'est effeicace j'aime bien. Lily aussi fièvre cette nuit mais très peu et rien ce matin. Et en mère indigne je l'ai envoyée chez ma belle mère jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:36

elles nous font quoi les petites miss là? Lilo a lancé une mode?
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:58

Il n'y a pas que les miss, mon piti mec aussi s'y met.

Une prémolaire qui perce depuis samedi et cette nuit 2 réveils pour cause de "j'ai le nez qui coule, je ne peux plus respirer, je ne veux rien boire même pas le paracetamol".
On a lavé le nez au sérum phy (avec narine qui saigne).
J'ai fini par me rappeler que oui les suppo de paracétamol ça existe et que oui il nous en reste 4.
On a surélevé le matelas.

Bref, re-réveil 5 heures plus tard, on a remis un suppo de paracétamol (ça fait un peu proche mais on n'allait pas non plu le laisser hurler et il ne voulait pas de la seringue d'ibuprofène).

Bref, je crois qu'on a trouvé un nouveau mode de transmission des virus, par forum interposé.
A croire que c'est un virus informatique.

Ce matin les pharmacies sont fermées évidement, cette après-midi j'irai demandé s'ils ont vos suppos magiques contre le rhume.
Le bain hier soir s'est bien déroulé donc je pense que les oreilles vont bien (par contre en écrivant ça, mon oreille me titille, je suis trop influençable).
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:04

Ici Lily ronchonne. Mais la nuit elle dort ça va bien. La dent en haut a percé mais l'autre s'y met aussi. le nez coule toujours et les selles ne sont pas belles avec les suppos + les dents.....

Oh lala sacré dents.....
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:41

Idem, depuis fin juillet, toutes les molaires sortent à tour de rôle!! Fièvre parfois, j'ai revu l'homéo pr traiter ts les à-côtés : rhume, gorge.. Je retiens les suppo, car j'en utilisai pr le gd et c'était très efficace!! Bon côté des choses: elle mange++, de tout, des morceaux...
Et moi aussi Ninette, en mère indigne, je l'amène à la crèche ou chez mamie malgré tt!!
Quant aux H.E, je les ai bcp utilisé en fin de grossesse +les 3 1ers mois, le papa puis le gd ayant été contaminé par la fameuse grippe... et ni moi, ni bébé!! Et pour autant chq année j'attrapais une grippe!!
Pour cet hiver je vais à nouveau les utiliser, 10mn, avec aération des pièces.. car en effet ça peut être très dangereux.
Je les utilise pour les poux du grand aussi.
J'ai un bouquin : soigner ses enfants avec les H.E de Danièle FESTY. Pour la poussée dentaire: 3gr de Chamomilla 4 ou 5CH 3à 4/jr (rien de nouveau) et 2gouttes du bout du doigt (très propre) directement sur la gencive 4 à 5/jr tant que bébé souffre : mélange de lavande vraie 1ml, camomille 0.5ml, giroflier 0.5ml et HV(végétale) millepertuis 8ml.
Je peux regarder pour d'autres pathos si vs le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:20

sacrées quenottes va! Je ne savais pas que ça s'attrapait par forum interposé! Du coup je viendrai moins quand bébé sera là non mais!
Bon courage à toutes celles qui passent par là!
Des nouvelles de Lilo?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:24

c'est clair quelle galère ces dents!
dire que j'ai fini avec les dents de Zoé...et que je vais avoir un autre bébé( ça c'est merveilleux)....mais qui aura les dents qui poussent SNIF!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:37

margoton a écrit:

Et moi aussi Ninette, en mère indigne, je l'amène à la crèche ou chez mamie malgré tt!!

faut dire que j'avais une bonne excuse c'était nos 5 ans de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:42

Ah oui, c'est super ça!!! Je suis très "mère indigne"!!! Mais ils st tellements contents de ns retrouver nos bou'd'chous après!! et ns aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux dents...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: