Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?

Aller en bas 
+3
soph28
pierre
marypoppins
7 participants
AuteurMessage
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:11

Bonjour à tous,

Voilà, j'attends un deuxième petit bout pour octobre, et comme je suis très prévoyante (et très obsessionnelle), je pense déjà au problème "poussette".
Je m'explique : pour premier bébé, nous avions powertrack + nacelle + coque rebel. J'en étais très contente (mis à part ce problème de roue qui vibre grrrrrrrrrr). Mais deuxième bébé attendu, voiture = clio 2, et pas l'intention d'en changer, donc, la nacelle plus le siège-auto de la première, ça rentre pas sur la banquette arrière... Donc, il faut obligatoirement une coque, celà ne pose pas de problème car pas de gros trajets voiture. Par contre, une fois arrivés (au parc, chez les parents, chez les amis), on en fait quoi de notre nourrisson? On peut pas le laisser dans la coque, et on peut pas le mettre dans la poussette avant au moins 6/7 mois... Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Blink_g2
De plus la powertrack avec 2 gamins, c'est beaucoup trop encombrant pour les vacances (celà dit on a une petite graco citysport d'appoint, utilisable à partir de 6/7 mois aussi)

Alors je me demandais si on devrait pas racheter une poussette : pas encombrante :
- soit la pramette de peg perego, comme ça où qu'on aille, bb peut être allongé
- soit la whizz de redcastle (là j'avoue, c'est un peu un coup de coeur) avec le siège RC, mais est-ce que ce siège remplace une nacelle et est-ce qu'il rentre en position allongé à l'arrière d'une clio???

Et sinon, vous, vous feriez comment???
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:23

heu et si tu clipe le rebel sur le chassis de la powertrack une fois au parc ou chez les copains ou ...

ou tu force les paroies du coffre de la clio et tu y bourre la powerdaube + la nacelle Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Tongue_g
comme ca une fois arrivée a destination tu sors bb2 de sa coque et tu le met bien a l'aise dans sa nacelle

comment ça ça ne va pas rentrer dans le coffre de la clio?

sinon reste le coffre de toit, pour y loger la nacelle Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Hein430x
ou toujours entreposer la nacelle VIDE sur le siege passager et mettre bb2 dans le rebel a l'arriere, la premiere dans son siege et si vous etes deux pour le trajet ben un qui conduit et l'autre qui se tasse entre le rebel et le siege auto Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:31

Et la Matrix?? Coque dans la voiture et Nacelle une fois sortis....En plus, vu que tu as la powertrack, tu dois pouvoir trouver des matrix (pas "pro") pour pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:15

Faut dire que la Whizz elle est joulieeeee Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Rolleyes
La coque RC est pratique, par contre en version allongée dans une clio, je ne sais pas je n'ai pas testé... mais rien ne t'empèche d'aller tester en magasin !!
Par ailleurs Red Castle aimant sortir ses nouveautés en mai/juin les nouveaux coloris suivent, ça signifie que tu peux trouver des promos à ce moment là...
La coque RC n'est pas une nacelle dans le sens ou tu ne pourras pas faire dormir ton bb toute une nuit dedans.
Mais sinon pour le laisser longtemps dedans pas de problème, les positions pouvant varier.

La matrix je n'y laisserai pas non plus toute une nuit mon bébé dedans... par ailleurs le résultats crash test ne me fait pas la conseiller, même si c'est la matrix pro qui à un mauvais résultat, la matrix normale n'a surement pas de meilleur resultat.

La pramette aura un avantage énorme: sa compaticité!
Cependant la whizz s'en sort assez bien à ce niveau là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:19

Merci à tous de vos réponses.
Je suis très contente de redevenir active sur ce forum....

Je suis une grande fan des poussettes, c'est pourquoi je risque de ne pas être raisonnable sur ce plan là....

Bon, alors, on met beaucoup de choses dans une clio, mais pas une powertrack + une nacelle + une coque + un siège groupe 1 + 2 adultes + 2 enfants.....!!!! Mais tu as le mérite d'avoir de l'imagination.... Quand au coffre de toit, ce sera indispensable pendant les vacances, c'est sur, mais pas au quotidien (on dépense plus d'essence, c'est pas très "developpement durable"...)

Sinon Choupie, tu penses que la coque RC est de bonne qualité, même si elle est allongeable? J'avais vu les résultats crash-test du matrix et je ne souhaite pas en acheter un pour cette raison. Mais la RC n'a jamais été testée à ma connaissance...

Bon, l'avantage du combiné whizz + RC par rapport à la pramette, c'est qu'on ne transvase pas bb quand on le sort de la voiture, et ma devise étant "on ne réveille pas un bb qui dort"...j'aimerais autant...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:38

et a tout hazard la nacelle mais avec un autre siege auto ca ne passerait pas?
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:52

Faudrait que je réessaie, mais déjà j'ai souvenir que la nacelle ne rentrait pas à coté du cosy (qui est tout petit petit)....

Et j'anticipe.... On garde la clio!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:56

Pierre, j'ai (plus pour longtemps) une clio II et nacelle (prélude de bebe confort, celle de ma soeur) + siège coque j'ai pas réussi à le rentrer Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Blink_g2

Par contre j'ai des amis qui rentrent dans leur fiesta la windoo + l'iseos, j'ai été épatée ! (cependant ils peuvent jouer avec la largeur de l'iseos Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Wink_gif )

La whizz j'en ai que des bons retour pour le moment mais évidemment elle est toute récente.
La coque Red castle je l'aime bien, comme tu dis elle n'a pas été testé alors ce n'est pas super c'est vrai mais d'un autre côté son système n'a rien avoir avec la matrix. D'ailleurs en position allongée elle n'est pas totalement allongée il y a une toute petite pente sur le dossier, mais pas génante, c'est juste que pour une sieste ou longue balade ok mais une nuit entière surement pas.

Je n'ai pas vu sur les red castle mais j'ai vu un panneau sur les nouveaux sièges casualplay (normalement les mêmes que le red castle) et maintenant il y aurait une protection latérale, à vérifier le panneau n'était quand même pas hyper clair.

Je n'ai eu que des bons retours de ce siège (casulaplay mutsy ou red castle) les utilisateurs en sont apparement super contents.
Ma soeur l'a utilisé sur sa shop'n'jogg en plus de la nacelle car elle a un gros chien (boxer) et laisser son petit dans un transat par terre n'étais pas pensable, du coup la coque 3 positions sur la poussette c'était le rève pour les moments d'eveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
frizmoot
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:12

Coucou
José a 8 mois et j'utilise la Whizz et le siege RC depuis sa naissance. Il a vite depassé les 5 kg pour être allongé dans la voiture mais je ne regrette pas mon achat. Je vais passer pour une mère indigne mais il a passé des nuits complètes dedans (c'etait d'ailleur le seul endroit ou il arrivait a faire des nuits complètes avant 3mois 1/2) 1 semaine en bretagne et quelques WE. Je prenait soin d'enlever le kit auto et je mettait une serviette dans le fond ou son nid d'ange, sinon le tissus fait transpirer. Le Rc est tellement pratique que je ne suis pas du tout pressée de passer a un autre siège, son poids va bientôt m'y contraindre quand même.
Le pliage de la poussette est très simple et elle n'est pas encombrante. Et même si ce n'est pas prévu pour, ma grande puce (2ans 1/2) adore s'assoire sur le reposse pied a l'avant lorsque le rc est en position assise, elle est alors retenue par l'anse du Rc et je trouve ça bien + securisant en ville ou sur le bord de la route que de l'avoir a côté de la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 8:53

Bonjour,

Ce week-end je suis allée voir la whizz, résultat sans appel, trop encombrante, par contre la city link est super.

Frizmoot, toi qui a la coque et qui a l'air d'en être satisfaite, pourrais-tu m'expliquer le système de fixation en voiture???

Parce que le passage de la ceinture s'effectue SOUS le siège, alors avec bébé dedans, ça a l'air très très galère.
Tous les sièges ont leur propre moyen de fixation, mais pour ma coque jané, je la posais sur le siège de la voiture et après je clippais ma ceinture et la passais dans les passants sans avoir à soulever la coque...

Mais peut être est-ce un coup de main à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:30

J'ai la coque RC aussi et ce depuis 2003. Elle a déjà fait 2 enfants.

C'est vrai que pour l'installer ce n'est pas super évident, mais on prend vite le coup. De souvenir (il va falloir que j'y regarde très vite !), il faut passer la ceinture dans deux encoches sur la base du siège, puis clipser la ceinture de sécurité et enfin, passer dans une troisième encoche sur le haut du siège. Franchement, après plusieurs fois où tu galères un peu, ensuite, tu le fais presque les yeux fermés.

Je viens d'acheter la protection pour mettre sur la coque avec laquelle tu ne vois que la tête du bébé. Je pense qu'elle ne va pas servir très longtemps, mais aus moins, le bébé est vite couvert, découvert, etc ...

Pour les poussettes, j'ai la Red Castle 3 roues, grosse et encombrante, mais super pratique pour les longues ballades en terrain accidenté. J'ai aussi la City Link qui est celle que j'utilise le plus, car elle reste à demeure dans le coffre de notre Berlingo.
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:39

ce n'est pas du tout difficile de passer la ceinture dessous.
en fait, je ferme la ceinture au préalable et ensuite je passe la ceinture ventrale dans les encoches.
par contre la ceinture latérale est souvent trop courte à l'arrière pour la passer au dessus du siège.
Revenir en haut Aller en bas
frizmoot
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:37

J'attache d'abord la ceinture puis je la passe en dessous et la glisse dans les encoches puis plus qu'a tirer pour attacher au niveau du dossier et après je tend bien le tout pour qu'il soit bien stable, c'est rapide, je met moins de temps a attacher le RC que mon mari a attacher Louna dans son siege.
Vérifie quand même que tes ceintures sont assez longues. Au magasin ou je suis allée j'ai essayer le tout dans les 2 voitures.
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:45

Merci merci pour vos réponses....

Je sens que la réflexion n'est pas terminée...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:43

Argh dommage que la Whizz soit trop encombrante!

La citylink la seule chose que je lui reproche (et qui a peut etre changé) c'est qu'il faut démonter les adaptateurs coque pour la plier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
frizmoot
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:31

tu as essayé sans les roues? elles sont faciles a enlevé, ça ne prend que 3 secondes de +, nous on arrive a la loger partout.
La preuve l'été dernier dans le coffre de la Cordoba il y avait: 2 gros sacs de voyages, le lit parapluie, la glacière, une caisse de légumes( hi on est pas parti sans faire une razia dans le potager), 2 vanity, le transat, la poussette cane de Louna et la whizz!
heureusement qu'on a pas un monospace...
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyMer 28 Fév 2007 - 9:18

C'est à dire que sur le coup, j'ai pas trouvé une énorme différence de taille avec la powertrack... Mais je crois que la fille dans le magasin était pas une lumière et je pense pas qu'elle l'ait plié à fond...
En plus, c'est bizarre ce système de pliage chez Redcastle, l'assise vers l'extérieur, ça doit vite se salir...

Choupie, si sur la citylink il faut tout le temps enlever les attaches rapides de la coque, je suis contre!!!

Et vous pensez quoi du fait qu'un bébé reste dans un cosy, disons 2/3h 1week-end sur deux? Parce qu'au final, je suis peut-être en train de me prendre la tête pour rien... Juste quelques sorties au parc en plein pendant les mois d'hiver, ça doit pas représenter tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
frizmoot
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:59

je l'avais comparée a la Slalom Pro qui ne passait pas dans l'ouverture du coffre de la cordoba, la Whizz passe aisement.
Pour les sallissures , pour l'instant je l'utilise sans l'habillage donc pas de soucis. Sinon, l'assise se'enlève facilement, sans demonter tout l'habillage, ça passe a la machine, tu peux même en acheter 2 pour être tranquille et choisir la couleur.
Moi j'ai choisi ce modèle car on va souvent voir mes parents (2 heures de route) José a fait son 1er voyage a 9 jours, donc je souhaitais qu'il puisse être allongé, et comme on veut 3 enfants je ne voyait pas l'interet d'une nacelle qui ne pourrait pas servir pour le 3eme.En + dans le RC bébé est maintenu par un harnais 3 points et la tête est bien callée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?   Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse-tête 2ème bb - nouvelle poussette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le casse-tête de la poussette
» Casse tête poussette
» Casse tête poussette
» Poussette - un vrai casse tête
» casse-tête poussette bébé1...à l'aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: