Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les préparateurs culinaires

Aller en bas 
+16
dédédam
Bina
Boubouche
moroya
nathou
chadenne
Happymummy
Kéliane
youzilenn
Krevêt'
titboutchoux2
risu
mamandarmand
Hélène 12
pierre
choupie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:30

Je m'intéresse au Avent pour cette histoire de BPA, mais sur le site de BEABA il y a possibilité d'acheter le bol sans BPA pour 20 euros, du coup je me tâte. Je ne sais pas si je revends mon babycook (acheté chez 3 suisses aussi Les préparateurs culinaires - Page 2 54258 ) pour prendre le Avent (mais là, aucun code promo!) ou garder le babycook et racheter le nouveau bol BPA free...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:49

il y est le Avent sur le catalogue 3 Suisses Chadenne (peut etre ne passe t il pas avec le code Les préparateurs culinaires - Page 2 651904 je vais tester ça!)

edit j'ai pas le catalogue Les préparateurs culinaires - Page 2 Dentenm2 si quelqu'un avait les codes Les préparateurs culinaires - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:50

chadenne a écrit:
Je m'intéresse au Avent pour cette histoire de BPA, mais sur le site de BEABA il y a possibilité d'acheter le bol sans BPA pour 20 euros, du coup je me tâte. Je ne sais pas si je revends mon babycook (acheté chez 3 suisses aussi Les préparateurs culinaires - Page 2 54258 ) pour prendre le Avent (mais là, aucun code promo!) ou garder le babycook et racheter le nouveau bol BPA free...

c'est ca que j'allais dire, lol! le bol sans bpa est dispo en SAV, le mien a du mal donc je pense en prendre un, car il a encore un bébé ( celui de ma soeur Les préparateurs culinaires - Page 2 Sueur_g2 ) a tenir!
je trouve dommage d'en rachetez un , surtout vu le prix!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:11

Je ne savais pas que babycook sortait un bol sans BPA, c'est une excellente nouvelle.

Chadenne en effet pour mixer il suffit de retourner le bol du mixer. S'il y a trop d'eau on peut avant l'ouvrir et enlever un peu d'eau, mais c'est quelque chose que je fais rarement, je dose l'eau avant en fonction du temps de cuisson et de la quantité de légumes, du coup généralement ça passe assez bien ensuite en bonne quantité pour le mixage.

Squi, pour le code catalogue remplace le troisième chiffre par un 1, ou un 9 ou...? je ne sais plus il faut regarder sur le blog d'emedy (en lien dans sa signature sur le code promo de la redoute), c'est expliqué.
Plus long: j'ai fait le test avec la même quantité de légume et la même quantité d'eau: 11 minutes pour la cuisson au bebe delice de beaba, 15 pour le avent. Au bout de 11 minutes j'ai arrêté le avent pour être sûre que ça ne cuisait pas avec moins d'eau, tout simplement, mais ce n'était pas cuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:30

Citation :
Comment faire pour en plus préparer à manger pour les petits? Je n'ai déjà pas le temps de faire pour nous. Alors, faites vous d'avance ? congélateur ?

Alors pour avoir eu le même problème et n'ayant point voulu gaver mon animal de petits pots (car Môssieur Romain a, assez vite, refusé obstinement d'en manger, faut croire que ce n'était pas à son goût Les préparateurs culinaires - Page 2 Dentenm2) :

Pdt le week end, je faisais de grandes marmites de légumes, féculents, viande peu ou pas salé (selon l'âge du bébé à nourrir) puis mixais une partie pour Romain que je pesais et mettais dans des petites boites, puis placées au congelo et nous on mangeait la même chose avec un peu de sel, en + Romain s'est très vite habitué à manger comme nous maintenant on est tous les 3 à la même enseigne Les préparateurs culinaires - Page 2 513135 , mais avec l'arrivée prochaine de Bébé 2, il va falloir recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:12

Est il possible de mettre le lien pour le bol du babycook sans bpa, j'ai pas trouvé Les préparateurs culinaires - Page 2 Offended

J'ai aussi vu babycook 2, le mien date de 2004, pensez vous que le bol est toujours le même ou a-t-il été modifié?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:20

Comme indiqué le bol sans BPA du babycook 2 est en rupture jusqu'au 10 février donc pas commandable pour le moment mais il sera surement de nouveau depuis ce lien.


D'ailleurs a priori d'après le site, les babycook postérieurs à septembre 2009 sont sans BPA : cf
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:48

Bon je continue mes questions...

Est ce que la texture est bien mixée (je suppose que oui) mais je me souviens de Eline qui refusait les légumes mixés avec mon mixeur parcequ'il restait des petits morceaux (tout tout petits) et qui dévorait les petits pots.

Sinon, vous prenez des légumes frais, en conserves, surgelés ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:39

je prenais en priorité des légumes surgelés pour faire les "petits pots" de Noah car, les fruits et légumes sont surgelés très peu de temps après la récolte donc ont moins perdus de vitamines et minéraux. Je prenais aussi ceux du marché.

Noah aimait bien les associations de saveurs suivantes :
citrouille ou potiron/quinoa
citrouille ou potiron/patate douce
citrouille ou potiron/carotte
panais/pommes de terre
...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:41

aaah donc on a 2 robots sans bpa alors Les préparateurs culinaires - Page 2 651904

vous prendriez lequel entre les 2 alors?
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:54

Squi, le robot avent est dans le catalogue printemps été 2010, et comme c'est un tout nouveau catalogue, les codes promos dispos pour le moment ne sont pas encore intéressant, faudra revenir en fin de saison Les préparateurs culinaires - Page 2 777476
Moi j'aime beaucoup mon Beaba, surtout au prix que je l'ai eu on ne peut pas faire meilleur rapport qualité prix et il est très design comparé au Avent qui n'a pas un look très séduisant (bon je sais c'est pas le principal mais ça compte quand même un peu...). Le seul hic avec le Beaba c'est le nettoyage qui au bout de quelques mois devient presque impossible, le robot s'encrasse de partout, surtout à l'intérieur du manche qui est inaccessible (c'est vraiment dégueu), et dans tous les recoins du bol (il y en a beaucoup), et puis le bol devient sacrément terne à force de frotter!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:07

Les préparateurs culinaires - Page 2 846519 pour le beaba.

côté entretien, pour détartrer la cuve, je la remplie d'eau vinaigrée (vinaigre blanc) toute la nuit, puis rinçage le matin.je fais ça 1 semaine sur 2.
Pour les parties en plastique, je les tempe dans de l'eau savonneuse une bonne heure puis enlève ce qui reste avec une vieille brasse à dents ou brossettes interdentaires. (je sais, ça fait un peu bree van de kamp)
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:13

Chez moi c'est lave vaisselle!!!
Ca fait plutôt linette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:11

bree van de kamp ou linette le principal c'est que ça marche !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:22

Le code 3 suisses 60/90 ne fonctionne malheureusement pas avec le Avent ! Les préparateurs culinaires - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:23

bon bah j'vais prendre l'autre alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:48

Beaba a sorti un babycook sans bisphénol A , à voir sur leur site.
Je viens de commander en SAV la cuve de cuisson , elle est blanc opaque et non transparente désormais .
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:09

je ferais ça aussi , je rachèterais une cuve pour BB3 , j'ai pas envie de changer mon BB cook je l'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:10

Les préparateurs culinaires - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:23

Bon mon Beaba est commandé (merci 3suisses Les préparateurs culinaires - Page 2 Big_sour )
J'espere que j'aurais bien un modèle sans BPA Les préparateurs culinaires - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:44

Squi, tu peux me dire si le Beaba que tu as reçu est sans BPA? J'aurai tendance à penser que non, mais si c'est le cas je pense revendre le mien pour me l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:59

j'ai aussi peur que non Chadenne, mais si c est avec BPA je ferais une réclamation vu que sur leur site ils disent bien que depuis septembre dernier ils sont sans bpa.
D'un autre coté les 3suisses ne l'avaient pas en stock... donc ca voudrait dire nouveau stock = nouveau sans BPA

Je saurais ça le 17 avril Chadenne quand je le récupèrerai en France et je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:25

chadenne a écrit:
Squi, tu peux me dire si le Beaba que tu as reçu est sans BPA? J'aurai tendance à penser que non, mais si c'est le cas je pense revendre le mien pour me l'acheter!

Tu peux toujours commander la cuve sans BPA, comme Dédédam.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:27

Sinon il est à 89€ au salon baby qui sera à Paris les 19, 20 et 21 mars ! Les préparateurs culinaires - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:42

Kumonosu a écrit:

Tu peux toujours commander la cuve sans BPA, comme Dédédam.

Oui je sais, c'est moi même qui en avais parlé, mais mon babycook a presque 2 ans, et quitte à investir je préfère en avoir un neuf sous garantie au cas où. Mais je ne connais pas la durée de vie des babycook, en tout cas rien à signaler pour le moment, toujours aussi efficace malgré l'eau très très calcaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les préparateurs culinaires   Les préparateurs culinaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les préparateurs culinaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: