Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gros dilemme entre loola et streety

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:24

Bonjour à toutes,
Je suis toute nouvelle car je viens de découvrir ce forum, et je le trouve super intéressant !!! ça tombe bien parce que j’ai un gros dilemme en ce moment, je m’explique.
J’ai une loola 2008 édition limitée loola grafic (coloris blue lagon), avec hamac (et pad du même coloris bien sûr) et la créatis fix que j’avais acheté séparément. Le chassis a été acheté d’occasion mais d’état neuf (les gens qui me l’ont vendu l’ont utilisé un mois). Au bout de 2 mois d’utilisation, j’avoue que je ne suis pas très contente de ma loola.
D’abord j’aime pas les poignées, et je trouve qu’un guidon serait beaucoup plus pratique.
Je la trouve lourde même sans hamac.
Je ne peux rien mettre dans le panier quand la coque est fixée sur le chassis.
Enfin, je voudrais un chassis gris parce que les graffitis bleus, j’en peux plus perso.
Donc, j’ai pensé à acheter un chassis streety seul auquel j’adopterai le hamac loola, mais est ce que c’est possible ? Je pense que oui. Et est ce que je pourrai plier la poussette sans enlever le hamac à chaque fois ? je pense que non.
Comme le chassis streety ne se vend pas seule, je suis obligée d’acheter le hamac avec. Alors j’ai trois solutions qui s’offrent à moi :
- Je garde ma loola telle quelle et je fais avec
- Je vends le chassis loola, j’achète une streety, je clipse dessus le hamac loola et je revends le hamac streety
- J’achète la streety et je revends le chassis loola et le hamac loola. Mais j’avais entendu dire que le hamac streety n’était pas terrible surtout le canopy (je peux mettre le canopy loola sur le hamac streety ?)

Je penche plutôt pour le deuxième parce que j’ai déjà le canopy loola ainsi que l’habillage pluie, mais je ne pense pas que j’arriverai à vendre le hamac streety puisque les chassis seuls ne se vendent pas.
Enfin, bref, j’ai vraiment énormément de mal à décider, trop peur de regretter ma loola si je la vends, car après tout la streety je sais rien d’elle appart que je l’ai un peu tâté en magasin et elle m’a plu ! Je précise que je vis en ville, et que je roule en général sur des trottoirs bien lisses.
Un gros merci à celles qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:41

Je ne peux répondre qu'à une seule de tes questions : tu ne peux pas mettre le canopy de la loola sur le hamac de la streety.
Par contre, je pense qu'on peux plier la streety avec le hamac de la loola (si le hamac est face route et assis - ca c'est la condition de pliage de la steety avec son hamac). Je n'en suis pas sure hein, mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.

Pour le choix de quoi faire, je ne peux pas t'aider. Ma streety je l'aime bien pour sa légèreté, mais j'ai jamais eu de loola alors je peux pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:02

Tu peux aussi essayer d'échanger ton chassis loola avec un chassis loola up j'ai vu plusieur demande sur e-bay ou sur le bon coin. Moi j'ai la loola up avec le guidon et aprés un mois d'utilisation j'en suis super ravie elle est hyper maniable j'ai abordée des terrains que je pensais pas pouvoir elle se plie super bien et j'arrive même a crocher les sacs de courses sur les attaches prevues pour le sac avenue franchement je regrette pas l'investissement
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:38

Amélia, tu pourrais nous faire un reportage photo de la loola up s'il te plait ???

Chadenne effectivement ton choix n'est pas facile...
Dans l'absolu, je dirai que les hamacs sont échangeables, mais cela vaut-il la peine de garder le hamac loola sur la streety ?? au niveau confort ils se valent un peu... Et j'ai bien peur que tu sois bloquée au niveau du pliage, à être obligée à chaque fois de démonter ton hamac.
Par ailleurs au niveau légéreté, le hamac loola est il me semble un peu plus lourd que le streety.

Concernant l'échange des canopy, contrairement à Krevêt' ça me semble possible.
En effet les canopy chez bebe confort ont le même système de fixation et sont facilement interchangeables entre eux... je n'ai pas testé sur la streety mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas... Cela dit Krevêt' possédant une streety, elle a peut-être fait le test, donc en ce cas mieux vaut se fier à elle !!!

N'hésite pas à aller faire un tour en magasin de puériculture et bien regarder tout cela. Ca te permettra d'en savoir un peu plus sur tes choix !

Sinon le chassis grafic bleu, ben, moi j'ai jamais aimé donc je veux bien te croire sur le fait que ça soit terriblement lassant lol!
Pourquoi tu ne peux rien mettre dans le panier quand la coque est fixée sur la poussette??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:09

Je voudrais bien faire un reportage photo mais je vais avoir l'air bête mais j'ai toujours p compris comment mettre les photos j'i essayée j'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:27

Tout est expliqué :

et j'avais remis la manip complète dans ce post (page 2)
Gros dilemme entre loola et streety Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:19

Puis si tu n'y arrives pas même avec le post de Karina, dis-le, on t'aidera Gros dilemme entre loola et streety Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:05

ok je fais un essai
https://servimg.com/view/11787097/11
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:07

choupie a écrit:

Concernant l'échange des canopy, contrairement à Krevêt' ça me semble possible.
En effet les canopy chez bebe confort ont le même système de fixation et sont facilement interchangeables entre eux... je n'ai pas testé sur la streety mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas... Cela dit Krevêt' possédant une streety, elle a peut-être fait le test, donc en ce cas mieux vaut se fier à elle !!!

J'insiste sur l'échange de canopy : le hamac streety n'a pas le mm systeme que la loola et les autres (par exemple je ne peux pas mettre celui d'une nacelle windoo nonplus qui est le mm que celui des hamacs). (loola et autre : le canopy se glisse dans des trous types rectangles / streety : le canopy a une pince qui se clipse autour d'une barre dans le hamac) - j'avais regardé pour voir si le loola protect pouvait se mettre sur ma streety.
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:13

reessai
Gros dilemme entre loola et streety Loola_17
Revenir en haut Aller en bas
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:14

et ba voila je vais pouvoir vous faire un reportage photo de ma loola up Gros dilemme entre loola et streety Rolleyes Gros dilemme entre loola et streety Rolleyes Gros dilemme entre loola et streety Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:38

Krevêt' a écrit:
choupie a écrit:

Concernant l'échange des canopy, contrairement à Krevêt' ça me semble possible.
En effet les canopy chez bebe confort ont le même système de fixation et sont facilement interchangeables entre eux... je n'ai pas testé sur la streety mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas... Cela dit Krevêt' possédant une streety, elle a peut-être fait le test, donc en ce cas mieux vaut se fier à elle !!!

J'insiste sur l'échange de canopy : le hamac streety n'a pas le mm systeme que la loola et les autres (par exemple je ne peux pas mettre celui d'une nacelle windoo nonplus qui est le mm que celui des hamacs). (loola et autre : le canopy se glisse dans des trous types rectangles / streety : le canopy a une pince qui se clipse autour d'une barre dans le hamac) - j'avais regardé pour voir si le loola protect pouvait se mettre sur ma streety.

Donc je retire ce que j'ai dis, et bébé confort a vraiment mal joué sur ce coup là d'ailleurs... Ca faisait des années qu'ils avaient l'autre principe, bien pratique pour les échanges, par exemple quand la capote de la high trek de déchire (il y a eu quelques cas au début, moins maintenant à priori) pouvoir la remplacer par la capote de la windoo peut s'avérer utile lol!

Amélia: nikel tu t'en sors pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:16

choupie a écrit:
Amélia, tu pourrais nous faire un reportage photo de la loola up s'il te plait ???

Chadenne effectivement ton choix n'est pas facile...
Dans l'absolu, je dirai que les hamacs sont échangeables, mais cela vaut-il la peine de garder le hamac loola sur la streety ?? au niveau confort ils se valent un peu... Et j'ai bien peur que tu sois bloquée au niveau du pliage, à être obligée à chaque fois de démonter ton hamac.
Par ailleurs au niveau légéreté, le hamac loola est il me semble un peu plus lourd que le streety.

Concernant l'échange des canopy, contrairement à Krevêt' ça me semble possible.
En effet les canopy chez bebe confort ont le même système de fixation et sont facilement interchangeables entre eux... je n'ai pas testé sur la streety mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas... Cela dit Krevêt' possédant une streety, elle a peut-être fait le test, donc en ce cas mieux vaut se fier à elle !!!

N'hésite pas à aller faire un tour en magasin de puériculture et bien regarder tout cela. Ca te permettra d'en savoir un peu plus sur tes choix !

Sinon le chassis grafic bleu, ben, moi j'ai jamais aimé donc je veux bien te croire sur le fait que ça soit terriblement lassant lol!
Pourquoi tu ne peux rien mettre dans le panier quand la coque est fixée sur la poussette??

Pour te répondre, quand je fixe la coque l'espace entre le bas de la coque et le panier est vraiment très réduit, je peux rien glisser dedans quand je fais mes courses, vraiment rien, et même si je pouvais le panier est presque plat, j'aime pas ça! De toute façon, j'ai décidé de la vendre toute entière, je vais me lancer sur la streety, un vendeur pro sur ebay me la propose pour 245euros pas mal non? J'espère vraiment ne pas faire une bêtise mais bon qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:23

choupie a écrit:
... bébé confort a vraiment mal joué sur ce coup là d'ailleurs...

Gros dilemme entre loola et streety 846519 ... J'aurais vraiment préfére pouvoir mettre un loola protect sur ma streety (surtout quand Thomas sera plus grand et face à la route - le loola protect il a une fenetre pour voir bébé...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros dilemme entre loola et streety Empty
MessageSujet: Re: Gros dilemme entre loola et streety   Gros dilemme entre loola et streety Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dilemme entre loola et streety
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir entre la streety et la loola
» Quelle différence entre loola, et loola full ?
» Gros dilemme...
» Gros dilemme
» Citylink 2 ou Streety ou Loola+ ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: