Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?

Aller en bas 
+7
vale42
Minouchka
poussinette69
flode
deb
choupie
conetco
11 participants
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:38

Bonjour a tous,

Bon a priori je voudrais acheter un babycook mais le papa dit:
- pour bouillir une carotte et un poireau il suffit d'une casserole (ou micro onde) et acheter un mixer a main.
Donc inutile de depenser tant... Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Pasconte

Je sais pas trop quoi repondre....Aidez moi? J'ai dit la vapeur c'est mieux que bouillir mais a part ca...
Merci.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:55

Je pense que dans les achats que l'on ne regrette pas, le babycook tient la palme Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Wink_gif

Cela dit quand je dis babycook c'est ça et assimilés: le bébé délice de babymoov est à revoir, il tombe facilement en panne et n'est pas pratique, mais il y a aussi chicco qui en fait un Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Bckg_img_prod

et petit teraillon (il à l'air sympa celui de petit terraillon mais je n'ai absolument aucun retour dessus) et qui à l'avantage d'être à seulement 79e sur primashop:
http://www.primashop.com/preparateur-culinaire-tou/art/befr_00005423.html


La vapeur à quand même l'avantage de conserver plus de vitamines que les légumes dans l'eau boullie, puis ce n'est pas tout à fait le même goût Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Wink_gif

Ce qu'on apprécie généralement dans ce genre de matériel: tu rentres chez toi après une journée de boulot, t'es fatiguée... tu as juste à sortir tes légumes, les laver et les éplucher bien entendu, et tu met là dedans... La cuisson se fait automatiquement, pendant ce temps pas de surveillance à faire, tu profites mieux de ton bébé... Une fois que c'est cuit tu verses dans la partie mixer, consistance géniale, mieux qu'avec les petits mixers à pieds, et voilà, c'est prêt !
C'est quand même vite rentabilisé ce petit truc...
Eventuellement tu en trouves sur ebay, mais dans ce cas là prend forcément le babycook, les autres j'essaierai pas d'occasion.

La majeure partie des personnes que je connais ont le babycook... ceux qui ont le bébé gourmet sont sur ce forum et n'en sont pas particulièrement contents à cause des pannes...
Une de mes soeurs à le chicco, je crois qu'elle en est contente aussi...
Mon autre soeur utilise beaucoup son béaba (babycook donc), et Cévennes sur ce forum en a aussi une utilisation abusive Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Mdr_gif le babycook resiste bien, et je crois que ça a été un outil agréable pour elle avec ses journées, et celles de son époux, hyper hyper chargées.

Voilà après chacun voit ce qu'il préfère je connais aussi des parents qui n'en utilisent pas... Mais la plupart, soit ne voulaient pas faire les repas de leurs enfants, soit utilisaient le cuivapeur familial et tout le monde mangeait des carottes à la vapeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:54

Moi aussi je dit oui oui et re-oui !!! romane a deux ans et ca fait seulement deux ou trois mois qu'on ne s'en sert plus !!! un ecopine qui se disait comme ton homme, a finit par craquer et m'a demandé le mien en pret !!!

c'est super pratique : tu cuis a la vapeur (meilleur pour la cuissson) et puis tu mixe dans le meme appareil, ca fait moins d'ustensiles à deballer, moins de vaisselle, ca prend pas beaucoup de place et puis ca dure dure longtemps !!!

JE recdidive dans ma liste des choses utiles à acheter je placerai le baby cook (ou son pendant cf choupie!) en bonne position !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:06

Pour ma part, nous n'avons pas fait son achat malgré tout le bien que j'ai entendu dessus. Cela faisait un coup supplémentaire.
J'utilise ma cocotte clipso, légumes cuits à la vapeur, et je prends mon mixer.
C'est clair c'est moins pratique, plus long, mais bon je suis en congé parental alors j'ai le temps, mais c'est sûr que ma soeur qui travaille toute la journée a été ravie de son babycook !

Si t'arrives pas à convaincre le papa, laisse le faire les p'tites purées lui-même ! Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Mdr_gif :roul
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:57

flode a écrit:
J'utilise ma cocotte clipso, légumes cuits à la vapeur, et je prends mon mixer.
C'est clair c'est moins pratique, plus long, mais bon


Honnêtement on ne perd pas tant de temps que ça, 10 mn tout au plus, moi j' utilise cuit vapeur et mixer et je travaille toute la journée.


Tu peux le demander comme cadeau de naissance, ça peut être une solution pour convaincre Monsieur!!

ET puis qui va cuisiner? c'est un bon argument aussi, si toi tu préféres avoir tout en 1.

Un autre argument, il se revend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:34

Ben moi, je suis mitigée : j'ai horreur de faire la cuisine et Mashimaro aussi (sauf que lui, il veut bien si c'est de temps en temps). Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Sueur_g2

Le bébédélice (équivalent babycook) me paraissait génial sauf que je suis encore trop feignante pour éplucher, faire cuire et mixer 2 légumes... et surtout laver le machin tous les jours !!! Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Shutup_g

Du coup, je préférais largement faire un gros cuit vapeur de légumes le dimanche, passer un bon coup de mixer là-dedans, faire le petit pot du lendemain et congeler tous ceux de la semaine ! Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Dentenm2
En plus, avec Mashimaro, on alternait : une semaine chacun... Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:53

Minouchka a écrit:
Ben moi, je suis mitigée : j'ai horreur de faire la cuisine et Mashimaro aussi (sauf que lui, il veut bien si c'est de temps en temps). Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Sueur_g2

Le bébédélice (équivalent babycook) me paraissait génial sauf que je suis encore trop feignante pour éplucher, faire cuire et mixer 2 légumes... et surtout laver le machin tous les jours !!! Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Shutup_g

Du coup, je préférais largement faire un gros cuit vapeur de légumes le dimanche, passer un bon coup de mixer là-dedans, faire le petit pot du lendemain et congeler tous ceux de la semaine ! Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Dentenm2
En plus, avec Mashimaro, on alternait : une semaine chacun... Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Rolleyes

Pour Anne-Lise je faisais tous les deux jours. Pour Bénédicte, on fait comme vous, la corvée le dimanche avec "épluchaille" des carottes et autres et hop en vapeur dans la cocotte et hop au congel' !!!
Après tu ressors les petits glaçons d'haricots ou de carottes entre autres, c'est génial !!!
Je n'étais pas trop réveillée ce matin parce que c'est vrai qu'avec cette méthode là tu gagnes sûrement du temps par rapport à l'utilisation du robot tous les jours ! Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:22

nous on a fait sans, et je pense qu'on fera sans pour Manon aussi
en fait, l'avantage de la crèche est qu'ils font le repas, pas besoin de le fournir !!
sinon, je donnais à Audrey les legumes que l'on mangeait écrasés à la fourchette
évidemment; pendant cette période, on mangeait souvent des légumes cuits à l'eau puis on assaisonnait dans nos assiettes !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:58

Perso je n'en n'ai pas, Emeric n'a jamais mangé de petits pots (sauf pendant les vacances - de toute façon, l'aime pas tellement), et avec mon chéri, on rentre rarement à la maison avant 19h.
Pour les premiers repas, on utilisait un cuit-vapeur en bambou, puis on passait tout au mixer. Maintenant (surtout vu les quantités qu'il ingurgite), c'est cuisson à la casserole le plus souvent, mais à l'étouffée avec très peu d'eau que l'on utilise intégralement pour confectionner les purées (comme ça, on ne perd pas les nutriments qui passent dans l'eau de cuisson). Grosso modo, on cuisine tous les 2-3 jours (fruits et légumes), et le petit mixer de Moulinex se la très facilement !


Bon, en même temps, je peux pas comparer avec un tout en 1, car jamais utilisé Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:17

Alors moi je dis oui oui et reoui... Je l'utilise beaucoup. J'adore la purée quand elle est faite avec.
Les plus :
c'est tout petit et du coup ne prend pas de place sur le plan de travail.
C'est moins lourd à utiliser que la cocotte minute plus mixer.
Moi je n'aime pas les corvées d'epluchage alors une pomme de terre et deux carottes je veux bien le faire le soir en rentrant mais pas y passer mon dimanche) Meme si j'ai un congel.
Ca ne fait pas grand chose à laver et comme j'ai un lave vaisselle, c'est meme pas moi qui lave (ma cocotte prend plus de place alors je la lave à la main)
Les moins :
C'est trop petit pour pouvoir faire la purée de toute la famille. (Et pourtant je l'ai dejà fait mais le mixer peine !)
Le panier est fragile (tombé une fois et bien felé)
Et dernière chose mais je ne suis pas completement d'accord, .. le papa de Gaelle se plaint qu'il faut quand meme enlever les legumes du panier avant de mixer. Il voudrait un systeme où on n'ait pas à ouvrir entre la cuisson et le mixage. Mais il est un peu exigeant je trouve)

Pour résumer : Sans le babycook, Gaelle n'aurait mangé que des petits pots. Mais comme c'est pas trop lourd à utiliser, les jours où il y a avait des legumes frais à la maison, elle a mangé du fait maison. Jamais je n'aurais utilisé la cocotte juste pour elle. (mais faut dire aussi que chez nous les repas des adultes ne sont pas très diet' (pizza, croque monsieurs, kebab... sont souvent au menu)
Mais si chez toi c'est soupe tous les jours, alors le baby cuisineur n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:05

Finalement j'ai demande au grand pere de nous l'offrir pour noel et je m'en sert depuis une semaine...C'est super Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Clap_gi2 Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Clap_gi2

Merci de vos reponses. Je me regale avec la compote de pommes Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Wink_gif Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Wink_gif Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptySam 23 Fév 2008 - 13:34

Et connaissez-vous celui-ci :

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Bl_508167_image1

Moi j'ai le stérilisateur de chez téfal baby-home et j'en suis ravie. (en + on me l'a donné Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Rolleyes )

Ce qui me tracasse, chez le baby-cook c'est que je n'arrive pas à savoir combien fait en volume le panier du nouveau modèle.

Là chez téfal on le sait, c'est 400 ml vous avez une idée sur la contenance du baby-cook ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptySam 23 Fév 2008 - 13:52

Ca tombe bien je suis en train de lister un maximum d'appareils type babycook justement Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Mdr_gif Parce que ces derniers temps il en est sortit pas mal, alors qu'avant on avait le choix entre babycook (beaba) et bebe gourmet(babymoov) ...

Mais sinon j'ai pas trop de renseignement sur le téfal...
Chez eux j'ai utilisé le mini mixer pour enfant, ça a été un enfer, il fallait une sacré poigne pour le faire marcher... mais ça remonte à plusieurs années Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptySam 23 Fév 2008 - 14:26

L'année dernière j'ai eu l'occasion de faire appel au SAV de chez BEABA pour le baby-cook.
Et franchement tout s'est bien passé, j'ai tout fait par internet et reçu un panier tout neuf ( l'autre était cassé par l'usure ) très rapidement.
J'ai pu ainsi voir que toutes les pièces du baby-cook étaient en vente à l'unité via internet et le SAV.
Moi, je suis super contente de mon baby-cook. Je l'utilise depuis la diversification de ma grande. Et avec mon petit loup, il sert maintenant tous les jours. En fait, j'en profite aussi car quand je rentre de ma pause de travail le midi, je fais cuire mes légumes dedans.
Je fais aussi cuire les légumes et le poisson pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 12
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 334

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptySam 23 Fév 2008 - 14:40

Moi j'ai l'ancien modèle de baby-cook et j'en suis contente, mais il fuit au niveau du "joint" noir qui est à la base, vers le support de la lame. Du coup je l'ai gardé quand même mais puisqu'on va faire une liste de naissance je me suis dit pourquoi pas... Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Rolleyes

Et le "Ptit terraillon" tu as des retours Choupie ?

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? L_00005423

La cuve de cuisson me semble assez petite...

Delphine, merci de ton avis. Je suis comme toi, une iconditionnelle de baby-cook !

La bébédélice ce n'est même pas la peine, même si c'est français et garanti à vie, j'ai lu trop de mauvais avis dessus... mais je me dis que Téfal, ma foi, pourquoi pas... Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? EmptySam 23 Fév 2008 - 15:20

le petit terraillon, non pas vraiment de retour non plus... Dommage parce que c'est celui que j'hésite à prendre Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Mdr_gif Mais j'ai encore bien le temps de me décider.

Le truc un peu négatif que j'ai lu, c'est qu'apparement il y aurait deux prises différentes, une pour la version cuivapeur et une pour la version mixeur. En ce cas, ça serait assez énervant à l'utilisation.. Mais c'est une info à vérifier..
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty
MessageSujet: Re: Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?   Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baby cook ou similaire - est ce que c'est utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baby cook ou bebe delice
» Tuto Sitbag ou similaire
» La fameuse Tatamia : utile ou pas ?
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» cours de portage utile ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: