| Combien payez-vous votre baby-sitter ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flode Marche tout seul
| Sujet: Combien payez-vous votre baby-sitter ? Lun 24 Juil 2006 - 9:34 | |
| Nous allons faire appel pour la première fois à un baby-sitter pour garder notre fille.
La grande question du jour est donc combien doit-on payer le baby-sitter ? Lui c'est la 1ère fois qu'il va garder un enfant (c'est le fils de ma voisine il a 12 ans et adore les enfants).
Merci de votre aide. | |
|
| |
Delphine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Combien payez-vous votre baby-sitter ? Lun 24 Juil 2006 - 12:51 | |
| wouaaaah 12 ans, Flode ????? Ce n'est pas un peu trop jeune pour une telle " responsabilité " ? Sinon, je pense ( a verifier ) que le tarif à l'heure est celui du smic. | |
|
| |
flode Marche tout seul
| Sujet: Re: Combien payez-vous votre baby-sitter ? Lun 24 Juil 2006 - 13:31 | |
| - Delphine a écrit:
- wouaaaah 12 ans, Flode ????? Ce n'est pas un peu trop jeune pour une telle " responsabilité " ?
Sinon, je pense ( a verifier ) que le tarif à l'heure est celui du smic. Oui ça peut paraître jeune, mais Anne-Lise est habitué à lui car il nous rejoind souvent dehors. Il est mature pour son âge et surtout ça maman est à 30 marches au-dessus. Pour ce soir, Anne-Lise sera couchée quand il arrivera en plus. Oui le smic pour un baby-sitter déclaré mais apparement ça semble différent pour non-déclaré. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Combien payez-vous votre baby-sitter ? Lun 24 Juil 2006 - 15:02 | |
| Les tarifs babysitter viennent d'augmenter, et j'avoue j'ai pas suivi l'histoire, c'est en liaison avec l'augmentation du smic bien sur...
Pour ma part, je demande 5€ de l'heure. Et les babysitter que je connais, pareil. Sauf que j'ajoute aussi les frais de déplacement car dans les montagne y'a souvent une demi heure de route à faire, donc je prend un forfait 5€ de déplacement en accord avec les parents. Maintenant si jamais je vais garder un bébé à moins de 5km je vais pas compter les déplacement hein!
Plus de 5€ pour quelqu'un de 12ans qui n'a pas particulièrement d'expérience ça me semble beaucoup après. Cela dit renseigne toi sur les tarifs dans ta ville quand même, pas forcément pour aujourd'hui mais pour d'autres fois (quitte pour te renseigner à appeller une babysitter dont tu trouves l'annonce et simplement te renseigner sur les tarifs). | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Combien payez-vous votre baby-sitter ? Lun 24 Juil 2006 - 15:04 | |
| Ah petite info. Mes babysittings ne passent pas au noir mais dans les revenus étudiants... c'est vrai que ça correspond pas au smic mais après le tarif smic je le trouve trop élevé...
Par contre 12ans tu ne peux de toutes façons pas le déclarer ou passer au chèques emploi service... Mais 12ans c'est juste un peu d'argent de poche comme ça. | |
|
| |
flode Marche tout seul
| Sujet: Re: Combien payez-vous votre baby-sitter ? Lun 24 Juil 2006 - 16:27 | |
| - choupie a écrit:
- Ah petite info. Mes babysittings ne passent pas au noir mais dans les revenus étudiants... c'est vrai que ça correspond pas au smic mais après le tarif smic je le trouve trop élevé...
Par contre 12ans tu ne peux de toutes façons pas le déclarer ou passer au chèques emploi service... Mais 12ans c'est juste un peu d'argent de poche comme ça. Oui sa mère l'autorise dans l'esprit "argent de poche" de toute façon. Elle est à deux pas et moi à 5 en cas de problème et ma fille sera déjà couchée. Je pense tabler sur 5 euro parce qu'en plus je sais qu'il va prendre soin de mes deux toutounes vu qu'il les adore ! | |
|
| |
fidji Marche tout seul
| Sujet: Re: Combien payez-vous votre baby-sitter ? Lun 24 Juil 2006 - 21:49 | |
| c/o nous c'est en moyenne 4 € de l'heure, au black. Mais bon on est dans un trou assez paumé, pas dans une grande ville donc ça doit jouer ... | |
|
| |
Maya Galope comme un grand
| Sujet: Re: Combien payez-vous votre baby-sitter ? Lun 24 Juil 2006 - 22:14 | |
| Je crois aussi que les choses sont différentes quand c'est un petit voisin. Je pense aussi demander à la petite voisine du dessous (10 marches !) de 15 ans de venir de temps en temps, elle aime les bébés et je sais que sa maman est juste en dessous. Si bébé crie, la maman entend ! Alors si la petite est couchée (idem pour toi), et si le seul changement c'est de regarder la TV du dessus plutôt que la sienne, je crois que le tarif peut être réduit. Bon je dis ça mais je ne sais pas quand je vais oser laisser mon bébé à qualuq'un d'autre que ses mamies !!! | |
|
| |
flode Marche tout seul
| Sujet: Re: Combien payez-vous votre baby-sitter ? Mar 25 Juil 2006 - 8:40 | |
| Voilà, soirée baby-sitting faîte. Tout s'est bien passé, Anne-Lise ne dormait pas encore (ben non couchée 1hr avant faut pas rêvée) mais elle a fini par s'endormir toute seule qd même), le baby-sitter était tout content d'avoir gardé son premier bb même si finalement je suis sûr qu'il a été déçu de ne pas le voir ! Donc de 20h à 23h20 je lui ai donné 15 euro. Peut-être que c'est un peu beaucoup vu qu'il habite au dessus et on est en pleine cambrousse. Mais j'ai pris en compte qu'il est toujours serviable avec moi, n'hésites pas à m'aider à porter mes affaires s'il passe au même moment etc... En tout cas merci à tous pour vos témoignages. Je pense que je prendrai quand même à la rentrée une personne un peu plus agée car si j'ai besoin en semaine je ne ppourrai pas faire appel à lui car il a école le lendemain. | |
|
| |
Flam Marche tout seul
| Sujet: Re: Combien payez-vous votre baby-sitter ? Mar 25 Juil 2006 - 22:54 | |
| Pour ma part, c'est aussi 5€ de l'heure. J'ai commencais il y a un an, j'avais alors 15ans et le petit bout avait 5 mois !! Ca s'est super bien passé et ça l'est toujours :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien payez-vous votre baby-sitter ? | |
| |
|
| |
| Combien payez-vous votre baby-sitter ? | |
|