Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 j'suis fatiguée

Aller en bas 
+4
Pickpuss
Sandrine38
nini38
vale42
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:22

bon, voilà, cela fait plusieurs mois maintenant que je suis fatiguée (j’me traine et d’autres symptômes)
alors, je suis allée voir le médecin à qui j’ai dit que j’allaitais encore !! quand j’ai dit qu’Audrey avait 19 mois ! j’vous dit pas les yeux qu’il a fait !
Il a été cool, je vous rassure, mais il m’a dit ce qu’il en pensait :
« vous n’avez pas à subir ça, votre corps n’a pas à subir ça, on fabrique maintenant de très bons laits surtout pour cet age, écoutez, moi je considère que jusqu’à 6 – 7 mois c’est très bien d’allaiter, mais ensuite, je pense que ce n’est plus vraiment nécessaire »
j’ai trouvé au début ses mots un peu durs, mais ça m’a fait réfléchir …
je vous rassure, j’ai argumenté, et il comprenait mon point de vue, mais … vous êtes fatigué, me répétait-il !
je lui ai dit aussi que l’OMS recommandait un allaitement d’au moins 2 ans.
En discutant il m’a fait comprendre que cette recommandation était sûrement faite pour être appliquée dans les pays moins développés … mais qu’il se renseignerait parce qu’il n’était pas au courant des dernières études ou recommandations
Il m’a prescrit une prise de sang .. RAS
Et il m’a aussi donné un traitement de magnésium (que j’ai pour l’instant arrêté au bout de 3 jours parce qu’il me faisait mal à l’estomac !!! mais je compte le reprendre dans quelques temps)
Je ne l’ai pas revu depuis, alors je ne sais pas s’il s’est renseigné, ni s’il a un avis différent

Toujours est-il que le matin maintenant Audrey prend du cacao …. et la tétée le soir quand elle réclame …

Voilà, je voulais partager ça avec vous et avoir un peu vos avis
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:38

essaye de te reposer, et chapeau pour ton allaitement

si ta fille accepte le lait et le cacao le matin, c'est très bien!!!

pense un peu à toi et prends ton magnesium, tou ira bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 20 Sep 2006 - 10:42

Je n'aime pas trop les avis tranchés sur l'allaitement. Franchement, si tu penses que ton état de fatigue provient de là et que toi-même tu en es convaincue, alors OK. Mais de là à "subir" un sermont d'un médecin qui, lui, n'a jamais allaité, ça c'est sur, bof, bof ..

Bref, écoutes ton corps, et prends ta décision en ton âme et conscience.

Vois-tu d'autres raisons à ton état de fatigue ? Petite baisse de moral ? Ou autre ?

Bon courage pour traiter ces problèmes et l'essentiel reste bien dans le fait que Audrey et toi soyez bien équilibrées.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 20 Sep 2006 - 11:04

arf, je pense qu'il y a pleins de facteurs qui en ce moment "agravent" mon état ....
mais ça m'a fait posé pas mal de questions du style :
- mais elle ne va pas téter jusqu'à 10 ans !!
- qu'est ce qui est le mieux pour elle, moi ... nous ?

qui suis-je ? ou vais-je ? dans quel étagère j'suis fatiguée Dentenm2

non, je rigole, mais j'suis pommée !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:26

Je pense que Sandrine a déjà tout dit : il vaut mieux t'écouter. Si tu veux arrêter, y'a pas de soucis, mais si tu veux continuer, y'a pas de soucis non plus.
Pour ton état de fatigue, je ne pense pas que ce soit lié à l'allaitement : généralement, lorsqu'on allaite, on est assise ou couchée, c'est donc aussi un moment où l'on peut se reposer, alors qu'avec un bib, vu qu'à cet âge ils le prennent tout seul, on a toujours tendance à faire autre chose !

Pour le magnésium, si ça te fait mal à l'estomac, pense bien à le prendre au milieu des repas, histoire que la muqueuse gastrique ne soit pas "à nu". Sinon, tu peux aussi abuser du chocolat, des bananes et des amandes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:38

Pickpuss a écrit:

[...]
Sinon, tu peux aussi abuser du chocolat, des bananes et des amandes ;-)
c'est pour l'instant l'option que j'ai choisi ! j'suis fatiguée Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:46

Et bien nous vivons les mêmes choses au même moment !

Mon petit dernier a aussi 19 mois, je l'allaite toujours et depuis
1 ou 2 semaines je ne peux m'empêcher de me poser des tonnes
questions métaphysiques j'suis fatiguée Rolleyes

Qu'est-ce qui est le mieux pour lui ???

Depuis plusieurs jours, il me désahabille, me tapote les
nénés et réclame la "tétée". En public, je suis gênée ...
Il a du mal à s'endormir seul, par contre au sein no souci ...

Je suis fatiguée mais pour moi ce n'est pas du à l'allaitement
mais à la gestion de tout (enfants, boulot, maison, nuits hachées).
Au contraire, j'ai l'impression que l'allaitement me maintient plutôt en forme,
je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ?

Enfin, je te comprends dans tes interrogations, car moi aussi je me dis
"où suis-je", "où vais-je" ... C'est tout à fait ça j'suis fatiguée Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyJeu 21 Sep 2006 - 8:53

je ne sais pas pour toi, mais je pense que c'est une période ou ma fille gagne en indépendance, elle sait bien ce qu'elle veut et le fait savoir dit de plus en plus de mots (commence même des phrases)et que par conséquent la question du "tété" se pose naturellement : est ce qu'il ne serait pas temps d'arrêter ...

je comprends que tu sois mal à l'aise en public, perso, j'ai eu ce probleme alors j'ai expliqué à ma fille que "le lait" (parce que moi elle ne dit pas tété) c'est seulement le matin (enfin plus maintenant parce que c'est "caou" pour cacao !!) et le soir !
mais la mienne est moins demandeuse qu'Eloi apparement
je ne lui ai jamais donné l'habitude de l'endormir au sein (je ne sais pas comment j'ai fait ?) et cela fait un moment qu'elle ne se réveille plus la nuit. donc moins de difficultés pour moi !!

je pense que sur ce forum on est les dernières maman allaitante pour des bébés de cet age, je crois que je vais chercher des témoignages ailleurs ...
on a surement besoin d'un petit coup de main sur ce coup
qu'en dis tu ?

EDIT : je ne veux pas dire que vous n'êtes pas d'un bon soutient ici, loin de là j'suis fatiguée Sleep_gi , mais peut etre que d'autres témoignages pourraient m'aider ... j'suis fatiguée Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:38

Salut les filles !
En effet je crois que vous êtes les championnes de l'allaitement sur le forum, et moi aussi je vous tire mon chapeau ! j'suis fatiguée Clap_gi2

J'ai moi-même allaité mon fils jusqu'à ses 16 mois et mon troisième mois de grossesse, et j'avoue que les raisons qui m'ont poussée à arrêter sont complexes...
C'est sans doute lié à la marche (à 15 mois), à la sensibilité accrue de mes seins à cause de la grossesse, à la crainte d'avoir du mal à gérer un co-allaitement, et bien-sûr au regard des autres (allaiter un enfant de cet âge, c'est déjà rare, mais en étant enceinte, c'est du jamais vu pour la plupart des gens !).
Je pense qu'Hector a senti que j'étais moins motivée pour continuer, du coup il s'est mis à accepter le lait de croissance au biberon, et le sevrage s'est fait sans heurts.
En plus j'avais l'impression de ne plus avoir assez de lait pour satisfaire ses besoins, le fait de le voir boire un biberon entier de lait me rassurait, sachant que sa courbe de poids restait un peu faiblarde....

Bref, mon histoire n'a pas grand chose à voir avec la vôtre, mais ce qui est sûr c'est que passée la première année, on se pose facilement des questions, grossesse ou pas !
On a beau vouloir ne pas se laisser influencer par son entourage, c'est difficile... Difficile de faire la part des choses entre nos propres envies et les comportements induits par le regard des autres, de la société en général...

Bon courage à toutes les deux, moi je vous encourage à continuer tant qu'il n'y a pas vraiment de raison d'arrêter (je ferai sans doute ainsi pour mon deuxième). Si ça devient trop contraignant, il vaut sans doute mieux arrêter (ou peut-être seulement réduire la fréquence des tétées ?). Sinon, il ne faut pas trop se poser de questions, vivre au jour le jour est une bonne solution je trouve j'suis fatiguée Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:39

felicitation, moi, je ne serai pas d'un grand secours pour ce qui concerne l'allaitement, mais je veux juste rassurer Beatrix.
Gaelle s'endormait au sein, puis, jusqu'à ce soir encore, (à 18mois bientot), elle boit son bib de lait avant de s'endormir. Le passage du sein au bib est faisable. Tu as dejà essayé? Bon là où c'est moins drole, c'est que la nuit aussi, il lui faut un bib pour se rendormir.... hhhihi(mais ca c'est une autre histoire)

Mais ce n'est pas parce que l'habitude de s'endormir en tetant est prise que du jour au ledemain, il va falloir arreter en meme temps que le sevrage. La preuve chez nous, le bib fait partie du rituel d'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:43

Pareil chez nous : avant Hector s'endormait difficilement s'il n'avait pas eu sa tétée du soir (pas pratique quand je rentrais du boulot à 21h15...). Si on lui proposait un biberon il refusait et tirait sur mon t-shirt pour téter !
Maintenant il boit son bib (la quantité varie, ça va de 3 gorgées à 250 ml), et quand il est prêt à dormir il nous le donne et dit "au revoir" avec un signe de la main. Pratique j'suis fatiguée Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyVen 22 Sep 2006 - 9:50

Vale, Béatrix, je vous envoie en MP les coordonnées d'une animatrice de la Leche League (j'ai son accord), elle allaite toujours son fils de 20 mois passés et il y a d'autres mamans dans notre groupe qui sont dans ce cas. Elle sera certainement de bons conseils.....



Djoulaye, Hector s'est arrêté presque au même moment que Manon, et peut-être aussi sûrement pour les mêmes raisons (idépendamment de ta volonté) : le goût du lait change (Manon a fait un signe de dégout quand elle a essayé) vu que bébé entraîne la production de colostrum..... Pour le co-allaitement, j'avoue que je crains un peu le retour à la maison, mais Manon n'a plus l'air d'être intéressée par mes seins (elle les montre en disant "tété" et "bébé", donc.......)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyVen 22 Sep 2006 - 12:07

Arf, veinardes, j'aurais bien aimé faire partie de votre groupe ! j'suis fatiguée Wink_gif

Je pense que c'est un choix qui peut se faire très sereinement car bien que l'OMS préconise l'allaitement jusqu'à 2 ans, à 19-20 mois, ce n'est qu'un complément alimentaire et non un aliment vital. Allaiter jusqu'à 2 ans, c'est donc le top du top mais on peut faire sans aussi, surtout dans nos pays où on ne manque de rien...

Donc, comme je rejoins Sandrine sur l'idée de ne pas mettre en cause l'allaitement alors que ce n'est pas forcément le centre du problème pour ne pas avoir à se dire : "ben zut, c'était pas ça, si j'avais sû, j'aurais continué, ça me manque maitenant !"

Effectivement, la fatigue, ça peut être plein de choses et l'endormissement qui ne se fait pas seul aussi (mon bonhomme a des problèmes en ce moment sur ce point et je suis sûre que si j'allaitais encore je me poserais la question alors que là, c'est clair, les changements de pays, ça déboussole j'suis fatiguée Wacko_g2 ).
D'ailleurs, mon fils ne s'endormait jamais au sein (enfin passé les 1ers mois) et ce n'est qu'une fois sevré qu'il a réclamé un biberon pour s'endormir...

En tout cas, félicitations !!! j'suis fatiguée Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptySam 23 Sep 2006 - 11:10

vale42 a écrit:
je ne sais pas pour toi, mais je pense que c'est une période ou ma fille gagne en indépendance, elle sait bien ce qu'elle veut et le fait savoir dit de plus en plus de mots (commence même des phrases)et que par conséquent la question du "tété" se pose naturellement : est ce qu'il ne serait pas temps d'arrêter ...

En effet il commence à vraiment savoir ce qu'il veut ! Et quand il veut téter et bien il sait se faire comprendre !

je comprends que tu sois mal à l'aise en public, perso, j'ai eu ce probleme alors j'ai expliqué à ma fille que "le lait" (parce que moi elle ne dit pas tété) c'est seulement le matin (enfin plus maintenant parce que c'est "caou" pour cacao !!) et le soir !
mais la mienne est moins demandeuse qu'Eloi apparement
je ne lui ai jamais donné l'habitude de l'endormir au sein (je ne sais pas comment j'ai fait ?) et cela fait un moment qu'elle ne se réveille plus la nuit. donc moins de difficultés pour moi !!

Cela ne fait que 2 semaines qu'il réclame la tétée de façon très visible et c'est ce tournant qui me fait m'interroger (alors que je ne me posais pas vraiment de question jusqu'à maintenant).
Si il veut téter en journée et que je suis à la maison cela ne me gène pas le moins du monde,
mais à l'extérieur si et pour le moment il ne comprend pas pourquoi !
Il arrive à s'endormir le soir seul dans son lit (après une tétée dans le canapé que je donne avec bonheur),
par contre pour la sieste c'est autre chose : lorsque ma maman le garde quand je travaille, elle n'arrive pas à le faire dormir,
ce qui fait qu'il s'endort ensuite n'importe où, au milieu du salon ou dehors dans l'herbe par ex.
Je m'interroge car mes autres enfants qui ont été allaités au plus 4 mois, ont toujours été des gros gros dormeurs, sans jamais aucun pleur.
Avec l'allaitement, il y a une telle relation de dépendance que je me pose beaucoup de questions ces jours-ci.


je pense que sur ce forum on est les dernières maman allaitante pour des bébés de cet age, je crois que je vais chercher des témoignages ailleurs ...
on a surement besoin d'un petit coup de main sur ce coup
qu'en dis tu ?

Si je suis allée si loin dans mon allaitement c'est grâce à l'expérience d'autres mamans partagée sur ce forum :

http://www.lavoixlactee.be/forum/portal.php

J'ai découvert l'allaitement grâce à ce forum !
Au départ je m'y suis inscrite car je souhaitais puiser quelques conseils pour allaiter 6 mois ! Et puis ...
Tu peux venir y poser tes questions aussi j'suis fatiguée Wink_gif


EDIT : je ne veux pas dire que vous n'êtes pas d'un bon soutient ici, loin de là j'suis fatiguée Sleep_gi , mais peut etre que d'autres témoignages pourraient m'aider ... j'suis fatiguée Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptySam 23 Sep 2006 - 11:19

djoulaye a écrit:
Salut les filles !
En effet je crois que vous êtes les championnes de l'allaitement sur le forum, et moi aussi je vous tire mon chapeau ! j'suis fatiguée Clap_gi2

Merci j'suis fatiguée Wub_gif2

J'ai moi-même allaité mon fils jusqu'à ses 16 mois et mon troisième mois de grossesse, et j'avoue que les raisons qui m'ont poussée à arrêter sont complexes...
C'est sans doute lié à la marche (à 15 mois), à la sensibilité accrue de mes seins à cause de la grossesse, à la crainte d'avoir du mal à gérer un co-allaitement, et bien-sûr au regard des autres (allaiter un enfant de cet âge, c'est déjà rare, mais en étant enceinte, c'est du jamais vu pour la plupart des gens !).
Je pense qu'Hector a senti que j'étais moins motivée pour continuer, du coup il s'est mis à accepter le lait de croissance au biberon, et le sevrage s'est fait sans heurts.
En plus j'avais l'impression de ne plus avoir assez de lait pour satisfaire ses besoins, le fait de le voir boire un biberon entier de lait me rassurait, sachant que sa courbe de poids restait un peu faiblarde....

Bref, mon histoire n'a pas grand chose à voir avec la vôtre, mais ce qui est sûr c'est que passée la première année, on se pose facilement des questions, grossesse ou pas !
On a beau vouloir ne pas se laisser influencer par son entourage, c'est difficile... Difficile de faire la part des choses entre nos propres envies et les comportements induits par le regard des autres, de la société en général...

Bon courage à toutes les deux, moi je vous encourage à continuer tant qu'il n'y a pas vraiment de raison d'arrêter (je ferai sans doute ainsi pour mon deuxième). Si ça devient trop contraignant, il vaut sans doute mieux arrêter (ou peut-être seulement réduire la fréquence des tétées ?). Sinon, il ne faut pas trop se poser de questions, vivre au jour le jour est une bonne solution je trouve j'suis fatiguée Tongue_g

C'est tout à fait ma philosophie, vivre au jour le jour cette merveilleuse aventure de l'allaitement !
J'ai vraiment envie de continuer comme cela.
Mais malgré tout je ne peux m'empêcher de me poser des questions j'suis fatiguée Rolleyes

Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:32

Pickpuss a écrit:
Vale, Béatrix, je vous envoie en MP les coordonnées d'une animatrice de la Leche League (j'ai son accord), elle allaite toujours son fils de 20 mois passés et il y a d'autres mamans dans notre groupe qui sont dans ce cas. Elle sera certainement de bons conseils.....

Merci Pickpuss !
Je ne sais pas si je vais téléphoner mais en tout cas c'est gentil
d'y avoir penser j'suis fatiguée Wub_gif2
Je vais essayer de voir si il y a des réunions par chez moi.
Rencontrer en chair et en os des mamans qui allaitent des grands,
j'aimerais bien !
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:42

Merci à toutes pour vos avis
merci aussi pour les coordonnées

j'ai appris que le 22 octobre est organisé un grand rassemblement pour l'allaitement ... dans plusieures villes de france ... ça peut etre sympa ça !

en ce qui me conserne, je n'ai pas vraiment décidé d'arrêter l'allaitement, mais le matin, Audrey prend maintenant un bib de cacao et ça lui plait vraiment, alors ... on a décidé de faire comme ça !
et je crois avoir trouvé ce qui accentue ma fatigue
en fait en semaine, on se lève à 5h30 depuis que j'ai repris le boulot (un peu plus d'un an), et ça c'est vraiment trop tôt pour moi !!! j'suis fatiguée Shutup_g
comme dans le temps de préparation il y a 20 minutes à 1/2 heure de tétée .... depuis le bib, je me lève à 6h, et (c'est certainement psychologique, mais la barre des 6 h est fatidique ...) je me sens moins fatiguée j'suis fatiguée Sueur_g2

je ne refuse jamais une tétée, à Audrey, mais je crois qu'elle commence à se sevrer, les soirs, je lui propose, mais elle ne prend pas à chaque fois ....
une page se tourne

Encore merci à toutes
Je vous tiens au courant

Beatrix, ne crois tu pas que tu pourrais expliquer à Eloi que la tétée, c'est à la maison maintenant qu'il est grand ? parce que je comprends bien ton problème s'il a tendance à réclamer en public, c'est franchement genant... (la mienne tire sur le tee-shirt et disant lait lait bien fort ... j'suis fatiguée Wacko_g2 )
il prend encore régulièrement la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:20

vale42 a écrit:

Beatrix, ne crois tu pas que tu pourrais expliquer à Eloi que la tétée, c'est à la maison maintenant qu'il est grand ? parce que je comprends bien ton problème s'il a tendance à réclamer en public, c'est franchement genant... (la mienne tire sur le tee-shirt et disant lait lait bien fort ... j'suis fatiguée Wacko_g2 )
il prend encore régulièrement la journée ?

J'essaie bein de le lui expliquer mais pour le moment ça ne porte pas ces fruits j'suis fatiguée Pasconte
Jusqu'à il y a 15 jours c'était 3 fois par jour : matin, 16h et le soir.
Mais depuis il peut réclamer beaucoup plus souvent, parfois juste pour quelques minutes ....
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:08

Béatrix a écrit:

J'essaie bein de le lui expliquer mais pour le moment ça ne porte pas ces fruits j'suis fatiguée Pasconte
Jusqu'à il y a 15 jours c'était 3 fois par jour : matin, 16h et le soir.
Mais depuis il peut réclamer beaucoup plus souvent, parfois juste pour quelques minutes ....
ah mais oui, j'ai eu ça aussi, une sorte de crise de tétouille
j'crois que j'ai craqué et que je lui ai dit, non, Audrey, ça suffit, tu exagère, si tu veux on fait un calin, mais tu n'as pas vraiment envie de lait ... est ce que tu veux boire ?
puis elle s'est calmé en quelques jours ... (faut dire que j'en avait un peu marre qu'en rentrant du boujot ce soit tétouille ... )
j'ai pensé qu'elle voulait boire mais qu'elle ne pensait pas à l'eau ! j'suis fatiguée Wacko_g2 mais peut etre que je me suis trompée j'suis fatiguée Hein430x
en tout cas ce qui est clair, c'est que la tétée de 16h, c'est un peu moi qui lui ai fait comprendre qu'elle pouvait manger autre chose ...
tu ne veux pas de la compote ? (jamais proposé de bib par contre)et comme elle est gourmande, ça a bien fonctionné ...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:46

Pareil pour Hector : qaund j'ai décidé de ralentir un peu le rythme des tétées (sanstrop le contraindre bien sûr), je lui ai proposé un gâteau à la place, et ça a très bien marché. Il me demandait souvent le sein en rentrant de chez la nounou, donc après 18h : il avait donc déjà gouté, 'était plutôt une tétée "de retrouvailles", très courte. Et il avait sûrement un peu faim aussi, donc un petit gâteau (pas trop sucré) pour patienter jusqu'au repas ça allait très bien.
Maintenant il n'aime plus les gâteaux, mais ça c'est une autre histoire ;-)
Puis je me suis mise à lui proposer systématiquement un biberon de complément le soir (un peu poussée aussi par le fait qu'il ne grossissait vraiment pas vite), qui a peu à peu remplacé la tétée.
pour le matin pareil, au début c'était un complément, puis un jour on a supprimé la tétée, la transition s'est faite en douceur.
il m'a réclamé quelques fois ensuite, mais là encore le coup du gâteau (ou jus de fruit selon le moment) a bien marché, il n'a jamais fait de crise parce que je lui refusais le sein...
Comme je n'avais pas de contrainte de temps pour le sevrage (je préférais que ça se passe pas trop tard dans la grossesse tant qu'à faire, mais sans limite précise), il n'y a eu aucun "forçage".

Maintenat le matin Hector file tout droit vers le frigo pour que je lui prépare son bib (avec un peu de Blédine pour l'engraisser, ça marche bien j'suis fatiguée Tongue_g ), je crois qu'il a presque oublié qu'il avait tété un jour !
Espérons qu'il ne sera pas trop jaloux quand il verra son frère ou sa soeur téter dans quelques mois, ça risque de lui rappeler quelques souvenirs !...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:33

Pour rebondir sur le poids, Djoulaye, sache que Evan qui boit 3 biberons de lait par jour (lait demi-écrémé) et mange comme un goinfre, plafonne à 9.300 kg. On voit bien qu'il grandit, mais il ne pèse pas bien lourd.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:55

Merci Sandrine j'suis fatiguée Rolleyes
De toute façon je ne m'inquiète plus vraiment pour le poids d'Hector : il pesait 9,2 kg à la dernière visite (16 mois) pour 80 cm, il mange peu mais je ne le force pas pour autant, son appétit varie selon les jours...
Il est en pleine forme, il court toute la journée et ne fait que causer (on ne comprend pas grand chose mais ça ne fait rien !), il est évident qu'il ne manque de rien. Et le fait qu'il soit léger, c'est plus pratique pour le porter quand c'est nécessaire, surtout avec mon gros bidon !
Il n'est pas gourmand, ce n'est pas si grave, l'inverse serait plus difficile à gérer je pense ! La seule chose qu'il demande à longueur de journée (ou presque), c'est les jus de fruits (dilué bien sûr). Je préférerais qu'il boive plus d'eau nature, mais tant pis ça lui fait des vitamines !

Bref, désolée pour le hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:10

djoulaye a écrit:
je crois qu'il a presque oublié qu'il avait tété un jour
C'est aussi ce que je pensais pour Manon, jusqu'à ce matin !
Depuis presque 1 semaine, elle était très intéressée par mes seins (pourquoi, mystère !), mais associait toujours le mot "tété" à "bébé", ou alors elle montrait aussi les siens. Mais ce matin, j'sais pas pourquoi, elle a commencé à tâter aussi les seins (j'étais en peignoir ;-)) et à ouvrir la bouche en la rapprochant comme pour téter. Elle n'a pas été jusqu'au bout de son geste, mais bon j'suis fatiguée Wacko_g2





PS : désolée pour le hors sujet j'suis fatiguée Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:12

En fait Hector m'a fait ce coup là une fois, il a insité pour téter, alors je lui ai dit : essaie donc, tu verras qu'il n'y plus rien à téter ! Il a essayé, et il était tout décontenancé (en plus il ne savait même plus prendre le mamelon, il l'a pris comme une tétine !).
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:33

Mon fils me l'a fait aussi une seule fois. Il a juste posé les lèvres sans chercher à téter en me regardant d'un air coquin dans lequel je lisais : "t'as vu, je n'ai pas oublié !" j'suis fatiguée Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





j'suis fatiguée Empty
MessageSujet: Re: j'suis fatiguée   j'suis fatiguée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'suis fatiguée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pfiouuuu chui fatiguee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: