Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:00

Alors je fais un nouveau post car ça y est le choix est à faire entre 2 modèles: racer st ou high trek.

La high trek est en ce moment chez Aubert à 300€ auquel il faut ajouter une chancelière (85€) et la bébécar est à 370€ livrée à la maison sur le site bébéachoisi, mais elle est complète (couvre jambes inclus)!!!

La high trek est pas mal niveau maniablilité et pliage et si besoin un jour d'une coque l'élios a l'air bien aussi, et la bébécar je ne l'ai pas encore vu (pas facile de trouver un magasin qui la propose) mais j'ai lu qu'elle était assez lourde....
Alors avis aux possesseurs de l'une et de l'autre.....des avis?...des conseils.... Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Gne_gif_

Merci

Soph
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:10

J'ai ni l'une ni l'autre mais si j'avais à reprendre une poussette aujourd'hui ce serait une HighTrek (remarque pkoi pas pour BB2 Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Zorro_gi ).
Bébécar y'a rien à faire je trouve que la racer st fait toc et donc super fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:52

bebecar, sans hésiter !

Le hamac est nettement plus confortable, allongeable à plat, utilisable dès la naissance (alors que le hamac de la hightrek, allongeable à 140°, avant 5mois c'est pas terrible pour le bébé).
Le hamac à une position de plus que la high trek, la capote est bien couvrante, comme tu dis le couvre pieds (tablier) est fourni avec, et je me demande s'il n'y a pas l'habillage pluie (certains modèles ont une partie qui se lie entre la capote et le tablier, et parfois il n'y a même pas besoin, le tissus est traité "contre" la pluie).

Ce que la Racer St pourrait envier à la High Trek c'est le modulodrive qui est super agréable il faut l'avouer. Bebecar s'y est mis, mais sur la Icon...

Le panier de la bebecar est plus grand.

C'est juste au niveau pliage, je ne me souviens plus du tout comment on la plie.

La hightrek à certes un système de pliage très simple (on tire sur les deux gachettes) sauf qu'il faut après amener jusqu'a par terre la poussette, et puis surtout, à l'usage les gachettes commencent à avoir quelques difficultées à s'enclencher correctement (je croyais ce problème réglé avec les nouvelles gachettes, mais apparement pas tant que ça).

J'ai beaucoup joué avec une high trek hier, notamment pour la mettre dans le coffre de la clio (ça rentre, mais faut réfléchir un sacré moment) je te mettrai des photos si tu veux.
J'ai pu notamment remarquer un petit truc pas drôle: le frein de parking etant le frein ralentisseur, qui agit sur les roues arrières (frein tambour), ben si tu te gares en pente (même très légère) tu met en toute logique ton frein sur la poussette pour sortir ta crapule, puis tu ne l'enlèves pas pour plier la poussette (surtout que pour un pliage plus compact tu commences par enlever le hamac) et tu plies ta poussette avec le frein. Jusque là rien d'anormal, c'est même mieux: quand tu déplieras la poussette le frein sera déjà enclenché.
Ben ouais, sauf que tu peux pas enlever les roues arrières avec le frein enclenché. Le tambour tient très fermement les roues, le seul moyen de les enlever, c'est de tout désenclencher.
bref c'est un très petit détail pour certain peut-être, mais je le trouve assez important (j'habite en montagne)

Autre petite chose: la capote de la high trek, quand on a le hamac face à nous, s'accroche dans les fils du frein. Il y a eu des cas de capote cassée à cause de ça, ou de frein arraché (bon ça se refixe, c'est pas grave!)

La Racer st, je connais peu d'utilisateurs, c'est vrai. Mais le nombre de retour au sav est apparement minim, la casse aussi... Même si elle peut paraitre plus jouet (et là encore, je ne suis pas convaincue).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
galou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 50

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:14

Perso si il y a 18 mois j'avais eu le choix j'aurais prit le Bébécar mais malheureusement à cette époque elle ne ce vendait qu'avec la nacelle et je n'en avait aucun besoin Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Ouin_gi2 .

La High-Treck perso j'en suis enchantée, aucun repproche à faire et je mettrais des photos mais elle s'allonge complétement en position face à la mer.

Je crois que je t'aide pas trop Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:44

oh oui je veux bien des photos, notamment des poussettes pliées avec le hamac !!!!

Je vais aller faire un tour demain car faut que je me dépêche, ma belle soeur et mon beau frère viennent chercher la powertrack la semaine prochaine .... (il l'achète 350€..c'est cool) Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Tongue_g

Je vais demander aux vendeuses d'essayer les 2 modèles ds le coffre de ma voiture car il parait que la high trek est très encombrante qd on la plie avec le hamac.

Esthétiquement, mon homme préfère la racer (sur photo ) et je préfère le hamac qui s'allonge complètement car ds la high trek il y a toujours "un trou" entre assise et dossier...dc ça fait 2 points pour la bébécar.
Reste à voir le poids et j'ai bien peur que la bébécar soit plus lourde et c'est vrai que Bébéconfort c'est une marque plus connue et qu'on a toujours un peu peur de l'inconnu.... Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Wink_gif

A demain pour mon compte rendu ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:22

Bon promis je te met les photos dans le coffre tout à l'heure.
la bébécar pèse 1.5kg de plus (de mémoire, il faudrait que je vérifie).

Par contre j'ai beau fouiller dans mon ordi,je n'ai pas de photo de la bebecar pliée (mais j'en ai d'autres...).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:27

Et voilà! C'est en photo dans le post votre matériel en voiture....
https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?p=48018#48018

en tout dernier Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:10

Merci beaucoup choupie pour ton post .

Je suis allée ce matin ds un Aubert qui avait le chassis de la racer mais le pb c'est que c'était un chassis emballé donc le vendeur a bien voulu le sortir du carton mais n'a jamais voulu lui mettre les roues, ni le bloc poussette (Il n'a d'ailleurs pas trouvé un bloc qui allait dessus.....pourtant je croyais que c'était les même pour toutes les bébécar.... Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Blink_g2 ) . Résultat: ma ballade ne m'a servi à rien car je ne sais toujours pas si cette poussette est bien ou pas.

Après , sur le chemin du retour, je suis allée dans "mon" Aubert et j'ai demandé à voir la high trek ds mon coffre (j'ai une 407sw): il faut enlever la roue avant car sinon elle dépasse en longueur (je la met ds le sens de la longueur car mon toutou doit avoir sa place à côté qd même Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Wink_gif ) mais ça va ...Bon ce que je trouve moyen c'est de devoir enlever le hamac à chaque fois mais bon ça se fait bien alors...On peut le laisser mais c'est vraiment pas génial Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Huh_gif

Donc finalement, je crois que je vais opter pour la high trek malgré tous les avis positifs sur la bébécar: acheter une poussette sans l'avoir vu ne me plait pas comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
galou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 50

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:29

Perso nous avons un espace et nous pourrions mettre la poussette compléte dans la voiture mais j'en léve toujours le hamac pour raison de "plus pratique" Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:46

Dis donc il exagère ce vendeur!

Normalement s'il s'est engagé à te la montrer il devait la monter..
A tout les coups, savait pas faire...
Mais je crois qu'a Sauvel Natal( si t'es pas trop loin...) ils font bebecar...

Je comprend qu'acheter une poussette à l'aveuglette c'est loin de quelque chose de drole !
Et bebe a choisi tu n'as pas la possibilité de faire venir la poussette et une semaine pour te décider?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:55

Non c'est pas possible ça chez bébéachoisi...qd à Sauvel ça fait qd même un trotte....90km pour aller voir 1 poussette avec 2 loulous de 2 ans et 3 mois ça me tente moyen.... Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Wink_gif Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Wink_gif

Mais c'est pas grave, la bébéconfort me plait bien donc je vais la prendre et qd bb3 se présentera d'ici 3 ou 4 ans j'aviserai: la garder ou opter pour une nouvelle(car grâce à ebay je ne perds pas bcp d'argent à chaque fois que je revends Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Clap_gi2 )... et d'ici là il y aura surement de merveilleuses nouveautés Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Tongue_g Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:00

ah oui ...sur la high trek, la question est: quel chassis je vais avoir??? Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Hein430x (l'ancien à rayons ou le nouveau à bâtons) car il parait que c'est la surprise à l'ouverture des cartons... donc on verra: roues à rayons? roues à batons? réponse demain ou après demain ... Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
galou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 50

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:04

Je devrais pas te le dire car pas trés réglementaire mais l'avantage de la High-Treck c'est que tu peux mettre BB1 sur la barre derriére quand le hamac est face à la route en position assise.
Ca évite l'achat d'un boggy-baord et surtout plus confortable pour la personne qui pousse.
Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Censure_

Mon fils de 4 ans monte trés souvent quand il veut pas marcher Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:07

Et le ressort sous la barre n'en souffre pas trop Galou?? et c'est Stable?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
galou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 50

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:31

Ecoute pour le moment aucun soucis pour le ressort.
Pour la stabilité non je trouve aucun changement mais je m'amuse quand même pas à monter et descendre des trottoirs avec les 2.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 7:53

C'est bon à savoir car sur la powertrack, Hugo (2 ans ) s'asseyait sur la plaque située au dessus de la roue avant et pour diriger c'était franchement pas facile Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:36

Merci Galou pour ton témoignage c'est vraiment intéréssant de savoir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
galou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 50

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:26

Dés que je le peux je vous fait des photos
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:53

j'ai fait des photos de la racer st. Mais ca rame ce soir. Je t'ai ajoutée à mes contacts msn. Je t'envoie les photos à l'occasion. Car là, j'arrive pas à les mettre en ligne. Je le ferai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 0:44

ouf c'est parti. J'en met 3, je mets les autres plus tard.
Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Pous1po4
Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Pous3gu2
Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Pous2pa4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty
MessageSujet: Re: Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???   Bébécar racer st ou bébéconfort high trek??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébécar racer st ou bébéconfort high trek???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertible CT de bebecar sur racer ST ?
» Racer ST Bebecar
» et maintenant le racer bebecar!
» la campagne, powertrack ou slalom?
» Infos sur la High Trek ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: