Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choisir entre la streety et la loola

Aller en bas 
+4
choupie
nini38
Delphine
sweaty
8 participants
AuteurMessage
sweaty
Nouveau né
avatar


Nombre de messages : 1

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:47

Bonjour tout le monde !
notre petite nenette n'arrive qu'au mois d'avril, mais nous regardons les poussettes pour profiter des soldes.
Nous avons trouves des offres intéressantes sur la loola ou le pack streety, mais nous avons du mal à nous décider.
Il y a notamment un point qui nous pose problème : c'est le type de terrain que peuvent accepter ces poussettes. Nous aimerions pouvoir aller nous promener en foret ou sur chemin non goudronné, mais sans aller jusqu'au 4*4.
Pourriez vous nous donner votre avis sur ce point particulier, mais aussi un avis global sur ces deux poussettes ?

Merci beaucoup de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:13

Moi, je ne m'aventure pas en forêt ou sur chemin non goudronné avec ma Loola.
Dans ce genre de situation, je prend mon écharpe.
J'aime beaucoup ma poussette mais ce n'est pas grace à sa maniabilité. choisir entre la streety et la loola Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:17

je dirais comme Delphine, je ne risquerais pas ma loola en terrain non goudronné!! c'est une citadine, et j'aurais peur d'abimer le chassis en allant en forêt.

pour la streety, je pense que c'est à peu près pareil, c'est une citadine
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:57

Bonjour,

J'aurai tendance à dire la même chose, ces poussettes sont citadines, cela dit poru une fois de temps en temps, si la poussette est bien entretenue ce n'est pas ça qui va complétement la casser (le sable par contre, c'est traitre).

Au niveau maniabilité sur chemin non goudronné, s'il n'y a pas de cailloux partout tu ne seras pas trop embêtée, sinon on va dire que ni l'une ni l'autre ne brille dans la maniabilité pour ces terrains là... Déjà qu'au niveau maniabilité j'ai un peu de mal avec la loola (la streety je ne l'ai testée qu'en magasin donc...) en ville. Mais faut le dire, je suis difficile et la loola je l'ai surtout testée sur chemin non goudronnée caillouteux... c'était pas chouette.

Concernant la loola elle a eu pas mal de problèmes au début mais s'améliore, après comme toutes les poussettes tu peux tomber sur un modèle défectueux mais normalement le SAV est assez conciliant. Du moins les fois ou j'ai eu affaire à eux (c'était pour des sièges auto) ça a été. D'un autre côté j'ai aussi été persuasive et je me souviens d'un magasin ou j'ai passé beaucoup de temps il y a quelques années (en gros j'y étais tous les mercredi, j'ai sympathisé avec le vendeur) qui s'était franchement faché avec le sav. Bon ça remonte tout ça.
Pïs faut pas tomber sur un vendeur qui n'y connait rien quand tu viens faire un retour au sav hein choisir entre la streety et la loola Shutup_g

Tout cet aspect passé, je disais donc que la loola a été améliorée depuis sa sortie et ne connait normalement plus toutes les petites pannes qu'elle a eu au moment de sa sortie.
Méfiance par rapport aux soldes, généralement les soldes se font pas trop trop sur les poussettes... C'est plutôt les soldes fin de collection, qui commencent mi-octobre.

Le hic avec la fin de collection c'est que tu peux avoir une poussette d'exposition, pas toujours manipulée comme il faut, et que tu risque d'avoir l'ancien modèle. Parce que oui, le modèle 2008 à des différences par rapport au modèle 2007: il a la capote incluse, mais surtout surtout, il a la croix de pliage qui est passée sous le panier, au lieu de sur le panier, et là c'est une vrai amélioration.
il parait que le frein à été solidifier aussi, mais ça c'est les on dit, et si ça se trouve ça s'est fait depuis le printemps 2007 pour pallier au problème qui était existant.

Voyons voyons, que dire d'autre... plus tard tu achètes ta poussette, plus tard la garantie commence, plus tard elle ira, et ça c'est intéressant.
Et si on te dit qu'un article soldé n'a pas de garantie, c'est une bétise, les poussettes ont une garantie constructeur d'un an minimum (parfois deux mais c'est assez variable malheureusement)

Ah si tu peux essayer de profiter des soldes chez Vertbaudet par contre, ils vont peut-être solder leur matériel de puériculture (d'habitude ils le font) et ça peut être très intéressant.

Dady sur ce forum a acheté sa High Trek chez Verbaudet, garantie constructeur de 2 ans, et 30% de réduction sur la poussette, c'est pas mal... Certes on ne peut pas choisir le coloris, mais on ne peut pas non plus tout avoir.



Concernant la streety, assez peu de retour dessus poru le omment, faut dire qu'elle est sortie y'a pas si longtemps que ça... Pour le moment des échos que j'en ai, il semblerait qu'elle a les roues qui s'usent assez vite.
Krêvet' sur le forum l'a achetée et l'utilise depuis décembre, donc le recul n'est pas énorme, mais visiblement elle n'a pas encore constaté de problème.

Ce que j'ai constaté en la testant en magasin, c'est que la capote à l'air franchement fragile, le tissus est léger. Krevêt' à l'impression qu'ils ont changé le tissus dans la collection 2008 et qu'il serait plus costaud. J'ai pas encore vu la streety en collection 2008 donc je n'en sais rien.
Elle ne possède pas le modulodrive, (commande pour les roues fixes ou pivotantes à distance, c'est appréciables), quel dommage!


Tu trouveras un post complet sur la steety ici: https://puericulture.forumactif.com/les-promenades-f3/streety-bebe-confort-t4884.htm


Sinon je préfère la coque créatis parce qu'elle a été testée et qu'elle a de bons résultats choisir entre la streety et la loola Rolleyes la nacelle Streety qui fait 3kg de moins que la windoo et qui est plus spacieuse.. Je l'ai utilisée (à l'époque c'était la calypso, mais c'est le même modèle amélioré, avec les adaptateurs mis à la bonne largeur) avec un bébé de 8 mois encore très à l'aise dans sa nacelle, et le bébé en question n'était pas un petit gabarit...

S le magasin dans lequel tu veux acheter ton matériel vend la nacelle streety hors pack avec la poussette (certains magasins le font), j'aurai tendance à dire, fonce, même si elle est un peu moins jolie que la windoo.

la windoo elle a des poignées sympa, mais à part ça elle est franchement lourde et manque d'espace (c'est ça que de faire une jolie forme au niveau des pieds... ça bloque vite).

Pas grand chose de plus je crois, c'est déjà pas mal pour ce soir hein choisir entre la streety et la loola Rolleyes

Sinon pourquoi vous vous tournez précisément vers ces deus modèles? Qu'avez-vous vu d'autre?quel est votre mode de vie, les besoins que vous ressentez?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:45

Pour la streety, j'en suis ravie pour l'instant.
Mais il est clair que c'est une vraie citadine.
Pour l'instant j'ai testé surtout nacelle et coque dessus.
Je dois dire que pou rla nacelle même si je trouvais la windoo plus jolie je ne regrette pas une seule seconde d'avoir plutôt la streety. Au final, Thomas dort quasi toujours dans sa nacelle (j'ai aussi un berceau qui était le mien en fait, mais je l'utilise presque pas, pas grave vu que c'etait pa sun investissement) et du coup je déplace la nacelle entre le chassis, le salon, ma chambre, sa chambre etc et franchement 3 kg de + ca me paraitrait vraiment vraiment beaucoup (bon ca va venir mais tout doucement et je pense que j'utiliserais moins la nacelle a ce moment là).
Pour la coque je l'aime bien aussi, rien à redire pour l'instant. Avantage pour moi par rapport au creatis : son poids. Avantage pour le créatis : la base en voiture.
Je dois dire aussi que j'apprécie beaucoup d'avoir un guidon plutôt que des poignées (par exemple pour rentrer dans l'ascenceur je doit tenir la porte ouverte qui ne se bloque pas et ca aide le guidon pour tenir la porte d'une main et faire rentrer la poussete de l'autre).
Autre point, hors promo, la stressty est moins chere que l'ensemble loola.
Voilà mon retour et les points que je vois pour la streety pour l'instant. Mais il y a aussi des points pour la loola par rapport a la streety.
Je dois dire que si la nouvelle loola et encore plus la loola up avaient existées à l'époque j'aurais eu encore plus de mal à choisir point de vue poussette.

(Je plussoie tout ce qu'à dit Choupie aussi d'ailleurs).

Eventuellement vu tes hésitations, tu peux peut-être regarder aussi si la chicco trio for me ne te conviendrait pas ou la jané carrera en trio.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:57

choupie a écrit:
Bonjour,

Déjà qu'au niveau maniabilité j'ai un peu de mal avec la loola (la streety je ne l'ai testée qu'en magasin donc...) en ville. Mais faut le dire, je suis difficile et la loola je l'ai surtout testée sur chemin non goudronnée caillouteux... c'était pas chouette.

il parait que le frein à été solidifier aussi, mais ça c'est les on dit, et si ça se trouve ça s'est fait depuis le printemps 2007 pour pallier au problème qui était existant.

C'est clair que la maniabilité n'est pas son fort à la Loola et même en ville. Bonjour les trottoirs , une vraie galère ! Quand je dépose Marie à l'école le matin et que je traverse les passages pietons avec ma poussette, je sens bien l'impatience des automobilistes au moment où je tente avec une seule main ( je tiens Marie avec mon autre main ) de monter ce foutu trottoir.
Pour le frein par contre rien à redire mais ma poussette est de 2007, c'est peut être pour ça ?!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptySam 12 Jan 2008 - 19:22

Je le met ici, parce qu'il y a tellement de posts sur la loola... c'est plus simple de prendre le plus récent.

J'ai découvert un truc très intéressant aujourd'hui à bébé 9: j'ai vu une boite d'adaptateurs pour la loola, sauf que ce n'était pas des adaptateurs de l'elios pour fixer sur la loola, non non non, c'était les adaptateurs pour fixer.... un cabrio !!!!!!
Voilà qui permettra plus de choix pour les fan de loola.

Par ailleurs il semblerait bien que la loola Full Red soit ré-éditée pour 2008, ça fait plusieurs fois que je la vois apparaitre sur des sites internets en collection 2008.Je pense qu'elle sera là jusqu'en mars au moins, sortie des coloris de printemps bebe confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptySam 12 Jan 2008 - 22:23

choupie a écrit:
Je le met ici, parce qu'il y a tellement de posts sur la loola... c'est plus simple de prendre le plus récent.

J'ai découvert un truc très intéressant aujourd'hui à bébé 9: j'ai vu une boite d'adaptateurs pour la loola, sauf que ce n'était pas des adaptateurs de l'elios pour fixer sur la loola, non non non, c'était les adaptateurs pour fixer.... un cabrio !!!!!!
Voilà qui permettra plus de choix pour les fan de loola.

.

Très intéressant comme info choisir entre la streety et la loola Clap_gi2 car si c'est valable pour la loola , ça doit l'être pour la high trek choisir entre la streety et la loola Bounce3_ et moi j'aime beaucoup le cabrio et en plus il a une base isofix !!! top du top choisir entre la streety et la loola Tongue_g
Mais je suppose que les vendeuses (qui ne jure que par le creatis..) ne doivent pas le dire au 1er abord.... choisir entre la streety et la loola Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:09

Voici la Loola Kenzo qui sortira au mois d'avril... en version fille:
choisir entre la streety et la loola Oola10

il semblerait qu'une version garçon existe aussi dans les tons bleus choisir entre la streety et la loola Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptySam 26 Jan 2008 - 9:02

J'ai reçu ma loola up hier et franchement rien à dire elle a l'air trés bien bon je l'ai pas tester beaucoup mais j'ai mis ma fille de 5 ans dedans et elle rentre je l'ai promener dans la maison sans effort en même temps c'est droit et c'est du carrelage je sais pas si la loola normale l'a mais les suspensions réglables souple ou dure sont super, le tissu est trés épais et cconfortable le pliage ultra facile et autant en magasin je trouvais que le guidon avait du jeu là rien il ne bouge pas.Et le panier accessible génial seul truc je trouvais que le chassis de la loola de ma copine était léger là il me parait plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:04

choupie a écrit:
Voici la Loola Kenzo qui sortira au mois d'avril... en version fille:
choisir entre la streety et la loola Oola10

il semblerait qu'une version garçon existe aussi dans les tons bleus choisir entre la streety et la loola Rolleyes

choisir entre la streety et la loola Blink_g2 choisir entre la streety et la loola Blink_g2 choisir entre la streety et la loola Blink_g2
Elle a un de ces look la Loola Kenzo !
A la limite le hamac passe mais le chassis, beurkkkkkkk . Enfin c'est certainement une histoire de gôut !!??!
J'ai quand même hâte de voir la version garçon. Tu n'as pas de photo Choupie ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:14

et non je n'ai pas encore trouvé de photo de la version garçon...

je suis d'accord avec toi vraiment le chassis est choisir entre la streety et la loola Blink_g2 choisir entre la streety et la loola Blink_g2 je ne sais pas quel est le pire entre le grafic et celui ci choisir entre la streety et la loola Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:24

choupie a écrit:
et non je n'ai pas encore trouvé de photo de la version garçon...

je suis d'accord avec toi vraiment le chassis est choisir entre la streety et la loola Blink_g2 choisir entre la streety et la loola Blink_g2 je ne sais pas quel est le pire entre le grafic et celui ci choisir entre la streety et la loola Rolleyes

c'est rigolo moi j'adore choisir entre la streety et la loola Wink_gif choisir entre la streety et la loola Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:26

camillalex a écrit:
choupie a écrit:
et non je n'ai pas encore trouvé de photo de la version garçon...

je suis d'accord avec toi vraiment le chassis est choisir entre la streety et la loola Blink_g2 choisir entre la streety et la loola Blink_g2 je ne sais pas quel est le pire entre le grafic et celui ci choisir entre la streety et la loola Rolleyes

c'est rigolo moi j'adore choisir entre la streety et la loola Wink_gif choisir entre la streety et la loola Wub_gif2

Il en faut pour tous les gouts donc c'est bien choisir entre la streety et la loola Wink_gif mais lequel tu adores, le kenzo ou le graffic???
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:15

la kenzo choisir entre la streety et la loola Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:57

camillalex a écrit:
la kenzo choisir entre la streety et la loola Wink_gif

okiii!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:30

Sur le site p'tibou, en Belgique, ils viendent officiellement des adaptateurs cabrio, non pas pour la loola mais pour les chassis bebe confort

il faut compter 20€


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:49

t'es trop forte choupie choisir entre la streety et la loola Clap_gi2 choisir entre la streety et la loola Clap_gi2

je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce site..... choisir entre la streety et la loola Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:57

soph28 a écrit:
t'es trop forte choupie choisir entre la streety et la loola Clap_gi2 choisir entre la streety et la loola Clap_gi2

je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce site..... choisir entre la streety et la loola Tongue_g

C'était juste pour l'image, parce qu'après vu que j'ai vu la boite à Bébé9, je pense que tu dois pouvoir te fournir en France, c'est aussi simple....
Vivement qu'on ait une tite photo avec un chassis bbc et un cabrio, ça serait sympa mine de rien!
Mais j'ai pas encore trouvé...
Même sur ptibou j'avais été voir, et cette photo m'avait échapé, c'est quelqu'un qui me l'a signalé choisir entre la streety et la loola Mdr_gif choisir entre la streety et la loola Mdr_gif choisir entre la streety et la loola Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





choisir entre la streety et la loola Empty
MessageSujet: Re: choisir entre la streety et la loola   choisir entre la streety et la loola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir entre la streety et la loola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros dilemme entre loola et streety
» Quelle différence entre loola, et loola full ?
» loola ou streety...
» Streety et Loola
» loola ou streety

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: