Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix???

Aller en bas 
+2
Maya
soph28
6 participants
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Empty
MessageSujet: Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix???   Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:06

Bonjour,

A l'occasion d'une visite chez Newbaby j'ai été impressionnée par le système Isofix: le siège ne bouge pas d'un poil, c'est dingue !!!! Du coup, comme j'ai une voiture équipée isofix (2 points malheureusment...c'est une 307SW qui a 2 ans) je regarde ce qui se fait dans ce domaine et envisage éventuellement d'investir ds un groupe 1 Isofix....
En parcourant le forum, j'ai lu que vous étiez nombreux à choisir le Römer mais pour l'avoir taté ce matin je ne le trouve pas super confortable et puis il ne s'incline pas bcp....Et j'ai vu le Maxi Cosi priofix qui s'incline plus et a l'air nettement plus confortable ... il a en guise de 3eme point une jambe de force....un peu bizarre mais surement utile....j'sais pas....

Alors voilà, j'attends vos avis... Et si vous connaissez des sites sérieux où on peut les commander moins cher, je suis preneuse... Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Bis_gif

Merci

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Empty
MessageSujet: Re: Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix???   Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:50

Alors moi je comprends plus. je pensais que justement ces sièges là ne pouvaient aller qu'avec une voiture Isofix 3 points. Je me suis toute plantée ???? Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Empty
MessageSujet: Re: Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix???   Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:55

Maya a écrit:
Alors moi je comprends plus. je pensais que justement ces sièges là ne pouvaient aller qu'avec une voiture Isofix 3 points. Je me suis toute plantée ???? Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Blink_g2

Ils peuvent aussi être installés dans une voiture avec fixation Isofix 2 points. Le problème ( en tout cas pour le Römer Duo Plus, mais je pense que pour le Maxi Cosi c'est pareil ) c'est qu'avec la fixation 2 points le siège a des résultants moins bons en choc frontal que le Römer King TS, il bascule vers l'avant. C'est pour ça que j'ai pris le King TS à la place du Duo Plus, notre voiture n'a pas le troisième point ( Top Tether ).
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Empty
MessageSujet: Re: Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix???   Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:28

bon alors nous on a le duo plus et on est super contents
par contre on a le 3è point
(c'est bizarre qu'il n'y soit pas sur uns 307sw de 2 ans Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Blink_g2 )

pour le maxi cosi on l'avait vu mais je ne suis pas super convaincu de la jambe de force si ce n'est qu'effectivement elle "remplace le 3è point mais chais pas trop si c'est bien efficace
pis surtout je le trouve super cher mais bon en cherchant y'a peut etre un bon coup a faire

pour en revenir au duo p^lus avec seulement 2 points, effecitivement il doit surement basculer "legèrement vers l'avant en cas de choc frontal , je pense que c'est du au fait de l'articulation du systeme de fixation qui permet de s'adapter aux differentes banquettes des voitures mais ca joue sur quelques centimetres
je serais curieux de voir ce que ca donne , dans une simulation evidement, j'ai pas l'intention de planter ma voiture pour voir comment bascule le siege Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Empty
MessageSujet: Re: Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix???   Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:33

Citation :
(c'est bizarre qu'il n'y soit pas sur uns 307sw de 2 ans )

oui je trouve aussi mais d'après le manuel, il n'y en a pas ....mais il y a des points d'ancrage ds le coffre pour attacher les sièges supplémentaires donc peut être qu'on peut s'en servir pour faire le 3eme point....même si c'est pas très réglo.... Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Censure_

Et sinon, Pierre, qd Alexis veut dormir dans son siège, il n'a pas la tête qui tombe en avant??

Sophie

ET puis question bascule vers l'avant les sièges attachés avec la ceinture le font aussi....enfin il me semble mais je n'ai pas testé moi non plus Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Empty
MessageSujet: Re: Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix???   Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 9:01

ben il dort super bien dans son siege
la tete ne bascule pas vers l'avant
c'est vrai que quand on a regardé en magasin on trouvait que le duo (idem pour le ts) ne s'inclinait pas beaucoup en position la plus alongée par rapport a d'autres sieges
mais une fois instalé on s'apperçoit que c'est largement suffisant
par contre achete une têtiere, (19€ plus ou moins) c'est super pratique et au moins la tête est bien callée

(je sais je doit faire des photos , oui oui oui mais en ce moment a pô vraiment le temps, promis ca va venir)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Empty
MessageSujet: Re: Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix???   Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:48

pierre a écrit:


(je sais je doit faire des photos , oui oui oui mais en ce moment a pô vraiment le temps, promis ca va venir)

J'sais bien que tu tiens tes promesses !! Donc fais les photos quand tu auras le temps Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Wink_gif Promis on ne va pas trop de harceler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Empty
MessageSujet: Re: Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix???   Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:05

choupie a écrit:
pierre a écrit:


(je sais je doit faire des photos , oui oui oui mais en ce moment a pô vraiment le temps, promis ca va venir)

J'sais bien que tu tiens tes promesses !! Donc fais les photos quand tu auras le temps Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Wink_gif Promis on ne va pas trop de harceler !!


Oui, oui, PAS TROP le harceler :icon_pong :icon_pong :icon_pong :icon_pong Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Dentenm2 Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Empty
MessageSujet: Re: Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix???   Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxi Cosi Priofix ou Romer Duo+ Isofix???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rômer king plus vs Maxi cosi Tobi
» maxi cosi cabrio ou römer britax safe plus shr
» Maxi cosi et l'isofix
» Maxi-Cosi
» Tobi Maxi-cosi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: