Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pas de sevrage en vue...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Pas de sevrage en vue... Empty
MessageSujet: Pas de sevrage en vue...   Pas de sevrage en vue... EmptySam 1 Juil 2006 - 11:19

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, je suis enceinte (7 semaines seulement), et j'allaite toujours mon fils qui a 14 mois.

Je pensais que la lactation aurait tendance à baisser, même en début de grossesse, ou que le changement de composition du lait pousserait peu à peu Hector à se sevrer tout seul... Mais c'est loin d'être le cas pour le moment ! Il tète encore plus qu'avant : une fois ou deux quand je travaille, mais les jours de repos (et il y en a beaucoup puisque je travaille à 80 %), il peut téter jusqu'à 5-6 fois !
Bien sûr je pourrais lui refuser certaines tétées, mais je me dis qu'il a bien raison d'en profiter tant que mon lait a bon goût Pas de sevrage en vue... Tongue_g
En plus il boit très peu de lait au biberon (il n'a jamais aimé ça, avec ou sans céréales), qu'il tète beaucoup ou pas...

En bref, je suis tiraillée entre deux "envies" : le laisser téter tant qu'il veut (c'est agréable pour nous deux et en plus c'est très pratique quand on sort), ou le pousser doucement au sevrage pour éviter un futur co-allaitement, qui je l'avoue me fait un peu peur...
Pour l'instant je continue d'espérer que ça se fera tout seul au deuxième trimestre de grossesse quand le colostrum arrivera, mais il aime tellement téter que ça ne le gênera peut-être pas tant que ça Pas de sevrage en vue... Blink_g2
Ah la la, c'est compliqué... Du coup, chaque jour je me dis "on verra plus tard" Pas de sevrage en vue... Dentenm2

Concernant la sensibilité des mamelons, c'est bizarre : un simple effleurement me fait mal, mais quand Hector tète, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Pas de sevrage en vue... Empty
MessageSujet: Re: Pas de sevrage en vue...   Pas de sevrage en vue... EmptySam 1 Juil 2006 - 17:59

ben moi, je n'ai jamais donné de lait au bib, Audrey tête volontier 2 fois par jour (matin et soir) mais la journée elle prend du "solide"
est ce que la journée, si tu lui proposais des gateaux, brioches, ou autres goumandises interdites à nos ages avancés !! Pas de sevrage en vue... Devil_gi ne serait-il pas d'accord ?
j'ai l'impression que ce coquin d'hector est tout de meme un grand tetouilleur Pas de sevrage en vue... Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Pas de sevrage en vue... Empty
MessageSujet: Re: Pas de sevrage en vue...   Pas de sevrage en vue... EmptySam 1 Juil 2006 - 18:23

Pour ce qui est du sevrage enceinte, de notre côté, Manon s'est sevrée vers 16 mois (je dis vers, car elle a bien essayé de retétouiller après, mais ça n'a pas duré très longtemps), ce qui correspond niveau grossesse à (2s, je calcule.........) 3 mois, et effectivement, en regardant moi-même j'ai vu que ce qui sortait des seins était jaune or, donc du colostrum.
Ceci dit, pas plus tard que ce matin, Manon a encore posé les lèvres sur les seins (ça faisait au moins 3 semaines qu'elle n'avait plus essayé), donc au niveau du "tétouillage" ça pourrait encore se faire (c'est aussi ce qui "m'inquiète", j'ai pas trop envie d'un co-allaitement).
Par contre, boire du lait au bib, ça ne la dérange pas du tout (facile 250 mL le matin et un peu le soir si elle est fatiguée).

Désolée Djoulaye, ça t'aide pas beaucoup tout ce que je viens de raconter, sauf peut-être que comme Hector, Manon a tété pas mal au début de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Pas de sevrage en vue... Empty
MessageSujet: Re: Pas de sevrage en vue...   Pas de sevrage en vue... EmptyDim 2 Juil 2006 - 23:43

Moi à la lecture de ton message, j'ai envie de te dire ... laisse faire la nature, tu verras bien !
C'est ce que je me dis tous les jours avec mon Eloi de bientôt 17 mois qui tète toujours,
des jours simplement 1 ou 2 fois, d'autres 3 ou 4, j'en perds mon latin !!!
Je suis aussi partagée entre l'envie qu'il se sèvre et celle qu'il ne se sèvre pas Pas de sevrage en vue... Wacko_g2
Aussi j'essaie de ne pas trop y penser et de me convaincre de laisser faire la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Pas de sevrage en vue... Empty
MessageSujet: Re: Pas de sevrage en vue...   Pas de sevrage en vue... EmptyLun 3 Juil 2006 - 9:41

vale42 a écrit:
ben moi, je n'ai jamais donné de lait au bib, Audrey tête volontier 2 fois par jour (matin et soir) mais la journée elle prend du "solide"
est ce que la journée, si tu lui proposais des gateaux, brioches, ou autres goumandises interdites à nos ages avancés !! Pas de sevrage en vue... Devil_gi ne serait-il pas d'accord ?
j'ai l'impression que ce coquin d'hector est tout de meme un grand tetouilleur Pas de sevrage en vue... Wub_gif2
Bien sûr Hector mange "normalement" en dehors des tétées : après la tétée du matin je lui donne un peu de céréales ou un petit complément de lait, ou des fruits (cuits ou crus), à midi il mange un repas complet, et le soir aussi. Donc à part pour le petit dej' où le lait maternel reste l'aliment principal, les tétées sont "en plus", ce n'est plus la base de son alimentation depuis longtemps.
Mais c'est vrai qu'Hector n'est pas un gourmand, c'est le moins qu'on puisse dire. Et il ne mange pas plus quand il ne tète pas (il me semble en tout cas), donc je me dis que ça lui fait toujours quelques calories supplémentaires....
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Pas de sevrage en vue... Empty
MessageSujet: Re: Pas de sevrage en vue...   Pas de sevrage en vue... EmptyLun 3 Juil 2006 - 11:31

non, mais je sais bien qu'Hector mange du solide le reste de la journée, ce que je voulais dire c'est : quand il te demande une tétée pourquoi ne pas lui dire : tu as faim, est ce que tu veux un morceau de brioche ? ou alors : tu as soif ? est ce que tu veux boire ?
Parce que c'est ce que j'ai fait quand ça commençait a me peser de donner à teter 6 fois par jour .... (ben oui, on ne pouvait rien faire de la journée sans que mademoiselle ne veuille teter !!)
et ma fois ça a pas mal marché, je me suis apperçue qu'elle margeait toutes les 2 ou 3 heures, alors on trimbale tout le temps des galettes de riz soufflé (c'est cool ça fait pas de miettes et ça ne salit pas le petit monstre ! Pas de sevrage en vue... Tongue_g ) mais j'essaye aussi de ne pas tout le temps lui donner à manger parce qu'on y passe nos journées, je lui propose à boire (de toute façon, à la crèche, elle n'a pas à manger en dehors des repas )
mais le problème est un peu différent puisqu'Audrey engloutie de grosses quantités de nourriture contrairement à ton bonhomme

Maintenant, il m'arrive de lui dire "écoutes Audrey, dans une heure on va manger alors non, je ne te donne pas de lait est ce que tu veux à boire ?" puis j'essaye de la distraire, parce que j'ai l'impression que parfois c'est plus par ennuie qu'autre chose qu'elle veut une tétée ou à manger ...
Voila pour mon expérience :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Pas de sevrage en vue... Empty
MessageSujet: Re: Pas de sevrage en vue...   Pas de sevrage en vue... EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:32

Oui bien sûr, je ne lui donne pas le sein à chaque fois qu'il demande, parce que parfois il peut revenir soulever mon T-shirt 10 minutes à peine après avoir tété, le coquin Pas de sevrage en vue... Rolleyes
Mais c'est vrai que contrairement à toi je trouve ça plutôt pratique, ça m'évite justement d'avoir à emporter de la nourriture partout où on va... Et souvent quand il veut téter, si je lui propose autre chose il n'en veut pas, parce qu'en fait il n'a pas vraiment faim : souvent il demande beaucoup à l'extérieur de la maison, c'est sans doute pour se rassurer avant de retourner jouer plus loin.
Mais tu as raison, je devrais essayer plus souvent de lui proposer autre chose, les galettes de riz c'est une bonne idée, ça fait un moment que je ne lui en ai pas donné Pas de sevrage en vue... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

Pas de sevrage en vue... Empty
MessageSujet: Re: Pas de sevrage en vue...   Pas de sevrage en vue... EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:41

coucou

je vais faire ma curieuse
djoulaye est ce que tu allaite toujours ton grand ?

mon deuxieme a 15 moins , je suis au debut du 4 mois , mais moi c'est l'inverse ce qui m'inquiete c'est que depuis ses 8 /9 mois il tete moins , et donc il risque de se sevrer tot (pour nous ) Pas de sevrage en vue... Ouin_gi2

l'aine a tete jusqu'a 45 mois , donc 6 mois apres la naissance de son frere Pas de sevrage en vue... Clap_gi2


enfin voila nous on a pas trop envie , surtout qu'il a de l'exema , des crise de ''nerf'' de pleure ....les nuits sont toujours dure ...

byz celine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de sevrage en vue... Empty
MessageSujet: Re: Pas de sevrage en vue...   Pas de sevrage en vue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de sevrage en vue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage
» Mon sevrage
» début sevrage
» sevrage naturel
» Question sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: