Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel est le poids correct pour une poussette?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quel est le poids correct pour une poussette? Empty
MessageSujet: Quel est le poids correct pour une poussette?   Quel est le poids correct pour une poussette? EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:36

Il y a des supers légères ....5-6 kg, des 7-8 kg et au delà voir jusqu'à 15kg (pour là j'ai pas besoin de réponse lol)

Vous qui manipuler ces poussettes, d'après vous, une poussette qui fait 8kg est-ce déjà trop lourd?

Après vous allez me dire tout dépend si j'habite au 4e sans ascenseur Quel est le poids correct pour une poussette? Clap_gi2

Non, j'habite en maison donc pas de soucis de ce côté là...les seules manip seront de la mettre dans le coffre et de l'en sortir, parfois de grimper dans le bus occasionnellement mais vraiment très occasionnellement...

Donc pas trop de portage finalement....une poussette légère de 6 kg est-elle beaucoup plus maniable qu'une de10 ou cela peut dépendre également d'autre chose (taille des roues etc...)?

Avis aux expertes et utilisatrices Quel est le poids correct pour une poussette? Tongue_g

Quelle poussette avez vous et qu'en pensez vous!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel est le poids correct pour une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le poids correct pour une poussette?   Quel est le poids correct pour une poussette? EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:07

Alors là tu auras autant d'avis que de personnes Quel est le poids correct pour une poussette? Wink_gif puisque ça dépend l'utilisation que chacun à de sa poussette.
Cela dit au delà de 15 kg pour moi ce n'est plus un poids acceptable, chaque maniement de la poussette devient difficile, même la montée de trottoir.

En dessous de 8kg c'est généralement un atout si on habite en ville. A la campagne entre 8 et 10kg (voire 12) je trouve ça bien, plus stable, supporte bien les secousses, ne se désiquilibre pas au moindre caillou...

Voilà une réponse, qui finalement n'en est pas vraiment une!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quel est le poids correct pour une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le poids correct pour une poussette?   Quel est le poids correct pour une poussette? EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:34

donc finalement, pour moi, qui utilisera la poussette essentiellement pour les ballades en fôret (chemins aménagés mais pas goudronés), dans le quartier (routes) et de temps en temps en ville...une poussette de 8 à 10 kg serait raisonnable voir mieux pour les chemins un peu caillouteux par exemple. Je n'avais pas pensé à la stabilité!

Merci Choupie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le poids correct pour une poussette? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le poids correct pour une poussette?   Quel est le poids correct pour une poussette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le poids correct pour une poussette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel sac à langer pour poussette loola??
» quel poids maximum pour un RF ?
» Quel coque pour une poussette BREVI ?
» je suis perdu quel poussette pour bb3
» Quel poussette pour du sable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: