Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mal aux dents...

Aller en bas 
+19
tigresse
margoton
sofmeca
titounou
Ana91
Kéliane
christonio
Piapiapiano
benanie
choupie
youzilenn
beatrice
Cilou
lillycléo
Krevêt'
risu
pticheveu
Minouchka
Karina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:25

squi
à mon avis le mouche bébé est complémentaire, mais il ne remplace pas le lavage de nez au sérum phy
tu peux "emballer" ton asticot dans sa serviette de bain
ensuite du lui met la paume de ta main sur la joue avec ton pouce sous le menton( pour fermer la bouche) puis tu vies une pipette complète dans la narine du haut....
ça dégouline par celle du bas
même chose avec l'autre narine...
si ta fille pete un cable et devient rouge de fureur...c'est encore mieux en criant elle se mouche encore mieux!

oh là là la sadique! ;-)

le gel pour les dents, la mienne se laissait faire car sans elle n'arrivait même plus à têter
le paracétamol pour soulager la douleur ( 6 fois max/24h)

concernant les otites avec/sans fièvre...Zoé avait pris un abonnement avec 9 otites en 10 mois...quasi à chaque fois LE symptome c'était la nuit pourrie...après visite le doc confirmait l'otite...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:31

mais je me dis que pour une otite elle aurait plus mal ou se toucherait les oreilles ou autre?
Là c'est juste un nez bien pris! elle a surement choppé froid en plus de sa dent...

Je te remercie pour ta technique je vais faire comme ça!
Elle devient pas trop rouge mais s'étouffe et s'arrête de respirer (bon le choc aussi hein je lui avais pas fait depuis des mois!).
Je vais essayer de la torturer comme ça mini 3 fois par jour dents - Mal aux dents... - Page 2 Sick (j'adore faire ce genre de chose quand j'suis moi même pas bien dents - Mal aux dents... - Page 2 Forgive2 )
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:44

oui elle n'a pas forcément un otite!heureusement pour elle d'ailleurs
mais non elle ne se toucherait pas forcement les oreilles

oui 3 fois par jour c'est pas mal
15/20 minutes avant de la coucher c'est pas mal elle a le temps de bien déboucher son nez....avant de dormir
pour le rhume ce qui aide aussi c'est:
l'oreiller sous le matelas
la casserole d'eau chaude dans un coin de la pièce avec des feuilles d'eucalyptus
changer le drap et housse et laver doudou tous les jours si possible...ça évite de trainer le virus!

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:50

ah oki merci!

Je vais surélever un peu le matelas mais bon elle bouge tellement que bon...

J'ai un humidificateur je vais le mettre en route avec des gouttes d HE de lavande j'y avais pas pensé
et on va changer draps et doudou (dont elle se fiche éperdument d'ailleurs dents - Mal aux dents... - Page 2 Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:53

squi a écrit:
et on va changer draps et doudou (dont elle se fiche éperdument d'ailleurs dents - Mal aux dents... - Page 2 Rolleyes )

tant mieux tu peux faire tes machines tranquille!!!
la mienne aime doudou....mais elle aime doudou propre! donc il passe souvent à la machine....comme il y en a 3..c'est impec
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:13

squi moi pour les dents je demande à la pharmacie des suppos d'homeopathie et je trouve que cela marche bien c'est une preparation et je pense que même en suisse tu peux en trouver( HS j'ai habité 1 an en suisse et j'ai adoré ...) example ma fille chouinait avec le poing dans la bouche je lui mets donc un suppo et elle s'est endormie en souriant ou autrement tu pezux lui mettre en systematique tous les jours
donc moi mon arsenal anti maux de dents c'est suppo homeo, collier ambre, chamomilla ou camilia les derniers temps avant la percée et doliprane suppo et biensur plein d'anneaux mis aux frais pour la soulager dans la journée Sb
au passage mon grand a fait des otites non stop pdt 2 ans et cela commancait tjs par un rhume et des nuits pourries et il ne se mettait pas les mains sur les oreilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:14

comment vous les déceler les otites alors? fievre? mais y en a sans fievre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:08

Ici aussi Lily perce sa troisième dent en haut aussi.
Et nez bouché et qui coule beaucoup aussi mais pas de fièvre alors moi j'attends je lave le nez et puis voilà.
Je n'ai plus de micro réveil depuis 2 nuits et tant mieux parce que je suis crevée.
Je lui met de temps à autre des suppos de bronchorectine bébé ça dégage très bien le nez et du coup elle dort mieux.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:11

Mon meilleur truc pour les otites, c'est de leur donner un bain.
Si mes monstres pleurent au moment où l'eau rentre dans l'oreille, c'est qu'il y a probablement otite dents - Mal aux dents... - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:49

mon fils se réveiilait pas de fievre mais si je lui donnais un bib allait mieux et se rendormait; et dans les cas les plus violents il se reveiilait en hurlant et c'etait difficile de le rendormir pour le coup on voyait qu'il avait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:01

Zoé ne dormait PAS...alors qu'elle nous faisait des nuits de 12h depuis ses 3 mois
la première fois on s'est faché....engueulés entre nous....cernes de 3km, bonne ambiance
puis rebelotte la nuit suivante du coup médecin le jour d'apres: double bilatérale très dégueu!

du coup à chaque fois ensuite on allait vérifier les oreilles....en pendant 10 mois c'était ça à tous les coups!
( j'ai pas trouvé plus fiable...)

Squi tu sais y a des gamins dans mon entourage qui ne font jamais d'otites....apparemment il y a les enfants otites, les enfants angines, les enfants bronchiolite! ;-((
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:40

bon j'ai trouvé de la racine de guimauve (ça m'a couté 3orteils un mini bout) et Lilo n'en veut pas dents - Mal aux dents... - Page 2 480210

Je viens de remoucher le nez avec serum phy c'est carnage elle saigne meme un peu du nez c'est trop la bataille dents - Mal aux dents... - Page 2 Sick

j'ai changé draps doudou et laver sucette, mis en marche l'humidificateur avec HE arbre à thé et lavande et voilà dents - Mal aux dents... - Page 2 206997

Pas de suppo pour bébé ici, y a une préparation orale pour rhume avancé, il y a aussi un sirop qu'on peut donner quand les dents travaillent et ça evite le rhume apparemment... bref j'aimerais bien ton suppo ninette ça a l'air plus simple! je regarderais en France ce w-e!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:00

tient j'avais oublié ça dans ma liste des désagrément du bébé, comme quoi on a une mémoire bien sélective!
Moi c'était homéo pour les dents, HE eucaliptus dans un bol d'eau chaude , dolodent et pédiatre car a chaque fois elle me faisait quelque chose de différent (c'est plus drôle, comme ça on embourille maman). Si la dent était proche de percer, je lui donnais des boudoirs ou du pain, elle frottait dessus et des fois ça perçait
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:04

ils saignent vos bébé quand vous les mouchez à l'eau phy ou c'est Lilo qui a un nez fragile ou moi qui suis une brute?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:08


oui...pas systématiquement mais oui
et c'est pas grave! :sage:
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:13

d'accord dents - Mal aux dents... - Page 2 Forgive2

elle me fait tellement peine toute maladou avec son nez qui coule dents - Mal aux dents... - Page 2 Forgive2
Je viens de l'endormir dans les bras pour sa sieste... je n'avais aps fait ça depuis ses 3mois ptet.

A son réveil je lui donnerais le paracetamol qui pue (ça périme d'ailleurs ce truc là?) car elle est aps en forme quand même (enfin bon elle a joué plus d'1h seule mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:46

L'huile essentielle d'eucaplytus est déconseillée avec les touts petits Ana dents - Mal aux dents... - Page 2 Wink_gif

Sinon, la technique décrite par zoéjulie pour le sérum phy est vraiment une des plus fiables, à moins que ta crevette se laisse faire assise. Parfois ils préfèrent et du coup se laissent faire, j'ai découvert ça cet hiver... (disons que chez Niels, il se débattait un peu moins, à la crèche ça pouvait faire un changement radical selon les enfants).
Par contre on m'a toujours dit que si l'enfant saigne, on stoppe c'est qu'on a abimé le nez, souvent avec le bout de la pipette, et il ne faut pas prendre le risque de le refragiliser. Alors bon, se sont des recommandations crèches, mais je me dis que c'est assez sensé quand même.

Pour l'otite, la fièvre vient souvent le soir/la nuit + réveils nocturnes... c'était ça qui m'alertais pour Niels (avec nez qui coule), et le fait qu'il arrête de se toucher les oreilles, contrairement à d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:53

assise c'est un truc à tenter!!

Mais j'ai abimé son nez à peine à la seconde fois et elle a vraiment besoin d'être mouchée alors comment faire??

Elle a 39°C de fièvre dents - Mal aux dents... - Page 2 Pleurefo dents - Mal aux dents... - Page 2 Pleurefo elle a jamais eu de fièvre avant ça mon ptit bébé dents - Mal aux dents... - Page 2 Ki_pleur
Elle ne s'endort que dans mes bras et n'arrive pas à dormir car elle ne peut pas respirer dents - Mal aux dents... - Page 2 Sick

on est vendredi fin de journée je doute d'avoir mon pédiatre là... j'ai donné paracetamol j'vois pas trop quoi faire d'autre... si c'est une otite ou autre les docteurs donnent des trucs speciaux ou pas vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:07

alors, d'une part il faut bien sur la decouvrir, pour la fievre si elle ne baisse pas avec le doliprane tu peux alterner avec de l'advil qui marche tres bien entre autres sur les otites et en cas de douleurs dentaires tres importantes.
pour le nez en effet arrete il vaut mieux moi je me sers plutôt quand il a un rhume de stérimar decongestionnant (ou autres marques) cela marche tres bien pour le rhume et moins irritant que la pipette .
si c'est une otite la seule chose qui marche aussi tres bien pour la douleur ce sont les suppos de nifluril( et en plus cela les fait dormir) pour la nuit c'est top et en dernier recours le codenfan mais je pense que nifluril et codenfan c'est sur prescription , l'advil non.
Si elle aime les bains tu peux tenter moi ca le decontractait et une fois parce qu'il était tres encombré je me suis enfermé avec lui dans une piece et j'ai mis ma coctte minute à tourner en un rien de temps plein de vapeur c'était top( mais il avait une bronchiolite)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:30

Citation :
L'huile essentielle d'eucaplytus est déconseillée avec les touts petits Ana

même en diffuseur? J'ai toujours utilisé ça avec un bébé qui me faisait des bronchiolites à rechute

Squi, appelle quand même le médecin et dis lui que c'est urgent
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:37

le paracétamol (et j'ai du batailler pour lui faire avaler) a fait tomber la fièvre à 38°c dents - Mal aux dents... - Page 2 47159 c'est déjà ça!!
alors moi je la sur-couvre depuis ce matin dents - Mal aux dents... - Page 2 Sueur_g2

On file en France là trouver des suppos puisqu'ici rien à faire!

je note bien tous les noms que vous m'avez donné et je vais voir ce que je trouve vers la frontière

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:45

ils existent des suppos de doliprane tout aussi efficace que la paracetamol et stt bcp plus facile à administer qu'un sirop!!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:06

d'après mon doc: otite avant 2 ans c'est antibiotiques...
pour le nez...ça saigne ou ça saignote dans le mouchoir quand tu essuyes?

si ça te faire "peur" tu peux aussi utiliser un flacon de ce type:
dents - Mal aux dents... - Page 2 Serumphysiologique

moi j'aime moins car j'ose pas le garder ensuite...je trouve ça un peu crado
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:51

il suffit de desinfecter l'embout avec un produit adapté et en plus cela existe en decongestionnant, top pour les rhumes!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:53


effectivement!
tu le laves comment l'embout?
parce que j'ai l'impression que c'est dur de nettoyer "dedans"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux dents...   dents - Mal aux dents... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux dents...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dents 3 et 4 ????????
» Dents ? ! ?
» Ras le bol des dents !!
» Dents du bonheur ?
» Dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: