Bonjour,
J'aurai tendance à dire la même chose, ces poussettes sont citadines, cela dit poru une fois de temps en temps, si la poussette est bien entretenue ce n'est pas ça qui va complétement la casser (le sable par contre, c'est traitre).
Au niveau maniabilité sur chemin non goudronné, s'il n'y a pas de cailloux partout tu ne seras pas trop embêtée, sinon on va dire que ni l'une ni l'autre ne brille dans la maniabilité pour ces terrains là... Déjà qu'au niveau maniabilité j'ai un peu de mal avec la loola (la streety je ne l'ai testée qu'en magasin donc...) en ville. Mais faut le dire, je suis difficile et la loola je l'ai surtout testée sur chemin non goudronnée caillouteux... c'était pas chouette.
Concernant la loola elle a eu pas mal de problèmes au début mais s'améliore, après comme toutes les poussettes tu peux tomber sur un modèle défectueux mais normalement le SAV est assez conciliant. Du moins les fois ou j'ai eu affaire à eux (c'était pour des sièges auto) ça a été. D'un autre côté j'ai aussi été persuasive et je me souviens d'un magasin ou j'ai passé beaucoup de temps il y a quelques années (en gros j'y étais tous les mercredi, j'ai sympathisé avec le vendeur) qui s'était franchement faché avec le sav. Bon ça remonte tout ça.
Pïs faut pas tomber sur un vendeur qui n'y connait rien quand tu viens faire un retour au sav hein
Tout cet aspect passé, je disais donc que la loola a été améliorée depuis sa sortie et ne connait normalement plus toutes les petites pannes qu'elle a eu au moment de sa sortie.
Méfiance par rapport aux soldes, généralement les soldes se font pas trop trop sur les poussettes... C'est plutôt les soldes fin de collection, qui commencent mi-octobre.
Le hic avec la fin de collection c'est que tu peux avoir une poussette d'exposition, pas toujours manipulée comme il faut, et que tu risque d'avoir l'ancien modèle. Parce que oui, le modèle 2008 à des différences par rapport au modèle 2007: il a la capote incluse, mais surtout surtout, il a la croix de pliage qui est passée sous le panier, au lieu de sur le panier, et là c'est une vrai amélioration.
il parait que le frein à été solidifier aussi, mais ça c'est les on dit, et si ça se trouve ça s'est fait depuis le printemps 2007 pour pallier au problème qui était existant.
Voyons voyons, que dire d'autre... plus tard tu achètes ta poussette, plus tard la garantie commence, plus tard elle ira, et ça c'est intéressant.
Et si on te dit qu'un article soldé n'a pas de garantie, c'est une bétise, les poussettes ont une garantie constructeur d'un an minimum (parfois deux mais c'est assez variable malheureusement)
Ah si tu peux essayer de profiter des soldes chez Vertbaudet par contre, ils vont peut-être solder leur matériel de puériculture (d'habitude ils le font) et ça peut être très intéressant.
Dady sur ce forum a acheté sa High Trek chez Verbaudet, garantie constructeur de 2 ans, et 30% de réduction sur la poussette, c'est pas mal... Certes on ne peut pas choisir le coloris, mais on ne peut pas non plus tout avoir.
Concernant la streety, assez peu de retour dessus poru le omment, faut dire qu'elle est sortie y'a pas si longtemps que ça... Pour le moment des échos que j'en ai, il semblerait qu'elle a les roues qui s'usent assez vite.
Krêvet' sur le forum l'a achetée et l'utilise depuis décembre, donc le recul n'est pas énorme, mais visiblement elle n'a pas encore constaté de problème.
Ce que j'ai constaté en la testant en magasin, c'est que la capote à l'air franchement fragile, le tissus est léger. Krevêt' à l'impression qu'ils ont changé le tissus dans la collection 2008 et qu'il serait plus costaud. J'ai pas encore vu la streety en collection 2008 donc je n'en sais rien.
Elle ne possède pas le modulodrive, (commande pour les roues fixes ou pivotantes à distance, c'est appréciables), quel dommage!
Tu trouveras un post complet sur la steety ici:
https://puericulture.forumactif.com/les-promenades-f3/streety-bebe-confort-t4884.htmSinon je préfère la coque créatis parce qu'elle a été testée et qu'elle a de bons résultats
la nacelle Streety qui fait 3kg de moins que la windoo et qui est plus spacieuse.. Je l'ai utilisée (à l'époque c'était la calypso, mais c'est le même modèle amélioré, avec les adaptateurs mis à la bonne largeur) avec un bébé de 8 mois encore très à l'aise dans sa nacelle, et le bébé en question n'était pas un petit gabarit...
S le magasin dans lequel tu veux acheter ton matériel vend la nacelle streety hors pack avec la poussette (certains magasins le font), j'aurai tendance à dire, fonce, même si elle est un peu moins jolie que la windoo.
la windoo elle a des poignées sympa, mais à part ça elle est franchement lourde et manque d'espace (c'est ça que de faire une jolie forme au niveau des pieds... ça bloque vite).
Pas grand chose de plus je crois, c'est déjà pas mal pour ce soir hein
Sinon pourquoi vous vous tournez précisément vers ces deus modèles? Qu'avez-vous vu d'autre?quel est votre mode de vie, les besoins que vous ressentez?