Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dents ? ! ?

Aller en bas 
+21
Moineau
Pomme
tin06550
moroya
ze boulet
marlotte
Karina
lillycléo
risu
Alex&Gaby
cevennes
Minouchka
deb
choupie
Sandrine38
isabelle
Danaiade
pierre
Pickpuss
Doudou
bibabab
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:51

Coucou tout le monde Dents ? ! ? Big_sour
je viens de voir votre sondage à propos des dents de nos chers petits bouts !
Alors voilà, la petite Olympe agée de 2 mois, bave beaucoup beaucoup et mord ses doigts et pleure parfois sans raison (ànotre sens), elle mord ford mon petit doigt quand je lui propose en travers dans sa bouche, mais aussi elle a des gencives blanchounettes dûres et la famille et les amis nous disent, "elle double ses gencives, c'est les dents"
A deux mois ????? comment puis je en être certaine, et surtout que dois je faire pour soulager ma petite merveille qui commence vraiment à se caler en tétées et nuits (ouf!!!).
Bisous tout plein à vous tous et toutes et à bientôt
Bibabab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:05

Et oui à 2 mois c'est possible! Jean avait 2 dents à 2 mois!
Par contre, je ne peux pas t'aider pour le calmer car je ne me suis rendue compte qu'il les avait par hasard!
Pour Grégoire, qui les a eu plus tard, j'ai essayé l'homéopathie, mais j'ai trouvé ca inefficace et surtout très cher. Dents ? ! ? Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:55

Ca fait quasi 2 semaines qu'Emeric (2 mois aujourd'hui) bave comme un escargot (en plus, il fait des bulles !). Et pareil, ses gencives ont commencé à blanchir.
Par contre, ça n'a pas l'air de trop le faire souffrir Dents ? ! ? Hein430x

Pour Manon, qui n'avait quasiment pas bavé, on avait utilisé du Dolodent au moment des poussées dentaires, sans qu'il y ait eu un résultat vraiment probant.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:10

chez nous le dolodent semble etre efficace
ou est-ce parce qu'il prend ca pour une friandise Dents ? ! ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:49

As-tu essayer les anneaux de dentition réfrigérés? ca soulage pas mal les gencives.

Il y aussi les gels dentaire pour soulager.

Sinon pour Fanettte, on massait les gencives avec une petite brosse à dents (à doigt) et après on lui mettait du gel dentaire pour la journée.

Pour la nuit, on lui donnait du CHAMOMILLA 15 CH (en granules) sinon il y a Camilia en flacon unidose (pratique lors de déplacements) et quand les poussées étaient trop fortes, du Doliprane pédiatrique. Les anneaux de dentition étant toujours à disposition, jours et nuits.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:41

Et le collier d'ambre aussi ! Je viens d'investir dans le premier bijou d'Emma, parce qu'elle aussi me fait l'escargot depuis un peu. Alors suite au post sur les colliers, je me suis dit que, au pire, elle serait jolie avec ça, et moi rassurée d'avoir au moins essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:22

Oui, ça peut être les dents, et à partir du dédoublement des gencives, elles peuvent sortir dans 15 jours comme dans 6 mois Dents ? ! ? Shutup_g Dents ? ! ? Ouin_gi2
Y'a pas de règle.

N'empêche que quand les dents poussent sous les gencives, c'est apparemment très douloureux, et le soulagement arrive quand elles percent ... en gros quand elles arrivent à notre vue.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptySam 6 Jan 2007 - 12:52

Chamomilla c'est pas mal, moi j'aime bien aussi le gel gingival à la sauge de weleda. Un peu moins puissant que dolodent mais avec un peu moins de cochoneries. en cas de grosses crises dolodent c'est pas mal parce que si mes souvenirs sont bon il y a un anesthésiant dedans mais je suis prise d'un doute, il faudra que je vérifie.

le gel gingival à la sauge j'en ai usé et abusé à l'époque ou je portais un appareil dentaire qui me trouait la gencive... et aujourd'hui il y a des fois ou je l'utilise de nouveau à cause des dents de sagesses. Pas de douleurs insupportables mais désagréable quand même, et puis je confirme, le soulagement ne vient que quand ça perce (dans mon cas c'est que quand un morceau de dent celui qui est en train de pousser, perce). C'est très frais, donc ça soulage, et c'est bon au gout (ben quoi, c'est pas anodin non plus!)

Camilia en unidose, je trouve ça franchement cher, pour un mélange qu'a priori on pourrait faire nous-même (je ne sais plus ce qu'il y a dedans mais quand j'avais regardé, je m'étais fait la reflexion, d'ou le fait que je la ressorte maintenant).

Le collier d'ambre, je dirai comme Isabelle, ça fait toujours joli et au moins pas de regret de ne pas avoir essayé!
par contre ça ne fonctionne que si on le laisse longtemps, grosso modo on l'enlève du bain et c'est à peu près tout, et ça c'est pas rassurant parce que laisser un enfant dormir avec un collier, je trouve ça moyen.
Apparement la racine de violette c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptySam 6 Jan 2007 - 13:11

isabelle a écrit:
Et le collier d'ambre aussi ! Je viens d'investir dans le premier bijou d'Emma, parce qu'elle aussi me fait l'escargot depuis un peu. Alors suite au post sur les colliers, je me suis dit que, au pire, elle serait jolie avec ça, et moi rassurée d'avoir au moins essayé !

Oui un collier d'ail ou de pattes de lapins ... ca marche pas mal aussi... et puis ils risquent pas de l'avaler !!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptySam 6 Jan 2007 - 13:26

deb a écrit:
isabelle a écrit:
Et le collier d'ambre aussi ! Je viens d'investir dans le premier bijou d'Emma, parce qu'elle aussi me fait l'escargot depuis un peu. Alors suite au post sur les colliers, je me suis dit que, au pire, elle serait jolie avec ça, et moi rassurée d'avoir au moins essayé !

Oui un collier d'ail ou de pattes de lapins ... ca marche pas mal aussi... et puis ils risquent pas de l'avaler !!!

Dents ? ! ? Blink_g2


c'est de l'humour?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptySam 6 Jan 2007 - 15:23

Le Dolodent (ou l'autre marque, je ne sais plus), on s'en était fait envoyé de France. On l'a essayé sur nous avant d'en mettre au bout de chou et on a trouvé la sensation tout simplement horrible ! L'anesthésiant commence par picoter, ensuite, c'est comme quand on va chez le dentiste, la sensation de ne pas sentir est désagréable pour la bouche tout entière et enfin, quand ça se réveille, ça fait mal : comme plein de petites aiguilles... du coup, on l'a jeté ! Dents ? ! ? Dentenm2
Je ne peux pas dire si le collier d'ambre (et noisetier) y a fait mais notre bibou ne s'est jamais plaint de ses dents (enfin, jusqu'aux canines...). Par contre, ça lui filait des rhinites dentaires.
En tout cas, ce n'est pas l'homéopathie car à part pour l'arnica après une gamelle, on n'a jamais réussi à être rigoureux : on l'oubliait tout le temps ! Dents ? ! ? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptySam 6 Jan 2007 - 20:57

Voui, Choupie, tu as raison...Camilia, c'est super, mais c'est très cher !
On avait acheté les granulés homéopathiques qu CH correspond, trois de chaque que l'on dilué dans un fond d'eau, et en avant. Certes plus long, mais j'avais fait le calcul, et je crois que cela revenait 10 fois moins cher Dents ? ! ? Blink_g2

Pour le collier d'ambre, on y croit, on y croit pas...chez nous, pas une fièvre en 16 dents en tout cas.

Après, bon, que Flora dorme avec ne m'a jamais posé de problème, c'est un collier court, avec un vissoir solide vérifié tous les soirs, et un noeud entre chaque perle...je pense qu'il y a des choses infiniment plus dangereuses avec lesquelles on peut laisser dormir nos hiboux : des turbulettes avec des "pendigouilles", vues à Toy'r'us, des jouets pas de leur âge, ou une poupée avec cheveux....
J'suis peut être très cool, aussi, j'sais pas ??? !!! Dents ? ! ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptySam 6 Jan 2007 - 21:08

deb a écrit:
isabelle a écrit:
Et le collier d'ambre aussi ! Je viens d'investir dans le premier bijou d'Emma, parce qu'elle aussi me fait l'escargot depuis un peu. Alors suite au post sur les colliers, je me suis dit que, au pire, elle serait jolie avec ça, et moi rassurée d'avoir au moins essayé !

Oui un collier d'ail ou de pattes de lapins ... ca marche pas mal aussi... et puis ils risquent pas de l'avaler !!!
Dents ? ! ? Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
bibabab
Se tient aux meubles
bibabab


Nombre de messages : 249

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptySam 6 Jan 2007 - 22:48

merci beaucoup de ces réponses ^^ je vais opter pour le dolodent et chamomilla, et je vais voir comment la puce se comporte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierlise.blogspot.com
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:31

hello, oui mesdames messieurs je suis désolé ma reponse etait ironique, c'est que je trouve ces méthode esotériques aussi utiles que les tests graphologiques pour une embauche (en conniassance de cause) ...

Ceci dit j'ai lu quelque part qu'un collier à boules sur un tout petit pouvait etre dangereux : risque d'etranglement, etouffement si les le collier se casse te que bébé avale les fameuse bille d'ambre...

voilou, bon m'en veuillez pas trop quand meme ! (yen a qui y ont cru aux pattes de lapins, remarque c'est tendance...) Dents ? ! ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyDim 7 Jan 2007 - 14:29

deb a écrit:
hello, oui mesdames messieurs je suis désolé ma reponse etait ironique, c'est que je trouve ces méthode esotériques aussi utiles que les tests graphologiques pour une embauche (en conniassance de cause) ...
Je me doute quand même que c'était de l'ironie, mais pour le coup j'avoue avoir trouvé ta réponse déplacée. Bien sur on a le droit de ne pas y croire et de le dire! Mais je pense qu'il y a d'autres manières de le dire...

Cela dit le collier d'ail est efficace en cas de vers mais ça c'est une autre histoire (puis faut aller les choper les vers)



Deb a écrit:

Ceci dit j'ai lu quelque part qu'un collier à boules sur un tout petit pouvait etre dangereux : risque d'etranglement, etouffement si les le collier se casse te que bébé avale les fameuse bille d'ambre...

En effet un collier sur un tout petit peut-être dangereux, d'ou peut-être les précisions de Cévennes qui dit qu'avant d'avoir acheté son collier, elle a vérifier qu'il soit juste à la bonne taille, donc que Flora ne puisse pas tirer dessus ou que dans son sommeil ne puisse pas s'étrangler, qu'il y ait une vraie attache (souvent c'est un simple ruban à nouer), et qu'il y ait un noeud entre chaque perle histoire que si par un mauvais hasard l'attache s'en va, les perles sont retenues solidement.

Après, il n'y a pas que ça de dangeureux pour les tout petits Dents ? ! ? Rolleyes

Je l'ai dis plus haut, moi ça me ferait flipper de laisser dormir mon enfant avec pour le on ne sait jamais. (pourtant laisser les enfants dormir avec leur doudou sur la tête ne m'a jamais dérangé, alors qu'il y a des risques aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:39

Danaiade a écrit:
Pour la nuit, on lui donnait du CHAMOMILLA 15 CH (en granules) sinon il y a Camilia en flacon unidose (pratique lors de déplacements)
C'est ce médicament que j'avais utilisé pour Grégoire (en flacon): super cher et pas du tout efficicace, chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:00

nous on utilisais du chamomilla mais en suppo beaucoup plus efficace que les granulés et plus facile à donner aussi Dents ? ! ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:51

Bon bah je déterre ce sujet... Dents ? ! ? Rolleyes

Bon petite crevette est plus que grognon depuis hier, elle est affreuse Dents ? ! ? 480210
Elle arrive à faire pleurer ses 2 parents tellement elle les epuise Dents ? ! ? Sick

J'ai cru à une poussée de croissance (bah oui 6 semaines hier), mais elle prend pas tant que ça, ca la rassure plus d'être près du sein qu'autre chose.
Je me suis dit que j'avais pas assez de lait etc etc, ceci dit elle refuse en bloc le lait artificiel (quand meme si elle avait tres faim elle le prendrait..) et puis je vois du lait dans sa bouche meme quand elle s'enerve sur mon sein, donc y en a du lait!! et le sein ca l'enerve clairement Dents ? ! ? 206997

Et voilà que ce soir elle nous mord le doigt bien fort... Mon mari qui me sort: 'elle fait ses dents' moi: Dents ? ! ? Suspect
Puis il me dit qu'il sent quelques chose de dur d'un coté... Dents ? ! ? Suspect Dents ? ! ? Suspect

Je regarde un peu sur internet et je vois que ca peut arriver aussi tot menfin bon ca doit pas etre bien courant quand même.

Je viens aussi de voir qu'apparemment ce sont les dents du milieu d'en bas qui poussent en premieres, mon mari lui sentirai 'sa dent' plutot de coté en haut ce qui renforce mon scepticisme.

Enfin bref, est ce que cela est arrivé à quelqu'un ici que les dents travaillent dès 6semaines? ou est ce que mon bébé nous en veut juste pour on ne sait quelle raison mystérieuse Dents ? ! ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:17

tout est possible , des bébés naissent avec une dent Dents ? ! ? Wink_gif
ceci dit si il y a une dent tu dois pouvoir la voir en transparence; chez les bébés les gencives sont très dures donc peut être que ce sont juste ses gencives qui la travaillent! un bébé double ses gencives avant de faire ses dents, ça fait un bourrelet.
Lucie en a fait 2 à 4 mois et là elle en a 8....à 8 mois!!

qqfois les bébés sont grognons et c'est tout, il n'y a pas d'explication Dents ? ! ? 206997

courage!! Dents ? ! ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:47

Comme le dit Lillycleo, tout est possible...
Cependant ce sont généralement les incisives centrales du bas qui sortent en premier, donc je ne pense pas que ton mari ait pu sentir une dent en haut... Dents ? ! ? Wink_gif

Par contre, les gencives sont effectivement très dures, et personnellement mes 2 fauves m'ont toujours fait beaucoup plus mal les fois où ils m'ont mordu sans dents qu'avec Dents ? ! ? Devil_gi !
Ca peut aussi commencer à travailler tôt...
Esteban et Rafael ont commencé à baver-mordre-être grognon tous les deux à environ 2 mois... Ils ont sorti leur première dent l'un à 6 mois, et l'autre à... 9 mois et demi!!! Dents ? ! ? 432701
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:58

oui merci les filles ca me conforte dans mon idée... ma fille nous en veut juste et nous deteste je crois Dents ? ! ? Sueur_g2 Dents ? ! ? Dentenm2

enfin bon elle s'est endormie dans l'echarpe là... toujours mieux qu'hier soir ou c'était du non stop.. j'ai presque espoir de pouvoir manger et dormir plus d'une heure cette nuit Dents ? ! ? 356857

Bon quoiqu'il en soit j'investis dans un collier d'ambre à Noël, on sait jamais après tout puis c'est joli Dents ? ! ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:19

C'est possible.
Pour les dents, il n'y a aucune règle. On a pu constater qu'en général elles n'arrivent pas avant 5 mois et qu'en général ce sont les deux du bas qui sortent en premier. Pour autant, comme dit précédemment, des bb peuvent naitre avec des dents...
J'ai vu un petit bout avec une grosse poussée de fière inexpliquée 21 jours, baver et raler beaucoup ensuite, et à deux mois et demi il a eu sa première dent (ce qui signifie qu'avant il doublait ses gencives).
Ma nièce a eu sa première dent tard, mais par contre c'était une incisive latérale en haut...

Donc... ça peut l'être, comme ça peut ne pas l'être, et seul le temps le dira vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:03

Dans ce post, il y a un petit sondage Dents ? ! ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:10

Dents ? ! ? 371806 Minouchka Dents ? ! ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents ? ! ? Empty
MessageSujet: Re: Dents ? ! ?   Dents ? ! ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents ? ! ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dents du haut
» Dents
» Dents 3 et 4 ????????
» Ras le bol des dents !!
» Mal aux dents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: