Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 18-20 mois est-il l'âge chiant ?

Aller en bas 
+18
rainbow
fidji
Danaiade
choupie
Béatrix
Minouchka
tylia
M120
cevennes
Nath
nini38
dady
sancho
vale42
Kumonosu
mamanwinnie
Doudou
Pickpuss
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:57

Alors, bonne nouvelle : CA PASSE !!!!!!

Manon a cessé de se taper la tête par terre, elle se contente maintenant de se coucher et se tordre dans tous les sens. Pour ce qui est des bêtises, on essaye de lui faire ranger ce qu'elle a défait : les boîtiers des Divx, ses livres, les clipos (elle aime beaucoup les remettre dans leur boîte !), les biberons...
Quant au NON, on explique clairement pourquoi il ne faut pas, et que quand papa ou maman dit non, ça veut pas dire oui, mais tout ça calmement. Tant et si bien que maintenant, c'est elle qui dit "a pas chaussures, a pas dehors" 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Rolleyes

Je suis d'accord avec Minouchka sur un fait : si on ne prête pas attention plus qu'il n'est nécessaire aux colères faites par l'enfant, il s'en lasse. Par contre, il y a des points où je pense que le "conflit" peut être salvateur et qu'il n'est pas indispensable de tout passer par le jeu, car je l'ai dit plus haut, ce sont bien papa et maman qui décident, et pas l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:43

Pickpuss a écrit:
Par contre, il y a des points où je pense que le "conflit" peut être salvateur et qu'il n'est pas indispensable de tout passer par le jeu, car je l'ai dit plus haut, ce sont bien papa et maman qui décident, et pas l'inverse !

Je voulais quand même préciser que chez nous aussi il y a des non sans jeu et sans choix, bien sûr, mais c'est qu'on essaie qu'il y en ait le moins possible car comme je l'ai dit, c'est un âge où il y en a beaucoup et je pense que 100 non par jour n'aident pas plus l'enfant à accepter les frustrations que 10...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
M120
Marche à 4 pattes
M120


Nombre de messages : 67

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:25

Minouchka a écrit:
il y a une webcam à la crèche où mon fils va et nous pouvons l'y observer.
AU SECOURS... Désolé mais je trouve on ne peut plus insécurisant et perturbant pour l'enfant. Maman n'est pas là mais elle voit tout ce que tu fais... Incompréhensible et donc problématique pour l'enfant.

[edit de Minouchka = Pour répondre aux passages barrés, voir ici https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?p=50911 ]


minouchka
Citation :
ça me fait mal au coeur de voir tous ces petits bouts de 3 mois à peine attendre leur tour en pleurant,
Et oui certains n'ont de professionnels que le titre... 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Enerve Mais Choupie pourra vous dire si les bébés attendent leur tour en pleurant... 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Rolleyes

pickpuss
Citation :
Quant au NON, on explique clairement pourquoi il ne faut pas, et que quand papa ou maman dit non, ça veut pas dire oui, mais tout ça calmement.
et bien bravo comme quoi ça marche 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:12

La WebCam dans une crèche ou même genre, ça me gène terriblement moi aussi.
Ca me pose un problème d'éthique.
L'enfant vis sa vie là bas et veut parfois garder cela pour lui, un cahier de liaison n'a absolument rien avoir avec une webcam, tout comme la retransmission par le professionnel au parent.


Les enfants que l'on laisse pleurer des heures en crèche, très peu pour moi, et c'est de moins en moins fréquent tout de même en crèche, mais bien sur aç dépend des professionnels qu'il y a là bas.
Ca arrive aussi qu'il y en ait qui pleurent et qu'on ne peut consoler, je me souviens d'avoir passé plus de 35minutes à essayer de changer les idées à un bébé qui pleurait, parce qu'on attendait que sa maman arrive pour l'allaiter.
Et là on ne peut pas faire grand chose malheureusement.

IL y a une crèche en Belgique qui est une des premières Cybercrèche de là bas, il s'avère qu'ils fonctionnent par photo, deux fois par jours il y a des photos des enfants. Ca me pause un problème aussi, que ces photos soient à disposition de tous sur internet, mais aussi que deux fois par jour il faille absolument des photos. Une fois par jour ou tous les deux jours mieux encore, oui pourquoi pas, mais il vaut mieux quelques photos affichées à l'entrées de la crèche de temps en temps selon moi.

C'est vrai que les enfants sont de plus en plus habitués à la webcam, mais en milieu familial, et je pense qu'il faut faire une distinction entre les deux.


[edit de Minouchka = Pour répondre aux passages barrés, voir ici https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?p=50911 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:02

Nous aussi, nous avons eu la période d'opposition, qui a été très gérable avec Antéa, mais le non a toujours signifié NON et les explications ont suivi et çà, depuis toute petite. Ca fait aussi partie de son caractère.

Quant à Fanette, depuis toute petite a toujours su ce qu'elle voulait en s'exprimant par pleurs. Pareil, le non a toujours signifié NON (même si c'est nous qui nous tapions la tête). D'ailleurs le premier mot qu'elle a prononcé, eh bien c'était non, bien avant papa ou maman. Maintenant les colères sont toujours là, mais il nous est possible de punir
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:23

le piquet ! (j'sais pas si j'vous l'ai pas deja raconté ! 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Shutup_g tant pis ça fera 2 fois !)
j'ai un peu hote de le dire mais Audrey a eu droit à son premier piquet ! je n'aime pas l'idée de donner une fessée
alors quand le non et les explications et le re-non et si tu continue tu vas aller au piquet n'ont pas suffit .... ben on l'a mise au piquet
l'était toute vexée la pépette !
je lui ai dit :
- tu reste 2 minutes au piquet et quand les 2 minutes seront terminées je te le dirais et si tu arrête de pleurer tu pourras revenir avec nous ! ...
au debut, j'ai eu peur de la choquer, mais je peux vous dire qu'elle est restée debout les 2 mains contre le mur à regarder le coin !!! 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Sueur_g2
puis
- les 2 minutes sont terminées Audrey, arrete de pleurer maintenant ... , maman t'as mise au piquet parce que tu ne voulais pas obéir, alors je t'ai punis. Tu vas etre sage maintenant ?
- voui
- tu vas obéir ?
- voui

et tout est rentré dans l'ordre !! 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Diablocl

pfiou, ça fait vraiment bizarre la première fois !!!!
tout ça c'était il y a environ 1 mois, depuis elle y est retourné qu'une seule fois !

Alors vous en pensez quoi de la technique du piquet ????
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 11:31

Ben on fait pareil.........



Seul hic, c'est que Manon aime bien être dans le coin, elle s'y met parfois sans raison 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Blink_g2 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Blink_g2 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 11:56

Pickpuss a écrit:
Ben on fait pareil.........



Seul hic, c'est que Manon aime bien être dans le coin, elle s'y met parfois sans raison 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Blink_g2 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Blink_g2 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Blink_g2

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Mdr_gif 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Mdr_gif 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:27

vale42 a écrit:
Pickpuss a écrit:
Ben on fait pareil.........



Seul hic, c'est que Manon aime bien être dans le coin, elle s'y met parfois sans raison 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Blink_g2 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Blink_g2 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Blink_g2

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Mdr_gif 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Mdr_gif 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Mdr_gif

Nous avons Fanette, (la plus petite), qui fait la même chose, et à la fin elle dit :"mé..mé..mé" pour dire qu'elle est calmé et savoir si elle peut revenir avec nous 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
M120
Marche à 4 pattes
M120


Nombre de messages : 67

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:26

J'ai l'habitude de dire que c'est 100 fois plus dur de dire non que oui, mais 100 fois plus constructif aussi.
En effet c'est en ce créant un certains nombre de barrières mentales que petit à petit il n'aura plus besoin de barièrre physique.
Oui il te comprend, oui il retourne faire les mêmes bêtises mais justement pour que tu lui dises non, ce même non qu'il a déjà obtenu. En faisant ça, il te teste, il teste les limites, mais aussi il se construit une base sécurisante, en sachant que certaines actions entrainent certaines reponses...
Courage et persévérance

M120
nononononononononononon oui nonononononononononononononon
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 17:32

vale42 a écrit:
Alors vous en pensez quoi de la technique du piquet ????

C'est plus ou moins la technique conseillée par Edwige Antier. 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Very_ver
Elle dit qu'à un moment, tout le monde est énervé (enfant et parent) et que si on ne se met pas chacun de son côté pour se calmer, c'est là que la tape (voire la giffle ou la fessée) part.
Elle, elle parle plutôt d'envoyer l'enfant dans sa chambre, mais bon, à mon avis, le principal est de faire descendre la pression... Elle dit aussi qu'un enfant ne comprend jamais un coup car il n'y voit que la loi du plus fort... par contre, ça le rend bien vexouille d'être exclu et là, il intègre bien : si je ne suis pas sympa, on ne veut plus être avec moi donc c'est mieux d'être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:41

Minouchka a écrit:

Elle, elle parle plutôt d'envoyer l'enfant dans sa chambre, mais bon, à mon avis, le principal est de faire descendre la pression...

Réflexion faite, il me semble que la notion de chambre est très importante car c'est son endroit à lui... ce n'est pas comme le coin, qui est un endroit imposé, alors que l'adulte dispose de l'endroit qu'il veut pour se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:51

[quote="Minouchka"]
Minouchka a écrit:

Réflexion faite, il me semble que la notion de chambre est très importante car c'est son endroit à lui... ce n'est pas comme le coin, qui est un endroit imposé, alors que l'adulte dispose de l'endroit qu'il veut pour se calmer...

pour nous la chambre n'a jamais marché car quand il est en colère ou vexé, il ne veut pas y rester !!! Il veut hurler, mais avec nous 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Wink_gif et se met encore plus en colère si on essaye de le mettre dans sa chambre ou de lui dire d'aller ailleurs.
le piquet, on l'expérimente de temps en temps et là en revanche, c'est assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:16

Minouchka a écrit:
Minouchka a écrit:

Elle, elle parle plutôt d'envoyer l'enfant dans sa chambre, mais bon, à mon avis, le principal est de faire descendre la pression...

Réflexion faite, il me semble que la notion de chambre est très importante car c'est son endroit à lui... ce n'est pas comme le coin, qui est un endroit imposé, alors que l'adulte dispose de l'endroit qu'il veut pour se calmer...
ben le problème c'est que le piquet pour nous c'est vraiment la punission, quand elle n'obéi pas ou fait un caprice ...
si je la mets dans sa chambre, elle s'en fout, elle va se mettre à jouer ! (en plus la chambre est à l'étage alors c'est pas très pratique 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Tongue_g )
j'ai trouvé que le piquet était efficace : tu n'es pas sage, 2 minutes de piquet et tu auras le droit de revenir avec nous quand tu seras calmée ...

enfin, je crois que les techniques sont propres à chacuns, l'essentiel est à mon avis de bien poser les conditions de la punission et qu'elles soient comprises par l'enfant ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:37

Sans compter que sa chambre, y'en a pas partout, alors que des coins, si.........


vale42 a écrit:
enfin, je crois que les techniques sont propres à chacuns, l'essentiel est à mon avis de bien poser les conditions de la punission et qu'elles soient comprises par l'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:13

oups j'ai ça depuis que mathieu sait marcher... je dirais depuis qu'il a 13-14 mois en fait
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 7:42

bon aller, j'y vais de ma petite bafouille sur les 18-20 mois car lise est tout simplement insupportable ces derniers temps. Ca fait une semaine que ca dure.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas nous qui disons "non".... elle ne fait plus trop de bêtise, range tous ses livres et ses jouets quand on lui demande (même chez les autres), nous dit "merci" à chaque fois qu'on lui donne un truc à bouffer ou un jouet, dort très bien la nuit, fait des bonnes siestes, mange de tout...
...
...
...mais alors c'est quoi qui coince ???

Ben c'est elle qui nous dit "non" : des "non papa", des "non maman".... dès fois, elle ne veut même pas qu'on la regarde !! Si je veux lui mettre son manteau et qu'elle me dit "non papa", c'est à sa mère de lui mettre, sinon, elle pique une colère (façon vis ma vie d'enfant tyrannique ou super nanny c'est selon vos références culturelles, c'est à dire qu'elle part en vrille totale en se mettant allongée et en hurlant..... 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Huh_gif )

Lui suffit de pas grand chose, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, elle est déjà couchée à pleurer !!!

Et maintenant, le moindre truc qui lui plait pas et elle pique une colère, s'allonge par terre et pleure... c'est sympa. Moi je croyais que y'avait que dans les émissions citées précédemment qu'on voyait des gamins se rouler par terre dans les supermarchés pour piquer leur colère...j'me dis que lise pourrait très bien faire une bonne cliente pour super nanny moi....

Cette semaine, elle s'est mise à pleurer parce qu'elle voulait mettre d'autres chaussures que celles que je voulais lui mettre....(je sais, c'est une fille, va falloir que je m'y habitue), elle pique une crise dès qu'on veut lui enlever son manteau et qu'elle a décidé qu'elle allait le faire toute seule (même si elle n'y arrive pas), pique une crise si jamais j'ai le malheur de lui ouvrir son kiri (ca, il commence à y arriver...)

Même chose pour s'habiller...quand elle a décidé que c'était à sa mère ou à moi de l'habiller, c'est des "non papa" ou "non maman" : faut même pas que celui qui est associé au "non" essaie de rentrer dans la pièce...Idem quand on la met sur le pot....

Une fois, j'allais lui mettre son manteau pour sortir, elle est partie sur le canapé en disant "non papa" à moitié en pleurant.... et fallait pas que je la regarde... Du coup, comme elle avait la tête dans le canap, qu'elle disait "non papa, non papa" et qu'elle ne me voyait pas, je me suis planqué dans la cage d'escalier en la regardant...elle a continué à dire "non papa, non papa, non papa" pendant quelques minutes sans voir que je n'étais plus là...

Bref, y'a que le coin qui l'a calme au bout de quelques minutes...
Aller je lui donne encore quelques jours sinon, je la vends sur ebay, j'en tirerai pitet un bon prix. Savez-vous si c'est comme les voitures : vaut pitet mieux la vendre en pièces détachés et vendre ses organes pour en tirer un meilleur prix nan ???..... 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 8:22

c peut etre les premices des "terrible two" un peu en avance certes... manon a 20 mois c pas encore ca mais elle ne parle pas.. 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Calado_p par contre une fille de nos amis qui a 1 mois et demi de plus est en plein dedans..... et elle s exprime tres bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:13

marco a écrit:
Ben c'est elle qui nous dit "non" : des "non papa", des "non maman".... dès fois, elle ne veut même pas qu'on la regarde !! Si je veux lui mettre son manteau et qu'elle me dit "non papa", c'est à sa mère de lui mettre, sinon, elle pique une colère (façon vis ma vie d'enfant tyrannique ou super nanny c'est selon vos références culturelles, c'est à dire qu'elle part en vrille totale en se mettant allongée et en hurlant..... 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Huh_gif )

Lui suffit de pas grand chose, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, elle est déjà couchée à pleurer !!!

Et maintenant, le moindre truc qui lui plait pas et elle pique une colère, s'allonge par terre et pleure... c'est sympa.

C'est marrant (façon de parler 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Shutup_g ) j'ai l'impression de lire un portrait d'Esteban... Sauf qu'il a presque 3 ans, rentre dans la période Oedipe et se bat surtout contre son père et contre lui-même 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Devil_gi ... Mais c'est impressionnant de voir la force de ces réactions de contrariété... un simple jouet qui tombe (ou à table la fourchette qui ne veut pas piquer dans le morceau de viande 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Wacko_g2 ) et c'est parti pour une crise !!
Le pire étant que c'est parfois du pur caprice, mais qu'à d'autres moments on a vraiment l'impression d'un vrai gros chagrin...

Si quelqu'un a une solution miracle... suis preneuse 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 14:23

Karina a écrit:
Si quelqu'un a une solution miracle... suis preneuse 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Dentenm2
Ah ben on est au moins 2 dans ce cas là 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Sueur_g2
La grosse colère du "non c'est pas ça" je connais aussi, et si Emeric nous a assez laissés dormir, ça va, mais sinon, nos nerfs n'encaissent pas trop ce genre de démonstrations 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Ouin_gi2 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Ouin_gi2 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Ouin_gi2


Bref, désolée, pas de solution miracle pour toi Marco.
pis imagine dans quelques années avec 2 filles à la maison......
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:48

Pickpuss a écrit:

pis imagine dans quelques années avec 2 filles à la maison......

y'a ti kékun qui soit avocat spécialiste en affaires familiales et plus particulièrement des div 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Calado_p

..
..
...
Mais nan, mes deux -enfin trois- nenettes seront toutes gentilles comme tout avec moi...enfin....espérons.... 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:34

bon suis aussi preneur aussi d' idées 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Shutup_g 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Shutup_g certains jours ça va super bien et d' autres c' est carrément la cata, les fins de journées pour nous sont très dur dans ce cas! 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:11

ah ben dis donc c'est "marrant" ca mais si tu remplaces les lise par des alexis et les elle par lui j'aurais pu ecrire la meme chose 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Blink_g2

donc pareil si qqun a une solution miracle

petite erreur de ma part, il ne dit pas non papa ou non maman mais juste non et pas la peine que ce soit qqun d'autre c'est non aussi 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:02

comme je me reconnais dans vos témoignages!!

le mienne a 21 mois et c'est plutôt: NON JE VEUX PAS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:15

Oh ben moi, il ne parle pas, comme ça, c'est vite vu 18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Dentenm2
Un peu de retard au niveau de la parole, mais AUCUN retard dans le royaume de la bêtise (l'est même MEGA en avance).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18-20 mois est-il l'âge chiant ?   18-20 mois est-il l'âge chiant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18-20 mois est-il l'âge chiant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» bebe de 10 mois met toujours taille 6 mois qui d'autre ?
» Donner du lait 6-12 mois après 12 mois ?
» 9 mois et 9 kg
» Quand passer à un grand lit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: