Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sevrage nocturne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Sevrage nocturne   Sevrage nocturne EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:16

Ca fait 11 mois que j'allaite ma fille, que je n'ai pas fait une nuit complète, je voudrais faire un sevrage nocturne, car je n'en peux plus...
Si vous avez des suggestions conseils, je suis preneuse !!!
Le papa... c'est pas possible...il travaille de nuit !!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sevrage nocturne   Sevrage nocturne EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:25

puff pas facile. Je n'ai pas de conseils mais je suis maman de juju de 5 mois qui me réveillent encore pour TT. Alors je suis preneuse de conseils aussi pour passer une nuit complète dès que possible!

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sevrage nocturne   Sevrage nocturne EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:42

Une amie lettone m'a dit qu'elle avait très rapidement habitué sa fille à ne boire que de l'eau la nuit... Sevrage nocturne 206997
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sevrage nocturne   Sevrage nocturne EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:33

c'est difficile de répondre sans avoir plus de details...

Qd le papa est là c'est sur c'est plus facile...car lui c'est sûr, il n'a pas de lait, donc il faut trouver une autre façon de reconforter.

ta fille réclame t-elle par la faim ou pour se rendormir?


je sais que pour la notre, tres rapidement, qd on a vu qu'elle etait capable de faire une nuit (5/6mois) on a toujours essayé, lors des réveils nocturnes de trouver une autre solution, calin, chant, balade dans la maison, voire l'endormir sur nous, mais sans tétée en lui expliquant...

Quelques fois c'etait vraiment pas possible, alors on donnait une tétée, mais ca n'est pas devenu une habitude pour autant, même si on n'en a toujours eu peur...

je sais que dans le bouquin "un sommeil paisible et sans pleur" il est ecrit qu'il faut parfois essayer de donner le sein et de le retirer, en passant un doigt dans la bouche, avant que l'enfant ne s'endorme pour qu'il s'habitue à faire sans. S'il se remet à pleurer, on le remet au sein, jusqu'à temps que ca fonctionne, sur plusieurs nuits bien sur...

Et sinon, il est arrivé qu'elle ne fasse plus ses nuits apres 8/9mois, mais en fait elle avait vraiment faim..... Parents indignes!! alors on a ajouté des féculents le soir, alors qu'avant elle n'avait que des legumes. Et ca a réglé le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sevrage nocturne   Sevrage nocturne EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:23

Moi je fais toujours à l'envers donc comme ma fille dort très bien dans 95% des cas. Je donne si elle pleure la nuit systématiquement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Sevrage nocturne   Sevrage nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage et tétée nocturne...
» reveil nocturne
» Allaitement et tété nocturne......
» Sevrage
» Mon sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: