| Un bon livre sur l'allaitement? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Capucine Galope comme un grand
| Sujet: Un bon livre sur l'allaitement? Ven 10 Sep 2004 - 14:49 | |
| Bonjour, future maman le mois prochain d'un petit garçon j'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurait un bon livre traitant de l'allaitement à me conseiller. J'aimerais être bien informée avant pour faire de cet allaitement un succès car comme on me l'a si bien dit :"Les allaitements ratés ne sont pas dus à un manque de lait ou à un problème de la mère, mais très souvent à l'ignorance, et au manque de formation du personnel en maternité." Merci d'avance | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: L'allaitement, de la naissance au sevrage Ven 10 Sep 2004 - 15:15 | |
| J'ai acheté le livre L'allaitement, de la naissance au sevrage de Dr Marie Thirion, chez Albin Michel. On dit que c'est une "bible" ! D'ailleurs, je suis en train de le lire et toutes les 5 minutes, je dis à mon petit mari : Eh, eh, tu sais quoi ? Délire ! Tu savais que... ?
Dernière édition par le Sam 11 Sep 2004 - 10:59, édité 1 fois | |
|
| |
Karina Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un bon livre sur l'allaitement? Ven 10 Sep 2004 - 21:32 | |
| Je confirme ce que dit Minouchka... Ce bouquin est une bible ! J'en avais lu d'autres avant d'accoucher, celui-là m'avait été prêté par la bibliothèque de la maternité... et je l'ai acheté après ma sortie pour pouvoir finir de le lire. J'y ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions, et ça m'a été d'un grand réconfort à des moments où j'aurais peut-être eu envie de laisser tomber (débuts difficiles et conseils contradictoires du personnel soignant ). Résultat de cette lecture : le moral regonflé à bloc (du style "j'en suis capable et je vais y arriver !!" ) et un allaitement qui se poursuit dans le bonheur le plus total... (pour moi et pour mon fiston de 4 mois et demi... ) | |
|
| |
rougepomme Se tient aux meubles
| Sujet: il y a aussi Ven 10 Sep 2004 - 23:49 | |
| pour te renseigner, si tu aimes internet, je t'envoie mes liens : http://www.lllfrance.org/ Site de la leche league : association de soutien à l'allaitement qui ont des itervenantes que l'ont peut appeler en cas de problème. http://www.santeallaitementmaternel.com/index.php Un excellent site pour les professionnel de santé qui souhaite se former sur l'allaitement, mais tout à fait accessible à tous et très complet. Il suffit juste de rentrer son nom et sa profession (si tu mets n'importe quoi dans les cases c'est pareil). Je me suis faite passée pour une dentiste ;) http://www.reseau-mdam.org/ très complet aussi, avec des témoignages. Voilà :) Bonnes recherches, et surtout bon allaitement, tu verras c'est vraiment merveilleux... | |
|
| |
rougepomme Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Un bon livre sur l'allaitement? Ven 10 Sep 2004 - 23:54 | |
| | |
|
| |
ancien-admin Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un bon livre sur l'allaitement? Sam 11 Sep 2004 - 0:11 | |
| C'est vraiment tout tendre...et un moment tellement magique! on aimerait pouvoir arreter le temps... :flower: :P | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon livre sur l'allaitement? Sam 11 Sep 2004 - 8:03 | |
| Merci pour vos réponses ! Ca me donne un moral d'acier! Entre ma belle-mère qui dit sans cesse "Moi, je n'ai pas eu de lait" et ma mère qui n'a pu m'allaiter car privée de moi et très mal conseillée ensuite, j'avoue que je mettais en doute mes propres capacités à nourrir mon enfant alors que c'est mon désir le plus cher. Maintenant que j'en sais un peu plus, il ne me restera plus qu'à affronter (éventuellement) le personnel médical . Pour cela je compte bien emporter la "Bible " de Marie THIRION! Merci encore à toutes | |
|
| |
crapi58 Marche à 4 pattes
| Sujet: allaitement Lun 13 Sep 2004 - 12:39 | |
| coucou effectivement, j'ai aussi ce livre et il est génial !!!!! en ce qui concerne les sites internet, tu peux également aller sur le site : http://www.almafil.com il est bien fait et tu peux poser des questions, tu reçois la réponse directement dans ta messagerie si tu le désires ! ils vendent également des produits lié à l'allaitement ! Bon allaitement et courage ! crois en toi et n'écoute pas trop les conseils divers ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon livre sur l'allaitement? Lun 20 Sep 2004 - 7:45 | |
| Ca y est, j'ai fini de le lire et c'est vrai qu'il est génial . La 1ère partie est un peu technique mais elle a un avantage certain c'est qu'elle fait bien comprendre que n'importe quelle femme est faite pour "produire" du lait pour son enfant. Donc les histoires que j'ai entendues, style "J'ai pas eu de lait", ne sont en fait que de mauvais démarrages d'allaitement. Ensuite, elle explique réellement bien les choses à faire et les écueils à éviter. Il donne confiance en soi et c'est ce que je recherchais! Merci aussi pour vos liens. Je suis allée tous les voir et là c'est bon : je suis au top! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon livre sur l'allaitement? Lun 20 Sep 2004 - 7:46 | |
| Au fait rougepomme, les photos sont craquantes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon livre sur l'allaitement? | |
| |
|
| |