Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 reveil nocturne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

reveil nocturne Empty
MessageSujet: reveil nocturne   reveil nocturne EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:50

je fais appel de nouveau a vous. Manon n a jamais ete une grosse dormeuse mais la elle se reveille de plus en plus tot. Normalement vers 6h du mat, qd j ai de la chance fgeneralement vers 5h45 du mat. La c est devenu 4h 30... je ne sais pas trop ce qui se passe, elle ne dort qu 1h 15 environ ds la journee et je me demande comment elle fait pr tenir car moi je ne tiens plus. Ns sommes ds la transition "pot". Gros bebe, petit bebe. Elle s est reveillee en me disant Manon bebe. Elle a 2 ans et demi. Je ne sais pas trop ce qu elle a car elle me dit "oui"si je lui demande si elle a froid ou chaud etc. J aimerai savoir si vs avez eu des passes comme celle -ci . Au bout de 2h je l ai prise ds mon lit mais je ne veux pas cque cela devienne une habitude. Qu en pensez vous? j avoue que j ai les nerfs en boule car je suis de mon cote tres fatiguee car une fois reveillee je ne peux plus me rendormir. Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

reveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: reveil nocturne   reveil nocturne EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:01

Est-ce que Manon s'est rendormie quand tu l'as prise dans ton lit ?

Avec Esteban, on a eu une longue période difficile, où il se réveillait toutes les nuits entre 2 et 5h... reveil nocturne Wacko_g2 Au début, je me levais systématiquement, et après impossible de me rendormir. J'étais épuisée, je dormais debout pendant la journée, et autant dire qu'au boulot je n'avais pas vraiment la tête à mes dossiers !!

Après quelques mois à ce rythme, je ne tenais plus, et j'en ai parlé à Esteban, en lui disant que maman était fatiguée et avait besoin de dormir pour pouvoir bien s'occuper de lui ensuite, que s'il se réveillait la nuit, il ne devait pas crier, mais qu'il pouvait venir me voir... Du coup, il a pris l'habitude de venir nous rejoindre vers 5h du mat' pour finir la nuit... et tout le monde y a gagné ! Lui parce qu'il a paru tout de suite moins angoissé, moi parce que je dormais beaucoup mieux... et son père parce que vu que j'avais mon compte de sommeil, j'étais beaucoup moins ch... reveil nocturne Censure_ avec lui !! reveil nocturne Mdr_gif
Esteban est toujours un petit dormeur (couche-(très)tard et lève-tôt) mais il a spontanément arrêté de venir nous rendre visite la nuit vers ses 3 ans...

As-tu l'impression que Manon est angoissée ? Ou simplement qu'elle a fini sa nuit à 4h du mat' ? Dans ce cas, à quelle heure se couche-t-elle le soir ? Il suffirait peut-être de décaler un peu le coucher...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

reveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: reveil nocturne   reveil nocturne EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:43

j'ai eu le même problème avec mon fils de 2 ans et demi et à force de lui expliquer tous les soirs qu'il ne fallait pas crier la nuit et qu' il fallait reprendre son doudou lorsqu'il se réveillait, on a fini par obtenir un bon résultat.
je pense qu'ils ont besoin d'être rassuré et nous avons installé une veilleuse dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

reveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: reveil nocturne   reveil nocturne EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:32

Karina a écrit:
Est-ce que Manon s'est rendormie quand tu l'as prise dans ton lit ?


As-tu l'impression que Manon est angoissée ? Ou simplement qu'elle a fini sa nuit à 4h du mat' ? Dans ce cas, à quelle heure se couche-t-elle le soir ? Il suffirait peut-être de décaler un peu le coucher...

Bon courage...

Non Manon ne s est pas rendormie. j ai attendu 6h 30 pr la descendre ds la cuisine et preparer le petit dej. Elle s est rendormie 1h 30 ap avec moi ds le lit car moi aussi j avais besoin de me reposer! (ce jour la je ne travaillais pas trop tot).
Je pense qu elle est un peu angoissee. Ns sommes ds la transition proprete, pot. Et ca ne marche pas. Elle refuse d aller au pot alors qu elle sait tres bien ce qu elle fait. Je ne la pousse plus a y aller. Ns avons des livres pr en parler. La veille (c de ma faute je pense) ns avions joue au parc a la balancoire et je lui ai dit que desormais ce n etait plus un petit bb et qu elle pouvait prendre la grande balancoire au lieu du siege. Elle repete souvent Manon gros bebe, baby Manon". Au debut ns faisions une comparaison avec les enfants de son age (a 6 mois d ecart) qui eux utilisent le pot. Et puis par acquis de conscience j ai dit a mon mari qu il ne fallait plus la comparer aux autres et des qu elle serait prete elle ns ferait signe. Elle refuse desormais d etre change sur sa table a langer, elle prefere porter des pulls up au lieu de couche. Jepense que cela doit la pertuber. Cette nuit elle s est de nouveau reveillee mais elle est restee ds son lit. Reveil 6h10.
Je ne veux pas retarder l heure du coucher car aux rares occasions ou ns l avons fait au moment de sorties que ce soit a 21h ou 22 h voir minuit pr le reveillon de noel elle s est reveillee a la meme heure. D autre part j ai besoin d etre libre le soir pr preparer mes cours, je suis seule a la maison et je ne peux pas compter sur mon mari que 2 soirs sur 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

reveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: reveil nocturne   reveil nocturne EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:06

Guillou a écrit:

Je ne veux pas retarder l heure du coucher car aux rares occasions ou ns l avons fait au moment de sorties que ce soit a 21h ou 22 h voir minuit pr le reveillon de noel elle s est reveillee a la meme heure. D autre part j ai besoin d etre libre le soir pr preparer mes cours, je suis seule a la maison et je ne peux pas compter sur mon mari que 2 soirs sur 7.

bonjour Guillou
je pense que tu as raison de ne pas retarder l'heure du coucher sous prétexte que Manon se lève plus tôt.
D'une part elle a un rituel et une habitude établie le soir (et qui semblent fonctionner ?) et il ne faut pas lui changer, d'autre part, retarder l'heure du coucher ne va pas systématiquement retarder l'heure du réveil.
J'en ai fait l'expérience avec Lucas (soit de façon volontaire car lui aussi se levait tôt, soit de façon fortuite quand soirées c/o des amis ou déplacement etc ...) et ça a été très clair : aucun décalage. Ce n'est vraiment quà partir de 3 ans, 3 ans 1/2 qu'il a commencé à se décaler.
Bon courage à toi - j'espère que tu trouveras une solution rapidement pour le sommeil de ta puce et le tien.
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

reveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: reveil nocturne   reveil nocturne EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:24

Je ne sait pas quoi te dire car gaelle ne dort toujours pas la nuit complète. sinon que je pense que c'est du aussi au fait qu'elle ne voit pas toujours son papa. Peut etre que pour Manon aussi. Et puis nos puces ont toujours manifesté leurs angoisses par le sommeil. Certains ne mangent pas ou font de grosses colères, les notre ne dorment pas bien. Chez nous gaelle ne s'endort pas avant 22h et elle se reveille à 4h du mat pour se rendormir à 5h.
donc je comprends ce que tu ressens . Mais tu dois te menager pour ne pas retomber dans la fatigue extreme que tu avais eu au debut avec Manon.

La propreté va venir toute seule tu as raison. Ne rajoute pas un problème de plus. Le sommeil c'est bien suffisant. Ya aps d'age, elle est encore jeune. A moins que tu ne sois pressée pour une entrée à l'ecole ou un truc du genre. Sinon ne t'inquiète pas si c'est juste ça qui travaille Manon parles -en avec elle. Chez nous aussi gaelle dit tout le temps bébé gaelle. Alors je lui dit qu'elle sera toujours le bébé de maman meme si c'est une grande fille et je l'appelle mon bébé grande fille ca a l'air de lui convenir car souvent elle se blottit dans mes bras en disant bébé de maman hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: reveil nocturne   reveil nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveil nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil nocturne et difficultés pour se rendormir
» Sevrage nocturne
» se réveille 45 mn apres s'etre endormit-terreur nocturne ?
» Allaitement et tété nocturne......
» Pallier à l'évolution de la température nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: