Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lit évolutif, c'est bien ?

Aller en bas 
+12
cissou38
maman les p'tits bateaux
papillonnuit
sylvie005
christonio
silvermoon
marguerite
choupie
Piapiapiano
zora
poussinette69
deb
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptySam 23 Juin 2007 - 11:45

Hello,

je ne veux pas faire redite avec la discussion precedente (grand lit ou pas ?), qui avait un peu déviée vers la question que je me pose aujourd'hui....à savoir lit évolutif ou pas...

Donc voilou, la Romane avec ses jambes elastiques arrive à passer le pied par dessus son lit à barreau, et comme depuis 3 jours on a enfin reussi à l'habituer à la couette j'ai peur qu'en voulant sortir de son lit elle ne tombe par terre!!! Alors why not le lit de grand à la rentrée ?

J'ai bien envie de tenter le lit évolutif (qui passe de taille moyenne à grande taille) et je voulais savoir si certain d'entre vous en ont ??
J4ai u npeu peur que le matelas ne soit pas hyper confort parce que quand on passe de peit lit à grand on rajoute un bout de matelas qui tient par un velcros...

Alors voilou, des experiences, des avis à me donner ??

exemple de lit :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-810179/lit-evolutif-eveil-blanc.htm

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:19

Nous nous avons acheté le lit évolutif de Bastien chez ikea avec une barrière. Je le trouve bien car il n'est pas haut,pas tres long mini 1M52. Ca fait un petit nid douillet.Je mettrai des photos bientôt.

Bastien a adopté son lit tout de suite.Il ne s'est jamais relevé.Les premiers jours, il était perdu le matin, car on le rertrouvait au milieu de sa chambre en pleurant. Maintenant, il a compris qu'il peut jouer, aller chercher ses livres.

Le seul bémol,c 'est le matelas, il n'est pas très épais, je ne sais pas ce que ça va donner quand Bastien va grandi, on avisera.


Lit évolutif, c'est bien ? 10125_10

Le notre est couleur pin.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:33

je ressors ce post car je réfléchis déjà au futur lit des loulous Lit évolutif, c'est bien ? 777476

Je sais que j'ai encore le temps devant moi mais j'ai toujours aimé être en avance Lit évolutif, c'est bien ? Tongue_g Je fais du repérage sur ce qui me plait! Et puis en cas de bonne promo ou si un de mes monstres décide d'escalader le lit à barreau au moins je suis décidée lol!

Mais est-ce mieux un lit évolutif ou directement un 90X200?

- Pourquoi avez-vous choisi le lit évolutif?
- Etes-vous satisfaites?
- A quel âge êtes-vous passé du 140cm à la taille au dessus puis à 200cm?
- Quel modèle avez-vous choisi?


J'aime bien l'idée du "petit lit" adapté à la taille de l'enfant, sans parlé de la place que çà laisse dans la chambre.

Mais je me dis que vers 10/12 ans, le lit fera peut-être trop "enfant" et qu'il faudra de nouveau changer pour un modèle plus ado Lit évolutif, c'est bien ? 651904


J'aime bien ce modèle là chez Oxybul, mon préféré! Quelqu'un là?

Lit évolutif, c'est bien ? 810179

Celui-ci des 3 suisses n'est pas mal non plus ICI

Lit évolutif, c'est bien ? 97175_8

J'aime un peu moins, chez Verbaudet mais c'est moins cher.

Lit évolutif, c'est bien ? 3X_70501_3756


Lit évolutif, c'est bien ? 3X_70501_3772_6649

Ils existent en blanc ou en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:32

histoire de t'embrouiller encore plus Lit évolutif, c'est bien ? Diablocl
tu as le choix entre lit évolutif/lit de taille standart/lit 70*160
Lit évolutif, c'est bien ? 22707

moi je n'ai pas voulu les 2 premières solutions...je voulais garder de la place dans la chambre/je ne voulais pas acheter à 2 ans le lit qui lui servirait jusqu'à 18 ans!...et je ne voulais pas d'un lit "trop grand" pour mon bébé!

et les lits évolutifs, une fois agrandits , je les trouve moches...
Lit évolutif, c'est bien ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:48

Pareil, j'ai hésité pour le lit évolutif, mais je ne les trouvais pas très beaux une fois agrandis... Du coup nous avons pris un lit taille réduire, 60*140. Je pense que ça ira jusqu'à 4-5ans, à ce moment là Niels cédera le lit à n°2, et on choisira un lit de plus grand en fonction de la taille de chambre qu'on aura à ce moment-là, quitte à rechanger aussi lorsqu'il est ado, ça on verra.

Ma soeur avait acheté directement des lits de grands pour ses enfants, sur lesquels elle avait craqué. En soi les enfants étaient très bien dedans, dès 2-3 ans. Ce qui n'était pas vraiment prévu par contre, c'est que ma soeur a déménagé, logement de fonction donc on n'en choisit pas toujours la taille, et là les lits prenaient beaucoup beaucoup trop de place dans les chambres. Au final ils les ont stockés et ont acheté des lits en dimension réduites à ikéa, pour le coup lit évolutif vu qu'ils vont passer quelques années dans ce nouveau logement et pour gagner un maximum de place malgré les enfants qui grandissent.
Alors je sais bien que ce cas de figure ne t'arrivera pas, mais ça peut toujours donner des éléments de réflexion.

Sinon pour les lits évolutifs que tu montres, je préfère celui des 3 suisses, au niveau du design mais aussi au niveau de la composition, qui est du vrai bois et non du MDF ou assimilé. C'est probablement celui qu'on aurait pris si on n'avait pas choisit le lit 60*140.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marguerite
Marche à 4 pattes
marguerite


Nombre de messages : 66

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:51

bonjour,

nous avons le lit bulle de Vertbaudet, l'avantage c'est qu'il équipé en série de deux barrière ce que je trouve bin quand on y met un petit, ma fille allait sur ces trois ans. Je pense qu'il nous servira longtemps car 1.40 c'est grand, sachant que je mesurais 1.33 m en sixième! il est vrai que j'ai un petit bonhomme donc il recupera ce lit. le matelas est de très bonne qualité, on trouve facilement les housses et alese à la bonne dimension (il me semble qu c'est plus casse pieds pour certains lit avec de s dimensions insoilites). En plus sur VB début juillet il y aura les soldes et le lit bulle se chope facilement à -40% ce qui m'a décidé par rapport à ceux d'éveil et jeux (que je trouvais plus jolis;))
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:27

c'est vrai que moi aussi j'aime moins une fois agrandi. Version 140 c'est super mignon, mais après...c'est pour çà que je me dis qu'à 10/12 ans, faudra encore changé (et à 300 euros le lit, çà fait mal)

J'avais au début pensé à ces lits là à 70 euros (165x75):

Lit évolutif, c'est bien ? Kritter-structure-litsommier-lattes__0110179_PE260253_S4

ou celui-ci à 110 euros (165x76cm), la petite barrière en plus coûte 10 euros. (edit: j'ai lu qu'une barrière de sécurité 9*90 était incluses dans le prix)

Lit évolutif, c'est bien ? Gulliver-structure-litsommier-lattes__0110169_PE260247_S4

Lit évolutif, c'est bien ? Vikare-barriere-lit__0116362_PE270918_S4

70*160 (matelas)...Avec un lit comme çà, l'enfant peut-être à son aise jusqu'à 7 ans environ je pense? Plus, moins? En longueur y a de la marge, mais il n'est pas très large Lit évolutif, c'est bien ? Sleep_gi

Par contre faut que je regarde au niveau du ligne de lit. La petite barrière peut se retirer.

Faut que je regarde où l'on trouve d'autres lits de taille réduite.

Tu as pris lequel Zoéjulie?

Edit: dans leur lits actuels, en ajoutant la petite barrière à 10 euros au début, combien de temps pourraient-ils y rester d'après-vous? (ce sont des 60*120 classiques)

Lit évolutif, c'est bien ? Hensvik-lit-bebe__75738_PE194325_S4


Dernière édition par zora le Mer 15 Juin 2011 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:56

crois tu vraiment que cette barriere soit necessaire? comme elle est longue de 110 cm laisse t'elle assez place pour descendre?
les lits de bebe sont assez bas , donc c'est peut etre pas necessaire?

Par contre pour la taille je ne sais pas ici 9 mois 76 cm :) et le lit toujours visiblement trop petit (on le retrouve regulierement les jambes a l'exterieur :D)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:57

moi j'ai le lit mouton blanc de ikéa...( Zoé l'a eu à ses 2 ans)
la fille de ma copine a le meme lit que les tiens....elle escaladait à 18 mois donc ils ont mis la petite barrière elle est restée jusqu'à ses 3 ans...( après il y a eu la petite soeur alors je ne sais pas si elle ne rentrait plus ou s'il fallait le lit pour le bébé)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:30

je n'avais pas regardé la taille de la barrière Lit évolutif, c'est bien ? 777476

En effet, sur le lit bébé çà fait peut-être grand. Enfin je pense que dans un lit bébé, même sans barrière d'un côté, çà doit être 3 ans 1/2 - 4 ans max.

En gros soit j'utilise les petits lits sans barrière pendant 1 an-18 mois et ensuite pour leur 4 ans (mais ils seront sans doute à l'étroit avant), on passe directement au lit 90*190

Ou j'achète directement des lits intermédiaires printemps/été prochain Lit évolutif, c'est bien ? Sleep_gi puis des lit 90*190 vers 8 ans. Cà me semble mieux, non? Les lits bébés pourront servir de petite banquette ou d'intermédiaires le temps qu'ils se fassent au "grand lit" (70*160)

Zoéjulie, tu trouves le linge de lit que chez ikéa pour les dimensions, ou peu importe?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:44

j'achète les draps housses chez ikéa....des blancs tous simples
sinon Zoé a couette/housse de couette/oreiller/taie d'oreiller....de taille classique pour les lits 90*190

pour la barrière ikéa sur ton lit de bébé...il reste encore un petit espace pour passer...et ça limite les chutes des bébé ou doudou!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:44

alors ici ethan a un lit ikea basic ce doît être du 70*160
il y est depuis ses 2 ans et je pense l'y laisser au moins jusqu'a ses 6 ans
le choix s'etait fait en fonction de la grandeur de la chambre et sur le fait qu'il voudra peut être choisir son lit quand ils era plus grand
la barriere nous a servi la premiere année surtout au debut on ne l'avais pas mise et il ya eu quelques chutes .
pour le confort le matelas ikea n'est pass tres epais mais j'ai acheté en plus un surmatelas confort c'est mieux
je suis tres contente de ce lit car pour le prix il n'a pas bougé !!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:46

ah oui moi je n'aime pas les draps housses( fin et pas solide) de chez ikea donc je les prends chez leclerc il sont tres epais et tout doux
seul l'oreiller a été acheté en magasin de puericulture pour qu'il soit à sa taiile
la couette je l'ai prise en taiile normale ( pour un lit 1 personne)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:54

1 couette taille normale (c'est 140*200?), çà passe! J'avais peur que ce soit trop grand, surtout en largeur. Lit évolutif, c'est bien ? Sleep_gi

J'ai vu sur le net qu'on pouvait trouver de bon matelas 70*160 (ce qui est important pour moi, j'ai un peu peur avec les matelas ikéa)

Ah je crois en tout cas que ces petits lits ikéa vont être la solution...pas chers et utilisables jusqu'à 6/8 ans Lit évolutif, c'est bien ? Big_sour

J'avais pris lit bébé/commode/table à langer chez ikéa, et je suis plutôt contente (bon la peinture s'enlève par endroit par contre, mais à 500 euros les 2 chambres, çà va!)

Christonio, les draps housses /alèses du leclerc se font à cette dimension? (70*160??)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:20

non c'est en taiile normale mais je les prefere largement vu la qualité
tu pourras voir à la maison quend tu viendras que c'est nickel !!
en effet le matelas ikea nest pas bien epais mais avec le surmatelas ca va et puis il faut comparer avec leur poids à eux !!
pour la couette au debut j'en vais une plus petite celle qu'il avait dans le lit à barreaux car les gigoteuses étaient trop petite pour lui mais sur son lit de grand c'était trop juste
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:34

je pourrais encore utiliser les gigoteuse au début car j'ai des babyboum 110cm (où on peut sortir les pieds) et des red castle 105cm (tog 3 et Tog1)

Je ne suis pas pressée de les passer en grand lit pour qu'ils viennent nous réveiller, mais j'ai peur qu'ils passent un jour par dessus leur lit à barreaux...(c'est pour çà que je ne mettrai pas de couette dans le lit à barreau, la turbulette limite déjà mon petit grimpeur)...En ce moment il grimpe tout seul sur le canapé, le fauteuil, sa chaise haute...alors j'ai peur que lui vienne l'idée d'essayer avec son lit à barreaux Lit évolutif, c'est bien ? Sueur_g2

Je pense profiter du mois du blanc (je crois que c'est en janvier) pour acheter les couettes, et le linge de lit.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:41

tu as raison de les laisser dans leur lit à barreaux car en effet pour nous ca été fini les grasses mats une fois mon grand dans son lit ikea
masi il était vraiment tres grand pour son age et du coup tres à l'étroit dedans
j'espere que ma minette tiendra plus longtemps dedans( elle est plus dasn les courbes que son frere )
mon neveu 1 an est deja passé par dessus son lit à barreaux une fois ma soeur sait qu'elle ne pourra l'y laisser tres longtemps alors qu'ethan n' a jamais fait malgré sa grande taille c'est comme d'hab ca depend des enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:01

moi je pensais les passer l'été prochain pour leur 2 ans 1/2 juste avant la rentrée Lit évolutif, c'est bien ? 777476 J'aurai bien attendu 3 ans, mais faire çà l'hiver c'est pas top je pense. J'ai peur qu'ils se découvrent avec la couette Lit évolutif, c'est bien ? 777476

Et pour une question pratique aussi...ne plus emmener 2 lits parapluies en vacances et pouvoir louer un mobilhome avec des lits de grands (mais c'est peut-être une mauvaise idée) Lit évolutif, c'est bien ? 22707
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:32

je découvre ce genre de lit et je trouve ca fort intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:25


ici on a un lit évolutif ikéa en pin,il n'a pas de barrière,il est plaqué au mur et a un traversin de l'autre coté,Léanne n'est jamais tombé et s'en sert d'oreiller les 3/4du temps!!!¨
Pour infos,Léanne a quasi 5 ans et j'ai toujours pas augmenté la longueur!! Lit évolutif, c'est bien ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:31

papillonnuit a écrit:
]
ici on a un lit évolutif ikéa en pin,il n'a pas de barrière,il est plaqué au mur et a un traversin de l'autre coté,Léanne n'est jamais tombé et s'en sert d'oreiller les 3/4du temps!!!¨
Pour infos,Léanne a quasi 5 ans et j'ai toujours pas augmenté la longueur!! Lit évolutif, c'est bien ? Rolleyes

a quel age l'as tu placée dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:44

Comme papillonnuit, nous avons opté pour des lits évolutifs ikea.
J'en suis ravie.
BB1 y a été à 15 mois, et bb2 à 16mois. Les deux fois ça a été suite à une chute du lit à barreaux (j'avais dit qu'on ne m'y reprendrai plus pour bb2, mais non: il a escaladé les barreaux et est tombé sans qu'on ait rien vu venir).
Ils ne sont jamais tombés du lit évolutif. Je n'ai jamais mis de barrière ni de traversin. En même temps ils ne seraient pas tombés de bien haut! Et je préfère qu'il n'y ait pas de barrière à escalader, c'est +sécu et +pratique pour eux.

BB1 a 4.5ans, mesure 1m10, et nous ne l'avons pas encore agrandi, il lui reste pas mal de place.

Ravie de cet achat, et quand bb3 aura 15mois on reprendra un lit évolutif sans hésiter. Beaucoup plus sécu qu'un lit à barreaux à cause du risque de chute, et beaucoup plus économique en place qu'un grand lit.

Par contre il y a une barrière à la porte de leur chambre. Au cas où l'idée d'aller jouer dans la cuisine en pleine nuit leur passerait par la tête Lit évolutif, c'est bien ? Sueur_g2 : je sais que leur chambre est sécurisée, donc même s'ils se lèvent avant nous ils n'ont pas des masses de bêtises à faire.

Côté linge de lit, j'ai acheté les draps housse ikea taille 140, la couette et la housse de couette sont une taille standard que je plie en deux (90x200)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:52

mes loulous ont 17 mois et je ne les vois pas du tout dans un "grand" lit. Enfin, s'ils passaient par dessus les barreaux, je n'aurai pas le choix! Mais même dans leur chambre, ils arrivnte à faire des bêtises! Grimper sur le fauteuil (Arthur est tombé l'autre jour quand son papa changeait sa soeur), ouvrir les tiroirs de la commode, jouer avec la porte...j'ai toujours l'impression que les enfants des autres sont plus sages que mes petits monstres
lol! (enfin que mon loulou surtout)
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:42

Pour mes loulous on avait les lits à barreaux ikéa LEKSVIK.
Vers leurs 18 mois on a enlevé les barreaux, car Estéban commençait à vouloir escalader pour sortir de son lit. L'adaptation n'a pas été facile, surtout pour Océane, du coup on a mit le coté sans barreaux contre le mur quelques mois. Le matin Estéban poussait son lit pour sortir.
Pour leur 2ans on leur a acheté le lit des 3 suisses (ceux de la page précédente). J'ai été un peu déçu de la qualité... On les a pris brut à peindre. C'est un lit évolutif mais nous leurs avons mis direct en 90 x 190.

Ils sont très content de leur grand lit et le changement n'a posé aucun souci.


Dernière édition par cissou38 le Mer 22 Juin 2011 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:01

zora a écrit:
mes loulous ont 17 mois et je ne les vois pas du tout dans un "grand" lit. Enfin, s'ils passaient par dessus les barreaux, je n'aurai pas le choix! Mais même dans leur chambre, ils arrivnte à faire des bêtises! Grimper sur le fauteuil (Arthur est tombé l'autre jour quand son papa changeait sa soeur), ouvrir les tiroirs de la commode, jouer avec la porte...j'ai toujours l'impression que les enfants des autres sont plus sages que mes petits monstres
lol! (enfin que mon loulou surtout)
ah non mais je te rassure, des bêtises tous les enfants en font. De toute manière il faut bien qu'ils apprennent à escalader, donc dans ce cas je préfère virer le fauteuil s'il est trop haut et représente un danger (d'ailleurs ça n'a plus grande utilité un fauteuil dans une chambre d'enfant), et les laisser faire leurs expériences en liberté dans leur chambre.

Je sécurise ce qui doit l'être: la porte est coincée en position ouverte grâce à la présence de la barrière, les prises sont sécurisées, je leur interdits de toucher au placard, et la fenêtre est condamnée. Après, ils peuvent faire ce qu'ils veulent: escalader leurs lits (ils sont bas les lits évolutifs donc pas de soucis), sauter sur le lit...
ils n'ont pas des masses de bêtises à faire dans leur chambre puisque c'est juste un "dortoir"
. Il y a seulement leurs trois lits dedans, et leurs tables de chevet;
Et à côté j'ai une grande salle de jeu bien séparée.
Je préfère séparer l'espace sommeil et l'espace jeu, je trouve cela plus cohérent. Pour aller se coucher, depuis tout petits, ils n'ont le droit d'emmener qu'un doudou et un livre qu'ils choisissent chaque soir dans la salle de jeux. De toute manière ils s'endorment aussitôt après le rituel du coucher. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit évolutif, c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif, c'est bien ?   Lit évolutif, c'est bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit évolutif, c'est bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» évolutif, éducatif...
» lit evolutif conseils SVP
» linge de lit evolutif
» lit évolutif vertbaudet
» quel lit évolutif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: