Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Empty
MessageSujet: comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz   comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:28

bonjour,

je viens de voir un post sur la musty et du coup, et bien, j'essai de voir ce qui est le mieux entre une whizz et un 4 rider light! Toujours pour le plaisir comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Tongue_g (en même temps, çà peut tjs servir!)

point commun : toutes deux polyvalentes et maniables (ville/campagne), posibilité de siège tri position!

points négatifs de la whizz: plus longue, plus lourde (10kg contre 8), moins stable (3 roues) dossier pas totalement assis, moins haut, hamac non réversible comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Ouin_gi2

points négatifs de la musty 4 rider light
: plus encombrante au pliage, (15 cm de plus en longueur et 5 en largeur!), difficile à trouver je pense

Les infos manquantes!
- prix poussette musty 4 rider light (en même temps, j'veux bien l'urban rider et la 3 rider)
- prix coque allongeable musty
- prix nacelle et kit auto musty
- Les musty passent-elles facilement en caisse?
- Pour celles qui l'ont, qu'elle voiture avez vous et êtes vous obligées d'enlever les roues pour la mettre dans le coffre?)
- la whizz est très bien équipéé, qu'en est-il de la musty?
- La SAV de la Musty est-elle efficace?

Merci!!! :roul

Question bonus: Y a t-il des compatibilités de matériel entre Red castle, Play et Musty? (ex siège tri position play sur chassis Musty?)


Dernière édition par zora le Mar 13 Mai 2008 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Empty
MessageSujet: Re: comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz   comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:42

Hello,

j'ai recu ma Mutsy 4 rider light hier. J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer - bebe est prevu dans 4 semaines.

Sur le prix je peux pas aider non plus vu que j'habite en GB.

Ce que je peux dire sur la mutsy et la coque allongeable:

- Ca rentre sans probleme dans le coffre de ma 307 avec les roues mais bon ca prend quand meme la majorite du coffre.
- Les roues sont super faciles a enlever si necessaire.
- Par contre cote equipement, rien avoir avec la whizz. Il y une capote sur la poussette avec une fenetre et c'est tout. Pas de filet anti UV et pas de protection pluie. C'est en plus et cher.
Idem pour la coque - La capote et le tablier sont fournis mais la protection anti pluie (Chez RC non plus).

Ce qui m'a decide pour la mutsy:

- Je suis petite (1.60cm)et sur la whiz la poignee est longue et il y a un grand espace entre la capote et la poignee, du coup je pouvais pas voir bebe dans la fenetre!
- Sur la whiz le siege est toujours incline. Pas de position droite. Le siege de la mutsy est plus modulable, reglable en profondeur egalement et reversible.
- le tissu de la whiz est plus agreable au toucher mais moins facile d'entretien a mon avis.
- je n'ai pas eu de feedback sur la qualite et le sav pour mutsy mais j'ai pris le risque.


Enfin attention aux delais de livraison. Ca peut prendre 6 semaines ou plus. La mienne a pris 4 semaines alors qu'on m'avait annonce 10 jours. Les whiz sont beaucoup plus dispo.

Je pense faire un reportage photo la semaine prochaine et le mettre ici.

Voilou....
Coco
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Empty
MessageSujet: Re: comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz   comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:50

oui bonne idée le reportage! comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Clap_gi2

Pour le prix, d'après ce que l'on m'a répondu sur un autre post, çà revient à environ 700 euros (chassis urban rider, hamac, siège inclinable), pour red castle c'est 100 euros de moins et mieux équipé d'après ce que je comprends. C'est quand même pas mal.

Je sais pas si le 4rider est au même prix que l'urban.

Pour l'histoire de la taille, moi aussi je fais 1.60...mais je ne suis pas encore au essayage de poussette alors on verra si çà pose vraiment problème!

Mon coffre est plus petit: 206. Je verrai au moment voulu mais je pense que la musty sera un peu trop grosse...à voir. Mais l'assise réversible est quand même un atout!

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Empty
MessageSujet: Re: comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz   comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:26

Vivement le reportage photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Empty
MessageSujet: Re: comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz   comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:17

Hello Choupie

Ici (GB), les gens disent qu'avoir une poussette dans la maison avant la naissance ca porte malheur.

Du coup mon cheri m'a force a garder le chassis dans l'auto, le siege dans son carton sous l'escalier, et la coque dans un placard.
Et j'ai pas le droit de jouer avec! comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Pasconte

Il faut que j'attende qu'il retourne bosser lundi pour le reportage en douce - hehe...

Au fait je fais comment pour mettre les photos dans mon message?

Bon week end
coco
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Empty
MessageSujet: Re: comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz   comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:56

conetco a écrit:
Hello Choupie

Ici (GB), les gens disent qu'avoir une poussette dans la maison avant la naissance ca porte malheur.


comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Blink_g2 comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Blink_g2 comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Blink_g2 comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Blink_g2
c'est la première fois que j'entends parler de ça !!

Pour insérer les images dans ton messages, va voir ici c'est expliqué comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Wink_gif

Mais les gens font comment pour bien apprendre à utiliser leur poussette, fixer le siège auto dans la voiture, etc?

Et c'est que pour la poussette ou aussi pour le lit, table à langer et je ne sais quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Empty
MessageSujet: Re: comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz   comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz EmptySam 11 Aoû 2007 - 15:06

merci pour le lien.

Non c'est completement debile...uniquement la poussette....
je sais pas comment tu fais pour apprendre a manipuler le matos.
J'ai eu le droit a 30 min en insistant!

Je suppose ils attendent le conge de parternite pour ca!

Je pensais que c'etait que le vieille generation mais en fait je decouvre qu'il y a plein de filles qui ont aussi peur.

Je sais pas non plus comment tu dois faire si tu as deja un enfant et attend le 2e...

comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Enerve

Coco
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Empty
MessageSujet: Re: comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz   comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz EmptySam 11 Aoû 2007 - 16:48

conetco a écrit:
merci pour le lien.

Non c'est completement debile...uniquement la poussette....
je sais pas comment tu fais pour apprendre a manipuler le matos.
J'ai eu le droit a 30 min en insistant!

Je suppose ils attendent le conge de parternite pour ca!

Je pensais que c'etait que le vieille generation mais en fait je decouvre qu'il y a plein de filles qui ont aussi peur.

Je sais pas non plus comment tu dois faire si tu as deja un enfant et attend le 2e...

comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Enerve

Coco

j'imagine que si tu as déjà un enfant, comme tu utilises la poussette pour le premier la superstition ne fonctionne plus (genre: plus de risque puisque c'est pour le premier...).

Mais c'est vraiment dingue quand même cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Empty
MessageSujet: mutsy   comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:00

zora a écrit:
oui bonne idée le reportage! comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Clap_gi2

Pour le prix, d'après ce que l'on m'a répondu sur un autre post, çà revient à environ 700 euros (chassis urban rider, hamac, siège inclinable), pour red castle c'est 100 euros de moins et mieux équipé d'après ce que je comprends. C'est quand même pas mal.

Je sais pas si le 4rider est au même prix que l'urban.

Pour l'histoire de la taille, moi aussi je fais 1.60...mais je ne suis pas encore au essayage de poussette alors on verra si çà pose vraiment problème!

Mon coffre est plus petit: 206. Je verrai au moment voulu mais je pense que la musty sera un peu trop grosse...à voir. Mais l'assise réversible est quand même un atout!

Merci en tout cas!

Pour le coffre de la 206, je pense que tu n'auras pas de problème.
Ma belle-fille a une 106, elle replie un côté du siège arrière et elle met la poussette dans le sens de la longueur, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Empty
MessageSujet: Re: comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz   comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif Mutsy 4 rider light/Whizz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Mutsy 4 rider light - photos
» Mutsy 4 rider, 3rider ou Urban Rider ?
» mutsy 4rider light OU cameleon
» B-Smart vs Mutsy 4rider light
» FREE RIDER de MUTSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: