Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 lait maternisé - 18 Mois et plus?

Aller en bas 
+2
nini38
Guillou
6 participants
AuteurMessage
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

lait maternisé - 18 Mois et plus? Empty
MessageSujet: lait maternisé - 18 Mois et plus?   lait maternisé - 18 Mois et plus? EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:32

Manon a eu 18 mois et elle prend tjs du lait maternisé (celui de nestlé jusqu a 18 mois). elle prend aussi des laitages mais ne mange pas de fromage. A quel moment dois je arreter le lait et passer au lait normal? j avoue que le lait ici est boosté aux vitamines et antibiotiques et je ne suis pas vraiment pour. Manon prend tjs environ 3 bib par jour.. que me conseillez vous?

edit:J ai rajoute la photo de la boite que j utilise je ne sais pas si la meme existe en France.
lait maternisé - 18 Mois et plus? T_FUGroupOct0m_e78db18


Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

lait maternisé - 18 Mois et plus? Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé - 18 Mois et plus?   lait maternisé - 18 Mois et plus? EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:18

c'est quoi comme lait jusqu'à 18 mois? En france, le lait de croissance est conseillé jusqu'à 3 ans, aprés marketing ou vrais effets benefiques pour l'enfant... difficile de savoir!

moi, ma fille est un poids plume et a du mal à prendre du poids, je ne lui donne que du lait de croissance (elle a 19 mois)!!

je suis comme toi, je veux bien l'avis des personnes du forum!
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

lait maternisé - 18 Mois et plus? Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé - 18 Mois et plus?   lait maternisé - 18 Mois et plus? EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:48

Pour l'allaitement maternel, on peut quand même moins parler de marqueting ou coup de pub.
Le médecin qui est aussi consultante en lactation qui m'a suivie lors des premières semaines d'Armand lorsqu'il tétait mal me disait qu'un bébé, devrait recevoir un lait adapté pendant ses 3 premières années. Cette affirmation rejoint donc ce que rapporte Nini
Le médecin dont je parlais à l'instant encahinait ensuite que si je voulais allaiter pendant 3 ans pour éviter de passer par le lait de croissance, c'est à dire passer directement du lait maternel au lait de vache classique, c'était l'idéal.
Sans aborder l'aspect allaitement, ce n'est pas le sujet, j'en déduis donc que le lait de vache "courant" n'est pas le top pour les petits de moins de 3 ans, et qu'il est pertinent de passer par le lait de croissance si on n'allaite pas.
Mais quid du lait de chèvre ? De brebis ? de chameau ou de baleine???
Par ailleurs j'ai entendu dire qu'il y avait un débat sur les laits de croissance, pour savoir si toutes les vitamines et autres trucs qu'on y ajoute sont vraiment bon. Mais bon, je n'en sais pas plus sur ce débat (je n'aide pas franchement, hein lait maternisé - 18 Mois et plus? Wacko_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

lait maternisé - 18 Mois et plus? Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé - 18 Mois et plus?   lait maternisé - 18 Mois et plus? EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:09

Je me souviens qu'il y avait eu un post assez complet sur les laits de croissance...à rechercher donc !

Après, et bien, je comprends ta peur pour le lait plein d'antibio et compagnie, mais ce n'est pas parce que ce sera du lait de croissance qu'il y en aura moins : c'est toujours à la base du lait de vache "normal" que l'on enrichit, souvent par des méthodes très beurk (dans certain, il y a même du porc pour enrichir lait maternisé - 18 Mois et plus? Blink_g2 ), et avec énormément de sucre (futurs consommateurs coca cola et autres, nos p'tits, faut les dresser jeunes !)

Je dirais que tu peux te tourner vers du lait de vache normal, mais bio, ou vers d'autres laits, comme nous faisons pour Flora. Elle boit du lait de chêvre dans son bib, puis ses laitages, c'est lait de riz, lait de brebis, lait de chêvre...et parfois un peu de lait de vache, parce que nous ne sommes pas racistes lait maternisé - 18 Mois et plus? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lait maternisé - 18 Mois et plus? Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé - 18 Mois et plus?   lait maternisé - 18 Mois et plus? EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:48

Le post sur le lait de croisssance est ici, mais que je sache il n'y a pas de lait de croissance en Amérique du Nord. Tu ne peux pas acheter du lait de vache bio? C'est ce que l'on fait pour Arthur. Il boit du lait de vache bio et du lait de chèvre. Sinon, il doit y avoir du lait bio en poudre de vache, chèvre, brebis...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lait maternisé - 18 Mois et plus? Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé - 18 Mois et plus?   lait maternisé - 18 Mois et plus? EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:06

Peut-être que tu peux trouver un site internet qui vend du lait en poudre (bio ou pas car c'est pas toujours facile de trouver bio, pour le lait de cèvre en poudre je ne trouve pas, que ça soit bio ou pas d'ailleurs) qui t'enverrai le lait au Canada? comme ça tu es sure de ce qu'il y a dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





lait maternisé - 18 Mois et plus? Empty
MessageSujet: Re: lait maternisé - 18 Mois et plus?   lait maternisé - 18 Mois et plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait maternisé - 18 Mois et plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 mois, et passage au lait de chèvre
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Donner du lait 6-12 mois après 12 mois ?
» Lait 1er age après 6 mois?
» Quel lait à 21 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: